Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?



Pages: 1 ... 35 36 [37] 38   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Racing Club de Strasbourg  (Lu 159166 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
CelticGone
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 6836


Seanchai itinérant


« Répondre #720 le: 21 Mai 2013 à 18:59:36 »

Remarque alakon mais lorsqu'on "délocalise" une rencontre, les règles de places visiteurs (parcages, % de places dispos pour l'adversaire, ...) ne s'appliquent plus comme si le match avait eu lieu "à la maison" ?
Journalisée
fluxy1
Légendaire
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 6362



« Répondre #721 le: 23 Mai 2013 à 08:50:54 »

RAON-L’ETAPE – STRASBOURG : À EPINAL !
Le match de la dernière journée du championnat de CFA entre l’US Raon-l’Etape et l’ARC Strasbourg se tiendra au stade de la Colombière d’Epinal, ce samedi à 18 h.

Le voile est levé : après plus de deux heures de délibérations, les dirigeants raonnais et strasbourgeois, en accord avec la préfecture, se sont mis d’accord pour disputer le choc de la dernière journée de CFA entre l’US Raon-l’Etape et le RC Strasbourg au stade de la Colombière d’Epinal, samedi à 18 h.
En outre, 350 places seront accordées aux supporters de Strasbourg.
La capacité d’accueil de la Colombière a été ramenée à 2 000 places (uniquement en tribunes) pour l’événement, la billetterie s’en trouve rouverte au stade Paul-Gasser, demain jeudi, et vendredi, toute la journée. LES BILLETS VENDUS A CE JOUR SONT INVALIDES.
Plus amples informations, notamment quant à la billetterie, sont à venir et paraîtront dans notre édition de demain.

Source : Vosges Matin

Le sommet de la bêtise

Après la décision des autorités de délocaliser samedi (18 h) au stade de la Colombière (7000 places) à Épinal le duel entre Raon-l’Étape et le RCSA, les dirigeants raonnais ont imposé de jouer à guichets fermés devant 2000 spectateurs et de n’octroyer que 350 places aux supporters strasbourgeois.

C’est une décision contre-productive qui risque fort de provoquer l’effet inverse du but recherché : pour éviter tout débordement au stade Paul-Gasser de Raon-l’Étape, les autorités administratives et policières ont choisi de délocaliser la rencontre Raon – Racing au stade de la Colombière à Épinal (7000 places). Mais elles ont aussi, contraintes et forcées, accédé à la requête des dirigeants vosgiens, mis sous pression par leur entraîneur Jean-Philippe Séchet, de la jouer à guichets fermés devant seulement 2000 spectateurs, dont 350 Strasbourgeois.
Elles prennent ainsi le risque de provoquer l’ire de centaines de supporters bas-rhinois qui se faisaient une joie de venir soutenir leur équipe et la pousser vers une 2e accession consécutive, 21 mois après le redémarrage en CFA2.
La faute à qui ? À la direction de l’USR, poussée par son coach à ne rien mettre en œuvre pour faciliter l’accueil des fans du Racing. Elle a d’abord refusé d’installer deux tribunes provisoires de 1 000 places chacune dans son stade. Au prétexte que chaque tribune lui aurait fait perdre 3 000 euros, perte sans nul doute compensée par la consommation des supporters bas-rhinois aux buvettes.
Puis mardi, elle a proposé à la Fédération de jouer ce match capital pour la montée en National à huis clos. La FFF s’est naturellement opposée à cette suggestion inepte. Être prêt à se priver de ses propres supporters pour empêcher ceux du club adverse d’assister à la rencontre a quelque chose d’un rien pathétique.
De guerre lasse, le sous-préfet de Saint-Dié Christophe Salin et les forces de l’ordre ont confirmé hier après-midi lors d’une 3e réunion – en cinq jours ! – entre tous les protagonistes du dossier l’option retenue la veille : la délocalisation du match au stade de la Colombière à Épinal où se tenait précisément cette entrevue. En sa qualité d’organisateur, l’US Raon a de surcroît décrété que seules 350 places seraient allouées aux supporters alsaciens dont ils redoutaient de possibles exactions. De leur propre fait, les dirigeants vosgiens gâchent ainsi la fête avant même qu’elle n’ait lieu.

