|
|
|
Malonapi
|
 |
« Répondre #1 le: 04 Avril 2005 à 14:12:19 » |
|
Le P-S-G de Lolo Fournier ne perd plus... :icon_super: Bonne nouvelle mais c'est un peu tard, non? :icon_sifflote:
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Vous souhaitez ne rien rater de nos annonces CM2010, FM2010, de l'actu foot, de nos évènements ou initiatives ? Nous vous invitons à vous rendre sur Facebook et à ajouter UDE à vos amis. Cherchez "UDE FMCMFOOT" et vous arriverez sur notre page.
|
|
|
Axolotl23
J'crains dégun
Légendaire

Allez, fieu, reviens ;(
|
 |
« Répondre #2 le: 04 Avril 2005 à 14:31:06 » |
|
Ça dépend pour quoi : - Gagner le titre oui - Eviter la relégation non :icon_rolleyes2:
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
soda
Kapwing !!!!
Champion du Monde

futur AT, expert OA...
|
 |
« Répondre #3 le: 04 Avril 2005 à 14:57:45 » |
|
Ben là c'est bon non pour la relégation ? c'est quand qu'ils jouent les haddad badiane et consorts ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
l'attente de quelque chose est souvent plus forte que la joie de la posséder
|
|
|
-Aimeka-
Poussin
Le Fenomène...
|
 |
« Répondre #4 le: 06 Avril 2005 à 16:56:58 » |
|
Selon le Parisien, Paris aurait fait une offre a Demon le milieu d'Ajaccio en f.c en fin de saison. Lille et Nantes sont aussi sur le coup.
Bah voila, c'est qu'on apelle du recrutement.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Malonapi
|
 |
« Répondre #5 le: 10 Avril 2005 à 13:00:43 » |
|
Guy Lacombe, Entraîneur de Sochaux est sur les tablettes de Paris...
Lolo Fournier a cependant la confiance de son groupe, mais quel visage aura Paris l'an prochain? Tant d'incertitudes règnent sur l'avenir du club, on ne sait pas si Paris verra Canal+ passer ou non la main, si F. Graille sera toujours là, alors le visage de l'équipe... Grand mystère...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Vous souhaitez ne rien rater de nos annonces CM2010, FM2010, de l'actu foot, de nos évènements ou initiatives ? Nous vous invitons à vous rendre sur Facebook et à ajouter UDE à vos amis. Cherchez "UDE FMCMFOOT" et vous arriverez sur notre page.
|
|
|
soda
Kapwing !!!!
Champion du Monde

futur AT, expert OA...
|
 |
« Répondre #6 le: 11 Avril 2005 à 10:37:52 » |
|
Il a dit ce we qu'il souhaiterait bien rester, les joueurs aussi, mais ce n'est pas vraiment lui qui choisit :icon_smiley2:
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Axolotl23
J'crains dégun
Légendaire

Allez, fieu, reviens ;(
|
 |
« Répondre #7 le: 14 Avril 2005 à 14:44:40 » |
|
Cana devrait rester au PSG
On l’annonçait au Bayern ou au Real mais l’international albanais, Lorik Cana, a affirmé aujourd’hui dans les colonnes du «Parisien» qu’il souhaitait poursuivre au Paris Saint-Germain.
Sauf coup de théâtre, le milieu de terrain du PSG, Lorik Cana devrait poursuivre son aventure parisienne. Devenu une pièce maîtresse dans l’organisation du jeu, le joueur en fin de contrat en 2006 a décidé de continuer dans son club formateur. Très utilisé par Vahid Halilhodzic, le chouchou du Parc des Princes a également toute la confiance de Laurent Fournier. Attaché au club de la capitale, l’Albanais souhaite prolonger malgré d’intéressantes sollicitations de Munich et de Madrid. «S'il n'y a pas de retournement de situation, je signerai en fin de semaine prochaine (…)C'est l'emblème et ce que représente Paris qui comptent. J'ai envie de beaucoup lui apporter. Les gens en place, mes coéquipiers, ma famille, me font confiance (…) Concernant le Bayern et le Real, c'est prometteur pour la suite mais il n'y a rien d'imminent.»
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Malonapi
|
 |
« Répondre #8 le: 14 Avril 2005 à 14:54:30 » |
|
Voilà une bonne nouvelle... :icon_wahouuuu:
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
-Aimeka-
Poussin
Le Fenomène...
|
 |
« Répondre #9 le: 14 Avril 2005 à 18:37:29 » |
|
Cana il me decoit sur ce coup la. C'est un joueur que j'adore et le voir resigner que 2 ans alors qu'il dit qu'il tient enormement a Paris ca me degoute un peu. 2 ans c'est juste pour une saison de plus et pour pouvoir recuprer quelque chose.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Boah6612
Joue en CFA

