Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Pages: [1] 2 3 ... 97   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Olympique de Marseille  (Lu 240803 fois)
Ude
l'Univers De l'Entraîneur
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Mars 2005 à 17:23:38 »

Le topic des phocéens, c'est ici... 
« Dernière édition: 23 Juillet 2006 à 12:53:13 par Malonapi » Journalisée

Une passion, le foot. Un but, Entraîner...
Axolotl23
J'crains dégun
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Allez, fieu, reviens ;(

« Répondre #1 le: 04 Avril 2005 à 08:46:46 »

Bon cette fois c’est plus une défaite, c’est déjà ça.  :icon_undecided2:
Faire jouer titulaire Koke et Ferreira à court de compétition, je ne sais pas si c’était vraiment la bonne décision.
Beye a fait un excellent match.   :icon_super:
Nasri a fait une bonne entrée.  :icon_wink2:
Nakata ne va pas se faire que des amis. 
Pour la dernière occasion de Paris, je ne sais pas si on doit remercié Barthez pour ça parade ou Pauleta pour son jeu ultra personnel. :icon_huh2:
Enfin bon l’OM descend à la 3éme place.  :icon_cry2:
Journalisée
soda
Kapwing !!!!
Champion du Monde
Hors ligne Hors ligne

AT

« Répondre #2 le: 04 Avril 2005 à 14:56:55 »

Et Luyindula ? il a bien joué ?
Journalisée

l'attente de quelque chose est souvent plus forte que la joie de la posséder
Axolotl23
J'crains dégun
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Allez, fieu, reviens ;(

« Répondre #3 le: 04 Avril 2005 à 17:12:02 »

Et Luyindula ? il a bien joué ?
Qui ça ? Si c'est le maillot n°14, effectivement il était sur la feuille de match mais je n’ai pas vu ce monsieur sur le terrain ou alors furtivement (loin des autres).  :icon_angry2:
Journalisée
Boah6612
Joue en CFA
**
Hors ligne Hors ligne

Manager en herbe et glandeur confirmé...

« Répondre #4 le: 04 Avril 2005 à 17:24:45 »

Le passage de Barthez devant la Comission de Discipline de la fédération est repoussé après une demande de Barthez.
Elle devrait avoir lieu avant le 27 avril.
Journalisée
Akasha
Contrat pro
**
Hors ligne Hors ligne

Docteur és tactique...et mangeur de m&m's

« Répondre #5 le: 04 Avril 2005 à 17:49:17 »

Qui ça ? Si c'est le maillot n°14, effectivement il était sur la feuille de match mais je n’ai pas vu ce monsieur sur le terrain ou alors furtivement (loin des autres).  :icon_angry2:

alors la c'est la bonne reponse, parce que vraiment luyindula a vraiment été transparent sur ce coup là :icon_huh2:
Journalisée

Axolotl23
J'crains dégun
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Allez, fieu, reviens ;(

« Répondre #6 le: 09 Avril 2005 à 23:35:07 »

Strasbourg 1 - 0  Marseille

Bon ben vu les matchs que l’OM aligne, Marseille aura de la chance si ils finissent dans les 4 premiers.  :icon_huh2:

Sans Barthez, c’était peut-être une humiliation.  :icon_angry2:
La méthode Troussier n’aura pas duré longtemps.  :icon_lipsrsealed2:

A revoir, mais il semblerait qu’on puisse en vouloir à Duhamel (penalty non sifflé à la 91e  qui aurait certainement tué le match).  :icon_colere:
Mais une équipe qui doit attendre un penalty pour gagner ne mérite pas d’être en haut du classement.  icon_barrowd
Journalisée
soda
Kapwing !!!!
Champion du Monde
Hors ligne Hors ligne

AT

« Répondre #7 le: 11 Avril 2005 à 10:36:01 »

