Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Pages: 1 ... 9 10 [11]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Coupe de la Ligue / Coupe de France 2006-2007  (Lu 27088 fois)
Kharn9
A tout gagné
Hors ligne Hors ligne

Manager en bois... et joueur en plomb

« Répondre #200 le: 13 Mai 2007 à 10:38:40 »

Je déteste les penaltys. Si on tire à pile ou face c'est pareil...

Généralement c'est aussi ce que je pense, mais en l'occurence le match était vraiment équilibré et aucune de deux équipes n'a cherché à casser le jeu, elles méritaient donc, pour moi, toutes deux la victoire. C'est pourquoi, la joué à la loterie ne m'a pas trop gêné.
Journalisée

L3o
1ére cape chez les "Bleus"
Hors ligne Hors ligne

Catanzaro - Guadalajara - Fisher

« Répondre #201 le: 13 Mai 2007 à 10:41:41 »

:'( :'( :'( :'(

On doit jamais perdre ce match, comme le dit Rico, l'OM a joué par période. Après le premier but de Djib' nous n'avons pas continuer à attaquer. Et rebelotte lors de la prolongation, il égalise à 4 minutes de la fin. Puis les tirs aux buts, c'est de la loterie... Mais Sochaux à merité cette coupe.

Bravo aux Sochaliens... mais Allez l'OM

Journalisée

'' Dans la vie il y a deux styles de personnes, les Marseillais et ceux qui rêvent de l'être ''

Venez suivre ma story ici :
http://www.lunivers-de-lentraineur.com/index.php?option=com_smf&Itemid=99999999&topic=10429.0
nido
Capitaine mythique
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #202 le: 13 Mai 2007 à 14:51:42 »

Je déteste les penaltys. Si on tire à pile ou face c'est pareil...

Je trouve que les séances de tirs au but ont tout à fait leur place dans le football.

Elles mettent plus en avant certaines qualités d'une équipe, lorsque la balance est équilibrée et qu'aucune des deux équipes n'a réellement pris l'ascendant sur l'autre: fraicheur physique, lucidité, frappe de balle, détermination, force mentale, résistance à la pression psychologique pour les tireurs... sans parler de tout ce qui est mis à l'épreuve pour les gardiens de but...

C'est un autre révélateur de la qualité d'un collectif et des individualités qui le constituent.

A cela, s'ajoute l'inévitable facteur chance, qui est un paramètre indissociables à toutes disciplines sportives...

Donc, selon moi, rien à redire...

Et cet avis reste le même après une finale de coupe du monde...
Journalisée

FLUCTUAT NEC MERGITUR...
joyriders
Galactique
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #203 le: 13 Mai 2007 à 15:32:40 »

Une belle finale où la "chance" a départagé tout le monde. Félicitations aux marseillais et allez Sochaux ! clap5 winner

Un grand Richert, une nouvelle fois
Journalisée
Malonapi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #204 le: 13 Mai 2007 à 16:23:30 »

Jérôme, le Roi Lionceau

Bravo aux lionceaux... Une pensée pour les fans de l'OM qui mériteraient une meilleure équipe vue l'engouement...

Leroy des lionceaux fut Jérôme pour moi.
En face, Nasri a tenu son rang alors que Ribéry n'est que l'ombre de lui-même comme six mois par an depuis l'époque messine.
Même s'il a marqué deux buts, je pense que par sa simple présence, Cissé est la raison de ce shémas tactique et de ce manque de jeu fourni. Cela déséquilibre totalement l'équipe.
Si Cana tient la barraque défensivement, la défense elle, est hors du niveau que peut espérer ce club.

En face, seule un peu de réussite a permi à l'om de mener par deux fois et de faire la course en tête au score. Les marseillais avaient bien entammé le match redant trés fébriles les sochaliens trés en dedans à l'image de Ziani.
Puis Leroy (qui est aussi instable dans le comportement et dans ses choix de carrière que Ribéry) a pesé de toute sa classe sur la partie. Dagano est à louer pour les solutions offensives offertes pour son activité permanente au coeur d'une défense olympienne aux abois.

Finalement, ce match qui a choisi son vainqueur sur un coup du sort est à l'image de la saison des deux équipes.
Les sochaliens jouent leurs chances à fond pendant que Marseille patine par manque de cohérence tactique, manque de fraicheur physique ou de mental...

RLD est passé tout prés de son premier titre mais a encore vu son équipe échouer en finale de Coupe de France cette fois. Il reste tout de même à l'OM la possibilité de réussir au final cette saison plus que chaotique en se qualifiant pour la Ligue des Champions. Pour cela il faudra montrer plus de sérénité et faire des choix.