Manager en herbe et glandeur confirmé...
|
 |
« Répondre #10 le: 14 Avril 2005 à 19:32:35 » |
|
D'un autre côté, c'est peut être de la présence d'esprit ! Qui sait où sera le PSG dans deux ans ? ( Qui a dit en L2 ? :icon_grin2: )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
soda
Kapwing !!!!
Champion du Monde

futur AT, expert OA...
|
 |
« Répondre #11 le: 15 Avril 2005 à 08:55:35 » |
|
Où alors il veut aider son club à gagner de l'argent en le revendant très cher, c'est ça l'esprit club :icon_cheesy2:
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Axolotl23
J'crains dégun
Légendaire

Allez, fieu, reviens ;(
|
 |
« Répondre #12 le: 20 Avril 2005 à 11:06:52 » |
|
Graille a contacté Le Guen
Selon Le Parisien, le contact est établi entre Francis Graille et Paul Le Guen afin de confier au coach lyonnais les rênes de l'équipe parisienne la saison prochaine.
Le président du PSG a ainsi téléphoné à Le Guen juste après l'élimination de l'OL en quarts de finale de la Ligue des champions contre le PSV Eindhoven pour connaître son état d'esprit. L'encadrement du club parisien précise que "il s'agissait plus d'une prise d'informations informelles que d'une proposition concrète".
Quoi qu'il en soit, le processus de recrutement est enclenché, ce qui tend à prouver que Laurent Fournier serait le joker en cas de désistement de Le Guen. Convaincant depuis sa prise de fonction, Fournier serait d'ailleurs plus qu'un entraîneur par défaut si l'on en croit le désir des joueurs de continuer à travailler avec lui.
Confiance à Lyon A Lyon, on se montre plutôt confiant quant à l'éventuelle prolongation de Le Guen, dont le contrat s'achève le 30 juin. Bernard Lacombe estime ainsi que "il y a 85% de chances qu'il continue avec nous."
L'intéressé, lui, en passe de remporter un quatrième titre de champion de France d'affilée avec l'OL, ne s'est toujours pas exprimé sur le sujet et laisse planer le plus grand mystère sur son avenir.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Jérôme Naka
|
 |
« Répondre #13 le: 22 Avril 2005 à 17:56:20 » |
|
PSG : La piste Queudrue (Middlesbrough)
Le défenseur de Middlesbrough, Franck Queudrue, est assurément un des joueurs les plus réguliers de son équipe depuis son arrivée de Lens en 2001 dans l’indifference générale.
Aussi, ses performances régulières ne laisseraient pas indifférent certains clubs, tant en Angleterre du côté de Liverpool, qu’en France au Paris-Saint-Germain.
Cela tombe plutôt bien pour Franck Queudrue qui, à l’âge de 26 ans, se verrait bien revêtir la tunique bleue de l’équipe de France. "Jouer dans un club plus médiatisé ne pourrait que m’aider à attirer l’attention du sélectionneur. Il ne va voir que les grosses équipes avec des joueurs connus".
