Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Athletic Club Ajaccien  (Lu 21704 fois)
Ude
l'Univers De l'Entraîneur
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Mars 2005 à 17:38:15 »

Le topic des hommes de Courbis, c'est ici... 
« Dernière édition: 23 Juillet 2006 à 13:24:36 par Malonapi » Journalisée

Une passion, le foot. Un but, Entraîner...
Malonapi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 09 Avril 2005 à 19:33:06 »

Le club pourrait se voir relègué administrativement (en plus de sportivement)...

Ajaccio n'a répondu à aucune des injonctions de la Ligue lui demandant de mettre son stade en conformité.. Aucun travaux n'ont débuté alors que c'était la condition pour que le club y joue cette saison...

Frédéric Thiriez a annoncé que le club, si les travaux n'étaient pas terminés fin juillet, serait relégué... Il a indiqué n'avoir reçu aucune demande du club visant à l'autoriser à jouer ses matchs à Bastia...
Il a ajouté que le club dispose actuellement d'un stade non homologable en L2...

A suivre... 
Journalisée

Akasha
Contrat pro
**
Hors ligne Hors ligne

Docteur és tactique...et mangeur de m&m's

« Répondre #2 le: 10 Avril 2005 à 09:15:17 »

Le club pourrait se voir relègué administrativement (en plus de sportivement)...

Ajaccio n'a répondu à aucune des injonctions de la Ligue lui demandant de mettre son stade en conformité.. Aucun travaux n'ont débuté alors que c'était la condition pour que le club y joue cette saison...

Frédéric Thiriez a annoncé que le club, si les travaux n'étaient pas terminés fin juillet, serait relégué... Il a indiqué n'avoir reçu aucune demande du club visant à l'autoriser à jouer ses matchs à Bastia...
Il a ajouté que le club dispose actuellement d'un stade non homologable en L2...

A suivre...  

ouep, moi je voudrais juste ajouté, mais enfin, c'était implicite dans ton message, que s'ils sont relégués ce sera en NATIONAL

En même temps, quand on voit leur stade, ainsi par exemple que celui de bastia, je trouve que les clubs corses ont du pain sur la planche...personnellement je trouve que les stades corses sont les pires de france...
« Dernière édition: 10 Avril 2005 à 09:16:53 par Akasha » Journalisée

Akasha
Contrat pro
**
Hors ligne Hors ligne

Docteur és tactique...et mangeur de m&m's

« Répondre #3 le: 10 Avril 2005 à 20:04:17 »

très bonne opération de l'ac ajaccio victoire 4-3 contre auxerre, ils sont bougrement en forme, a domicile les corses après leur fameuse victoire 3-0 contre monaco :icon_cheesy2:
Journalisée

Axolotl23
J'crains dégun
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Allez, fieu, reviens ;(

« Répondre #4 le: 12 Avril 2005 à 16:53:59 »

Courbis sera-t-il au Vélodrome ?

Interdit de stade dans le cadre de l’affaire des transferts de l’OM entre 1997 et 1999, Rolland Courbis a demandé une dérogation afin de pouvoir diriger son club lors du prochain Marseille-Ajaccio.

L’AC Ajaccio pourrait être privé de son entraîneur Rolland Courbis lors de son déplacement à Marseille samedi prochain. L’actuel coach corse doit faire face à une sanction qui l’interdit de se rendre au stade Vélodrome, suite à l’affaire des transferts litigieux réalisés entre 1997 et 1999, du temps où Courbis entraînait l’OM. Toutefois, le club corse a demandé un recours auprès du juge d’instruction Franck Landou afin de soulever cette interdiction le temps de la rencontre Marseille-Ajaccio samedi prochain.
Journalisée
soda
Kapwing !!!!
Champion du Monde
Hors ligne Hors ligne

AT

« Répondre #5 le: 13 Avril 2005 à 08:04:47 »

Il paraitrait qu'un certain "foirèse" soit interdit de Vélodrome, mais ce serait pour une tout autre raison  :icon_grin2:
Journalisée

l'attente de quelque chose est souvent plus forte que la joie de la posséder
Axolotl23
J'crains dégun
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Allez, fieu, reviens ;(

« Répondre #6 le: 05 Juin 2005 à 15:34:04 »

Courbis vers l’étranger ?

L’entraîneur d’Ajaccio, Rolland Courbis a laissé entendre, dimanche matin, qu’il pourrait partir exercer à l’étranger la saison prochaine.

