Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Pages: 1 ... 10 11 [12]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Re : Coupe de la Ligue 2007/2008  (Lu 27860 fois)
guku
Se ballade en angleterre...
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

"les boulets, on les aime que dans les quotes" ☠

« Répondre #220 le: 30 Mars 2008 à 18:18:16 »

Tu as raison.
Par exemple, les fumigènes sont interdits dans la stades. Or, il se passe rarement une semaine sans qu'un club soit puni pour usage "d'engins pyrotechniques" (100 € par fumi). Preuve que les fouilles sont mal faites, soit parce que le fouilleur connait le groupe de supporters et laisse faire, soit parce qu'il n'y a pas assez de monde pour les effectuer.
Après, on s'étonne lorsqu'une bombe artisanale pète dans les doigts d'un pompier ...

Les fumigènes rentre l'après midi 5 ou 6 heures avant le coup d'envoi, ils rentrent avec les mec qui bache ETC...
Ils ne sont jamais fouillé.
Journalisée

Adopt a DIREWOLF, Winter is COMING!

٩(•̪●)۶ _*̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ ̴̡ı̴̡̡ *̡͌l̡*̡̡_ ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ [/center]
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

La Nakattitude, l'esprit UDE

« Répondre #221 le: 30 Mars 2008 à 18:34:12 »

Les fumigènes rentre l'après midi 5 ou 6 heures avant le coup d'envoi, ils rentrent avec les mec qui bache ETC...
Ils ne sont jamais fouillé.

Journalisée
baptiste29
A tout gagné
Hors ligne Hors ligne

canaris jusqu'au bout des ongles

« Répondre #222 le: 30 Mars 2008 à 19:39:12 »

racisme ou betise? je dirai xenophobie envers le groupe "ch'ti" :
Dans l'usage courant la xénophobie est devenue l'hostilité à l'égard de la présence de celui qui est perçu comme un étranger, c'est-à-dire de celui qui n'appartient pas au même groupe (national, culturel, linguistique, religieux, local) que soi. L'hostilité envers ceux qui sont perçus comme étrangers provient de la réaction de préservation de l'identit
Journalisée

ma story : L'envol du canari

McGregor la suite...

Un clavier azerty en vaut deux...
Euklides
Capitaine mythique
Hors ligne Hors ligne

Straight Flush

« Répondre #223 le: 30 Mars 2008 à 20:01:45 »

Franchement, Paris doit etre sanctionner, meme étant parisien, des clubs comme Bastia ou Metz se font sanctionner alors Paris dois aussi y passer ...

Maintenant, dire que Duhamel a voler la finale NON ...

Le Penalty est litigieux ? oui, il y a faute ? Oui Est ce qu'il devait le siffler ? Je pense pas, mais Duhamel a fais un Choix, on peut pas aller contre lui sur le Penalty puisqu'il y a contact, meme tres léger, c'est Penalty.

Ce penalty me fais penser a celui du France Portugal de coupe du monde 06, R.Cardvalho touche a peine Henry mais Henry en rajoute et ya penalty, beaucoup de portugais ont rouspeter, mais ya faute, donc, on peut dire ce qu'on veut, ca changeras rien.

Pour le corner, oui, il y a corner, mais c'est une erreure humaine, je ne pense pas que c'était volontaire. Enfin, Bref, pour moi, on la mérite tout comme Lens l'aurais mériter aussi, Maintenant, on a rien voler a perssonne. 
Journalisée
Axolotl23
J'crains dégun
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Allez, fieu, reviens ;(

« Répondre #224 le: 30 Mars 2008 à 20:50:03 »

Mon avis sur la phrase, ce n'est pas réellement du racisme (au sens de la définition propre du terme parce qu'être Ch'tis c'est pas une race à proprement parler)
Je comprends plus rien ... un black, un homosexuel, un malade, ... sont des « races à part » et une personne d’une autre région ne l’est pas Huh
Je pense qu’un nordiste black, malade et gay  va vraiment en chier durant toute sa vie dans ce cas.

Je crois qu’on n’a vraiment pas la même définition du racisme … je vais enfin pouvoir insulter tous les gens de ma région de pédophile sans être inquiété vu que c’est pas du racisme ...

La définition du racisme n'est absolument pas une question de région le racisme c’est un idéologie fondée sur le croyance qu’il existe une hiérarchie entre les groupes humains. C’est une attitude d’hostilité systématique à l’égard d’une catégorie déterminé de personne.
Journalisée
Dams13
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Dams vole pour vous, au ras du sol évidemment!