Bien qu’il se sente bien dans son club, il avoue qu’il considèrera avec attention les propositions qui pourraient lui être faites. "Je n’ai aucune proposition concrète, mais j’ai entendu parler de l’intérêt que me porteraient Liverpool et le PSG. Mais ce ne sont que des rumeurs, mon agent n’a pas été contacté."
Concernant les clubs en question, il avoue ne pas très bien connaître Liverpool. "Mais je me renseignerai auprès de Djimi Traoré et Bruno Cheyrou. Je connais en revanche un peu mieux Paris. C’est d’ailleurs ma ville natale et je n’aurais rien contre un retour en France, surtout si je reçois des propositions de clubs tels que le Paris-Saint-Germain"
Mais son agent insiste sur le fait qu’actuellement, rien n’a été proposé au joueur. "Il joue bien et intéresse des clubs, ce qui est normal. Pour l’instant tout se passe bien ici, mais nous espérons que nous aurons des contacts d’ici peu."
A titre de rappel, l’ancien sang et or a signé un nouveau contrat l’année dernière et est donc engagé vis-à-vis de son club pour encore trois saisons.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Consultez la page UDE sur Facebook pour ne rien manquer de l'actualité du forum !
|
|
|
|
Malonapi
|
 |
« Répondre #14 le: 22 Avril 2005 à 22:20:00 » |
|
Mario Yepes vient d'avoir une petite fille nommée Miranda... Il a dû quitter ses coéquipiers pendant l'échauffement pour se rendre à la maternité... :icon_wink2:
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Jérôme Naka
|
 |
« Répondre #15 le: 25 Avril 2005 à 12:30:36 » |
|
Paris piste Castelen
Depuis quelques temps, les dirigeants parisiens scrutent les performances du joueur de Feyenoord Romeo Castelen. Ce milieu droit de 21 ans très technique est les l’un des principaux pourvoyeurs de ballon de l’attaque composée de Kuijt et Kalou.
Romeo Castelen, qui est arrivé à Feyenoord l’été dernier, a déjà à son compteur 10 buts inscrits en championnat des Pays-Bas. De plus, il a été remarqué par Marco Van Basten, le sélectionneur Batave, et a porté le maillot « orange » à sept reprises depuis le début de la saison. Si Paris parvenait à convaincre le club hollandais, Castelen formerait avec Rothen l’une des meilleures paires d’ailier du championnat. A suivre.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Consultez la page UDE sur Facebook pour ne rien manquer de l'actualité du forum !
|
|
|
|
Malonapi
|
 |
« Répondre #16 le: 25 Avril 2005 à 20:41:07 » |
|
Paul Le Guen aurait des contacts réguliers avec Lolo Fournier... Pour rappel, Roche est en place dans le staff recrutement et Guérin serait pré-senti pour prendre la réserve en main...
Denisot ne serait pas étranger à tout cela... :icon_wink2:
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Axolotl23
J'crains dégun
Légendaire

