Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?



Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Re : Liga Bwin - 1ère division portugaise - Saison 2007/2008  (Lu 21617 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
phmi
Invité
« Répondre #80 le: 31 Mars 2008 à 09:31:03 »

Les gros se réveillent! Setubal et Guimaraes vont ils pouvoir suivre le rythme?
Journalisée
phmi
Invité
« Répondre #81 le: 03 Avril 2008 à 10:24:31 »

Le FC Porto tremble!

Citation
Le FC Porto, sorte d’Olympique Lyonnais à la sauce portugaise, va peut-être perdre son trône et bien plus que ça. Dans le cadre de l’affaire du « sifflet doré » (autre "MoggiGate" qui avait secoué le football lusitanien), le club phare de la SuperLiga et son président, Pinto Da Costa, vont devoir répondre de leurs actes. La Commission de discipline de la fédération portugaise a en effet convoqué les dirigeants des Dragoes soupçonnés d’avoir payé les arbitres des matchs Porto-Amadora et Beira Mar-Porto de la saison 2003/2004.

Si la plus grande instance du football portugais prouve qu’il y a eu tentative de corruption, c’est un des monuments du pays qui viendrait à s’effondrer. En effet, selon le règlement de la Ligue Professionnelle de Football Portugaise (LPFP) le club encourt une rétrogradation en deuxième division. Concernant les dirigeants, Da Costa risque une suspension allant de deux à dix ans ainsi qu’une amende.

Avec cette épée de Damoclès qui lui plane désormais au-dessus de la tête, le FC Porto est peut-être en train de vivre ses dernières heures de gloire cette saison. Premiers du championnat avec seize points d’avance sur leur dauphin Benfica, les hommes de Jesualdo se dirigent tout droit vers un troisième titre national d’affilée. Cependant, si les sanctions encourues finissent par être appliquées, le visage de la formation tripeira sera tout autre l’an prochain. Relégué à l’étage inférieur, le club ne pourra retenir ses meilleurs joueurs qui partiraient de surcroit pour un prix nettement inférieur à leur réelle valeur.

Parmi les premiers à quitter le navire, Ricardo Quaresma (24 ans) trouverait certainement refuge au Real Madrid. Courtisé par les Merengues qui voient en lui la version moins coûteuse de Cristiano Ronaldo, ce milieu offensif droit possède néanmoins certaines caractéristiques (vitesse, dribble) de son cadet même si la comparaison entre les deux hommes s’arrête là tant le Mancunien est inégalable. Avec un prix de départ fixé à 40 M€ par son club, celui-ci pourrait baisser de moitié en cas de relégation. Son partenaire en sélection portugaise, José Bosingwa (25 ans) pourrait en faire de même. Ce solide milieu défensif (1,83 m, 75 kg), capable d’évoluer au poste de latéral droit a d’ores et déjà annoncé qu’il souhaitait s’en aller au prochain mercato estival. Suivi par l’OM, le Lusitanien a toutefois affiché sa préférence pour la Premier League. Aston Villa se serait renseigné, mais c’est bel et bien Manchester United qui tiendrait la corde. Souhaitant remplacer Wes Brown, libre en juin, Sir Alex Ferguson est séduit par le profil polyvalent du joueur d’origine congolaise.

Après le contingent portugais, c’est également la colonie d’Argentins qui ferait ses valises. Véritables piliers de l’équipe, Lucho Gonzalez (27 ans) et Lisandro Lopez (25 ans) laisseraient un trou béant dans le secteur offensif. Auteur de 20 buts en 22 rencontres, Lopez ne resterait pas sans club bien longtemps même si pour l’instant aucun prétendant ne s’est réellement manifesté. Concernant son compatriote Gonzalez, la Fiorentina a déjà tenté une approche de 10 M€, somme immédiatement rejetée par la direction de Porto. Imprévisible sur son côté droit et titulaire à part entière avec la sélection albiceleste (40 sélections), l’ancien joueur de River Plate en vaut au moins le double.

Enfin, d’autres membres de l’équipe tels que le Marocain Tarik Sektioui (30 ans) ou le gardien brésilien Hélton (29 ans) en profiteraient aussi pour partir bien que leur valeur marchande ne soit pas aussi élevée que les exemples cités ci-dessus.