Surtout qu'ils ont été dominés tout le match. Mais bon, il ne faut pas oublier que Strasbourg est très fort en ce moment sur ses terres. Par contre, Lyon avait réussis à gagner ici eux ... Marseille n'a pas le parcours des lyonnais (qui l'a Huh)
Journalisée

l'attente de quelque chose est souvent plus forte que la joie de la posséder
Axolotl23
J'crains dégun
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Allez, fieu, reviens ;(

« Répondre #8 le: 15 Avril 2005 à 12:26:00 »

Déhu espéré, Batlles suspendu

En proie aux doutes, l'Olympique de Marseille n'a plus gagné depuis le 12 mars (OM-Lens 2-1, 29e journée de L1). Pour la venue de l'AC Ajaccio au stade Vélodrome, samedi, Philippe Troussier espère récupérer Frédéric Déhu en défense centrale. Ecarté des terrains depuis la défaite contre Monaco par des problèmes d'adducteurs, il a repris l'entraînement cette semaine.

L'entraîneur phocéen pourrait également enregistrer le retour de Sylvain N'Diaye en milieu de terrain. Ce dernier ne semble plus souffrir de la béquille qui l'a privé du déplacement à Strasbourg, le week-end dernier. En revanche, l'OM évoluera sans Laurent Batlles, suspendu. Du côté de la Commanderie, la semaine a été marquée par l'accrochage public entre Philippe Troussier et Brahim Hemdani. Mercredi, les deux hommes, qui allaient en venir aux mains, avaient dû être séparés.
Journalisée
Axolotl23
J'crains dégun
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Allez, fieu, reviens ;(

« Répondre #9 le: 15 Avril 2005 à 23:40:53 »

Les 17 Marseillais

Pour le compte de la 33e journée de Ligue 1, Marseille recevra Ajaccio samedi soir au Vélodrome. Philippe Troussier a délivré la composition de son groupe.

Marseille reçoit Ajaccio lors de la 33e journée de Ligue 1 samedi soir. La différence au classement entre des Marseillais, troisièmes, et des Ajacciens, dix-septièmes, laisserait supposer une rencontre tranquille au Vélodrome pour l'OM. Mais Ajaccio accumule les bons résultats ces derniers temps se sortant même de la zone de relégation. Philippe Troussier, l’entraîneur marseillais pourra compter sur le retour de Sylvain N’Diaye victime d’une béquille lors du dernier match face à Paris. Quant à Koke sa participation est toujours en suspend suite à des soucis au niveau de la colonne vertébrale.

Le groupe marseillais :
Gardiens : Barthez, Gavanon
Défenseurs : Beye, Ferreira, Méïté, Nakata, Déhu
Milieux : Costa, Nasri, Olembe, Pedretti, Yahiaoui, N'Diaye
Attaquants : Bamogo, Koke, Luyindula, Marlet
Journalisée
Axolotl23
J'crains dégun
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Allez, fieu, reviens ;(

« Répondre #10 le: 17 Avril 2005 à 15:23:20 »

Que dire à part que c’est encore la misère.  :icon_undecided2:

La note négatif (tous les joueurs) :
Barthez, Beye (même si, au final, c’est encore lui le meilleur) ont été moins bon que d’habitude.  :icon_sad2:
Costa en un mot : désastreux.  :icon_angry2:

La note positive va à Luyindula pour ça continuité dans la nullité bravo à lui.  :icon_huh2:
Journalisée
Axolotl23
J'crains dégun
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Allez, fieu, reviens ;(

« Répondre #11 le: 19 Avril 2005 à 12:47:45 »

Pape Diouf a remis les pendules à l'heure.

Lors d'une conférence de presse donnée lundi à la Commanderie, Pape Diouf, le président du Directoire de l'Olympique de Marseille, a réaffirmé avec virulence qu'il existait bien un patron dans le domaine sportif à l'OM : lui et personne d'autre. Agacé par la montée en puissance au sein du club de Michel Acariès, consultant nommé par Robert Louis-Dreyfus à l'automne dernier, l'ancien agent de joueurs a tenu à réaffirmer son autorité : "J'ai dit en début de saison que je n'étais pas un pantin. J'ai eu aussi à dire que je n'étais pas malléable à souhait. Aujourd'hui moins que jamais. Ne vous méprenez pas sur des gesticulations de qui que ce soit. Personne d'autre ne viendra donner des instructions dans le secteur dont je suis le responsable. Tans que je suis là, je vous regarde tous dans les yeux en le disant, je ne serai le pantin de personne. Aucun pouvoir parallèle ne pourra demain venir contrer le mien".