Allez, fieu, reviens ;(
|
 |
« Répondre #17 le: 26 Avril 2005 à 13:30:36 » |
|
M'Bami a joué avec la CFA
Victime d'une fracture du péroné lors de la réception du CSKA Moscou le 7 décembre dernier en Ligue des champions (1-3), Modeste M'Bami a rejoué samedi dernier avec la réserve parisienne à l'occasion de la 29e journée du groupe A de CFA face aux Nordistes de Lesquin (victoire parisienne 2-0). Le Camerounais a disputé la première mi-temps sous les yeux de Laurent Fournier, non sans certaines difficultés si l'on en croit son commentaire à chaud sur le site du PSG: "C'est une reprise difficile, j'ai eu du mal à trouver mes repères. J'ai encore un peu peur d'aller au contact, mais c'est normal après un si long arrêt. J'ai beaucoup de travail à effectuer avant de retrouver mon niveau, mais je suis content de rejouer. Je suis en avance par rapport au programme. Je prendrai le temps qu'il faudra, ma santé est plus importante que de retrouver le groupe professionnel trop tôt."
Il faudra sans doute attendre encore un peu pour revoir M'Bami en équipe première, même si la mini-trêve de deux semaines liée à la finale de la Coupe de la Ligue va lui permettre de monter en régime. Sera-t-il dans le groupe pour le déplacement à Lille le 7 mai ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Malonapi
|
 |
« Répondre #18 le: 28 Avril 2005 à 11:24:15 » |
|
Selon une information publiée dans Le Parisien daté du 28 avril, le président Francis Graille aurait présenté son plan de reprise du PSG à son homologue de Canal+, Bertrand Méheut, mercredi.
Le dossier Francis Graille-Alain Cayzac visant à reprendre 35% du club était annoncé de longue date. Le retard occasionné par la difficulté de mobiliser les investisseurs potentiels a fait pesé quelques doutes sur la viabilité du dossier. La rencontre qui a eu lieu mercredi au siège de la chaîne cryptée devrait relancer le projet. Francis Graille et Alain Cayzac doivent réunir près de 17 millions d'euros pour acquérir 35% de parts du PSG. Canal+ devrait rapidement décider, en concertation avec la maison mère Vivendi Universal, de l'éventuelle entrée du duo dans le capital du PSG.
"En clair," à quoi joue Canal? :icon_colere: :icon_sifflote: :icon_sad2: :icon_cry2:
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Jérôme Naka
|
 |
« Répondre #19 le: 28 Avril 2005 à 21:44:29 » |
|
PSG : Pierre-Fanfan pourrait partir
Selon l’hebdomadaire "Foot Transferts", José Pierre-Fanfan réfléchirait actuellement à l’opportunité d’un départ du PSG.
On peut imaginer que si Pierre-Fanfan venait à quitter le club de la capitale, il se dirigerait certainement vers le championnat anglais.
A suivre...
Le PSG rêve de Pandiani
Walter Pandiani serait sur les tablettes du PSG, selon Skysports. Le joueur, actuellement preté par le Deportivo La Corogne a Birmingham ne sait pas de quoi son avenir sera fait. Le club anglais, par l’intermediaire de son entraineur, Steve Bruce, souhaiterait garder le joueur et lui faire signé un contrat de 3 ans. D’autres clubs britanniques tel que Middlesbrough ou encore Newcastle auraient aussi des vues sur l’uruguayen qui s’est d’ailleurs, très bien habitué à la vie britannique.
La Corogne demande 5 Millions d’euros, le PSG, dont les finances et l’avenir semblent incertain, pourrait néanmoins encherir, surtout en cas de départ de Reinaldo ou encore Pauleta, afin d’attirer dans ses filets le buteur sud américain, restera au club francilien de s’aligner sur le salaire qu’il percoit actuellement en Angleterre.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Jérôme Naka
|
 |
« Répondre #20 le: 29 Avril 2005 à 11:41:25 » |
|
PSG : Fournier maintenu à son poste
Laurent Fournier devrait être maintenu dans ses fonctionds d’entraineur du PSG la saison prochaine d’après L’Equipe. Au vu des derniers résultats du club de la capitale, Francis Graille considèrerait Fournier comme l’homme de la situation pour la saison à venir.
L’ancien joueur de Paris aura pour objectif de qualifier le club pour la Ligue des Champions. La décision de son maintien a été prise conjoitement par la direction du club et celle de Canal +, l’actionnaire majoritaire.
Cette nomination permettra enfin au PSG de s’engager sur le marché des transferts. En effet, dans l’incertitude, les recruteurs n’ont pu entamer jusqu’alors des négociations sérieuses. L’ivoirien d’ Anderlecht Aruna Dindane en est l’exemple le plus marquant ; Paris qui voulait l’attaquant a pris énormément de retard sur le dossier alors que Lyon et Lens ont déjà entamé les négociations...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Axolotl23
J'crains dégun
Légendaire

