Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Pages: 1 ... 9 10 [11] 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Re : Coupe de la Ligue 2007/2008  (Lu 30042 fois)
Axolotl23
J'crains dégun
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Allez, fieu, reviens ;(

« Répondre #200 le: 30 Mars 2008 à 13:20:14 »

Non ce n’est pas du racisme, le racisme c’est faire une distinction de race là c’est de la bêtise et de l’insulte, du refus de l’autre.
Maintenant cette banderole n’a rien à faire là et les auteurs devraient être fermement condamnés...
Ensuite pour faire thèse, antithèse, synthèse , si un humoriste sort la même phrase tout le monde ricane et dit "qu’est ce qu’il est drôle" (cf Bigard et son humour ou d’autre...).
On ne doit pas avoir le même humour.
Pour info : Frédéric Martin (humoriste) a été condamné à 2000 euros de dommages et intérêts et à la publication des termes de la condamnation avec lecture préalable à la télévision pour avoir injurié Grégory Lemarchal (il l’a appelé « le mucoviscideux »)
Patrick Timsit a été condamné pour un sketch où il évoquait les trisomiques également.
Citation
Ensuite pour répondre à Axo, j’adore ton anti parisianisme de base et tes réflexions de comptoir, qui ne sont pas argumentés.
Ce n’est pas parce que tu es supporter parisien et anti-marseillais que je suis dans le même cas.
Je me fous que Paris ou Lens gagne cette coupe. Je ne souhaite pas que le PSG descende, je n’ai jamais eu de haine envers un club et ce n’est pas maintenant que ça va commencer mais, effectivement, je déteste une partie des « supporters » d’une tribune de Paris.

Mais bon si ça peut te faire plaisir de le croire, à force j’en ai marre qu’on me sorte ça. J’ai l’impression que tout le monde peut être neutre sauf les marseillais (ou juste moi je ne sais pas).
Donc j’ai l’habitude.
Citation
Bref hier, ce qui m’a fait délirer, c’est que j’ai regardé le match avec un super pote qui est lui pro marseillais. Tout le match on a parlé arbitrage et des logiques.
...Sur l’action je gueule pénalty en me marrant et oui l’arbitre siffle péno.
On revoit les ralentis et le parisien (moi) dit, "c’est dégueulasse de siffler le péno maintenant" et le marseillais (mon pote) "Attends Greg on discute tout le match de l’arbitre et au moment où il prend la vraie bonne décision, tu vas le critiquer Huh"
C’est parce que ton pote est promarseillais et qu’il pense comme toi qu’il a raison.
Citation
Donc ce qui rend le pénalty vache, ce sont deux points :
- Le corner non sifflé.
- Le fait que l’application de la règle au sens strict du règlement n’est jamais eu lieu sauf à la 93è minute.

Donc oui il y a pénalty sur l’action mais non il n’aurait pas du siffler.

De là à dire que Duhamel est un nul....
Vu que ce message est presque identique à celui que j’ai posté, je vais te répondre par tes propres mots :  arrête avec tes réflexions de comptoir, qui ne sont pas argumentés.

Citation
Tu sais Axo, Duhamel celui qui ne voit pas la faute de Cana sur Mavuba en 2006 et qui permet à Taiwo de marquer le coup franc de la victoire....Et ce jour là tu ne dis rien.
Faux
Journalisée
phmi
Invité
« Répondre #201 le: 30 Mars 2008 à 13:21:54 »

Betise ou racisme? franchement j'en sais rien mais cela est déplacé dans un stade il faut donc sévir pour que cela cesse!

Comment? Peut être en allant chercher les mecs qui tenaient la banderole, en les sortant du stade et hop 1 an d'interdiction de stade!

Je ne crois pas aix sanctions sportives et financières pour Colony Capital c'est une goutte d'eau.
Journalisée
Tom Le Fou
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Allez les Verts !!!

« Répondre #202 le: 30 Mars 2008 à 13:29:39 »

Eh bien moi, j'y crois aux sanctions sportives: dérapages de supporters ? Match perdu + matchs à huis clos!
ça sanctionne le club, qui devra du coup faire plus attention à ses supporters, et les supporters, qui devraient, pour certains, apprendre à ses responsabiliser.
Journalisée

morinn
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Une passion, le foot. Un but, de la main ! ;)

« Répondre #203 le: 30 Mars 2008 à 13:44:45 »

Comment tu fais pour empêcher un raciste d'entrer dans un stade ?
Est ce le club qui doit payer ?

