Tout d'abord, je tiens à présenter mes excuses à titre personnel envers tous les ch'tis qui ne méritaient absolument pas de se faire injurier par cette bande d'abrutis pour lequel aucune insulte n'est assez forte.
Public Lensois, je vous respecte et vous envie, qu'est ce que j'aimerais que Paris ait un public fidèle, sain et passionné comme le votre

Pour revenir au match, je reste sur ma position, Duhamel n'a pas volé la finale ni favorisé le psg (même j'ai participé comme tous les supporters à la souscription "Finançons les vacances de Mr Duhamel à Paris", lancée dans les tribunes du parc mais aussi dans le métro, j'ai d'ailleurs donné deux fois).
Effectivement les décisions sont litigieuses après coup à l'aide des ralentis mais dans le feu de l'action ...
Les mêmes décisions auraient été sifflées en faveurs de Lens ou d'un autre club, il n'y aurait pas eu autant de palabres, mais bon vu que c'est Paris, tout le monde se fait plaisir, allez à votre bon coeur, la bête n'est pas encore morte

Visiblement la L2 est la meilleure des solutions pour le PSG, alors bon abaissons nous devant la majorité, je comprends mieux le soulagement d'Alain Bernard apprenant que son record avait été battu avec la même combinaison

Au sujet des sanctions, comme pour Metz et Bastia je n'approuve pas que le club soit sanctionné pour des individus, d'une part car il est impossible de savoir qui va faire quoi et quand, maintenant je ne comprends pas qu'avec des systèmes de vidéo surveillance aussi sophistiqué, la police ne soit pas en mesure de faire le ménage, les anglais arrivent à le faire alors pourquoi pas en France, les stades ne sont pas des zones de non droits, tout acte délictueux doit être puni par son ou ses auteurs. Il faut des sanctions lourdes et dissuasives pour montrer à tous que l'on prend au sérieux tous ces problèmes, c'est loin d'être le cas en France.
Si on sanctionne le club, on ne sera pas à l'abri que dans un match à enjeux pour un club, des supporters adverses ne soient tentés de se livrer à ce genre de comportement pour pénaliser le club.
Comment faire la part des choses ? Imaginez (je prends des exemples hors de France pour ne froisser personne) le Real jouant un match capital pour son maintien face au Barça, des supporters mal intentionnés de l'Atletico portant la tunique merengue se mettre à insulter Eto'o durant le match, la ligue sanctionnera le Real voyant des supporters du Real !
Ce scénario est tout à fait plausible vu le nombre de malade qui garnissent les stades français.
Je ne suis pas d'accord d'une part parce que le Stade de France pour cette finale n'était pas sécurisé via le PSG, mais normalement par la ligue, et même si St Denis est plus près du parc des Princes que de Bollaert, ce n'est pas du ressort de Paris de faire ce filtrage.
Personne n'en a parlé mais j'ai vu sur les infos régionales de France 3 que les guichets de la tribune sud avaient été débordé à l'occasion d'une arrivée massive de spectateurs munis de billets (je précise ...) sur le barrage filtrant de la police, occasionnant un attroupement impressionnant, les fouilles ne pouvant plus être assurés à ce moment et laissant passer un grand nombre d'individus sans aucune fouille.
Je pense ici que les pouvoirs publics ont aussi leur part de responsabilité parce que pour se faire déborder comme cela, c'est grave. Quand on veux des résultats il faut se donner les moyens d'y parvenir.