« Répondre #225 le: 30 Mars 2008 à 21:03:29 »

Le racisme dans la définition de base c'est dénigré une autre race. Dire de quelqu'un qu'il est pédophile c'est l'insulter clairement de manière odieuse... mais ce n'est pas du racisme. Et que je sache être ch'tis c'est pas une race...

Comme l'a dit Baptiste c'est de la xénophobie si tu préfères les termes sont différents... après j'ai l'impression que lorsque j'écris sur le topic L1 ou celui des coupe on ne me comprend pas que je mets peut être de l'huile sur le feu... donc bon je n'irai plus sur ces topics ça simplifiera la tâche...
Journalisée
mandragore
Contrat pro
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #226 le: 30 Mars 2008 à 21:07:03 »

Tout a fait d'accord avec axo. 

premièrement les races n'existent pas dans l'espèce humaine et le racisme c'est le fait de définir un groupe humain (sur des bases culturel, géographique, religieuses, sexuelles...) par des caractéristiques péjoratives que l'on attribue a l'ensemble des membres de ce groupe.
Alors oui la banderole du KOB est clairement raciste et parfaitement immonde a mon sens...

ensuite oui le PSG doit être condamner et les auteurs de cet acte aussi... car arriver à rentrer une telle banderole dans un stade ça engage la responsabilité du club...
Qu'il soit difficile d'empêcher quelques abrutis de proférer des injures racistes comme à metz, bastia, ou saint petersbourg admettons...
Mais la c'est quand même un degré au dessus et le club doit être sanctionner d'une manière ou d'une autre... des match à huit clos pourquoi pas... et une grosse sanction financière...et bien sur des poursuites contre les auteurs ca me semblerait un minimum...
Les sanctions doivent tenir compte de l'importance de l'acte...
Journalisée
rico29
Un bon nantais est un nantais en Ligue 2 !
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #227 le: 30 Mars 2008 à 21:09:40 »

Le racisme dans la définition de base c'est dénigré une autre race. Dire de quelqu'un qu'il est pédophile c'est l'insulter clairement de manière odieuse... mais ce n'est pas du racisme. Et que je sache être ch'tis c'est pas une race...

Comme l'a dit Baptiste c'est de la xénophobie si tu préfères les termes sont différents... après j'ai l'impression que lorsque j'écris sur le topic L1 ou celui des coupe on ne me comprend pas que je mets peut être de l'huile sur le feu... donc bon je n'irai plus sur ces topics ça simplifiera la tâche...
non Restons zens... Je te comprends et je partage même totalement ton avis...
On est en train de s'emballer et de chipoter sur les mots sur un sujet qui n'en vaut pas la peine... Racisme, xénophobie, tout ce que vous voulez, je me fous du terme employé, le problème n'est pas là, tout le monde a cerné le problème... Le problème, c'est de savoir comment sanctionner ce genre de comportements...

Sinon, j'ai vu Thiriez au JT qui disait que grâce à la vidéosurveillance, les coupables allaient être identifiés et sanctionnés... Ca me paraît idéaliste cette affaire...
Journalisée
mandragore
Contrat pro
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #228 le: 30 Mars 2008 à 21:10:32 »

et pas le PSG hein 

Enfin c'est ce que crains 
Journalisée
morinn
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Une passion, le foot. Un but, de la main ! ;)

« Répondre #229 le: 30 Mars 2008 à 22:06:03 »

"Dans certaines expressions, comme le "racisme anti-jeune", le mot "racisme" est, par analogie, détourné de son sens initial pour marquer une hostilité envers un groupe ou une catégorie quelconque de personnes que l'on considère comme inférieures." (in "Historiographie d'une bêtise : Le racisme comme projet de vie" de Moreau).
J'ai étudié la question, j'ai milité pour la question et le racisme c'est une question de race. On peut même dire qu'évoquer le racisme c'est déjà dire qu'il y a des races mais qu'elles sont égales.
Hors il n'y a qu'une race, la race humaine, mais plusieurs couleurs.

Ici on parle de ségrégation ou de discrimination à la rigueur.

Pour moi le problème est ailleurs.

la question est de savoir si un club peut empêcher le racisme dans son enceinte. Oui on peut repérer et empêcher les habitués des saluts nazis, des injures, le KOB quoi...
Mais tous ces gens qui crient des enculés, c'est homophobe donc sanctionnons les.