Allez, fieu, reviens ;(
|
 |
« Répondre #21 le: 02 Mai 2005 à 08:39:07 » |
|
Graille viré de la présidence!
Francis Graille devrait officiellement être démis de ses fonctions de président du Paris Saint-Germain dans la journée. Ainsi en aurait décidé Canal+, actionnaire majoritaire. Bertrand Meheut a donc choisi de tout chambouler plutôt que de miser sur la continuité. Pierre Blayau, ancien président de Rennes, est annoncé comme son successeur.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Axolotl23
J'crains dégun
Légendaire

Allez, fieu, reviens ;(
|
 |
« Répondre #22 le: 02 Mai 2005 à 09:25:19 » |
|
Fin de règne pour Francis Graille ?
Le président du PSG, Francis Graille, devrait être démis de ses fonctions ce matin, selon le quotidien L'Equipe. Son plan de reprise, présenté mercredi, n'a pas convaincu Canal+, pas plus que Vivendi Universal, la maison mère. Le nom du successeur de Graille sera connu cet après-midi, à l'issue du Conseil d'administration du PSG. Pierre Blayau et Alexandre Bompard tiennent la corde.
La rumeur enflait depuis plusieurs jours. Les jours du président du PSG semblaient comptés. En tardant à réunir d'éventuels investisseurs, Francis Graille était conscient de fragiliser son avenir à la tête du club. Mercredi dernier, le président avait défendu son plan de reprise devant les dirigeants de Canal+, Bertrand Méheut en tête. Le manque de prestige des candidats avait été évoqué. Mais le problème était ailleurs. Finalement convaincus de leur intérêt à conserver la quasi-majorité des parts du club, les responsables de Canal+ auraient pu choisir de maintenir Francis Graille au seul poste de président. Les faibles résultats sportifs et les relations désastreuses avec les supporters ont eu raison de l'ancien journaliste.
L'actionnaire majoritaire (98,5%) a décidé de faire table rase de deux saisons décevantes en nommant dès cet après-midi son successeur. Pierre Blayau, ancien président du Stade Rennais, est favori. PDG de Géodis, une filiale de la SNCF, et actuel trésorier de la Ligue, il pourrait être l'homme de la situation. Seule sa mise en examen, l'été dernier dans l'affaire Moulinex pour « banqueroute et détournement d'actifs », pourrait entraver son ascension à la tête du PSG. Canal+ a donc envisagé un recrutement en interne : Alexandre Bompard. Le fils de l'ancien dirigeant de Saint-Etienne, Alain Bompard, et directeur de cabinet de Bertrand Méheut, s'est vu proposer le poste. Agé de 32 ans, il aurait refusé, jugeant l'offre trop risquée pour sa carrière. La fin du suspense est prévu en fin d'après-midi, presque deux ans jour pour jour après l'arrivée de Graille dans la capitale.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Axolotl23
J'crains dégun
Légendaire