Si en temps normal la vente de tous ces joueurs rapporterait une énorme manne financière au FC Porto, le verdict que rendra la Commission de discipline de la fédération portugaise pourrait tout changer. À Porto, on en tremble déjà.

Source: Foot mercato
Journalisée
Euklides
Capitaine mythique
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4123


Straight Flush


« Répondre #82 le: 04 Avril 2008 à 00:07:21 »

Foot Mercato a completement éxagérer les numéros.

Le club qui risque la descente est le Boavista FC. Pour avoir subordiner 4 matchs de la saison ou ils ont gagner le titre.

La peine maximal que Porto risque cette année est de 6 points en moins pour cette année plus la suspension de Pinto Da Costa de 6 Mois a deux ans, vu nos 16 points d'avance, ca va passer inaperçu.
Journalisée
morinn
Légendaire
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7040


Une passion, le foot. Un but, de la main ! ;)


« Répondre #83 le: 04 Avril 2008 à 10:08:08 »

Liga BWin, 25ème journée

Vendredi 4 avril 2008
P. Ferreira  - V. Guimarães 2-2  

Samedi 5 avril 2008
Académica - V. Setúbal 0 - 0
F.C. Porto - E. Amadora 6-0  


Dimanche 6 avril 2008  
Marítimo - Nacional  1-0
U. Leiria - Naval  0-2
Sporting - Sp. Braga  2-0
Boavista - Benfica  0-0


Lundi 7 avril 2008
Leixões - Belenenses   1-2

Une 25ème journée de championnat qui peut valoir à Porto, l'officialisation d'un nouveau titre. En ouverture, Pacos Ferreira, la déception 2007 - 2008, en quête urgente de points pour sortir de la zone rouge, recevra Guimaraes, le candidat surprenant à la Ligue des Champions.
Cette lutte pour se qualifier en Ligue des Champions se répètera, dimanche, avec la confrontation entre un Benfica qui, en cas de victoire de Guimaraes, aura une énorme pression, face à un Boavista intraitable en ce moment au Stade de Bessa.
 
« Dernière édition: 11 Avril 2008 à 11:34:21 par phmi » Journalisée

Suivez l'actualité du foot sur le site

Envie de jouer aux pronos pour le fun, le gloire, mais surtout battre Tony ! C'est par exemple ICI pour la L1
morinn
Légendaire
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7040


Une passion, le foot. Un but, de la main ! ;)


« Répondre #84 le: 06 Avril 2008 à 11:35:09 »

Guimaraes qui fait nul contre Pacos et Porto qui étrille son adversaire et voilà les Dragons CHAMPION !

Les joueurs de Porto sont les premiers titrés cette année si l'on prend les 7 grands championnats européens !
On y revient cette semaine dans un focus spécial 25 ème journée qui sera évidemment très orienté sur ce titre de Porto.
Journalisée

Suivez l'actualité du foot sur le site

Envie de jouer aux pronos pour le fun, le gloire, mais surtout battre Tony ! C'est par exemple ICI pour la L1
rico29
Un bon nantais est un nantais en Ligue 2 !
Légendaire
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 14987



WWW
« Répondre #85 le: 06 Avril 2008 à 11:39:04 »

Quelle domination, bravo à eux ! Même si la concurrence me semble peu féroce.
Pour en revenir à l'affaire du "sifflet doré", que croire exactement ? Porto risque vraiment très très gros (genre comme la Juve, voire une destitution d'anciens titres) ou alors des points en moins à venir comme le dit Euklides ?
Journalisée
morinn
Légendaire
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7040


Une passion, le foot. Un but, de la main ! ;)


« Répondre #86 le: 06 Avril 2008 à 11:56:41 »

pour ce qui est de l'"affaire" en cours, Porto risque 6 points de moins et rien d'autre.
Les joueurs hier comme première réaction ont tous dit "Nous sommes champion sur le terrain ! Quelqu'un y trouve quelque chose à redire ?".
Journalisée

Suivez l'actualité du foot sur le site

Envie de jouer aux pronos pour le fun, le gloire, mais surtout battre Tony ! C'est par exemple ICI pour la L1
Euklides
Capitaine mythique
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4123


Straight Flush


« Répondre #87 le: 06 Avril 2008 à 13:05:02 »

Les joueurs ne risquent que 6 points de suspention maximum. L'affaire est deja en fase final de jugement.

