Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?



Pages: 1 ... 57 58 [59] 60   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Olympique Lyonnais  (Lu 176684 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hyland
Ballon d'or
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3566


Stéphanois


« Répondre #1160 le: 29 Ao?t 2013 à 11:17:36 »

Ah il y avait quand même du mieux dans la prestation de l'OL en espagne hier, non ? Même si le score est au final identique au match aller.

Le début de match me laissait penser que les lyonnais auraient une chance à jouer, on voyait enfin ce qui avait manqué lors du match aller : de l'envie, de l'engagement, de la présence sur le porteur du ballon adverse... certes objectivement on ne peut que constater que les occasions ont surtout été espagnoles mais dans une configuration où l'on est obligé de se ruer à l'attaque ça n'a rien de surprenant : les espagnols le savaient et attendaient les lyonnais pour envoyer des contres rapides (et ils ont les joueurs pour ça).

Si les lyonnais étaient parvenus à marquer dans le premier quart d'heure les choses auraient pu être totalement différentes...

Au-delà du match, et de l'élimination, l'équipe lyonnaise interpelle quand même un peu par son manque de "poids" en attaque. Ce qui rend encore plus incompréhensible à mes yeux la mise à l'écart de Gomis alors même qu'ils savaient que lisandro partirait ! Mettre un joueur à l'écart favorise rarement sa vente, surtout quand on n'a manifestement personne pour le remplacer sur le terrain (lacazette n'a pas du tout les mêmes qualités et ne peut pas jouer en tant que "pivot", ce que Gomis peut faire). J'espère pour l'OL qu'Aulas a un recrutement tout prêt en attaque... sans quoi la saison pourrait être longue.

Gros match de Gourcuff, c'est un réel plaisir de le voir revenir comme ça match après match, pour moi le meilleur lyonnais sur le terrain - et un sacré engagement ! Il s'est battu tant et plus et très peu de pertes de balles au final.

La défense est un peu plus inquiétante, entre le gardien dont on sent quand même un certain manque d'assurance et d'expérience au travers de ses placements et de ses sorties, et un Koné qui joue uniquement sur le physique (Bivesac ne fait pas mieux de ce coté là) et ne fait pas assez attention au jeu (la façon dont il se fait fumer sur le but espagnol est clair), ça suffit pour la ligue 1 mais à l'échelon supérieur non...
Journalisée
Saint-Cyp
Titulaire en "Pros"
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1269


Ajaïste


« Répondre #1161 le: 31 Ao?t 2013 à 20:04:33 »

Il est pas mal, ce petit FEKIR. Je l'ai vu contre la Sociedad et contre l'ETG, et je trouve qu'il apporte du mouvement, dans son couloir. Décidément, c'est à la fois sa faiblesse et sa force, Lyon a de bons jeunes.
Journalisée

fluxy1
Légendaire
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 6362



« Répondre #1162 le: 12 Mai 2014 à 11:06:35 »




Dieu préserve moi des blessures...

Journalisée
Kedy
Eleveur de Toons
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 15864


Expert ès-éditeur FM


« Répondre #1163 le: 12 Mai 2014 à 11:38:30 »

Je m'étais déjà acheté le domicile pour la finale de la Coupe de la Ligue, il est pas mal, avec une petite inscription "Nous sommes l'Olympique Lyonnais" inscrit dans le col.
Journalisée
Shadow
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7983


Stéphanois d'adoption


« Répondre #1164 le: 12 Mai 2014 à 11:53:13 »

Le domicile est pas trop mal, les autres bof
Journalisée
Hyland
Ballon d'or
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3566


Stéphanois


« Répondre #1165 le: 12 Mai 2014 à 15:51:15 »

J'ai toujours du mal avec les bermudas, ça doit être l'âge 

Le domicile est pas mal, sobre tout en arborant les couleurs de l'OL, le 2eme se distingue par son manque de... distinctions (pourquoi ne pas avoir laissé au moins le logo du club en couleur ?) suffit de remplacer le logo par un autre et on a un maillot qui va à toutes les équipes. Le 3eme est bof même si lui tente de rappeler un peu les couleurs, mais de façon trop discrète. D'ailleurs il pourrait tout aussi bien porter une combi (pourquoi ne pas aller récupérer les combi des nageurs histoire d'améliorer le taux de pénétration dans l'air des joueurs ?  )

Enfin ce n'est pas moi qui me plaindrait outre mesure d'une certaine sobriété à une époque où on nous sort des horreurs sans nom quand elles ne sont pas fluos... Au vu des annonces de certains clubs (bayern par exemple) les équipementiers semblent avoir arrêté la course au farfelu de ces dernières années et c'est tant mieux : ce que doit refléter en priorité un maillot, c'est le club qu'il représente, et pas l'originalité d'un pseudo-styliste à 2 balles.