Michel Acariès, qui avait récemment exprimé ses doutes concernant les aptitudes de Pape Diouf à endosser le costume de président club olympien, aura en tout cas eu le mérite de le faire réagir : "Où est le pouvoir à l'OM ? Est-ce qu'il y a de l'autorité ? Pour moi l'autorité, ce n'est pas de monter sur la table et de taper du poing. Pour moi l'autorité, c'est le respect et la considération que l'on suscite chez l'autre", a déclaré Diouf avant d'ajouter au sujet du consultant marseillais : "J'ai de la sympathie pour lui, mais je n'ai aucun compte à lui rendre". Par ces mots, le président du Directoire a frappé un grand coup sur la table avec la ferme intention de calmer les ardeurs de Michel Acariès.

L'ancien journaliste, habituellement très modéré dans ses propos, n'a en tout cas pas hésité à élever la voix pour remettre un peu d'ordre et réaffirmer la hiérarchie au sein du club. Acariès, de son côté, a choisi pour l'heure de ne pas encore réagir aux déclarations de Pape Diouf. Toujours en course dans la lutte pour une place en Ligue des Champions la saison prochaine, les Marseillais vont d'ailleurs partir dès mercredi et jusqu'à samedi en stage en Bretagne avant la rencontre de championnat prévue à Nantes. Une véritable opération commando visant à ressouder l'effectif et pour fuir "un environnement oppressant à Marseille" selon Diouf.
Journalisée
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

La Nakattitude, l'esprit UDE

« Répondre #12 le: 21 Avril 2005 à 14:17:40 »

Bernd Schneider, c’est la dernière rumeur qui court du côté de Marseille. L’allemand est en fin de contrat au Bayer Leverkusen et les olympiens seraient intéressés par sa venue selon RMC.

Ce joueur dont le poste de prédilection est l’aile droite est âgé de 31 ans. Et est-ce que Marseille prendra le risque d’engager un joueur en fin carrière qui rêve surement d’un gros coup financier avant de prendre sa retraite.

Peut-être pas le choix le plus judicieux pour les dirigeants marseillais.
Journalisée
Akasha
Contrat pro
**
Hors ligne Hors ligne

Docteur és tactique...et mangeur de m&m's

« Répondre #13 le: 21 Avril 2005 à 14:39:03 »

Bernd Schneider, c’est la dernière rumeur qui court du côté de Marseille. L’allemand est en fin de contrat au Bayer Leverkusen et les olympiens seraient intéressés par sa venue selon RMC.

Ce joueur dont le poste de prédilection est l’aile droite est âgé de 31 ans. Et est-ce que Marseille prendra le risque d’engager un joueur en fin carrière qui rêve surement d’un gros coup financier avant de prendre sa retraite.

Peut-être pas le choix le plus judicieux pour les dirigeants marseillais.

en meme temps ca fait longtemps qu'on a pas vu un choix judicieux du coté marseillais... :icon_sad2:
Journalisée

Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 21 Avril 2005 à 18:49:23 »

Fort de sa récente victoire au stade vélodrome à la tête de l’équipe d’Ajaccio, Roland Courbis se plait à évoquer un possible retour sur le banc de l’Olympique de Marseille, dans l’optique où l’actuel entraîneur phocéen Philippe Troussier, décidait de ne pas prolonger l’aventure.

Bien qu’il se dise encore amer de la façon dont s’est soldée sa précédente expérience en tant que’entraîneur marseillais (il a été limogé lors de la saison 1999-2000 après avoir mené Marseille à la 2ème place du Championnat 1998-1999 et à la 2ème phase de la Ligue des Champions la saison suivante) il a admis à nos confrères de l’équipe qu’il pourrait être tenté par une nouvelle aventure chez les azuréens.

