Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Pages: 1 ... 9 10 [11] 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Toulouse Football Club  (Lu 70912 fois)
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

La Nakattitude, l'esprit UDE

« Répondre #200 le: 25 Novembre 2008 à 07:49:29 »

Pas de mercato pour le TFC

Alain Casanova a indiqué qu’il n’y aurait pas de recrue au TFC lors du mercato hivernal dans les colonnes de La Dépêche du Midi. L'entraîneur toulousain a également évoqué les cas de ceux qui veulent partir.

«Je ne veux pas de renfort au prochain mercato d’hiver. Je suis très satisfait de mon groupe. D’autre part, je ne suis pas tellement favorable à l’arrivée de renforts en cours de saison. […] Bonnet et Paulo Cesar ? Mais c'est à eux de me montrer qu'ils méritent de jouer. J'essaie d'être le plus juste possible, mais ça reste des choix, avec une part d'arbitraire (Ndlr, les deux joueurs ont émis le souhait de quitter la Garonne cet hiver pour pouvoir jouer).»

Quatre matches pour Berson

Mathieu Berson a écopé de quatre matches de suspension suite à une expulsion en CFA 2 avec la réserve du TFC.

Mathieu Berson ne rejouera pas avec Toulouse avant le 20 décembre. Le milieu de terrain a été expulsé lors d’une rencontre de la réserve toulousaine contre celle de Sète. Il a écopé de quatre matches de suspension. Mathieu Berson a participé à cinq rencontres de L1 cette saison.

L'an dernier, M'Bengué avait pris 12 matches de suspension ... 
Journalisée
Gary
Maître Tacticien
Contrat pro
**
Hors ligne Hors ligne

Le Guy Roux du TFC

« Répondre #201 le: 25 Novembre 2008 à 12:04:58 »

Je suis un peu deçu qu'il n'envisage pas de recruter un meneur de jeu ...

Même si Didot donne entière satisfaction, Bergougnoux lui a régulièrement beaucoup déçu Alain. Et même si j'avais trouvé le petit Bonnet fort intéressant en coupe, il semblerai que Alain Casanova ne soit pas si enthousiaste, puisqu'il préfère aligner Mathieu à l'aile ou au centre au milieu du terrain.

Après, il y a peut être d'autres raisons à cette annonce : d'abord garder la confiance des joueurs en cette periode plus difficile pour le T.F.C. sur un plan comptable, et après donner un petit signe du pieds aux recruteurs du T.F.C. pour leur signifier que les joueurs qu'ils ont supervisé ne sont pas intéressants à ses yeux pour l'instant.

Pour Berson, c'est un peu embêtant. Sa manière de stabiliser le jeu et sa présence sous les milieux plaît de plus en plus à Alain Casanova. Même si Etienne Capoue impressionne par sa grande assurance pour son âge, le banc est moins gonflé de solution. Et c'est parfois génant, surtout que Alain Casanova aime que le Tef mette du rythme dans les matchs. Et quand on met du rythme, on se fatigue plus, et c'est là que le fraîcheur d'un banc de qualité peut faire la différence entre un match nul et une victoire par exemple.
Journalisée
phmi
Invité
« Répondre #202 le: 02 Juin 2009 à 15:03:00 »

Le programme de reprise du TFC
Citation
Voici le programme du FC Toulouse durant l'intersaison. Les Toulousains reprendront l'entraînement le 29 juin prochain. Ils seront ensuite en stage à Luchon du 2 au 11 juillet, puis ils entameront une série de matches amicaux :
- Le 11 juillet à Cugnaux contre Sète (National)
- Le 15 juillet à Rodez contre Rodez (National)
- Le 18 juillet à Agen contre Bordeaux (L1)
- Le 22 juillet à Limoux contre Montpellier (L1)
- Le 25 juillet à Albi contre l'OM (L1)
Un stage au Portugal de quelques jours devrait avoir lieu fin juillet avec une rencontre face à un grand club du pays.

Pour voir les recrues (et Naka à Rodez?)... 
Journalisée
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #203 le: 03 Ao?t 2009 à 11:34:10 »

Le point au TFC

Départs officiels

Carrasso à Bordeaux pour 8M€
Mathieu à Valence pour 0€
Ilunga à West Ham pour 0€
Fort à Bielefeld pour 0€

Départs possibles

Bergougnoux vers la Grèce ?
Bonnet vers le Havre ?
Ebondo vers l'Angleterre ?