François Keller : « C’est navrant »

L’entraîneur du RCS François Keller prend acte, mais avoue ne pas comprendre : « Pour nous, l’idéal aurait été de disputer cette finale à Raon avec 2000 personnes derrière nous. Je suis déçu pour tous les supporters qui nous suivent partout et n’ont pas créé le moindre incident cette saison. On les stigmatise et on les fait passer pour des fauteurs de troubles, alors que leur comportement prouve tout le contraire. La décision des dirigeants de Raon n’est pas correcte. Imaginez que demain (ce matin), je vais devoir dire à mes joueurs que leurs familles ne pourront même pas avoir de billets. C’est navrant. »
Devant l’incongruité de la situation, l’hypothèse d’un report prend de plus en plus forme à 48 h du match. D’autant que le député-maire d’Epinal, Michel Heinrich, Alsacien bon teint natif de… Thann, n’a pas encore donné son feu vert. Rentré tard hier de l’assemblée nationale, le Haut-Rhinois n’avait pas arrêté son choix : « Je n’étais pas opposé à cette éventualité, mais ça me semble beaucoup plus difficile que prévu en termes de sécurité. Je n’ai pas tous les éléments en ma possession et je téléphonerai ce jeudi au préfet des Vosges pour m’informer, avant de décider. »
Prendra-t-il le risque d’autoriser un match qui pourrait transformer sa ville en champ de mines alors même que s’y déroule jusqu’à dimanche le très couru festival « Imaginales » ? On peut en douter. S’il mettait son veto, le report deviendrait quasiment inévitable.

Source : l'Alsace
Journalisée
CelticGone
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 6836


Seanchai itinérant


« Répondre #722 le: 23 Mai 2013 à 09:47:08 »

Merci Fluxy pour la précision  . A titre perso, je n'y vois rien de choquant, même si je trouve que c'est dommage pour le spectacle de limiter ainsi les places.

Citation
perte sans nul doute compensée par la consommation des supporters bas-rhinois aux buvettes

 
On n'en doute pas !  
Journalisée
phmisback
Gall Etsosis
Supervisé par le Real
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2980


Du foot et seulement du foot


« Répondre #723 le: 23 Mai 2013 à 10:02:17 »

 
 J'avoue ne pas comprendre. Il existe des règlements non? Chaque club qui s'inscrit est tenu d'assurer l'organisation et la sécurité dans des stades homologués avant la compétition et d'acceuillir un quota de supporters adverses. La demande de construire des tribunes supplémentaires est abusive, la demande de huis clos aussi.

La FFF aurait du être plus inflexible.
Journalisée

fluxy1
Légendaire
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 6362



« Répondre #724 le: 23 Mai 2013 à 18:40:45 »

RAON-STRASBOURG : LE MATCH EST REPORTÉ !

Le député-maire d'Epinal a pris sa décision. Il a refusé de recevoir le match Raon-Strasbourg à la Colombière qui devait avoir lieu samedi soir à 18 h.

Les chiffres étaient trop évidents pour lui. Sachant que les supporters strasbourgeois devaient venir à plus 3000 à Raon l'Etape, sachant que le club vosgien ne voulait pas délivrer plus de 700 places aux Alsaciens, Michel Heinrich craignait fortement que les supporters sans billet viennent quand même à Epinal. Dès lors, l'élu spinalien, ne pouvant pas avoir assez de garanties sur le fait qu'il n'y ait pas débordements en ville, a logiquement opposé un refus catégorique à la tenue de la rencontre.

De ce fait, comme nous l'écrivions ce matin dans les colonnes de Vosges Matin, le match est reporté d'une semaine. Une réunion entre les différentes parties sous l'égide de la fédération doit avoir lieu ce soir. Il reste maintenant à déterminer le lieu du match. Raon l'Etape ? Epinal ou Nancy ? La décision devrait intervenir d'ici la fin de la semaine.

Source : Vosges Matin
Journalisée
kelepok
Une partie de Monopoli ?
Légendaire
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5501


Rédacteur en chef de l'Ici UDE.


