Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Pages: [1] 2 3 ... 39   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Faire du canari un Phenix.  (Lu 89344 fois)
baptiste29
A tout gagné
Hors ligne Hors ligne

canaris jusqu'au bout des ongles

« le: 05 Mars 2007 à 17:21:25 »

INTRO : De L'ombre à la lumière

Le 28 septembre

Encore une fois, une année s’est écoulée sans que je m’en rende compte ; si depuis toujours je n’aime pas mon anniversaire cette année est encore pire puisqu’elle signe mon entrée dans la quarantaine. 40 ans ; elle me semble désormais bien loin l’époque ou j’étais joueur ; personne ne s’en souvient et quelque part ca n’est pas plus mal…
Plongé dans la nostalgie de mes pensés j’essaye de me rappeler tous mes souvenirs depuis mon départ du stade Brestois, depuis ce jour ou j’ai quitter la lumière et les projecteurs pour l’anonymat quasi-complet.
Il est vrai que la chute a été rude, n’ayant pa su me préparer à l’echec, qui pourtant était bien réel.
Cependant à la différence de ma première mise à l’écart du monde du football, j’étais cette fois animé d’un fort desir de retrouver un banc. Mais les perspectives d’entrainer en France étaient quasiment nulles ; et de plus j’avais envie d’autre chose, d’un retour aux sources.

« Dernière édition: 24 Avril 2008 à 11:01:16 par baptiste29 » Journalisée

ma story : L'envol du canari

McGregor la suite...

Un clavier azerty en vaut deux...
rico29
Un bon nantais est un nantais en Ligue 2 !
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 05 Mars 2007 à 17:28:54 »

Le reour de Mc Gregor dans une story ! 
Quelle excellente nouvelle ! 
Sur ce je te laisse continuer ton intro... 
Journalisée
baptiste29
A tout gagné
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 05 Mars 2007 à 17:48:44 »

C’est ainsi que 15 jours après mon licenciement je pris l’avion pour la grande Bretagne et plus précisément pour l’angleterre patrie du football. Sans doute qu’avec mon CV j’aurais pu entraîner un club de division two (4é échelon) voir de division one (3é échelon) ; mais ça n’était pas ce que je recherchais. Apres avoir passé en revu plusieurs clubs, j’eu enfin le coup de foudre, je ne saurais dire ce qui m’a attiré chez ce club ; sans doute le fait que j’aurais difficilement pu trouver plus bas ; sans doute aussi l’esprit bon enfant des joueurs et du (maigre) public lors des matchs ; mais c’est peut être aussi tout simplement du aux couleurs du club… Quoiqu’il en soit je postulai au poste d’entraîneur, demande qui, sans surprise fut acceptée. (Ce n’est pas tous les jours qu’un coach ayant connu l’UEFA postule en conférence sud !) C’est ainsi que je devins l’entraîneur du F.C. Thurrock, modeste club de la banlieue Londonienne.

Journalisée

McGregor la suite...

polakus
FORZA POLSKA !!!!!!!
Titulaire en "Pros"
Hors ligne Hors ligne

La pologne gagnera t'elle un jour la World Cup ??

« Répondre #3 le: 05 Mars 2007 à 17:50:38 »

bonne chance 
Journalisée

"Pour 12 vodkas achetées, 1 est offerte ..."
" Qui avale une noix de coco…fait confiance à son anus"
" faî tirà"
" Oh là là là là ! celle-là, elle t'a un oignon que mon oeil il m'en pleure !!! "

baptiste29
A tout gagné
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 05 Mars 2007 à 17:53:59 »

Le reour de Mc Gregor dans une story !
Quelle excellente nouvelle !
Sur ce je te laisse continuer ton intro...

bonne chance

merci beaucoup : par contre je m'excuse par avance mais l'intro sera assez longue, j'espere rester agréable à lire quand même.
Journalisée

McGregor la suite...

baptiste29
A tout gagné
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 05 Mars 2007 à 17:54:42 »

Je dois avouer que le changement était pour le moins radical ; le club était totalement inconnu du monde du football, le stade « le Ship Lane » 4500 places dont 300 assises peinait à rassembler 150 personnes en son sein, les infrastructures d’entraînement étaient minimales quand à la formation elle était inexistante. Toutefois le club avait un point commun avec Brest : une situation financière pour le moins précaire et un solde bancaire négatif. Le challenge était relevé et j’espérais ne pas m’être engagé dans une sacrée galère…