Sochaux peut encore rêver à mieux mais a déjà rempli sa mission aprés avoir réussi à renouer au plus haut niveau malgré les départs de la génération des Oruma, Frau, Santos, Ilan, Pédretti et j'en passe...
Journalisée

s@r@
And now ladies and gentleman...
Poussin
*
Hors ligne Hors ligne

Red Devils Forever !!!

« Répondre #205 le: 13 Mai 2007 à 16:38:06 »

Je trouve que les séances de tirs au but ont tout à fait leur place dans le football.

C'est vrai que pour ce sochaux-marseille, les tirs au but me paraissent justifiées dans la mesure ou le match a été tres équilibré, meme si C'est cruel pour marseille (bon c'est vrai je dis un peu ça car j'étais pour sochaux mais bon...)
Par contre je garde un mauvais souvenir d'un match en allemagne l'été dernier ou une équipe domine outraguesement tous le matchs pour finalement perdre au tirs au but...et là c'est encore plus cruel
On pourrait lors d'un match nul departager les equipes aux points un peu comme a la boxe (mais je dois raconter n'importe quoi, en fait je connais rien a la boxe)
Journalisée

"Football ! Bloody Hell !"
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

La Nakattitude, l'esprit UDE

« Répondre #206 le: 13 Mai 2007 à 16:43:47 »

On pourrait faire tirer les pénos avant le coup d'envoi ... mais ça n'enlève rien au truc ... 
Journalisée
joyriders
Galactique
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #207 le: 13 Mai 2007 à 16:50:58 »

Sochaux peut encore rêver à mieux mais a déjà rempli sa mission aprés avoir réussi à renouer au plus haut niveau malgré les départs de la génération des Oruma, Frau, Santos, Ilan, Pédretti et j'en passe...

...Monsoreau, Mathieu, Meriem, (Menez)...

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec ton analyse
Journalisée
tellus
Titulaire en "Pros"
Hors ligne Hors ligne

Inconditionnel du Nîmes Olympique

« Répondre #208 le: 13 Mai 2007 à 20:28:28 »

On ne se rend pas compte de l'enjeu qui tourne autour d'un simple penalty manqué. En finale de coupe du monde, c'est quand même un enjeu monumental ! Je suis contre les penaltys.
La solution ? jouer jusqu'à ce que le premier marque un but. La fatigue aidant au fur et à mesure de l'écoulement du temps, je ne pense pas qu'on arriverait à des rencontres trop longues.
Journalisée
phmi
Invité
« Répondre #209 le: 13 Mai 2007 à 20:50:02 »

C'est surtout la confirmation que RICHERT est parmi les trois meilleurs gardiens français.
Journalisée
Axolotl23
J'crains dégun
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Allez, fieu, reviens ;(

« Répondre #210 le: 13 Mai 2007 à 22:41:59 »

C'est surtout la confirmation que RICHERT est parmi les trois meilleurs gardiens français.
Je citerais juste Barthez en disant "Si un gardien arrête un penalty, c’est qu’il est mal tiré"
Journalisée
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

La Nakattitude, l'esprit UDE

« Répondre #211 le: 13 Mai 2007 à 23:31:55 »

Je citerais juste Barthez en disant "Si un gardien arrête un penalty, c’est qu’il est mal tiré"

90% du temps, c'est vrai.
Journalisée
Malonapi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #212 le: 13 Mai 2007 à 23:42:32 »

Dites, je peux dire une connerie?  lolol
Pas faux même si les pénalty n'ont rien à voir avec le fait que Richert ait fait un trés bon match encore ce soir-là, et que citer Barthez n'est pas forcément un argument de poids.  Axo...  lolol
Journalisée

phmi
Invité
« Répondre #213 le: 14 Mai 2007 à 07:30:19 »

J'ai déjà dit que RICHERT est pour moi digne de l'EDF dans un autre topic, ce n'est pas propre à la séance de samedi soir. Par ses performances il a déjà permis à Sochaux de prendre des points en Championnat, il tire le groupe vers le haut, son role de vestiaire est déterminant.

Si COUPET est devant, je pense que RICHERT est du niveau de RAME. Bien au delà de LANDREAU à mon avis. Reste à situer FREY dans ce groupe.

Un bon gardien est aussi un directeur de défense et souvent le gage d'une défense compacte et solide ce que n'a pas su faire BARTHEZ cette année ni LANDREAU depuis plusieures saisons...

