Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Pages: 1 ... 166 167 [168]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Paris-Saint-Germain Football Club  (Lu 477527 fois)
nido
Capitaine mythique
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3340 le: 04 Avril 2013 à 17:49:05 »

Un supporter du PSG  a été interdit de Parc des Princes pendant trois mois pour avoir porté une écharpe des Authentiks dans la tribune Auteuil, un groupe de supporters dissout lors de la mise en place du plan Leproux. Le site internet de So Foot a recueilli son témoignage.

Le 18 mai 2010 marque l'entrée dans une nouvelle ère pour les supporters ultras du PSG. C'est ce jour que Robin Leproux, alors président du club de la capitale, a mis en place le plan «Tous PSG», avec pour principale disposition la suppression des abonnements en Tribune Boulogne, Auteuil, G et K et la mise en place d'un système de placement aléatoire lors des achats de place dans ces tribunes. Cette décision fait suite aux tragiques évènements qui ont précédé le PSG-OM du 28 février 2010, où Yann Lorence est mort après des affrontements entre supporters de la tribune Auteuil et de la tribune Boulogne.

A leur arrivée, les Qataris ont repris ce plan et l'ont durci pour redorer l'image du club. Mais aussi importante et utile fut cette décision pour enrayer les quelques centaines d' «ingérables» qui sévissaient à l'intérieur et à l'extérieur de l'enceinte parisienne, le plan Leproux a pris une tournure radicale ces derniers temps. Les interdictions de stade pour raisons plus ou moins légitimes sont légion.

La dernière en date concerne un ancien abonné de la tribune G, terre d'accueil des Authentiks. Mathieu, abonné depuis 1999 au Parc des Princes s'est vu signifier une interdiction de stade administrative de trois mois pour avoir porté l'échappe des Authentiks, ancien groupe de supporters, loin d'être les plus radicaux en période pré-plan Leproux. Ce trentenaire, fan du PSG raconte comment la sécurité a procédé à son éviction.
«Ils ne mettent que quelques secondes à me trouver. Je suis surpris... L’un d’eux me dit : "Ne t’inquiète pas, on veut juste te parler dans les coursives". Il m’explique que mon écharpe, qui porte la double inscription «Authentiks» et «Paris SG», pose problème. Je lui tends, il me dit : "Non, la police veut te voir". Il m’emmène alors au commissariat du Parc où l’on m’explique que je vais être auditionné. Raison invoquée : « Encouragement à la reconstitution d’une association dissoute, les Authentiks», explique Mathieu au site internet de So Foot.

Après ces trois mois passés sans pouvoir regarder les matchs de son club, le supporter apprend que l'interdiction est prolongée de six mois par le PSG. Si le plan Leproux était sans nul doute une bonne chose pour retrouver le calme dans les tribunes, son application sous l'ère qatarie connaît des abus.
Journalisée

FLUCTUAT NEC MERGITUR...
fluxy1
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3341 le: 21 Juin 2013 à 15:25:20 »

Le PSG aurait enfin son nouvel entraîneur en la personne de Laurent Blanc...
Alors amis parisien, ça vous fait quoi de passer de Ancelotti à Blanc ?
« Dernière édition: 21 Juin 2013 à 23:51:23 par fluxy1 » Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #3342 le: 21 Juin 2013 à 16:13:17 »

Moi je pense qu'il peut faire quelque chose
Avec des joueurs de cette qualité, à mon avis il est capable de nous montrer de belles choses.
On verra s'il arrive à gérer les égos par contre...
Journalisée
Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #3343 le: 21 Juin 2013 à 17:06:38 »

Ca dépend des joueurs qui partent / restent pour moi.

Je ne vois pas Blanc avoir des soucis avec les verratti etc mais avec d'autres (Menez, ibra) ça peut être le cas. Suis curieux de le voir gérer le surnombre au milieu de terrain (lucas, menez, verratti, pastore, motta, chantôme, matuidi, lavezzi eventuellement) et quel dispositif tactique il emploiera. Celui qu'il utilisait à Bordeaux ne me semble pas "reproductible" vu l'effectif et particulièrement ses latéraux 
Journalisée
nido
Capitaine mythique
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3344 le: 22 Juin 2013 à 14:18:59 »

Pas vraiment enthousiasmé, mais bon, ne jugeons pas avant de voir...
Ce que je redoute dans ce choix, c'est le fait que l'arrivée d'un Blanc ne va pas aider le PSG à conserver ses pointures (Ibra, Thiago Silva notamment).
De plus, je doute beaucoup sur la capacité de Blanc à gérer les egos (ce que réussissait à merveille Ancellotti).
Journalisée

FLUCTUAT NEC MERGITUR...
fluxy1
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3345 le: 24 Juin 2013 à 10:58:42 »

Je suis septique, pour moi c'est clairement un choix par défaut fait par le PSG et ce n'est jamais bon.
Blanc c'est sûr qu'il ne pouvait pas refuser cette proposition.
Du côté du PSG c'est une solution en attendant mieux l'année prochaine. Avec des clubs qui vont licencier en cours de saison et surtout des sélectionneurs qui vont quitter leur sélection après la coupe du monde 2014.
Journalisée
nido
Capitaine mythique
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3346 le: 24 Juin 2013 à 14:46:36 »

La rumeur dit que le PSG attend Arsène Wenger., dont les dirigeants qatari sont grands fans.
En tout cas, le PSG va pouvoir désormais commencer son mercato.
Journalisée

FLUCTUAT NEC MERGITUR...
nido
Capitaine mythique
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3347 le: 25 Juin 2013 à 13:24:14 »

Ca y est ! C'est officiel : Laurent Blanc succède à Carlo Ancelotti, qui s'engage pour 3 ans avec le Real.
Le "Président" a signé pour un an (avec l'option d'une année supplémentaire en fonction des résultats obtenus).
Journalisée

FLUCTUAT NEC MERGITUR...
Pages: 1 ... 166 167 [168]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.058 secondes avec 22 requêtes.

-