Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?



Pages: [1] 2 3 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Association de la Jeunesse Auxerroise  (Lu 77721 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ude
l'Univers De l'Entraîneur
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 77



« le: 13 Mars 2005 à 17:36:18 »

Le topic des bourguignons, c'est ici... 
« Dernière édition: 23 Juillet 2006 à 13:05:40 par Malonapi » Journalisée

Une passion, le foot. Un but, Entraîner...
Malonapi
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10763



WWW
« Répondre #1 le: 07 Avril 2005 à 13:06:31 »

Ce soir, j'espère qu'Auxerre va venger le P-S-G, toujours en Coupe d'Europe, mais pas dans la même....  :icon_smiley2:
Journalisée

Akasha
Contrat pro
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 936


Docteur és tactique...et mangeur de m&m's


WWW
« Répondre #2 le: 07 Avril 2005 à 13:29:56 »

Ce soir, j'espère qu'Auxerre va venger le P-S-G, toujours en Coupe d'Europe, mais pas dans la même....  :icon_smiley2:

c'est marrant j'espere le contraire icon_blol
Journalisée

Boah6612
Joue en CFA
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 490


Manager en herbe et glandeur confirmé...


« Répondre #3 le: 07 Avril 2005 à 14:07:25 »

Bon moi j'espère seulement que la bande à Gui Roux va gagner !

Venger le PSG ! Quelle idée ! Ils avaient qu' à mieux jouer un point c'est tout !
Journalisée
soda
Kapwing !!!!
Champion du Monde
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3960


AT


« Répondre #4 le: 11 Avril 2005 à 10:32:13 »

4-0 quand même. ça calme ...
Journalisée

l'attente de quelque chose est souvent plus forte que la joie de la posséder
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 18059


La Nakattitude, l'esprit UDE


WWW
« Répondre #5 le: 20 Avril 2005 à 23:24:33 »

Bonaventure Kalou aurait récemment trouvé un accord avec Lyon sur les modalités d’un prochain contrat de quatre ans, c’est du moins ce qu’affirme l’hebdomadaire "Foot Transferts" dans sa dernière édition.

Désormais, Lyon devra trouver un accord avec l’AJ Auxerre, chose bien moins aisée. En effet, Guy Roux ne semble pas pressé de lâcher le meilleur auxerrois depuis le début de la saison.

Le montant du transfert est fixé à 8 millions d’euros, ceci ne devrait vraissemblablement pas poser de problème à J-M Aulas. Le principal souci est en fait l’arrivée dans la course de Monaco pour l’ivoirien. Quant aux marseillais, ils sembleraient distancés sur le dossier et priviligieraient d’autres pistes moins onéreuses.

Monaco et Lyon ne s’arrêtent pas là puisqu’ils sont également en concurrence pour le stéphanois Didier Zokora...
Journalisée
Axolotl23
J'crains dégun
Légendaire
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6936


Allez, fieu, reviens ;(


« Répondre #6 le: 03 Juin 2005 à 13:07:22 »

Auxerre avec ses Africains

Finalement, l’AJ Auxerre ne sera pas aussi amoindrie qu’elle le craignait pour la finale de la Coupe de France. Seuls René Bolf et Luigi Pieroni seront absents.

Avec les matches qualificatifs pour la Coupe du monde 2006 programmés le même jour que la finale de la Coupe de France, c’est une AJ Auxerre décimée qui avait toutes les chances de se présenter au Stade de France - Paris 2012 face à Sedan, samedi. Finalement, Guy Roux pourra compter pratiquement sur tout le monde, à l’exception du Tchèque René Bolf, blessé et du Belge Luigi Pieroni, retenu en sélection. L' Ivoirien Bonaventure Kalou let e Zimbabwéen Benjani, font ainsi partie des 20 joueurs convoqués par le technicien auxerrois, alors que Grichting, Akalé et Tainio avaient été laissés à la disposition du club.

Le groupe auxerrois :
Cool, Hamel - Radet, Kaboul, Mignot, Sagna, Grichting, Jaurès, Recorbet - Tainio, Gonzalez, Mathis, Be.Cheyrou, Lachuer, Violeau, Kalou - Benjani, Vandenbossche, Akalé, Diaby
Journalisée
Axolotl23
J'crains dégun
Légendaire
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6936


Allez, fieu, reviens ;(


« Répondre #7 le: 05 Juin 2005 à 02:15:56 »

Guy Roux à la retraite ?