Axo, je suis loin d'être antimarseillais, sinon mon article sur Papin aurait surement été différent....

Et c'est justement parce que l'humour est une chose délicate que je donnais cet exemple

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui (Desproges)

Non justement mon pote n'est pas d'accord avec moi....

Don't act

Journalisée

Suivez l'actualité du foot sur le site

Envie de jouer aux pronos pour le fun, le gloire, mais surtout battre Tony ! C'est par exemple ICI pour la L1
Sirus
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #204 le: 30 Mars 2008 à 14:20:38 »

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui (Desproges)

Je complèterais par "C'est en faisant n'importe quoi, qu'on devient n'importe qui" Rémy Gaillard

Sinon je n'ai pas vu cette ou ces banderoles donc je ne peux pas dire. Mais effectivement des sanctions lourdes ne seraient pas du luxe, pour les supporters, le club, le championnat voire la coupe d'Europe.
Par contre je peux dire une chose: que l'on foute la vidéo pour ces actions prêtant à confusion bo**el!!!
Journalisée

Un club pour une passion:

cotti
Poussin
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #205 le: 30 Mars 2008 à 14:27:51 »

Je trouve la banderole scandaleuse!C'est peut etre de la jalousie parisienne?On parle plus du Nord (un peu trop?) que de Paris en ce moment.Quand on voit comment Cali a ete accueilli par les supporter parisien,je crois qu'il faut LUI demander qui est le meilleur public de France..
Pour info Mr le maire de Lens aurait porté plainte avec Mr Sarkozy et Mme Dati comme témoins...
On verra bien ou ca ménera!Mais Paris reste Paris et il n'a pas le droit de descendre en ligue 2...
Journalisée
Sirus
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #206 le: 30 Mars 2008 à 14:30:54 »

Mais Paris reste Paris et il n'a pas le droit de descendre en ligue 2...

Pourquoi Paris n'aurait pas le droit de descendre? On récolte ce que l'on a semé et le résultat final ne dépend pas d'un match mais d'une saison.
En tout cas seuls les matchs futurs nous le diront. Ca va être chaud et tendu à Picot dimanche prochain. Pourvu que ça se passe bien
Journalisée

Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #207 le: 30 Mars 2008 à 14:33:32 »

je pense que ce que cotti voullait dire c'est que ca serait vraiment honteux de la part d'un club comme paris que de descendre en ligue 2
Journalisée
Dams13
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Dams vole pour vous, au ras du sol évidemment!

« Répondre #208 le: 30 Mars 2008 à 14:37:32 »

Non je pense que Cotti "ironise" la situation en disant que le PSG étant ce qu'il est certain n'ont pas envie de le voir descendre.

Enfin c'est comme ça que je l'ai compris
Journalisée
Sirus
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #209 le: 30 Mars 2008 à 14:39:24 »

Vous avez peut-être raison en fait Ah les écrits et leurS interprétationS...
Journalisée

Zeze
Titulaire en "Pros"
Hors ligne Hors ligne

Sang et or

« Répondre #210 le: 30 Mars 2008 à 14:48:40 »

Moi je suis contre la sanction du club, et pour qu'on aille cherche les mecs qui ont fait cette banderole et qu'ils ne remettent plus un pied dans un stade avant un bout de temps, et qu'ils passent devant la justice.
Vous allez pas me dire que pendant le match on aurait pas pu au moins la retirer, ni qu'avec toutes les caméras du stade on ne peut pas savoir qui a fait ca...
Journalisée

cotti
Poussin
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #211 le: 30 Mars 2008 à 14:49:25 »

Tout a fait Dams13!   
Journalisée
Tom Le Fou
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Allez les Verts !!!

« Répondre #212 le: 30 Mars 2008 à 14:55:03 »

Est ce le club qui doit payer ?

Oui!
Quand je vois que le "supporter" coupable d'injures racistes envers Ouaddou était vraisemblablement un habitué de ce genre de frasques, moi, cela m'insupporte.
Le club aurait du prendre, de lui même, des sanctions avant.
Les supporters à ses côtés n'auraient pas du laisser faire ça.
Pas forcément en lui disant de la fermer, mais en prévenant des stadiers.
Ce n'est pas de la délation, mais du civisme.
Journalisée

Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

La Nakattitude, l'esprit UDE

« Répondre #213 le: 30 Mars 2008 à 14:55:46 »

C'est la base du problème en effet. Mais là, on parle de répression, et pas de prévention. 
Journalisée
jimmy057
Coeur Grenat
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

In Quiche Lorraine We Trust

« Répondre #214 le: 30 Mars 2008 à 15:03:03 »

Oui!
Quand je vois que le "supporter" coupable d'injures racistes envers Ouaddou était vraisemblablement un habitué de ce genre de frasques, moi, cela m'insupporte.
Le club aurait du prendre, de lui même, des sanctions avant.
Les supporters à ses côtés n'auraient pas du laisser faire ça.
Pas forcément en lui disant de la fermer, mais en prévenant des stadiers.
Ce n'est pas de la délation, mais du civisme.

