Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 60   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Olympique Lyonnais  (Lu 177503 fois)
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #960 le: 03 Juin 2011 à 14:05:44 »

C'est sûr que c'est une perte énorme. Mon joueur préféré à Lyon. Une très bonne mentalité et beaucoup d'énergie à revendre.
Rien à voir avec Gonalons par exemple
Journalisée
CelticGone
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Seanchai itinérant

« Répondre #961 le: 03 Juin 2011 à 15:24:57 »

Apparemment la dernière piste pour le coach serait Preud'homme. Les Belges pourraient nous en dire quelques mots ?
Mis à part son palmarès en Belgique et aux Pays-Bas je ne connais du bonhomme que ce que j'en ai lu dans la presse.
Journalisée
Dams13
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Dams vole pour vous, au ras du sol évidemment!

« Répondre #962 le: 03 Juin 2011 à 15:31:49 »

Preud'homme, c'est déjà un des plus grands joueurs de notre histoire (meilleure gardien de la World Cup, Soulier d'Or en Belgique, etc...) en tant qu'entraîneur c'est un technicien qui ne laisse pas passer le moindre détail et bizarrement je le trouve assez proche de Puel dans son approche de tous les jours (détail, rigueur, etc...) sauf qu'il prône un football super offensif avec 2 voire 3 attaquants purs sur le terrain et qu'il refuse de laisser faire le jeu à son adversaire quel qu'il soit.

Quand il a été champion avec le Standard, tu avais comme titulaires : Jovanovic - Mbokani et De Camargo qui sont tous les 3 attaquants. Anderlecht est venu chez nous et n'a pas vu le ballon pendant 90 minutes le soir du titre. Séville a été étouffé chez nous, tout comme Liverpool, Everton et la Samp' alors que ce ne sont pas des clients.

A Gand, avec un noyau plus fort certes, il a fait une saison de fou l'an passé où Gand a mis des mines à pas mal d'équipes de notre championnat et a fait peur à tout le monde (sauf Anderlecht et son noyau de 75 joueurs pros).

Pour le reste, je peux juste rajouter qu'il est super superstitieux et d'après un ami de mes parents un mec très bien et bon festif (du moins en tant qu'étudiant ).
Journalisée
Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #963 le: 08 Juin 2011 à 10:18:50 »

Citation
Puel négocie son départ

Info L'Equipe. Très lourdement déficitaire, l'Olympique lyonnais négocie actuellement avec Claude Puel pour payer le minimum d'indemnités de licenciement. Celui qui est toujours entraîneur de l'OL refuse de parler d'une solution à l'amiable et veut recevoir l'intégralité de sa dernière année de contrat, soit environ 3 millions d'euros, plus les primes de la saison prochaine. Jean-Michel Aulas va lui proposer moins. Face aux enjeux de cette bataille d'avocats, il ne peut pas annoncer officiellement qu'il a déjà remplacé un entraîneur toujours sous contrat. Rémi Garde, qui devrait lui succéder, planche pourtant sur le recrutement de la saison prochaine, avec Bernard Lacombe, le conseiller du président, Bruno Génésio, son adjoint, et Florian Maurice, membre de la cellule recrutement. Un retour de Robert Duverne, le préparateur physique, se murmure.

source : lequipe.fr
Journalisée
Kedy
Eleveur de Toons
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Expert ès-éditeur FM

« Répondre #964 le: 20 Juin 2011 à 21:48:13 »

Communiqué du club

L'Olympique Lyonnais informe du départ de Claude Puel qui n'est plus l'entraîneur général du club à compter de ce jour.

clap5 clap5 clap5 clap5 clap5 CHAMPAGNE !!! clap5 clap5 clap5 clap5 clap5
Journalisée
El Niño
Brian Pinow
Champion de France
Hors ligne Hors ligne

SCF = Sans Club Fixe

« Répondre #965 le: 20 Juin 2011 à 21:50:19 »

Il aura réussi à prendre combien finalement ?
Journalisée
Kedy
Eleveur de Toons
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Expert ès-éditeur FM

« Répondre #966 le: 20 Juin 2011 à 21:51:38 »

Surement entre 3 et 4m€, on ne saura jamais vraiment.
Journalisée
CelticGone
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Seanchai itinérant

« Répondre #967 le: 20 Juin 2011 à 22:07:17 »

clap5 clap5 clap5 clap5 clap5
Journalisée
fluxy1
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #968 le: 20 Juin 2011 à 22:28:56 »

Et son remplaçant n'a pas été annoncé ?
Journalisée
Kedy
Eleveur de Toons
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Expert ès-éditeur FM

« Répondre #969 le: 20 Juin 2011 à 22:32:45 »

Et son remplaçant n'a pas été annoncé ?