Le maillot arboré par l'OM lors de la 37eme journée est... triste, mon dieu, à moins qu'il ne s'agisse d'un message caché j'ai du mal à comprendre l'intérêt  (d'autant que la différence visuelle entre bordeaux et l'OM sur ce match n'était pas énorme, avec un ptit peu de brouillard ça le fera pas  )
Journalisée
Kedy
Eleveur de Toons
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 15864


Expert ès-éditeur FM


« Répondre #1166 le: 12 Mai 2014 à 19:54:07 »

Garde, la fin dès mardi ?

Après trois ans sur le banc de l'OL, Rémi Garde ne devrait pas prolonger son contrat et quitter le club à la fin de la saison.

Le suspense était de plus en plus mince, il pourrait y être mis fin dès mardi. Conformément aux informations publiées par RTL, Rémi Garde ne devrait pas prolonger son contrat d'entraîneur de l'Olympique Lyonnais et donc arrêter après trois saisons. L'OL, dont la priorité était d'étirer le bail de l'ancien joueur d'Arsenal, planche toujours sur l'identité de son successeur. Une annonce officielle devrait donc être faite mardi, ou mercredi au plus tard.
Plusieurs signes annonciateurs le week-end dernier...
Le week-end dernier, les signes d'un départ de Rémi Garde s’étaient multipliés. Il y d'abord eu cet hommage déployé dans le virage Nord de Gerland pendant le match contre Lorient samedi soir (0-1). «Un mentalité exemplaire, un entraîneur hors pair, de toi les Lyonnais sont fiers», était-il écrit. Ensuite, après la rencontre, il y a eu cette petite phrase de Jean-Michel Aulas, qui en a profité pour remettre une couche sur l'arbitrage de M. Gautier: «Je ne suis pas sûr que ce qui s'est passé ce soir lui donne envie de poursuivre», avait lâché JMA.

Enfin, le lendemain, en marge des trophées UNFP sur Canal +, interrogé sur son avenir, le principal intéressé n'avait rien voulu annoncer: «Je vais encore résister ce soir (dimanche soir). Ce n’est pas le bon endroit pour en parler, a déclaré Garde. Demain (lundi), j’ai rendez-vous avec mon président et je ne pense pas que ça lui ferait plaisir que je le dise ici.» L'entrevue a bien eu lieu et Garde aurait donc fait savoir sa volonté de ne pas rester. Il ferait donc sa dernière apparition sur le banc de l'OL samedi soir à Nice, où le club défendra sa 5e place, synonyme de Ligue Europa.

source : lequipe.fr
Journalisée
Hyland
Ballon d'or
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3566


Stéphanois


« Répondre #1167 le: 13 Mai 2014 à 15:43:30 »

Hanz a annoncé également qu'il arrêtait d'entrainer Bastia, du coup il fait un candidat intéressant pour l'OL non ? Vu l'état des finances et les départs plus ou moins programmés - Gomis, Gonalons, voire grenier, lacazette et gourcuff d'après l'équipe - il semble délicat d'attirer un "grand" entraineur expérimenté et réputé, notamment étranger.

Alors, un entraineur français, Baup est toujours libre - mais il coûte très cher quand on s'en débarrasse, attention, et lui gagne aux prudhommes  - Hanz, Fernandez...

ou... Zizou ?

Quoi de mieux pour entrainer et diriger de jeunes pousses qu'un joueur qui était probablement l'idole de beaucoup d'entre eux ? 
Journalisée
phmisback
Gall Etsosis
Galactique
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3033


Du foot et seulement du foot


« Répondre #1168 le: 13 Mai 2014 à 15:51:14 »

Antonetti? Lacombe?

  Kedy et Celtic je suis cruel désolé.

