Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Football Manager : le PC fait la passe à la Xbox 360  (Lu 3079 fois)
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

La Nakattitude, l'esprit UDE

« le: 20 F?vrier 2006 à 23:35:37 »

Vous avez acheté votre Xbox 360 pour ses performances, notamment en ce qui concerne le graphisme ? Alors vous serez enchanté d'apprendre que la console de Microsoft s'apprête à accueillir un jeu dont le succès colossal est inversement proportionnel à sa recherche en matière de rendu sur écran : Football Manager.

De la bouche même de Miles Jacobson (dont les interventions à répétition nous poussent à le nommer mascotte d'honneur de jeuxvideo.com...), cette version s'adressera essentiellement à ceux qui veulent retrouver toute la richesse de ce jeu de gestion telle qu'il existe sur PC sans pour autant disposer de ce type de machine. La base de données sur laquelle repose le jeu et qui vous permettra de gérer votre club, de faire les transferts les plus profitables et de veiller au moral ou à la forme physique de vos troupes, est exactement la même que sur PC.

Toujours selon Mister Jacobson, c'est la technologie de cette console, notamment la présence du Live, d'un disque dur et du support DVD qui a donné entière satisfaction aux développeurs de Sports Interactive. Il faut reconnaître que pour accommoder 277 000 joueurs réunis en plus de 5000 équipes, il faut des vestiaires king size. C'est d'autant plus vrai que, pour pallier la disparition de la souris de la version PC mais aussi sans doute pour faire l'éducation des nouveaux venus, cette version voit se multiplier les messages d'aide et d'évènements à l'écran. En tout, et sans compter les noms propres des joueurs et des clubs, Football Manager comprendra au moins 400 000 mots une fois traduit en français alors qu'on en trouve en moyenne 50 000 à 100 000 dans la majorité des jeux.

Au chapitre des différences avec le PC, cela confine au subliminal. A peine notera-t-on une amélioration de la lisibilité des statistiques de votre équipe. Si vous assimilez mal les tableaux de chiffres, vous pourrez mieux appréhender le comportement de vos hommes grâce à un graphique en forme de toile d'araignée qui vous résumera leurs qualités et leurs défauts.
De surcroît il n'y aura plus de limite dans le temps pour mener votre carrière. Est-ce une pointe d'humour british ou le reflet d'un véritable besoin, toujours est-il que la version Xbox 360 proposera un rendu haute définition pour ceux qui peuvent en profiter. Toutefois, il faut bien avouer que cela n'apportera pas grand-chose quand il s'agira de regarder les matchs dans la plus pure tradition de Football Manager. En effet, cela se résumera, comme d'habitude, à une vue surplombant un terrain réduit aux lignes blanches qui délimitent les différentes zones et sur lequel s'affrontent des joueurs résumés à de petits cercles de différentes couleurs.
Enfin, les parties sur le Xbox Live pourront accueillir jusqu'à 16 joueurs, qu'ils décident de travailler en coopération ou de s'affronter en ligues. Sur ce point, signalons qu'il sera possible d'importer une équipe utilisée dans le mode solo sur le Live et de profiter des améliorations qu'on lui aura apportées avant de se connecter.

Sortie prévue au printemps 2006.

Source : jeuxvideo.com
Site officiel

Journalisée
Sirus
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 21 F?vrier 2006 à 02:17:53 »

Mouais moi ça m'interesse pas plus que ça pour plusieures raisons:
- Je préfère la souris du PC
- On peut mettre à jour le jeu via des patchs, facepacks, skins et tout et tout
- On a un clavier pour les recherches dans la base de donnée
- Les capacités de la Xbox 360 n'auront pas d'effets notoires sur le jeu
- Le bo**el qu'il va certainement y avoir sur le Xbox live, qui en plus est payant!!
- Enfin le meilleur pour la fin: je peux basculer directement sur UDE en appuyant sur Alt+Tab sur le clavier

Voilà pour mon point de vue qui, bien-sûr, est personnel 
Journalisée

Un club pour une passion:

Kurt_lens
Testeur
Contrat pro
**
Hors ligne Hors ligne

Entraineur impatient ...

« Répondre #2 le: 15 Octobre 2006 à 09:46:31 »

Citation
Mouais moi ça m'interesse pas plus que ça pour plusieures raisons:
- Je préfère la souris du PC
- On peut mettre à jour le jeu via des patchs, facepacks, skins et tout et tout
- On a un clavier pour les recherches dans la base de donnée
- Les capacités de la Xbox 360 n'auront pas d'effets notoires sur le jeu
- Le bo**el qu'il va certainement y avoir sur le Xbox live, qui en plus est payant!!
- Enfin le meilleur pour la fin: je peux basculer directement sur UDE en appuyant sur Alt+Tab sur le clavier

Voilà pour mon point de vue qui, bien-sûr, est personnel

Idem pour moi je trouve que les graphismes sont deux fois mieux sur pc et rien de telle qu'une bonne souris pour naviguer !
Journalisée

Retrouvez moi sur Twitter
Kharn9
A tout gagné
Hors ligne Hors ligne

Manager en bois... et joueur en plomb

« Répondre #3 le: 15 Octobre 2006 à 09:51:00 »

Message protégé

Idem pour moi je trouve que les graphismes sont deux fois mieux sur pc et rien de telle qu'une bonne souris pour naviguer !

Non seulement la souris, mais aussi le clavier  et de toute façon les consoles c'est de la m***  désolé 
Journalisée

Kurt_lens
Testeur
Contrat pro
**
Hors ligne Hors ligne

Entraineur impatient ...

« Répondre #4 le: 15 Octobre 2006 à 09:53:05 »

Oui tu as raison ! Tu as vu PES management su PSP ? Franchement quelle m**de , une base de donnée minuscule,aucun realisme dans les transferts...
Journalisée

Retrouvez moi sur Twitter
clems
Allez nantes! Vous etes trop fort!
Chouchou du public
Hors ligne Hors ligne

FCNA powa :)

« Répondre #5 le: 15 Octobre 2006 à 23:19:27 »

Non seulement la souris, mais aussi le clavier   et de toute façon les consoles c'est de la m***   désolé  

Je n'irai tout de meme pas jusqu'a dire qu'une console c'est de la merde...
Journalisée

C'est avec joie que je supporte le FCNA, et avec euphorie que je termine les Finals Fantasy.
leny
Contrat pro
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 17 Octobre 2006 à 18:55:26 »

Le bon côté des consoles c'est qu'elles sont faites... pour les jeux.
Un PC tu dois le mètre a jours tout les deux ans presque, avec une console tu es tranquille pour 10 ans.
Journalisée
brice du vel
International "Espoirs"
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 18 Octobre 2006 à 13:32:00 »

Sans rentrer dans le débat consoles vs pc, je sais que je n'arriverai pas à jouer à ce type de jeu sur console   Même avec un clavier et une souris....

Le fait de pouvoir personnaliser le jeu est un enorme plus...et de basculer sur UDE par moment.

Mais il doit surement avoir des personnes qui n'ont pas de PC et qui veulent essayer les jeux de managements. L'opus "Guy Roux manager", ou un nom similaire, m'a donné gout à ce type de jeu...et donc dès l'acquisition du PC=> FM.
Journalisée
fluxy1
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 18 Octobre 2006 à 13:47:23 »

Le bon côté des consoles c'est qu'elles sont faites... pour les jeux.
Un PC tu dois le mètre a jours tout les deux ans presque, avec une console tu es tranquille pour 10 ans.
A condition de ne pas vouloir évoluer graphiquement...
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.081 secondes avec 22 requêtes.

-