L'entraîneur emblématique de l'AJA pourrait prendre sa retraite à l'issue de la finale de la Coupe de France, remportée par Auxerre (2-1). C'est en substance ce qu'il a déclaré à nos confrères de TF1, sa quatrième victoire dans l'épreuve obtenue.
Journalisée
Axolotl23
J'crains dégun
Légendaire
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6936


Allez, fieu, reviens ;(


« Répondre #8 le: 05 Juin 2005 à 11:06:05 »

Guy Roux s'en va

Guy Roux ne sera plus l'entraîneur de l'AJ Auxerre la saison prochaine. L'emblématique coach bourguignon, en poste depuis 1961, avait bien lâché le scoop hors antenne samedi soir après la victoire d'Auxerre en coupe de France contre Sedan (2-1). Puis s'était ravisé, en tout cas il avait refusé de confirmé l'information devant les nombreux micros tendus.

Il l'a cette fois annoncé officiellement lors de l'emission Téléfoot sur TF1. A 66 ans, il prend sa retraite et quitte le banc d'Auxerre, définitivement cette fois-ci. Il a ainsi déclaré: "J'ai décidé d'arrêter. J'ai réfléchi depuis plusieurs semaines, j'ai réfléchi dans les dernières années au moment qu'il fallait choisir pour partir. Je voulais partir avant le déclin, et je pense que cette fois le moment est bien choisi. Tous les clignotants sont au vert: on a fait une belle saison, le club connait un équilibre financier"

Guy Roux ajoute, à propos de sa succession:"Il y a sept entraîneurs champions de France sur le marché, il sera donc facile de me trouver un successeur de qualité."

Reste la question de son avenir. "La premeière année sera terrible"
Journalisée
Boah6612
Joue en CFA
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 490


Manager en herbe et glandeur confirmé...


« Répondre #9 le: 05 Juin 2005 à 11:32:39 »

Ca va faire bizzarre de ne plus voir Guy Roux sur le banc d'Auxerre.
Il revient dans un an, comme la dernière fois ?
Journalisée
Hyland
Ballon d'or
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3566


Stéphanois


« Répondre #10 le: 05 Juin 2005 à 18:51:20 »

pas sûr... Je pense que cette fois-ci c'est la bonne. A moins d'un effondrement total de l'AJA, menacé de reléguation, je ne le vois pas revenir aux commandes.
Journalisée
Malonapi
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10763



WWW
« Répondre #11 le: 05 Juin 2005 à 23:11:51 »

Remy pour succéder à Guy Roux ?

Après la décision de Guy Roux de ne plus entraîner l'AJ Auxerre la saison prochaine, les pronostics sont ouvert quant à savoir qui succédera au mythique entraîneur bourguignon. On évoque déjà le nom de Patrick Remy, ancien entraîneur de Caen, pour le remplacer sur le banc auxerrois.
Journalisée

Malonapi
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10763



WWW
« Répondre #12 le: 05 Juin 2005 à 23:31:22 »

Aux commandes de l’AJA on pourrait retrouver Laurent Blanc la saison prochaine. Au même titre que l’ancien entraîneur de Caen Patrick Remy, lui aussi ancien joueur auxerrois, le « Président » figurerait en très bonne place pour succéder à Guy Roux. Aux dernières nouvelles, le champion du monde possèderait même une longueur d’avance sur Remy.

Citation
JEAN-CLAUDE HAMEL: « Guy a devancé ce qu’il avait prévu »
Aurélien CANOT football 365