Sinon, victoire 6-0 dans un match de gala ou on auras tout gagner. J'ai pas pu aller au stade, mais j'ai fais la fete apres dans les rues jusqu'a 3 heures.

Cet année, il faut le dire, on a eu aucune concurence, deja parce qu'on a fais une excellente saison ( Meilleure attaque, meilleure défense ) Mais aussi parce que Benfica et Sporting ont fais une saison vraiment mauvaise, du moins en championnat.

On a des joueurs comme Lisandro ( 21 buts en 24 match ) Lucho Gonzalez titulaire en Argentine depuis le mondial, R.Quaresma ( Quel Joueur ) Bruno Alves qui est deja un central qui vaut 30 Miliions d'euros comme Pepe ... Enfin, on a encore une équipe de reve apres pourtant les nombreux départs comme Mc Carthy, Diego, Pepe, Andersson etc etc ...

BRAVOOOOOOOOOOOOOO
Journalisée
phmi
Invité
« Répondre #88 le: 07 Avril 2008 à 10:21:37 »

Je ne connais pas le dossier mais SI il y a eu corruption d'arbitres, la sanction doit être comme pour la Juve ou l'OM: la L2!

Sinon cela décridibilise le championnat portugais!

Euklides ou Greg éclairez nos lanternes!
Journalisée
phmi
Invité
« Répondre #89 le: 11 Avril 2008 à 11:32:18 »

Liga B-Win, 26ème journée
Vendredi 11 avril 2008
Benfica - Academica Coimbra    0 - 3

Samedi 12 avril 2008
Estrela Amadora - Belenenses    0 - 2
Vitoria Guimaraes - Boavista    1 -0
Vitoria Setubal - FC Porto      1 - 2


Dimanche 13 avril 2008
Naval - Maritimo    0 - 3
Nacional Madeira - Paços de Ferreira    1 - 2

Sporting Portugal - Leixoes    2-0

Lundi 14 avril 2008
Sporting Braga - Uniao Leiria  0-1

Porto est champion et la course à l'Europe reste le principal pole d'intéret au Portugal avec un match crucial pour le Vitoria Setubal qui affrontera ... Porto!
« Dernière édition: 18 Avril 2008 à 21:26:36 par phmi » Journalisée
mandragore
Contrat pro
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 761



« Répondre #90 le: 11 Avril 2008 à 14:29:31 »

Pour info !

cette semaine les résultats en coupe UEFA ont apporté un changement important pour les qualifications européennes pour la saison 2009/2010.

Le portugal perd sa 6° place au classement européen des championnats (clubs) et n'aura donc plus que deux représentants au maximum en LDC contre trois actuellement.
Journalisée
rico29
Un bon nantais est un nantais en Ligue 2 !
Légendaire
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 14987



WWW
« Répondre #91 le: 11 Avril 2008 à 14:36:11 »

Merci de l'info, je savais pas... (et je dois pas être le seul)
Qui est passé devant ?
Journalisée
mandragore
Contrat pro
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 761



« Répondre #92 le: 11 Avril 2008 à 20:20:48 »

Merci de l'info, je savais pas... (et je dois pas être le seul)
Qui est passé devant ?

Russie      a priori en attente des derniers résultats de la saison... l'écosse ne peut plus passer devant.
« Dernière édition: 11 Avril 2008 à 23:44:57 par mandragore » Journalisée
morinn
Légendaire
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7040


Une passion, le foot. Un but, de la main ! ;)


« Répondre #93 le: 12 Avril 2008 à 09:41:05 »

L'Academica humilie Benfica au Stade de la Luz !
Non seulement cela faisait 54 ans que l'Academica n'avait pas gagné au stade de la luz mais hier en l'emportant largement 3-0, les joueurs de Coimbra ont fait un pas vers le maintien, tout petit certes mais un pas quand même et ils mettent Benfica sous la menace du SPorting et de Guimaraes voir de Setubal qui reçoit le champion Porto. Les dragons pourraient peut être laisser couler et jouer un mauvais tour à leur meilleur ennemi ! Au Portugal comme ailleurs tout est possible !
Journalisée

Suivez l'actualité du foot sur le site

Envie de jouer aux pronos pour le fun, le gloire, mais surtout battre Tony ! C'est par exemple ICI pour la L1
morinn
Légendaire
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7040


