Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Déficit chronique, que faire...  (Lu 2378 fois)
penny.09
Aston villa
Centre de formation
**
Hors ligne Hors ligne

Management's fever !

« le: 06 Juin 2006 à 10:42:25 »

je suis actuellement en division2 belge avec le FC MALINES ... et chaque fois j'enregistre des deficites ... je suis a au moins -40 millions ( francs belge ) jsais pas quoi faire j'ai renegocier les contrats de facon a enleve toutes les primes ... je banque "tjs" s'écrit "toujours". Pas de style sms, merci... autant de tune  :'(
« Dernière édition: 06 Juin 2006 à 12:13:50 par Malonapi » Journalisée

phmi
Invité
« Répondre #1 le: 06 Juin 2006 à 10:45:19 »

Direct la prison sans passer par la case départ!
« Dernière édition: 06 Juin 2006 à 12:14:48 par Malonapi » Journalisée
penny.09
Aston villa
Centre de formation
**
Hors ligne Hors ligne

Management's fever !

« Répondre #2 le: 06 Juin 2006 à 11:02:35 »

ho? nan ... c'est pbo vrai ... lol ... je vais demander un coup de main au chinois zee youg yé ... et a pietro allata lollll 
« Dernière édition: 06 Juin 2006 à 12:14:12 par Malonapi » Journalisée

Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #3 le: 06 Juin 2006 à 14:43:55 »

Vends les joueurs qui ont une "valeur" commerciale et les gros salaires ; recrute des jeunes joueurs sans contrats (ils sont pas trop gourmands...) soigneusement choisis (bah oui faut qu'ils soient bons aussi ). Ne renouvelle pas les joueurs moyens/faibles en fin de contrat, tourne avec une équipe réduite et jeune. Essaie de te faire prêter des joueurs, en laissant un max de salaire à la charge du club propriétaire (moi je propose généralement entre 10 et 20 % de salaire maxi)

c'est parfois long et fastidieux d'en dénicher mais c'est un bon moyen d'assurer temporairement sur le plan sportif en attendant d'avoir des finances plus saines.

Essaie aussi de prendre des joueurs "multicartes", c'est à dire capables d'évoluer à différents postes ; il est très rare pour ma part que je prenne un joueur n'évoluant qu'à un seul poste (exception faite des buteurs). Je prends par exemple des défenseurs DC capables d'évoluer aussi en milieu défensifs, des D/L/MD/M droit (ou gauche), des MO DGC... De cette manière tu n'a pas à "doubler" chaque poste, tu peux tourner avec un groupe réduit à 16 joueurs (et quelques jeunes de 17 ans en équipe réserve que tu appelle en cas de blessures trop nombreuses) tout en assurant un "turn-over" minimal.

Dans une partie je gérai Avai (D2 brésilienne) ; quand je l'ai pris le club était 18eme avec un net déficit, en procédant de la sorte j'ai redressé la barre au point d'être deux ans plus tard avec 2,8 M d'euros de dispos pour les transferts et à la lutte pour la montée en 1ere division (2eme a 11 journées de la fin), et avec des joueurs jeunes qui intéressent les grands clubs européens. Je peux facilement dégager 10 M d'¤ en vendant 3 ou 4 de mes "jeunes".

Le truc c'est de faire en sorte que ton budget salaires soit nettement inférieur à ce qui est prévu. Ca te dégage rapidement des bénéfices intéressants. Et ce dans tous les clubs ! Avec l'ASSE je fais aussi attention à ça et si en début de saison j'ai 4,5 M d'¤ pour les transferts par exemple il est très fréquent que quelques mois plus tard (novembre par exemple) le président me dise qu'avec la gestion saine des finances il peut m'octroyer 7,5 M d'¤ supplémentaires pour les transferts !

Lorsque je négocie mon contrat avec le club, je favorise la masse salariale plutôt que le budget des transferts.

En bref, fait ce que l'on entends beaucoup en ce moment : "dégraisse" ton effectif... avant de le renforcer.