Je rejoins ton avis, il faut sanctionner les clubs. Car c'est le club qui laisse entrer les supporters, c'est le club qui doit former les stadiers contre ce genre d'agissement. Si au lieu de sanctionner le club, on les sanctionne un par un, ça n'empêchera pas d'autres de recommencer. Tandis que si tout le monde est sanctionné (joueurs, staff, dirigeants, supporters) pour quelques comportements inqualifiables, ça fait réfléchir nettement plus.

Et même si ce point perdu ne me fait particulièrement pas plaisir, je l'accepte et espère que l'on ne verra plus ça à St-Symphorien.

Et personnellement, «Pédophiles, chômeurs, consanguins, bienvenue chez les Ch’tis», moi je prend ça comme du racisme. Ca voudrait dire que tous les Ch'tis sont visés, donc leurs origines. J'y vois même pas une petite once d'humour tellement c'est déplorable...
Journalisée

saut Qui ne saute pas n'est pas Grenat saut
Axolotl23
J'crains dégun
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Allez, fieu, reviens ;(

« Répondre #215 le: 30 Mars 2008 à 15:41:59 »

Et personnellement, «Pédophiles, chômeurs, consanguins, bienvenue chez les Ch’tis», moi je prend ça comme du racisme. Ca voudrait dire que tous les Ch'tis sont visés, donc leurs origines. J'y vois même pas une petite once d'humour tellement c'est déplorable...
Pour ceux qui ne considèrent pas cette phrase comme du racisme, je ne vois pas ce qu’il leur faut.

Mais bon Jimmy, tu dois être comme moi et ne pas avoir d’humour... 
PS : Fait attention, tu vas peut-être devenir supporter marseillais en prenant ce chemin. 
Journalisée
Fredo1
Le testeur acharné
Champion d'Europe
Hors ligne Hors ligne

Voici le nouvel attaquant de l'OM

« Répondre #216 le: 30 Mars 2008 à 16:18:47 »

Vous voulez mon opinion ? Tant que les dirigeants du foot français (La Ligue et les clubs) n'auront pas les biiiip de donner un gros coup de pied dans la fourmillière et régler vraiment le problème, RIEN ne sera fait.

1) Comment est-ce qu'une banderolle pareille peut rentrer dans le stade ? Soit les mecs qui la rentre ne sont pas fouillés et controlés, soit ils le sont mais on leur laisse faire. Mais dans les 2 cas, on ferme les yeux parce qu'on veut pas d'embrouilles avec des mecs et on dit qu'une banderolle, c'est peut-être mieux que de les énerver et qu'il y a de la baston.

2) Commet est-ce qu'on peut leur laisser la banderolle et les laisser ces mecs dans le stade pendant le match après avoir montré la banderolle ? A nouveau, soit les policiers ne sont pas assez et n'ont pas les moyens d'entrer dans le secteur pour les virer du stade, avec les risques de bagarre que cela implique, soit on ne veut pas y aller, parce que c'est mieux d'avoir une banderolle comme ça et une relative paix avec eux, que de les poursuivre et que cela soit plus "chaud". Hier soir, j'étais chez des amis pour manger et on a mis le match et on regardait de temps en temps et on a vu la banderolle. Dans mes amis, il y a un anglo-suisse qui vit 3-4 mois par année à Londres. Si un truc identique arrive là-bas, ça fait un scandale, les clubs sont sanctionnés (D'après lui, sanctions financières et points en moins en championnat) et les mecs mettent plus les pieds dans un stade pendant longtemps, avec pointage chez les flics pendant les matchs. En France ? On sait même pas s'ils seront sanctionnés...

Mais bon, comme les présidents ont presque peur des ultras de leur club, ils font rien et ça dégénérera encore et encore plus. C'est triste à dire, mais la seule solution que je vois pour le foot pour que des vraies mesures soient prises, c'est un nouveau drame...
Journalisée
Dams13
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Dams vole pour vous, au ras du sol évidemment!