« Répondre #725 le: 23 Mai 2013 à 19:04:25 »

Les clubs sont connu pour la violence de leur noyau dur que personne n'en veut et que cela fait un tel foin ce match ?
Journalisée

Le canard des stories UDE :


Cliquez sur la bannière pour nous lire !

baptiste29
A tout gagné
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4828


canaris jusqu'au bout des ongles


« Répondre #726 le: 23 Mai 2013 à 21:47:28 »

Y'a qu'a faire ça au stade de France!
Les 2000 raonais d'un coté et les 7000 strasbourgeois de l'autre, et 20000 CRS en tribunes au milieu!
Journalisée

ma story : L'envol du canari

McGregor la suite...

Un clavier azerty en vaut deux...
nido
Capitaine mythique
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4376



« Répondre #727 le: 24 Mai 2013 à 06:27:00 »

Hallucinant cette histoire. 
Perso, je trouve cela honteux et inéquitable que l'on retire à un club le droit (et l'avantage) de jouer chez lui, comme cela était programmé, un match aussi important...
Journalisée

FLUCTUAT NEC MERGITUR...
Stayphan
Légendaire
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10929


Ballon de plomb


« Répondre #728 le: 24 Mai 2013 à 09:06:23 »

Quel bo**el pour un match de CFA...

Ils ont qu'à monter les deux sur tapis vert, tout le monde sera content 
Journalisée
Kharn9
A tout gagné
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4892


Manager en bois... et joueur en plomb


« Répondre #729 le: 24 Mai 2013 à 09:20:19 »

On devrait donner une place de plus en National et la jouer à l'affluence moyenne 
Journalisée

fluxy1
Légendaire
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 6362



« Répondre #730 le: 29 Mai 2013 à 13:44:44 »

2800 à Épinal dimanche !

Après plus de trois heures de réunion hier à la Préfecture des Vosges, l’US Raon-l’Etape et le RCSA ont trouvé un terrain d’entente : leur duel de la dernière journée du groupe B de CFA, décisif pour l’accession en National, aura lieu ce dimanche à 16 h 30 à Épinal. Les supporters strasbourgeois pourront acheter 2800 places.

Le feuilleton est enfin terminé. Hier, après plus de trois heures de réunion en Préfecture d’Épinal, l’US Raon-l’Etape et le Racing ont fini par tomber d’accord. Leur « finale » du groupe B de CFA, qui désignera le promu en National, se déroulera ce dimanche (16 h 30) au stade de la Colombière.

La semaine passée, avant que la rencontre ne soit reportée après le refus du député-maire d’Épinal, Michel Heinrich, de l’accueillir, les dirigeants raonnais avaient souhaité limiter la capacité de l’enceinte spinalienne à 2500 places (sur 7000), dont 570 seulement pour le club bas-rhinois, ses invités et ses supporters.

Un peu moins d’une semaine plus tard, tout le monde est revenu à la raison. L’accord intervenu ce mardi est de nature, comme le disait le président du RCSA Marc Keller à la sortie de la Préfecture hier soir, « à satisfaire tout le monde. » 5600 billets seront vendus pour ce choc de la 34e et dernière journée. Chaque club disposera de 2800 places et le stade sera divisé en deux tronçons distincts. D’un côté, les Raonnais ; de l’autre, les Strasbourgeois.

Les tickets seront imprimés ce mercredi. Le quota attribué au RCSA sera en principe mis en vente dès demain à la Meinau. « Ce sera le cas si nous pouvons récupérer les billets ce mercredi soir » , précise le secrétaire général bas-rhinois Romain Giraud. « Ils seront évidemment vendus dans la limite des places disponibles, à un tarif à affiner, puisque dans le secteur réservé à Strasbourg, il n’y aura pas de séparation entre tribune et populaires au bord de la pelouse. Mais nous communiquerons très vite sur les tarifs et les modalités de réservation à la Meinau (jours et horaires). Ce qui est sûr, c’est que tout le monde, de Raon au Racing, en passant par la Fédération, est soulagé de cette solution empreinte d’intelligence. »