Le Ship Lane

D’un autres coté la situation avait quelques avantages ; si au début les journalistes s’intéressèrent quelques peu à mon cas ; volant même la vedette au mythique coach de Farnborough julien Guku ; l’agitation médiatique est très vite retombée, ce qui n’était pas pour me déplaire étant donné la tension extrême qui avait marqué mon départ de la cité du ponant. Petit à petit le monde du football m’oubliait et c’est par les journaux que je suivais les exploits de mes anciens collègues. Aymeric Even  que j’aurais bien aimé voir prendre ma suite à la tête des Ty’zefs avait finalement opté pour les sirène espagnoles grâce auxquelles il conquit l’Europe, avant de s’expatrier en Allemagne après un cours séjours en anglet terre. De son coté deuchmania accomplissait avec Istres ce que je n’ai pas su faire avec Brest, a savoir en faire l’une des place forte du football hexagonal.La famille Celli quand à elle, après une parenthèse argentine continuait à exercer sa domination sur la scandinavie. Yekel Argoat, mon vieux rival, venait lui d’obtenir la récompense suprême ; faisant de lui la référence du football européen, et avec sagesse il avait choisit de se retirer en pleine gloire. J’étais content pour eux même si je regardais tout cela d’un oeil lointain et anonyme.
« Dernière édition: 05 Mars 2007 à 18:18:53 par baptiste29 » Journalisée

McGregor la suite...

Kurt_lens
Testeur
Contrat pro
**
Hors ligne Hors ligne

Entraineur impatient ...

« Répondre #6 le: 05 Mars 2007 à 17:56:46 »

Bonne chance Baptiste pour ta story
Journalisée

Retrouvez moi sur Twitter
Stayphan
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Ballon de plomb

« Répondre #7 le: 05 Mars 2007 à 17:57:04 »

Youhou, he is back 

supom fumi supom fumi supom fumi supom fumi

saut saut saut saut saut saut saut saut saut
Journalisée
vulcano77
Le Divin Scholl
A tout gagné
Hors ligne Hors ligne

Pieds qui puent, crâne qui brille, main qui sevit

« Répondre #8 le: 05 Mars 2007 à 17:58:13 »

Pas mal du tout l'intro 
Journalisée
Allcats
Titulaire en "Pros"
Hors ligne Hors ligne

Manager en herbe...

« Répondre #9 le: 05 Mars 2007 à 18:35:07 »

Welcome Back!!!

Ca c'est une bonne nouvelle dans une journée quelque peu galère
Journalisée

guku
Se ballade en angleterre...
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

"les boulets, on les aime que dans les quotes" ☠

« Répondre #10 le: 05 Mars 2007 à 18:54:39 »

Welcome Back!!!

Ca c'est une bonne nouvelle dans une journée quelque peu galère
+1 
Journalisée

Adopt a DIREWOLF, Winter is COMING!

٩(•̪●)۶ _*̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ ̴̡ı̴̡̡ *̡͌l̡*̡̡_ ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ [/center]
baptiste29
A tout gagné
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 05 Mars 2007 à 19:01:34 »

merci les gars j'espere être à la hauteur
Journalisée

McGregor la suite...

guku
Se ballade en angleterre...
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

"les boulets, on les aime que dans les quotes" ☠

« Répondre #12 le: 05 Mars 2007 à 19:04:13 »

merci les gars j'espere être à la hauteur
Je sent la grande épopée...  lolol lolol lolol
Désolé Baptiste. 
Journalisée

Adopt a DIREWOLF, Winter is COMING!

٩(•̪●)۶ _*̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ ̴̡ı̴̡̡ *̡͌l̡*̡̡_ ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ [/center]
Dams13
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Dams vole pour vous, au ras du sol évidemment!

« Répondre #13 le: 05 Mars 2007 à 19:13:53 »

Mister Mc Gregor is back yeaaaah

j'adore ton intro
Journalisée
deuchmania
International "Espoirs"
Hors ligne Hors ligne

Hasta la victoria...