« Répondre #217 le: 30 Mars 2008 à 16:24:39 »

Non ce n'est pas du racisme, le racisme c'est faire une distinction de race là c'est de la bêtise et de l'insulte, du refus de l'autre.
Maintenant cette banderole n'a rien à faire là et les auteurs devraient être fermement condamnés...
Ensuite pour faire thèse, antithèse, synthèse , si un humoriste sort la même phrase tout le monde ricane et dit "qu'est ce qu'il est drôle" (cf Bigard et son humour ou d'autre...).
Bref condamnons mais condamnons pour tout à ce moment là et pas que dans un stade....

Morinn donne la définition exacte du racisme, il explique que c'est de la bêtise, il dit que les auteurs doivent être condamnés. Puis il fait une démonstration normale alors il donne un autre exemple... et ce qu'il dit n'est pas faux...
Je vois pas d'une part où il est mis que vous manquez d'humour donc... et d'autre part où Morinn soutien ces gens et où il dit que ceux qui pensent pas comme lui sont tous forcément pro Marseillais...
Il avait bien structuré son post en séparant bien les choses pour éviter les amalgames et certains en font...

Mon avis sur la phrase, ce n'est pas réellement du racisme (au sens de la définition propre du terme parce qu'être Ch'tis c'est pas une race à proprement parler) mais par contre ce sont des insultes graves... retrouvons les gens qui ont fait cette banderole, qu'ils aillent faire quelques temps en prison et qu'ils soient interdits de stade à vie...
Que les sanctions (donc la répression) soient exemplaires pour devenir une sorte de prévention...

Ensuite dire que le PSG est responsable, pas faux je dirais. Le punir pourquoi pas? Metz a perdu un point parce que c'était récidive et que c'était le championnat. Hé bien la solution serait que le PSG joue l'an prochain son match de Coupe de la Ligue a l'extérieur sans avoir le droit de toucher l'argent et sans que ses supporters puissent y aller... interdire au club de jouer l'UEFA? Et les joueurs là dedans? Ils y sont pour quelque chose? Ils ont joué 5 matchs pour l'avoir l'Europe... Bon on va me dire que Metz a joué beaucoup de matchs pour avoir ce point mais voilà je trouve qu'empêcher les joueurs de jouer une compétition pour une banderole faites par de pseudo supporter c'est quand même beaucoup je trouve... (bon c'est vrai Liverpool avait pris 5 ans à l'époque du Heysel...).
Le PSG est à la fois fautif d'avoir des supporters comme ceux là (qui ne sont pas non plus une majorité), que leurs stadiers n'aient pas réagi durant le match (mais en finale de Coupe les stadiers ils sont des 2 clubs ou bien c'est encore un autre système qui fait que certains sont "neutres") mais il est à la fois victime de cela sur son image j'entends... tout comme Metz, tout comme Bastia et tant d'autres...
Enfin voilà tout ce poste pour dire qu'au départ faire des amalgames àlacon (sorry hein, typiquement belge me direz-vous) ça m'énerve...
Journalisée
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

La Nakattitude, l'esprit UDE

« Répondre #218 le: 30 Mars 2008 à 17:11:26 »

Comment est-ce qu'une banderolle pareille peut rentrer dans le stade ? Soit les mecs qui la rentre ne sont pas fouillés et controlés, soit ils le sont mais on leur laisse faire.

Tu as raison.
Par exemple, les fumigènes sont interdits dans la stades. Or, il se passe rarement une semaine sans qu'un club soit puni pour usage "d'engins pyrotechniques" (100 € par fumi). Preuve que les fouilles sont mal faites, soit parce que le fouilleur connait le groupe de supporters et laisse faire, soit parce qu'il n'y a pas assez de monde pour les effectuer.
Après, on s'étonne lorsqu'une bombe artisanale pète dans les doigts d'un pompier ...

Journalisée
jimmy057
Coeur Grenat
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

In Quiche Lorraine We Trust

« Répondre #219 le: 30 Mars 2008 à 17:14:42 »

Mon avis sur la phrase, ce n'est pas réellement du racisme (au sens de la définition propre du terme parce qu'être Ch'tis c'est pas une race à proprement parler) mais par contre ce sont des insultes graves...

Dans ce cas, le weekend prochain je vais en Bretagne, en Corse ou dans le Pays Basque et je déploie des banderoles similaires... Et on verra si c'est du racisme ou non.

De toute façon, durant les semaines précédentes, je pense que ce n'est pas que dans mon estime que le football français s'est vautré.
Journalisée

saut Qui ne saute pas n'est pas Grenat saut
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.106 secondes avec 23 requêtes.

-