Arrivées officielles

Devaux de Boulogne-sur-mer
Luan de Sao Caetano
Paulo Machado du FC Porto pour 3.5 M€
Nounkeu de Pau
Pelé du Mans
Regattin de Sète

L'équipe-type

Pelé

Congré - Cetto - Fofana - M'Bengue

Capoue

Didot             Sissokho

Braaten                          Machado

Gignac

C'est un 4-3-3 ressemblant beaucoup à celui de l'an dernier. Pelé (qui ratera les deux premiers matchs) et Machado intègrent le 11 de départ. Ebondo, Luan (blessé), Pentecôte, Devaux, Sirieix, Berson, Paulo César, Mansaré ou encore Larsen vont lutter pour gagner soit leur place sur le banc, soit une place de titulaire.
Journalisée
Gary
Maître Tacticien
Contrat pro
**
Hors ligne Hors ligne

Le Guy Roux du TFC

« Répondre #204 le: 08 Ao?t 2009 à 22:21:52 »

Paulo Machado en ailier gauche !? Il est plutot axial il me semble. Surtout que M'Bengué est loin d'avoir les capacités techniques de Mathieu pour déborder.
Journalisée
lereve
Cadet
*
Hors ligne Hors ligne

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire

« Répondre #205 le: 28 Ao?t 2009 à 18:28:09 »

Bonsoir,
après trois matches en L1 et deux en Europa League, que pensez-vous du TFC cru 2009-2010 ?

Pour ma part, j'attends de voir car des interrogations demeurent :

Gardien
j'espère Y. Pelé (dimanche contre Valenciennes ?) car même si Blondel a plutôt été bon, il me semble juste pour accumuler des matchs de haut niveau (hier contre Trabzon, je l'ai trouvé fébrile même si il sauve le match courageusement).

Côté gauche
j'espère aussi beaucoup du brésilien Luan.
Machado n'y est pas à l'aise et c'est normal ce n'est pas sa place.
Mansaré c'est tout bon ou tout mauvais. Je suis par contre exaspéré des sifflets qu'il a reçu hier à sa sortie car il était le seul dans l'équipe avant l'entrée de Gignac à pouvoir mettre le feu dans la défense turque, il est vrai qu'il a été soit maladroit soit attentiste dans la finition mais il a effectué un gros boulot défensif pendant toute la partie, et quelques percées en solitaire (vu que ses coéquipiers le regardaient faire plutôt que de proposer une solution).

Devant
un remplaçant, un vrai, pour Gignac.
Larsen est blessé, et pas en odeur de sainteté a priori.
Pentecôte est-il au niveau ? Vu son match d'hier, ça ne ressemble pas à un super même s'il travaille beaucoup.

Latéral droit
Qu'arrive-t-il à Ebondo ? J'ai assisté à TFC-ASSE, sur toutes les relances toulousaines, il collait son adversaire sans jamais apporter un décalage. Hier contre Trabzon, il a alterné les bonnes montées avec une nonchalance dans les passes, je sais c'est son style mais bon, il ne joue plus en National le gazier là.
Quid de Congré, un coup à droite, un coup à gauche, un coup au centre, est-ce vraiment le servir que de le balader ainsi, et servir par la même la stabilité d'une défense qui a tellement apporté la saison dernière ?
Petite interrogation sur Fofana au vu du match contre StEtienne, il m'a paru vraiment fébrile lui aussi, et n'a pas de relance longue efficace.

Un public
Malgré les inconditionnels qui tentent de mettre l'ambiance, les versatiles/grincheux sont nombreux dans le stade et ne comprennent décidémment pas qu'on ne passe pas du fond du classement de L1 à l'Europe en un tour de main, et que Gignac ne va pas permettre à tous ses coéquipiers d'être des internationaux en puissance rien qu'en entrant sur le terrain. Une passe ratée et ça commence à siffloter, un but encaissé, on pense déjà à s'en aller, et surtout on réserve sa place pour Marseille ou Lyon ou Bordeaux pour pouvoir s'en donner à coeur joie si jamais les choses tournaient mal pour les toulousains. Dans le cas contraire, on irait vite acheter le dernier maillot en vente pour faire bien quand même.

Voilà, j'ai fini, je n'ai plus de mouchoir dans mon paquet et j'espère ne pas avoir à en racheter.

Côté satisfactions :
la montée en puissance de Sissoko, la justesse de Didot, les coups-francs de Machado, la solidité sans faille de Cetto, la fougue de M'Bengue, et bien entendu Dédé Gignac ...

Pourvu qu'il ne se blesse pas !!
Journalisée
Saint-Cyp
Titulaire en "Pros"
Hors ligne Hors ligne

Ajaïste

« Répondre #206 le: 28 Ao?t 2009 à 19:34:14 »

Perso, l'an dernier, j'étais sceptique sur le TFC et leur saison m'a montré que j'avais tort. Cette année, ils ont réussi à conserver leurs hommes forts, donc ça devrait bien aller, sauf si la C3 les use trop. Donc, question bouclage de recrutement, un attaquant serait une bonne idée. Mais pas forcément un Gignac-bis, mais un mec complémentaire avec les autres joueurs.
Pour le goal, je ne connais pas le 3e mais s'il est trop tendre, p'têt qu'une seconde main serait une bonne idée car si Pelé se re-pète ou si Blondel se craque, on a quoi en réserve de la nation ?