Sérieusement c'est étonnant garde non? J'ai cru entendre parler d'un besoin de se ressourcer auprès des siens?

L'avis des lyonnais serait intéressant.  2amis
Journalisée

CelticGone
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 6844


Seanchai itinérant


« Répondre #1169 le: 13 Mai 2014 à 16:54:09 »

Garde était nerveusement au bout du rouleau. Ces récentes sorties hautes en couleurs ne lui ressemblaient pas vraiment et je pense qu'il a vécu une saison éprouvante entre les soucis de début de saison (les "affaires" Gomis et Briand), le cas Gourcuff qui commence à le gonfler sévère, et la fin de saison pourrie par un arbitrage défaillant.
Garde est loin d'être connu pour être un grognard (à l'inverse du bonne partie du staff lyonnais) et je pense qu'il ne se retrouvait pas (et peut-être que sa famille ne le retrouvait plus non plus) dans ce qu'il était en train de devenir. D'où le besoin légitime de souffler. Il évoque d'ailleurs une décision personnelle et familiale quand à son retrait.

Je pense que pour lui il a fait le bon choix même si ça m'embête vraiment pour le club car il avait su trouver une formule adaptée et qu'il avait su lancer nos jeunes dans le grand bain avec pas mal de réussite.
C'était pas l'entraîneur du siècle (quelques choix discutables au long de la saison) mais c'est un homme de coeur qui a l'OL dans la peau et ça le rendait forcément attachant. Et puis je pense que c'était un entraîneur vraiment adapté à la situation actuelle de serrage de ceinture en attendant la livraison du Grand Stade. Après l'ouragan Puel il avait réussi à reconstruire quelque chose de sympa et à rapprocher pas mal de sups avec l'équipe.

On annonce beaucoup de noms plus ou moins fantaisistes concernant sa succession. Aulas a défini un profil d'entraîneur en conférence de presse ce matin: parlant français, ayant une histoire commune avec le club, qui accepterait de bosser avec le staff en place. A priori la première solution ne serait pas en interne (Génésio, Bats, Baticle, Roche), quoiqu'on parle pas mal de ce dernier puisque après tout c'est le même moule que Garde.
On parle aussi pas mal de trois autres entraîneurs de L1: Gourvennec, Renard et Fournier, avec tous les soucis financiers que ça impliquerait d'aller les débaucher.

Par contre je veux pas de vos entraîneurs dont on a déjà fait quinze fois le tour en L1 (Hantz, Lacombe, Antonetti)  et je ne pense pas qu'un débutant soit non plus une très bonne idée en cette période assez spécifique pour l'OL (Juninho, Carrière, ...).
Journalisée
Kedy
Eleveur de Toons
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 15864


Expert ès-éditeur FM


« Répondre #1170 le: 13 Mai 2014 à 17:05:25 »

Moi j'veux Juni ! Il aura l'adhésion des supporters et vu son histoire, il sera surement très écouté. Puis Juni quoi !
Journalisée
phmisback
Gall Etsosis
Galactique
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3033


Du foot et seulement du foot


« Répondre #1171 le: 13 Mai 2014 à 17:14:37 »

Pas mal Juni mais a-t-il les diplomes?

A priori Fournier a démenti, Gourvennec a dit que ce n'était pas d'actualité (mais n'a pas démenti).

Reste Renard. Mais partira-t-il si Sochaux se maintient?

Pour moi c'est intéressant car Lyon a quand même un potentiel de folie à priori non? Pourquoi pas un étranger habitué à l'Europe?

C'est à mon avis indispensable pour retrouver le podium. Je verrais bien un suisse genre Lucien Favre.
Journalisée

Sochalyon
Tchao Jean-Guy, et merci!
Légendaire
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5647


Comtois rends toi, nenni ma foi!


WWW
« Répondre #1172 le: 13 Mai 2014 à 17:19:45 »

Juni, je sais pas pourquoi, cela serait trop beau pour que ça marche.

Je préfère qu'on reste sur le joueur légendaire que de prendre le risque d'avoir le coach raté. J'ai connu ça avec mes deux idoles de jeunesse à Sochaux (Bazda et Hadzibezic) qui se sont viandés comme coach après avoir été des joueurs exceptionnels, et franchement, ça fait encore plus mal.