Un des défauts qu'ont pas mal de personnes dans ce jeu c'est de recruter un peu trop ; c'est vrai que c'est tentant, d'ailleurs au début je faisais pareil, style j'hésite entre deux attaquants, bah, j'prends les deux et puis on verra bien, s'il y en a un pas bon je le vendrais plus tard, etc... sauf qu'en fait tu vends rarement tes joueurs, et en plus parfois ça colle une mauvaise ambiance dans l'équipe (trop de concurrence à leur poste).

La véritable base d'une équipe, ce n'est pas la défense comme on le dit trop souvent, mais son équilibre financier...
« Dernière édition: 06 Juin 2006 à 14:53:09 par Hyland » Journalisée
phmi
Invité
« Répondre #4 le: 06 Juin 2006 à 14:51:23 »

Peux tu nous faire un screen de la courbe en première page de "finances"? Certaines fois tu es en déficit jusqu'à la prochaine rentrée de droits Tv ou de sponsor et là pas d'inquiétudes sinon;..

Es tu au dessus de ta masse salariale autorisée?
Journalisée
Axolotl23
J'crains dégun
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Allez, fieu, reviens ;(

« Répondre #5 le: 06 Juin 2006 à 14:53:40 »

C’est simple, gagne la coupe de Belgique grâce à ça tu gagnes ta place pour l’UEFA, là tu la gagnes, etc...  

Je suis  

Journalisée
penny.09
Aston villa
Centre de formation
**
Hors ligne Hors ligne

Management's fever !

« Répondre #6 le: 06 Juin 2006 à 21:57:57 »

merci pour ces astuces pour ce qui est de gagne la coupe de belgique ... bon d'accord les premier tours ca va, ... mais quand tu tombe contre un anderlecht ou un standard, voir meme un genk, ca ne le fait pas trop donc de coté la ... pas trop de chance lol 
Journalisée

Zeze
Titulaire en "Pros"
Hors ligne Hors ligne

Sang et or

« Répondre #7 le: 07 Juin 2006 à 00:39:08 »

Moi personnellement je perd entre 200K¤ et 1M¤ chaque mois avec Lens, mais à chaque fin de saison y'a l'argent final de la saison + les droits TV pour la saison d'après + l'argent de la LDC... ca fait un petit pactole qui me fait monter progresseivement mon budget... mais je vais essayer d'assainir tout ca, d'arrêter de demander à un adjoint de renouveler les contrats, et de virer les joueurs qui coutent cher sans apporter grand chose...
Journalisée

origin
Poussin
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 20 D?cembre 2007 à 21:53:43 »

A vrai dire,j'ai le meme probleme avec mon equipe nommé ABC a l'origine en D3(bresilienne).

Je l'ai fait monter en D2 dés la premiere saison,je m'en sors bien,etc...sauf jusqu'a la 2e saison ou je gagne le championnat Potiguar(championnat de region),moi qui pensait que c'etait bien oO:les dirigeants m'ont donné une prime de 775k pour les joueurs etc,pareil pour la coupe du bresil et la place finale en D2,a chaque fois une prime enormissime par rapport au gain des matchs etc...

3e saison les dirigeant sont tres mecontent de l'etat de mes finances(environ -1.5M) donc j'assaini mes finance plus ou moins efficacement,je me retrouve avec une equipe premiere minimisée,je gagne quand mm le championnat regional,et paf encore une prime de fou alors qu'on est deja dans la merde,resultat -1.9M de deficit.

Ce deficit est tres chiant car je n'en suis pas a l'origine,comment l'eviter,surtout qu'a cause de sa les dirigeant m'ont donné la strict masse salariale dispo,moi qui voulait denicher des jeune prodiges...je ne peux faire de transfert...

Donc mes question sont:comment supprimer les primes?voir les dimininuer? sans sa je vais finir par me faire virer snif...
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.056 secondes avec 22 requêtes.

-