Demain, faut lui laisser le temps de signer son contrat. Et il va bien toucher 4m€.
Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #970 le: 20 Juin 2011 à 22:54:27 »

Aujourd'hui est un grand jour
Journalisée
CelticGone
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Seanchai itinérant

« Répondre #971 le: 20 Juin 2011 à 22:59:45 »

Journalisée
Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #972 le: 20 Juin 2011 à 23:02:15 »

Dommage, j'aimais bien Puel à lyon moi... l'OL ne gagnait plus rien 
Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #973 le: 20 Juin 2011 à 23:04:55 »

Dommage, j'aimais bien Puel à lyon moi... l'OL ne gagnait plus rien 
Moi j'avais presque pitié
J'ai hâte de voir la nouvelle politique du club
Journalisée
Kedy
Eleveur de Toons
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Expert ès-éditeur FM

« Répondre #974 le: 20 Juin 2011 à 23:54:02 »

Je l'ai vu sur le topic du départ de Puel sur le forum de l'OL, j'adoooore !
Journalisée
Kedy
Eleveur de Toons
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Expert ès-éditeur FM

« Répondre #975 le: 21 Juin 2011 à 23:26:54 »

Conférence de presse demain matin 11h30 pour introduire Rémi Garde au poste d'entraineur.
Journalisée
guku
Se ballade en angleterre...
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

"les boulets, on les aime que dans les quotes" ☠

« Répondre #976 le: 21 Juin 2011 à 23:53:34 »

Conférence de presse demain matin 11h30 pour introduire Rémi Garde au poste d'entraineur.
Enfin une rumeur qui se vérifie parce que j'en ai un peu marre de celles du psg là.
Journalisée

Adopt a DIREWOLF, Winter is COMING!

٩(•̪●)۶ _*̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ ̴̡ı̴̡̡ *̡͌l̡*̡̡_ ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ [/center]
Kedy
Eleveur de Toons
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Expert ès-éditeur FM

« Répondre #977 le: 22 Juin 2011 à 01:17:14 »

Enfin une rumeur qui se vérifie parce que j'en ai un peu marre de celles du psg là.

Ouep, je disais la même chose sur le topic du PSG. Maintenant, j'espère que la rumeur faisant état d'une offre de 14m€ pour Martin est fondée, mais pas celle du milieu Nancéen (Diakité ou quelque chose comme ça).
Journalisée
rico29
Un bon nantais est un nantais en Ligue 2 !
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #978 le: 22 Juin 2011 à 09:18:37 »

Martin, Gourcuff, va falloir les placer ! Et puis je croyais que vous cherchiez à faire des économies, dans ce cas là je me pencherais plutôt sur la défense... Enfin je dis ça
Journalisée
Kedy
Eleveur de Toons
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Expert ès-éditeur FM

« Répondre #979 le: 22 Juin 2011 à 14:33:49 »

Garde : «Un saut important»
Rémi Garde, 45 ans, est officiellement devenu, mercredi matin, le 13e entraîneur lyonnais sous l'ère Aulas. Après avoir signé un contrat d'un an renouvelable, il a fait part de ses premières impressions.

«Rémi Garde, vous avez occupé plusieurs postes à l'OL (joueur, adjoint, chargé du recrutement et directeur du centre), cela fait quoi d'en devenir l'entraîneur ?
Je suis très heureux et très fier d'accepter ce challenge que l'ensemble du club m'a proposé. C'est un moment fort pour moi. Je me sens chez moi ici et bien sûr investi d'une mission très importante, mais je ne me sens pas seul puisque toutes les composantes du club, de Bernard Lacombe à Jean-Michel Aulas en passant par tous les membres du Conseil d'administration, me font confiance.

Qu'est ce qui a fait que cette fois vous avez accepté la proposition des dirigeants, contrairement à 2007 ?
Beaucoup de choses. L'environnement est différent par rapport aux précédentes discussions. Le club a connu beaucoup de succès ces dernière saisons. Le moment était différent pour fédérer autour de moi. Mon profil, mon expérience et ma passion ont donné un autre angle à ma réflexion. Ma décision a été assez rapide. C'est un changement, un saut important, que je me sens prêt à faire maintenant.

Vos origines lyonnaises sont-elles un atout ?
L'avantage, c'est de bien connaître les ressorts de la maison, ses particularités, ce sur quoi je peux m'appuyer.

Quels sont les objectifs fixés pour cette saison ?
Ils sont toujours très élevés. Au fond du moi, je suis compétiteur et j'espère le transmettre. On est là pour gagner des titres. Je suis dans un grand club que j'ai vu grandir et avec lequel j'ai grandi. L'objectif, c'est de retrouver certaines valeurs, un certain état d'esprit qui peut-être, malgré nous, nous avaient échappés.

Ce n'est pas aussi et surtout de revoir du beau jeu ?
Le club souhaite revenir à des choses qu'on a connues dans un passé proche ou lointain. Allier le beau jeu et les résultats, c'était le summum. Il y a une identité et une culture de jeu importantes. Je vais m'attacher à m'approcher le plus de cela. On va essayer de travailler vers ces valeurs. J'ai des convictions fortes, je pense que sans bien jouer au football, sans enthousiasme, sans solidarité, c'est difficile de prendre du plaisir. Après, on est dans l'efficacité. Jouer, ce n'est pas que attaquer.

Quels sont vos références en matière de beau jeu ?
Arsène Wenger a fini de me convaincre que sans plaisir, c'est difficile d'avoir des résultats et d'être performant. J'ai été influencé, je vais peut-être vous surprendre, par Gilbert Gress que j'ai eu à Strasbourg et qui était aussi un adepte de cette philosophie.

Et le meilleur joueur ?
Dennis Bergkamp, un fabuleux joueur. Cela veut tout dire, mais il ne sera pas la première recrue de l'OL, malheureusement pour moi ! (rires).»
Journalisée
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 60   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.085 secondes avec 23 requêtes.

-