Interrogé par les journalistes de RMC, Rolland Courbis a assuré qu’il avait deux trois propositions à l’étranger. L’ancien entraîneur de Marseille ne devrait pas pousuivre l'aventure à Ajaccio même s’il assure qu’il lui reste une possibilité de rester en Corse. Une chose est sûre, Courbis ne prendra pas d’année sabbatique comme il avait pu le laisser entendre il y a quelques jours.
Journalisée
Axolotl23
J'crains dégun
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Allez, fieu, reviens ;(

« Répondre #7 le: 08 Juin 2005 à 08:50:57 »

Gaspar veut quitter Ajaccio

Le défenseur portugais José Silva Azevedo, dit «Gaspar», qui évolue à l'AC Ajaccio, a confié qu'il allait mettre un terme à son contrat avec le club corse et rentrer au Portugal la saison prochaine.

«Si je me retrouve sans club, je ne jouerai pas, mais je ne retournerai pas» à Ajaccio, pour des raisons familiales, a-t-il ainsi déclaré au site d'informations portugais maisfutebol.

«C'est devenu très compliqué. Je perdais beaucoup de temps dans les voyages. Parfois, il fallait attendre trois ou quatre heures à l'aéroport un avion. Avec des enfants en bas âge, c'est compliqué», a-t-il poursuivi.

Le joueur, 30 ans, qui a un contrat de deux ans encore avec Ajaccio, doit à présent négocier son départ. «Je leur ai expliqué la situation et la direction a compris mes raisons», a indiqué Gaspar.

Le joueur qui dit avoir plusieurs propositions de clubs portugais, garde un très bon souvenir de son passage en France. «J'avais déjà eu plusieurs opportunités de quitter le club, mais le Championnat français est très attrayant», a-t-il relevé.
Journalisée
Malonapi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 08 Juin 2005 à 20:42:42 »

Courbis rempile à Ajaccio... 
Journalisée

Malonapi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 09 Juin 2005 à 10:00:20 »

Et Nenad Dzodic, a prolongé de deux ans...
Journalisée

Axolotl23
J'crains dégun
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Allez, fieu, reviens ;(

« Répondre #10 le: 28 Juillet 2005 à 12:27:53 »

Absences

Robin (suspendu trois matches), Antonio Carlos (pas encore qualifié), Dzodic (opéré de l'épaule droite), Kaba Diawara (trop court dans sa préparation et  Andre Luiz (blessé 15 jours) ne pourront donc pas être aligné contre Saint Etienne
Journalisée
Kedy
Eleveur de Toons
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Expert ès-éditeur FM

« Répondre #11 le: 31 Mars 2008 à 18:12:12 »

Le président d'Ajaccio s'est suicidé

Michel Moretti, 47 ans, le président de l'AC Ajaccio qui souffrait d'une longue maladie, a mis fin à ses jours lundi en début d'après-midi. Le président emblématique du club, qu'il a mené au plus haut niveau, était de moins en moins présent depuis quelques mois sur les stades. Journaliste sportif au sein de l'équipe de France 3 Corse, il était un passionné du ballon rond et un grand supporter du Gazelec, abandonnant progressivement ses fonctions pour se tourner vers une carrière de dirigeant au sein de l'équipe qui prend les rênes du club en 1992. Il était président depuis cette époque.

L'AC Ajaccio, ancien pensionnaire de l'élite (de 1968 à 1973 avec de futures stars telles le gardien Dominique Baratelli, le buteur François M'Pelé ou Marius Trésor), végétait alors en Promotion d'honneur B, après 18 ans de disette au niveau amateur. Il s'était donné dix ans pour retrouver l'élite. Un pari insensé et un exploit unique dans l'histoire du football français, qu'il va réussir avec six accessions pour atteindre la Ligue 1 en 2002-2003. Homme fort d'un club auquel il a toujours été dévoué, son charisme, sa personnalité et sa gestion humaine et financière ont largement contribué à l'essor du club ainsi qu'à son image auprès des médias et des instances nationales du football.

source: lequipe.fr

Journalisée
chavi92
Minime
*
Hors ligne Hors ligne

Manager en herbe...

« Répondre #12 le: 28 D?cembre 2008 à 19:41:39 »

"Un populu, una cita, una squadra !"  Forza Aiacciu  supappla

Un petit UP pour l'ACA qui ne va pas très fort en ce moment !

Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #13 le: 27 Mai 2011 à 22:35:47 »

Ajaccio retrouve la Ligue 1 !
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.072 secondes avec 23 requêtes.

-