On parle de justice et donc oui on doit sanctionner les gens mais pas le club.
Dans l'affaire Ouadou je n'aurais pas sanctionner le club...
Journalisée

Suivez l'actualité du foot sur le site

Envie de jouer aux pronos pour le fun, le gloire, mais surtout battre Tony ! C'est par exemple ICI pour la L1
mandragore
Contrat pro
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #230 le: 30 Mars 2008 à 22:32:00 »

Ok a la rigueur dans l'affaire ouadou le club peut ne pas être sanctionner mais la on parle d'une énorme banderole... donc le club aurait du la voir et l'empêcher de rentrer... non Huh
Journalisée
morinn
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Une passion, le foot. Un but, de la main ! ;)

« Répondre #231 le: 30 Mars 2008 à 22:39:59 »

Oui mais c'est l'échelle des responsabilités qui est en jeu.

Qui fait quoi ?
Pour ce qui est des racistes connus au KOB là OK. Le club est responsable. Mais là est ce que les stadiers ont fait leur travail ? Qui était il ? Ont ils un rapport avec le club ? Est ce la faute du club ?
Journalisée

Suivez l'actualité du foot sur le site

Envie de jouer aux pronos pour le fun, le gloire, mais surtout battre Tony ! C'est par exemple ICI pour la L1
noeste
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #232 le: 31 Mars 2008 à 00:28:24 »

Tout d'abord, je tiens à présenter mes excuses à titre personnel envers tous les ch'tis qui ne méritaient absolument pas de se faire injurier par cette bande d'abrutis pour lequel aucune insulte n'est assez forte.
Public Lensois, je vous respecte et vous envie, qu'est ce que j'aimerais que Paris ait un public fidèle, sain et passionné comme le votre

Pour revenir au match, je reste sur ma position, Duhamel n'a pas volé la finale ni favorisé le psg (même j'ai participé comme tous les supporters à la souscription "Finançons les vacances de Mr Duhamel à Paris", lancée dans les tribunes du parc mais aussi dans le métro, j'ai d'ailleurs donné deux fois).
Effectivement les décisions sont litigieuses après coup à l'aide des ralentis mais dans le feu de l'action ...
Les mêmes décisions auraient été sifflées en faveurs de Lens ou d'un autre club, il n'y aurait pas eu autant de palabres, mais bon vu que c'est Paris, tout le monde se fait plaisir, allez à votre bon coeur, la bête n'est pas encore morte 

Visiblement la L2 est la meilleure des solutions pour le PSG, alors bon abaissons nous devant la majorité, je comprends mieux le soulagement d'Alain Bernard apprenant que son record avait été battu avec la même combinaison 

Au sujet des sanctions, comme pour Metz et Bastia je n'approuve pas que le club soit sanctionné pour des individus, d'une part car il est impossible de savoir qui va faire quoi et quand, maintenant je ne comprends pas qu'avec des systèmes de vidéo surveillance aussi sophistiqué, la police ne soit pas en mesure de faire le ménage, les anglais arrivent  à le faire alors pourquoi pas en France, les stades ne sont pas des zones de non droits, tout acte délictueux doit être  puni par son ou ses auteurs. Il faut des sanctions lourdes et dissuasives pour montrer à tous que l'on prend au sérieux tous ces problèmes, c'est loin d'être le cas en France.
Si on sanctionne le club, on ne sera pas à l'abri que dans un match à enjeux pour un club, des supporters adverses ne soient tentés de se livrer à ce genre de comportement pour pénaliser le club.
Comment faire la part des choses ? Imaginez (je prends des exemples hors de France pour ne froisser personne) le Real jouant un match capital pour son maintien face au Barça, des supporters mal intentionnés de l'Atletico portant la tunique merengue se mettre à insulter Eto'o durant le match, la ligue sanctionnera le Real voyant des supporters du Real   !
Ce scénario est tout à fait plausible vu le nombre de malade qui garnissent les stades français.

Ok a la rigueur dans l'affaire ouadou le club peut ne pas être sanctionner mais la on parle d'une énorme banderole... donc le club aurait du la voir et l'empêcher de rentrer... non Huh

Je ne suis pas d'accord d'une part parce que le Stade de France pour cette finale n'était pas sécurisé via le PSG, mais normalement par la ligue, et même si St Denis est plus près du parc des Princes que de Bollaert, ce n'est pas du ressort de Paris de faire ce filtrage.
Personne n'en a parlé mais j'ai vu sur les infos régionales de France 3 que les guichets de la tribune sud avaient été débordé à l'occasion d'une arrivée massive de spectateurs munis de billets (je précise ...) sur le barrage filtrant de la police, occasionnant un attroupement impressionnant, les fouilles ne pouvant plus être assurés à ce moment et laissant passer un grand nombre d'individus sans aucune fouille.
Je pense ici que les pouvoirs publics ont aussi leur part de responsabilité parce que pour se faire déborder comme cela, c'est grave. Quand on veux des résultats il faut se donner les moyens d'y parvenir.
Journalisée

Malonapi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #233 le: 31 Mars 2008 à 01:06:23 »

Noeste, je n'ai pas grand chose à ajouter à ton intervention si ce n'est sur quelques points...