Allez, fieu, reviens ;(
|
 |
« Répondre #23 le: 02 Mai 2005 à 12:32:55 » |
|
La révolution PSG
Une nouvelle fois, le Paris Saint-Germain va vivre des heures agitées. Bertrand Méheut, président de Canal+ actionnaire majoritaire du club parisien, a en effet décidé de remplacer Francis Graille à la présidence du PSG. Sa gestion globale du club mais aussi un plan de reprise jugé bancal ont achevé de convaincre la chaîne cryptée. Pierre Blayau, ancien président du Stade Rennais, reconnu pour ses qualités de gestionnaire, est annoncé comme son successeur probable. Une nouvelle tornade qui laisse en pointillé l'avenir sportif du club...
Une véritable bombe. La nouvelle a rapidement fait le tour des rédactions et l'information fait d'ailleurs la Une de plusieurs quotidiens. Si les désaccords n'ont pas manqué entre Francis Graille et Canal +, le remplacement du président avant même la fin de la saison n'était pas vraiment attendu. Car la semaine dernière encore, Francis Graille avait rencontré Bertrand Méheut afin de lui présenter son plan de reprise du club. Une réunion qui faisait suite au choix enfin entériné de poursuivre l'aventure avec Laurent Fournier pour entraîner Paris la saison prochaine.
Dans le même ordre d'idée, Lionel Letizi et Lorik Cana ont prolongé la semaine dernière tandis que Pauleta était également convaincu de poursuivre l'aventure au moins une saison de plus. Oui mais voilà, tout cela avait été décidé en fonction du maintien présumé de Laurent Fournier et de Francis Graille... Un plan sur l'avenir qui s'inscrit désormais en pointillé en fonction de ce que Canal +, qui a décidé de reprendre la main, décidera. Bertrand Méheut avait été particulièrement clair il y a quelques semaines en demandant une meilleure gestion sportive, des comptes assainis et le règlement au plus tôt du problème avec les supporters. Apparemment, les derniers résultats positifs n'ont pas pesé lourd.
Les cas Halilhodzic puis Larrue
L'accumulation des soucis cette saison avec notamment une mauvaise gestion du cas Vahid Halilhodzic, dont Francis Graille aurait, selon Canal, laissé trop de pouvoir avant de mettre bien trop de temps avant de le remplacer, ou encore la fracture continue avec les supporters ont pesé très lourd dans la balance. Le bilan comptable du club qui a terminé le dernier exercice avec un déficit de plus de 30 millions d'euros et qui sera encore déficitaire cette saison était aussi un point noir.
La signature d'une convention avec plusieurs associations n'a pas tenu longtemps. Jean-Pierre Larrue restant quoiqu'il en soit dans le collimateur... Mais sur ce point bien précis, Francis Graille a toujours été très clair en assumant jusqu'au bout sa volonté d'assainir les tribunes du Parc des Princes. Evidemment, lutter contre le hooliganisme n'était pas chose aisée, ses prédécesseurs n'avaient pas su mettre en place une politique aussi claire et efficace. Mais de ça, il n'a sans doute pas vraiment été question en haut lieu...
Le conseil d'administration du PSG qui se déroulera ce lundi après midi va donc être le théâtre d'un nouveau changement de cap. Selon L'Equipe, Canal+ aurait proposé le poste à Pierre Blayau il y a deux semaines, soit bien avant la dernière réunion, jeudi dernier, entre Méheut et Graille. C'est dire si la présentation officielle du plan de reprise par le duo Graille-Caysac était hautement considérée...
Blayau et l'organigramme du PSG
Pierre Blayau devrait a priori y être intronisé à la présidence du club. Reconnu pour ses qualités de gestionnaire, l'actuel président de Geodis, filiale logistique de la SNCF, aura pour mission première de structurer le club et faire passer les comptes au moins à l'équilibre, mais sans aucune velléité de reprise. Un changement de politique qui indique clairement une volonté de ne plus vendre le club.
La première mission de Pierre Blayau sera de rapidement mettre en place l'organigramme du club en vue de la prochaine saison. Laurent Fournier, assuré par Francis Graille de conserver son poste d'entraîneur, redevient simple candidat au poste. Quid d'Alain Roche qui n'a pas encore signé son contrat de directeur sportif? Jean-Michel Moutier, proche de Blayau, il avait travaillé à Rennes, revenu au club dans la cellule de recrutement pourrait prendre de l'avancement.
Surtout, cela relance l'idée du retour au club de Paul Le Guen. Blayau l'avait déjà fait venir à Rennes mais cela suffit-il à en faire un venant certain ? Certainement pas. Alors bien sûr, on pourra se souvenir qu'un organigramme avait circulé la semaine dernière sans Graille mais avec Le Guen. Mais à quel poste et avec quelles certitudes. C'est bien là tout le problème...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
soda
Kapwing !!!!
Champion du Monde

futur AT, expert OA...
|
 |
« Répondre #24 le: 03 Mai 2005 à 08:24:48 » |
|
Je suis quand même bien surpris, alors que graille devait acheter des parts ... en même temps ça trainait tellement qu'il fallait y voir des prémices à son éviction.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|