"Pourquoi pas ? Mais cela reste difficile pour l’instant avec l’enquête sur les transferts de l’OM. [...] Mais si un jour j’aspire à devenir Champion de France, j’aurai plus de chance de le devenir à la tête de Marseille qu’à Ajaccio. Donc si je pouvais revenir à Marseille avec mon staff et en ayant en charge l’ensemble du domaine sportif, je dis pourquoi pas ?"

Avec la décision de Philippe Troussier qui se fait attendre, le pressing de Bruno Metsu et l’éventualité d’un ticket José Anigo- Frédéric Antonetti, il apparaît que le banc marseillais fait des envieux...
Journalisée
Axolotl23
J'crains dégun
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Allez, fieu, reviens ;(

« Répondre #15 le: 22 Avril 2005 à 11:13:35 »

Affaire Barthez : 6 mois, 3 avec sursis

La commission centrale de discipline de la FFF a suspendu Fabien Barthez six mois, dont trois avec sursis, pour le crachat dont il a été reconnu coupable sur l'arbitre Abdelah El-Achiri, le 12 février dernier, lors du match amical WAC Casablanca - Marseille.

Par ailleurs, l'Olympique de Marseille a été sanctionné à 1000 euros d'amende. Le dossier impliquant Frédéric Déhu, expulsé lors de WAC-OM, a été classé sans suite.
Journalisée
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 22 Avril 2005 à 12:59:17 »

Donc, une décision clémente de la part de la FFF
Journalisée
jimmy057
Coeur Grenat
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

In Quiche Lorraine We Trust

« Répondre #17 le: 22 Avril 2005 à 18:22:28 »

Foot - L1 - OM : Barthez jouera à Nantes

Philippe Troussier a confirmé, vendredi, que Fabien Barthez serait bel est bien aligné samedi à Nantes, dans le cadre de la 34e journée de L1, avant de purger sa suspension. «Fabien Barthez sera dans les buts samedi à Nantes», a fermement assuré le technicien. «Je prends acte. Il faut faire bloc, faire face», a encore commenté Troussier au sujet de la sanction infligée par la commission de discipline.

Foot - Affaire Barthez : La FFF fait appel

La Fédération française (FFF) a annoncé vendredi dans un communiqué qu'elle a « décidé d'interjeter immédiatement appel » de la décision suspendant Fabien Barthez pour six mois, dont trois avec sursis, « auprès de la commission supérieure d'appel de la FFF. »
Journalisée

saut Qui ne saute pas n'est pas Grenat saut
Axolotl23
J'crains dégun
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Allez, fieu, reviens ;(

« Répondre #18 le: 23 Avril 2005 à 23:36:51 »

Marseille ne gagne toujours pas

Pour ce qui pourrait être le dernier match de Fabien Barthez avant longtemps, l'Olympique de Marseille a concédé samedi, à l'occasion de la 34e journée de Ligue 1, le point du match nul (2-2) à Nantes, après avoir été mené (0-2). Un résultat qui plombe un peu plus les ambitions de Ligue des Champions de l'OM, puisque dans le même temps, Monaco avait dominé Toulouse (2-1) et surtout Lille a empoché les trois points de la victoire (2-1) à Strasbourg.
Journalisée
-Aimeka-
Poussin
*
Hors ligne Hors ligne

Le Fenomène...

« Répondre #19 le: 24 Avril 2005 à 00:05:18 »

en meme temps ca fait longtemps qu'on a pas vu un choix judicieux du coté marseillais... :icon_sad2:
Pas sur que ce soit un choix non judicieux. S'il venait en fc au PSG je serais plutot content. C'est un bon joueur. En France un joueur de 31 ans personne en veut, en Italie bcp de petites equipes sont formées de pas mal de vieux italien et c'est souvent les "stars" de l'equipe.
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 97   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.087 secondes avec 22 requêtes.

-