Après, j'attends beaucoup de Machado et la confirmation de la montée en puissance de Sissoko.

Pour Gignac, si Toulouse fonctionne bien, il sera là jusqu'en juin 2010. Sinon, il partira en janvier. Et il a tout pour devenir la meilleure gâchette de France avec Benzema.

CCL : un attaquant/buteur + un gardien. ^^
Journalisée

Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #207 le: 28 Ao?t 2009 à 23:43:01 »

Le problème de machado, c'est qu'à sont poste il y a déjà Didot qui est redoutable
Peut être essayer de le mettre devant les 3 MC ? Parceque Sissoko, Didot, Capoue c'est pas mal du tout
Journalisée
phmi
Invité
« Répondre #208 le: 29 Septembre 2009 à 10:54:18 »

Grosse pensée solidaire aux supporters du TéféCé en ce jour difficile du supporter agressé en Serbie.

Sincères condoléances aux supporters bien sur mais également à ses proches et à sa famille.

Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #209 le: 25 Juin 2011 à 21:36:03 »

Plutôt sollicité durant ce mercato estival, notamment par Saint-Etienne et le Benfica Lisbonne, Franck Tabanou a finalement décidé de rempiler avec Toulouse. L'international espoir a privilégié la sagesse en prolongeant son contrat avec club de la ville rose, une bonne chose pour lui et pour le club qui va pouvoir compter encore un peu plus sur la polyvalence de son joueur, capable de jouer tous les postes du flanc gauche toulousain.

« Oui, je vais m'engager deux saisons de plus avec le TFC. C'est bien pour moi et pour le club », a assuré le gaucher de 22 ans sur les ondes de RMC. Tabanou est désormais lié à son club formateur jusqu'en 2015.

Source : Foot01.fr

Très bonne nouvelle pour les toulousains 
Journalisée
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #210 le: 25 Juin 2011 à 21:54:56 »

joie joie joie joie
Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #211 le: 25 Juin 2011 à 21:56:47 »

Des nouvelles de M'Bengue au fait ?
Journalisée
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #212 le: 25 Juin 2011 à 22:09:47 »

Des nouvelles de M'Bengue au fait ?

Je sais pas ... Il est pas suspendu ?

Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #213 le: 28 Juin 2011 à 14:24:04 »

Après Tabanou, Didot a prolongé
C'est vraiment un joueur que j'apprécie.
Journalisée
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #214 le: 29 Juin 2011 à 07:52:49 »

Et on vient de recruter un attaquant (et oui !  ), Umut Bulut (mouahahahaha, ça sonne trop bien ce nom) pour la somme exacte de 3 794 842 euros. (+500 000 euros si le TFC finit dans le Top 6 l'a saison prochaine).

C'est la 3e recrue après le latéral droit serbe Pavle Ninkov de l'Etoile Rouge Belgrade et le stoppeur tunisien Abdennour.
Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #215 le: 29 Juin 2011 à 08:20:10 »

Accord Trabzonspor-Toulouse pour Bulut

Ce mardi sur son site officiel, Trabzonspor a annoncé avoir trouvé un accord avec le Toulouse FC pour le transfert d'Umut Bulut (environs 4 millions d'euros). L'attaquant international de 28 ans serait actuellement en route pour la Ville Rose et devrait s'engager dans les prochains jours en faveur du Téfécé.

Source : FranceFootball.fr
Journalisée
rico29
Un bon nantais est un nantais en Ligue 2 !
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #216 le: 29 Juin 2011 à 09:19:19 »

Vu sur le net : "propose un défi aux futurs commentateurs des matchs du TFC : répéter longuement sans bafouiller "Et le but d'Umut Bulut"..."

Journalisée
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #217 le: 29 Juin 2011 à 12:17:09 »

Vu sur le net : "propose un défi aux futurs commentateurs des matchs du TFC : répéter longuement sans bafouiller "Et le but d'Umut Bulut"..."

lolol
Journalisée
Saint-Cyp
Titulaire en "Pros"
Hors ligne Hors ligne

Ajaïste

« Répondre #218 le: 08 Ao?t 2011 à 22:14:45 »

Pour moi, l'outsider number One de ce championnat. Le TFC devrait être bien placé à la fin du championnat. ^^
Journalisée

Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #219 le: 08 Ao?t 2011 à 22:31:09 »

C'est Rivière qui te fait dire ça ?
Journalisée
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.08 secondes avec 22 requêtes.

-