« Nous avons trouvé un compromis qui va permettre d’organiser la rencontre dans de parfaites conditions de sécurité » , se félicite aussi Marc Keller. « Un compromis qui répond à l’attente du public alsacien. Maintenant, il faut donner la priorité au sportif et à cette finale. »
En sus de la limitation de la Colombière à 5600 places, le match se jouera à guichets fermés. Aucun billet ne sera vendu sur place avant le coup d’envoi. Inutile, donc, de se déplacer pour ceux qui n’auront pas pu se procurer le précieux sésame d’ici là.
La fête espérée aura ainsi bien lieu. Pour le plus grand bonheur des fans du RCSA qui, depuis dix jours, éprouvaient la sensation désagréable, doublé d’un fort sentiment d’injustice, qu’on leur volait un moment fort de la renaissance de leur club, laissé pour mort ou presque le 22 août 2011, triste jour de liquidation judiciaire et de double rétrogradation en CFA 2.
Pour autant, cette fête ne sera complète que si François Keller et ses hommes la prolongent dimanche sur le terrain en battant Raon pour la 2e fois de la saison (2-0 à l’aller à la Meinau le 11 août) et tamponnent leur visa pour le National, deux ans après l’avoir quitté sous la contrainte.

Source : L'Alsace
Journalisée
fluxy1
Légendaire
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 6362



« Répondre #731 le: 01 Juin 2013 à 20:50:08 »

Pour ceux qui voudraient voir le match c'est diffusé sur Alsace20 et sur Vosges Télévision.
Journalisée
baptiste29
A tout gagné
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4828


canaris jusqu'au bout des ongles


« Répondre #732 le: 02 Juin 2013 à 09:39:52 »

J’espère que Strasbourg va remonter!
Journalisée

ma story : L'envol du canari

McGregor la suite...

Un clavier azerty en vaut deux...
fluxy1
Légendaire
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 6362



« Répondre #733 le: 02 Juin 2013 à 17:27:02 »

A la mi-temps Strasbourg mène 1-0 et valide donc son ticket pour le National...
Pourvu que ca dure.
Journalisée
Kharn9
A tout gagné
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4892


Manager en bois... et joueur en plomb


« Répondre #734 le: 02 Juin 2013 à 17:44:36 »

J'ai essayé le streaming de Alsace20, mais ça rame trop...

Allez le RCS ! 
Journalisée

fluxy1
Légendaire
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 6362



« Répondre #735 le: 02 Juin 2013 à 18:29:06 »

Victoire 3-2 du Racing...

Fin de match de folie.
Demangeon (CSC) 41' - 0-1
Amofa 68' - 0-2
Ledy 88' - 0-3
Ketlas 89' - 1-3
Hamzaoui (penalty) 92' - 2-3

Strasbourg est en National et champion de CFA
Uniquement leader sur la dernière journée...

 amis amis amis amis
Journalisée
Kharn9
A tout gagné
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4892


Manager en bois... et joueur en plomb


« Répondre #736 le: 02 Juin 2013 à 18:41:13 »

Ah ouais, ça a été très chaud sur la fin !

Uniquement leader sur la dernière journée...

Ca n'en est que plus beau 

 joie joie joie joie joie joie joie joie
Journalisée

nido
Capitaine mythique
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4376



« Répondre #737 le: 02 Juin 2013 à 18:57:10 »

Ben zut, moi qui n'ai pu regarder que les 30 premières minutes sur Vosges TV. 

Bien, la première fois que je reste aussi longtemps sur cette chaîne... 

Bravo aux strasbourgeois ! 
Journalisée

FLUCTUAT NEC MERGITUR...
fluxy1
Légendaire
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 6362



« Répondre #738 le: 03 Juin 2013 à 12:03:08 »

Finalement Strasbourg n'est pas champion de CFA car il aurait fallu gagner par deux buts d'écart...
Journalisée
Stayphan
Légendaire
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10929


Ballon de plomb


« Répondre #739 le: 03 Juin 2013 à 13:59:00 »

Finalement Strasbourg n'est pas champion de CFA car il aurait fallu gagner par deux buts d'écart...

Huh? Sur tous les groupes tu parles ?
Journalisée
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.118 secondes avec 22 requêtes.

-