Renard est un excellent meneur d'hommes. Vraiment. Un pari, mais ce qu'il a fait à Bonal est formidable. Si on descend pas, pas touche!
Journalisée

CelticGone
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 6844


Seanchai itinérant


« Répondre #1173 le: 13 Mai 2014 à 17:28:13 »

Pourquoi pas un étranger habitué à l'Europe?
Parce que ça coûte cher. Et qu'on ne peut pour l'instant pas desserrer les cordons de la bourse.

Les démentis et autres infos donnés dans les médias, je ne m'y fie personnellement pas vraiment tant que le championnat n'est pas fini. Je vois mal un entraîneur dire "oui j'ai envie de partir entraîner ailleurs" alors qu'il reste une journée de championnat et des enjeux certains pour de nombreux clubs.

Pour Juni, c'est avec tout l'amour et le respect que j'ai pour lui que je ne veux pas qu'il vienne maintenant. C'est pas son heure, on a besoin d'un mec avec un minimum d'expérience pour maintenir la barque à flots dans des conditions pas faciles. Juni je le vois venir plus tard, dans le grand stade, avec un staff (Cris et Caçapa notamment qui se sont déjà positionnés) et des moyens autres. J'ai pas envie qu'il se plante alors que le souvenir de l'immense M. qu'il a été chez nous est encore bien vivace. Ceci dit, si je devais me tromper en beauté sur son cas et qu'il réussisse dans ce contexte particulier, j'en serais le premier ravi, évidemment.
Journalisée
Shadow
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7983


Stéphanois d'adoption


« Répondre #1174 le: 13 Mai 2014 à 17:33:35 »

J'ai beau ne pas forcément aimer Garde, vu qu'il est Lyonnais (), j'avoue qu'il était vraiment parfait pour le Lyon actuel.
Il lance beaucoup de jeunes et est un amoureux du club.
C'est une grosse perte pour l'OL à mon sens.
Journalisée
Hyland
Ballon d'or
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3566


Stéphanois


« Répondre #1175 le: 13 Mai 2014 à 19:01:04 »

Aulas a défini un profil d'entraîneur en conférence de presse ce matin: parlant français, ayant une histoire commune avec le club, qui accepterait de bosser avec le staff en place.

Ca limite fortement les choix, quand même, tu sais ?

Robert Nouzaret ?

.... Raymond Domenech ? 
Journalisée
Kedy
Eleveur de Toons
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 15864


Expert ès-éditeur FM


« Répondre #1176 le: 13 Mai 2014 à 21:37:15 »

Pas mal Juni mais a-t-il les diplomes? .

Non, mais en même temps, sans vouloir dire de bêtises, Garde ne l'a pas non plus...
Journalisée
CelticGone
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 6844


Seanchai itinérant


« Répondre #1177 le: 13 Mai 2014 à 21:45:04 »

Garde a eu son dernier module  du DEPF hier tout juste. Mais comme pour le moment un adjoint peut signer les feuilles de match en lieu et place de l'entraîneur (il y avait eu des discussions entamées au Ministère pour que ça change) et que Génésio, Bats, Baticle et Roche ont tous leur DEPF... ça devrait pas poser de souci.
Journalisée
Kedy
Eleveur de Toons
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 15864


Expert ès-éditeur FM


« Répondre #1178 le: 13 Mai 2014 à 22:06:43 »

Garde a eu son dernier module  du DEPF hier tout juste. Mais comme pour le moment un adjoint peut signer les feuilles de match en lieu et place de l'entraîneur (il y avait eu des discussions entamées au Ministère pour que ça change) et que Génésio, Bats, Baticle et Roche ont tous leur DEPF... ça devrait pas poser de souci.

Ah, j'étais passé à côté de l'info... Pile la veille de son annonce, et si c'était lui le futur coach des Red Devils et qu'il n'attendait que la validation du diplôme avant d'officialiser ? 
Journalisée
nido
Capitaine mythique
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4376



« Répondre #1179 le: 15 Mai 2014 à 21:47:24 »

Ca limite fortement les choix, quand même, tu sais ?

Robert Nouzaret ?

.... Raymond Domenech ? 

Ta proposition m'a rappelé cela : 

Journalisée

FLUCTUAT NEC MERGITUR...
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.093 secondes avec 23 requêtes.

-