Si RICHERT et RAME sont moins cités c'est surtout un problème médiatique (comme FREY pour d'autres raisons d'ailleurs).
Journalisée
Axolotl23
J'crains dégun
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Allez, fieu, reviens ;(

« Répondre #214 le: 14 Mai 2007 à 08:42:28 »

J'ai déjà dit que RICHERT est pour moi digne de l'EDF dans un autre topic, ce n'est pas propre à la séance de samedi soir. Par ses performances il a déjà permis à Sochaux de prendre des points en Championnat, il tire le groupe vers le haut, son role de vestiaire est déterminant.

Si COUPET est devant, je pense que RICHERT est du niveau de RAME. Bien au delà de LANDREAU à mon avis. Reste à situer FREY dans ce groupe.

Un bon gardien est aussi un directeur de défense et souvent le gage d'une défense compacte et solide ce que n'a pas su faire BARTHEZ cette année ni LANDREAU depuis plusieures saisons...

Si RICHERT et RAME sont moins cités c'est surtout un problème médiatique (comme FREY pour d'autres raisons d'ailleurs).
phmi :
J'ai voté dans le topic "meilleur gardien de L1" (avant même la finale) Richert sans aucune hésitation, donc je ne remets pas en cause le talent de Richert. Tout le monde parlait des penaltys donc j'ai continué à parler de ceux-ci.

Dites, je peux dire une connerie?  lolol
citer Barthez n'est pas forcément un argument de poids.  Axo...  lolol
Malo :
Barthez est sans doute le meilleur gardien français de tous les temps donc je pense que citer ce type de gardien dans cette situation est clairement une bonne idée.
Le fait que tu ne l'aimes pas et que les Guignols de l'info l'ont pris comme personnage pour faire le "rigolo" (voir même benêt dans la grande lignée des JPP, Alesi, Virenque) qu'il n'a pas, du moins parfois et en plus quand il parle de son métier (qu'il fait depuis 17 ans), des choses intelligentes à dire.

PS :
Alors un petit cours de logique : si je dis "arrêter un penalty n'est pas dû au talent" ça ne veut absolument pas dire "si j'arrête un penalty, c'est que je n'ai pas de talent". 
Journalisée
Malonapi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #215 le: 14 Mai 2007 à 11:33:14 »

Je ne m'avancerai pas ni sur qui est le meilleur sur des époques différentes puisque cela n'a pas de sens. Ces derniers temps il gâche un peu son talent et déçoit par certains traits de sa personalité qui hélas, n'ont rien à voir comme tu le soulignes avec la caricature de canal. C'était une pointe d'humour pour souligner qu'on ne juge pas un gardien sur telle ou telle action. Pour Landreau il faut lui rendre le fait qu'il a tenu Nantes à bout de bras ces dernières saisons et a retardé par ses prestations l'innexorable. A Paris, quand il a pris ses marques, il est devenu décisif dans les résultats.

Mais sincèrement, c'est dur de dire si Lama était meilleur que Vignal, Tempet, Bertrand-Demanes ou Dropsy ou Dassaiev ou Barthez oun Baratelli ou Curkovic: personnellement, j'en suis incapable.
Journalisée

morinn
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Une passion, le foot. Un but, de la main ! ;)

« Répondre #216 le: 14 Mai 2007 à 13:40:52 »

Mais sincèrement, c'est dur de dire si Lama était meilleur que Vignal, Tempet, Bertrand-Demanes ou Dropsy ou Dassaiev ou Barthez oun Baratelli ou Curkovic:
Ou Bats  
Journalisée

Suivez l'actualité du foot sur le site

Envie de jouer aux pronos pour le fun, le gloire, mais surtout battre Tony ! C'est par exemple ICI pour la L1
Malonapi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #217 le: 14 Mai 2007 à 13:50:10 »

Pour (enfin?) en revenir au sujet, ( !), L'OM a perdu cette finale pendant le match en jouant trés en deça du niveau auquel on est en droit de l'attendre.
La question de savoir si une finale doit ou non se jouer aux tirs au but mérite d'être posée sur un fil dédié...  
Journalisée

fluxy1
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #218 le: 14 Mai 2007 à 15:53:31 »

Perso, l'arrêt sur le tir de Maoulida il est pas super compliqué à faire...
Je me demande bien ce qu'il lui est passé par la tête, déjà sur sa prise d'élan, je me suis dit oulàlà mais qu'es ce qu'il fait si loin du ballon. En plus il arrête sa course puis redémarre... 
Journalisée
Pages: 1 ... 9 10 [11]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.116 secondes avec 22 requêtes.

-