Cela a commencé sur ce fil par une critique en rêgle et sans aucune retenue de l'arbitre puis cela s'est poursuivi par les jugements à l'emporte pièce (avec bonne foi de la part de certains et beaucoup moins de la part d'autres...) sur la banderolle. Cette dernière est inepte, stupide et relève de la pure provocation.

Je le redis, ici des actes aussi inqualifiables relèvent de la justice pour leurs auteurs. Pénaliser un club ou un autre en de telles circonstances (même si cette fois - n'en déplaise à certains - il s'agit du PSG), est d'une rare incohérence et ouvre la porte à tous les abus dont jimmy et noeste ont parlé...

Je note que sur ce fil, certains ont exprimé leur passion laissant de côté la raison, se laissant aveugler par la détestation d'une équipe.

Disons nous tous que si sur le forum ude, cela a pu ssoulever des vaguelettes, des propos excessifs, je vous laisse imaginer les réactions qu'on peut lire ici ou là.
C'est exactement ce que recherchent les abruts, qui, délibérément, agissent de la sorte de façon caricaturalement grotesque, en tenant des propos débiles.
Tels les pompiers pyromanes, ils regardent brûler les passions qu'ils ont allumé.

Certains médias tombent dans le panneau, les sanctions à venir sur Paris comme ce fut  le cas pour Metz ou Bastia, ne vont que les faire jubiler un peu plus...

Se grace, ne vous sentez ni blessés, ni désolés, ces manipulateurs de foules méritent un jugement individuel de leurs actes.

Les plaintes déposées ici ou là ne sont pas à mon sens la suite rêvée à donner à de tels actes, car, même si cela flattera les bonnes consciences et apparaitra comme la moindre des choses au plus grand nombre, en aucun cas les responsables seront mis en face de leurs responsabilités.

Quant aux responsabilités de l'organisateur et du SDF, elles ne devront pas se cacher derrière le football.

En clair, avant de dire n'importe quoi, j'invite certains à réfléchir par eux-mêmes et non endosser des propos faciles du prêt à penser qui est servi. Aimer une équipe de dédouane quiconque de ses propos.Je vous le rappelle, il ne s'agit que de foot, si les arbitres vvous semblent nuls, prenez le sifflet à la prochaine récréation ou lors d'un match amical, votre perception s''en trouvera modifiée...
Journalisée

fluxy1
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #234 le: 31 Mars 2008 à 09:07:25 »

Effectivement les décisions sont litigieuses après coup à l'aide des ralentis mais dans le feu de l'action ...
Les mêmes décisions auraient été sifflées en faveurs de Lens ou d'un autre club, il n'y aurait pas eu autant de palabres, mais bon vu que c'est Paris, tout le monde se fait plaisir, allez à votre bon coeur, la bête n'est pas encore morte 
Tu exagères un petit peu mon petit Noeste...
On en aurait autant parlé si c'était un autre club...
Journalisée
noeste
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #235 le: 31 Mars 2008 à 09:43:22 »

Certes Fluxy, tu as raison 
Journalisée

Montana52
Capitaine mythique
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #236 le: 31 Mars 2008 à 11:29:35 »

Dans le topic sur le point retiré à Metz j'avais dit que ça ne serait jamais arrivé à Paris...

Et bien je vais avoir l'occasion de vérifier ou non la vérité de mes propos pour un acte, à mon sens, beaucoup plus grave que ce qui s'est passé à Metz.

Je n'apprécie pas du tout ce club parisien arrogant et sûr de lui avec ses supporters ridicules et haineux (enfin pas tous hein, ne mettons pas tout le monde dans le même sac, Noeste par exemple  ) et ce n'est pas avec ce genre de banderole que ça va s'arranger...
Journalisée
phmi
Invité
« Répondre #237 le: 31 Mars 2008 à 11:47:31 »

Hop là ne caricaturons pas ni le PSG ni ses supporters!  non

PSG a gagné cette Coupe de la ligue au terme d'un match disputé. Je propose de fermer ici le sujet et de se contenter du sujet dédié à la lie du foot pour ce genre de débat.

Merci de votre participation et à la saison prochaine pour une autre coupe de la Ligue.
Journalisée
Pages: 1 ... 10 11 [12]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.13 secondes avec 23 requêtes.

-