Une passion, le foot. Un but, de la main ! ;)


« Répondre #94 le: 18 Avril 2008 à 10:36:47 »

Liga B-Win, 27ème journée
Vendredi 18 avril 2008
Académica - V. Guimarães 0-0

Samedi 19 avril 2008
Marítimo - Sp. Braga   4-1

Dimanche 20 avril 2008
Boavista - Nacional  1-0
P. Ferreira - Naval  2-2
Leixões - E. Amadora  0-0
U. Leiria - Sporting  4-1
F.C. Porto - Benfica  2-0


Lundi 21 avril 2008
Belenenses - V. Setúbal  5-0 



Toujours la course à l'Europe en point de mire pour les 2 autres grands à la lutte avec les petits. Car Porto est déjà champion mais sera l'arbitre de cette journée avec l'éternel classique contre Benfica et les dragons peuvent mettre fin à tout espoir des lisboëtes d'être en Ligue des Champions voir en Europe l'an prochain. Va t-on vers un séïsme ?
Belenenses peut se mettre à rêver d'un grand retour si il bat Setubal qui songe aussi à l'Europe.
En bas de tableau Pacos et Naval joueront un match à 6 points !

Une journée à grand suspens avec des duels directs sans doute magnifique !
« Dernière édition: 22 Avril 2008 à 11:19:22 par phmi » Journalisée

Suivez l'actualité du foot sur le site

Envie de jouer aux pronos pour le fun, le gloire, mais surtout battre Tony ! C'est par exemple ICI pour la L1
morinn
Légendaire
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7040


Une passion, le foot. Un but, de la main ! ;)


« Répondre #95 le: 19 Avril 2008 à 10:55:06 »

Guimaraes laisse filer des points importants et va compter sur POrto pour battre le Benfica dimanche.
Maritimo en battant Braga ce soir pourrait rêver à L'Europe. Un lince espoir mais un espoir quand même.
Journalisée

Suivez l'actualité du foot sur le site

Envie de jouer aux pronos pour le fun, le gloire, mais surtout battre Tony ! C'est par exemple ICI pour la L1
morinn
Légendaire
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7040


Une passion, le foot. Un but, de la main ! ;)


« Répondre #96 le: 21 Avril 2008 à 11:21:15 »

QUel fin de saison !!!!
Leira qui n'avait pas gagné pendant tant de matches gagne deux fois de suite et hier inflige un 4-1 au SPorting l'un des trois grands !

Du coup les qualifications pour l'UEFA et La Ligue des CHampions est relancée.
Ce soir, un important Belenenses Setubal !


Journalisée

Suivez l'actualité du foot sur le site

Envie de jouer aux pronos pour le fun, le gloire, mais surtout battre Tony ! C'est par exemple ICI pour la L1
morinn
Légendaire
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7040


Une passion, le foot. Un but, de la main ! ;)


« Répondre #97 le: 23 Avril 2008 à 12:59:54 »

Belenenses revient à 3 points de Benfica !
Setubal marque le pas.

La fin de championnat en devient vraiment passionnante.

ne pas voir Benfica ou le Sporting en Europe serait un choc pour tout le Portugal, une vraie Révolution...
Journalisée

Suivez l'actualité du foot sur le site

Envie de jouer aux pronos pour le fun, le gloire, mais surtout battre Tony ! C'est par exemple ICI pour la L1
morinn
Légendaire
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7040


Une passion, le foot. Un but, de la main ! ;)


« Répondre #98 le: 15 Mai 2008 à 22:26:17 »

Benfica ne jouera pas la ligue des champions par faute de ne pas avoir su prendre les points quand il le fallait notamment lors de l'avant dernière journée.
Guimaraes aura fort à prouver l'an prochain.

Journalisée

Suivez l'actualité du foot sur le site

Envie de jouer aux pronos pour le fun, le gloire, mais surtout battre Tony ! C'est par exemple ICI pour la L1
morinn
Légendaire
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7040


Une passion, le foot. Un but, de la main ! ;)


« Répondre #99 le: 15 Mai 2008 à 22:36:28 »

Journalisée

Suivez l'actualité du foot sur le site

Envie de jouer aux pronos pour le fun, le gloire, mais surtout battre Tony ! C'est par exemple ICI pour la L1
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.135 secondes avec 22 requêtes.

-