« Répondre #14 le: 05 Mars 2007 à 19:45:44 »

Belle intro

Ca fait plaisir de te revoir prendre du service  :santa_afro: santa_wink
Journalisée

baptiste29
A tout gagné
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 05 Mars 2007 à 22:06:33 »

Sur le terrain par contre ce fut le début d’une expérience fabuleuse ; en 5 ans nous sommes passé de la conférence sud au championship. Oh cela ne fut pas simple puisque à chaque fois nous sommes passés par les barrages ; me faisant craindre à chaque fin de saison le syndrome Phmi, qui m’a fort heureusement épargné.

Tobi jinadu (en jaune à gauche) défenseur central de Thurrock

La première saison fut difficile, ce qui me paru normal étant donné qu’un tiers de mon effectif était déjà la en conférence sud. Nous finîmes 21é, sauvé à la différence de but. La saison suivante ne fut guère plus  brillante, avec une 20é place. Je mis cela sur le compte du bouleversement qu’avait connu l’équipe avec pas moins de 9 renforts tous internationaux européens.
Journalisée

McGregor la suite...

baptiste29
A tout gagné
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 05 Mars 2007 à 22:34:31 »

Pour cette saison, je jouait la carte de la stabilité avec seulement 2 renforts, un gardien et un buteur, et pas n’importe lequel : Zarate ! Son arrivé avait plongé le club dans une douce euphorie, et je dois dire que je me laissais aussi quelque peu griser, et je me pris à rêver de première league.
La préparation avait été fructueuse, et zarate enchaînait les buts comme des perles…

Pourtant aujourd’hui, 28 septembre, la situation était loin d’être idyllique, je me sentais démunis ; l’équipe jouait très bien, dominai largement ses adversaires,  au Ship Lane et à l’extérieur ; elle tirait de nombreuses fois au but ; cadrait correctement ; mais la victoire était rarement au rendez-vous. Samedi nous jouons un match capital pour nous relancer, pour mes 40 ans une victoire serait la bienvenue.
Je terminais la vaisselle et allait me coucher : j’avais un match à préparer…

Journalisée

McGregor la suite...

Filou_FCB
Chouchou du public
Hors ligne Hors ligne

I have a dream ... in chocolate !

« Répondre #17 le: 05 Mars 2007 à 22:46:44 »

sympa de te revoir dans une story 
et merci pour la famille 
Journalisée

Parti de rien pour conquérir l’Europe ... retrouvez les 3 chapitres des aventures de FilouCelli :

Destins croisés … 2 Filou pour le prix d’un !
Blue Suède Shoes : Filou rocke avec l’Elite
Chocolats suédois pour FilouCelli
Stayphan
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Ballon de plomb

« Répondre #18 le: 06 Mars 2007 à 09:53:31 »

Excellent

La suiiiiiiiiiite
Journalisée
baptiste29
A tout gagné
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 06 Mars 2007 à 13:48:21 »

Mars :
C’était le printemps ; la saison touchait à sa fin, malgré l’effectif nous n’avons jamais pu dépasser la 12é place ; nous naviguons aujourd’hui aux alentours de la 15é place, sans risque d’être relégué mais sans espoirs de barrages non plus. Je ressentais une certaine lassitude, j’avais désormais acquis une certaine réputation, disposais d’expériences suffisantes et aspirai à autre chose.
Je rencontrais donc mon président pour lui annoncer mon désir de quitter le club à la fin de la saison.
Il comprit mon choix et savait que Thurrock ne pouvait répondre à mes attentes.
Je quittait un club bien différent que celui que j’avais connu lors de mon arriver : désormais c’est presque 13000 personnes qui venaient chaque semaine s’asseoir aux ship lane. La valeur du club était passée de 200.000€ à 9.5M€, et le solde bancaire de +19.000.000€ le mettait à l’abris de tout soucis. De plus le club s’était doté d’infrastructures tout à fait convenables et le centre de formation était en projet. Dans quelques années Thurrock postulerait sans doute à la première league, mais ça serait sans moi.
Le dernier match fut particulièrement émouvant, le tifo déployer m’arrachant à mon insu une larme ;
il me fallait maintenant écrire une nouvelle page des aventures de McGregor, et pour cela je devais trouver un club qui correspond à mes attentes…
« Dernière édition: 06 Mars 2007 à 13:54:20 par baptiste29 » Journalisée

McGregor la suite...

Pages: [1] 2 3 ... 39   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.111 secondes avec 21 requêtes.

-