Entre un détour par le premier Salon du Foot au lendemain de la victoire d’Auxerre contre Sedan et le rendez-vous à la mairie pour célébrer le quatrième trophée du club, Jean-Claude Hamel a trouvé quelques minutes pour nous donner son sentiment sur le départ de Guy Roux.
Jean-Claude Hamel, que d’émotion pour vous depuis samedi avec en plus l’officialisation dimanche du départ en retraite de Guy Roux ?
C’est sûr que c’est quelque chose qui avait déjà été évoquée avec Guy. Cela était plutôt prévu d’ici un an, mais il a choisi de devancer l’arrêt de son poste d’entraîneur. Ce qui n’est pas plus mal en soi car plutôt que de traîner cela dans son esprit, il a lui-même choisi de s’arrêter maintenant.
Comment accueillez-vous cette décision ?
C’est un choix que je respecte. Guy a bien servi le club. J’ai expliqué dimanche matin que nous n’en serions pas arrivés là sans lui. Nous ne sommes pas fâchés, il n’aura connu qu’un seul club. Pour l’instant, nous allons travailler sur ce problème qui n’était pas prévu aussi rapidement.
Avez-vous été pris au dépourvu ?
Disons que ce n’était pas immédiat. C’était plutôt prévu dans un an. Je ne sais pas vraiment ce que Guy a pensé. C’est simple : Guy a devancé ce qu’il avait prévu car c’est très dur. Il a toujours dit que le jour où il sentirait qu’il ne peut plus faire ce que doit faire un vrai entraîneur – donc ce qu’il faisait avec sa conscience professionnelle à lui – il arrêterait.
On vous a senti très touchés tous les deux samedi soir ?
Vous savez, cela fait quarante-deux ans que l’on est ensemble. Donc il y avait bien sûr une certaine émotion, comme vous avez pu vous en rendre compte notamment dimanche matin à l’émission Téléfoot. C’est long quarante-deux ans, cela représente énormément.
Cette fois, on ne reverra plus Guy Roux sur le banc de touche de l’AJA ?
Son aussi long parcours laisse croire que cela va durer toujours et que l’on ne peut pas rompre une carrière pareille. Ce sont les choses de la vie. Maintenant, encore une fois, si brutale soit cette décision c’est peut-être mieux pour lui de la prendre aujourd’hui. Cela nous permet de remettre tout de suite l’ouvrage sur le métier plutôt que de se demander comment on fera dans un an.
L’expression « tourner une page » prend aujourd’hui toute son ampleur avec la retraite de Guy Roux ?
Oui, car aujourd’hui on est plutôt habitué à ce que les entraîneurs ne restent pas longtemps en place, quand ce ne sont pas plusieurs entraîneurs qui se succèdent dans un club sur une même saison (rires). A Auxerre, nous ne sommes pas habitués à cela. Je suis un partisan de la continuité et le choix que nous ferons tiendra compte de ce souhait de travailler dans la durée.
On pense immédiatement à Patrick Rémy, un ancien de la « maison », pour succéder à Guy Roux ?
Je ne vous dirai pas de noms, mais nous en avons plusieurs sur notre liste. Nous allons étudier toutes les possibilités qui se présentent. Je ne peux pas vous en dire plus.
Journalisée

Axolotl23
J'crains dégun
Légendaire
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6936


Allez, fieu, reviens ;(


« Répondre #13 le: 06 Juin 2005 à 08:25:49 »

Arf SVP pas Patrick Remy  :'(
Journalisée
Axolotl23
J'crains dégun
Légendaire
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6936


Allez, fieu, reviens ;(


« Répondre #14 le: 06 Juin 2005 à 12:25:43 »

Violeau déçu

Philippe Violeau est heureux d’avoir remporté la Coupe de France contre Sedan (2-1). Néanmoins, l’ancien Lyonnais s’est dit surpris et déçu de la décision prise par son entraîneur Guy Roux de prendre sa retraite.

L’AJ Auxerre s’apprête à rencontrer un sacré tournant après le départ de Guy Roux. Si les réactions se multiplient, les joueurs de l’AJA se sont progressivement exprimés sur le sujet. Vainqueur de la Coupe de France, Philippe Violeau a néanmoins du mal à comprendre la décision de son entraîneur : «Le bonheur de remporter la coupe est immense. C'est un trophée magnifique. Mais nous avons appris d'un coup que Guy Roux arrêtait, a-t-il déclaré. Samedi, il nous affirmait quasiment qu'il continuait. Ça nous laisse un sentiment de frustration car on aurait aimé à la fois partager ce moment avec lui, et être les premiers mis au courant. Après tout. Nous sommes les premiers concernés. Il est un monument ici. Nous aurions aimé que ça se passe autrement.»
Journalisée
Malonapi
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10763



WWW
« Répondre #15 le: 06 Juin 2005 à 21:08:04 »

Guy Roux: "Mercredi l'arrivée du nouvel entraîneur sera finalisée"

Ont été contactés: Le Guen et Santini... dixit Guy Roux
Journalisée

soda
Kapwing !!!!
Champion du Monde
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3960


AT


« Répondre #16 le: 07 Juin 2005 à 19:48:55 »

Citation
Foot - Transferts : Jacques Santini à Auxerre


Le prédécesseur de Raymond Domenech à la tête de l'équipe de France, Jacques Santini a signé à Auxerre, en remplacement de Guy Roux, qui vient d'annoncer sa retraite sportive.

Quatre fois champion de France avec l'AS Saint Etienne, et deux fois vainqueur de la Coupe de France en tant que joueur, il a ensuite successivement entraîné les clubs professionnels de Toulouse, du Lille OSC, de Saint Etienne, de Sochaux et de l'Olympique Lyonnais. Vainqueur de la Coupe de la ligue en 2001 avec Lyon, il a mené ce même club au titre de champion de France l'année d'après, pour arriver à la tête des Bleus en juillet 2002.

Démissionnaire de son poste à la tête de l'équipe de France en juillet 2004 après avoir remporté la Coupe des confédérations en 2003 et les avoir menés en quarts de finale de l'Euro, il est ensuite parti outre-Manche pour s'occuper du club de Tottenham de juillet à novembre 2004.

«Fier de succéder à Guy Roux»
C'est Gérard Bourgoin, vice-président du club bourguignon de football, qui annoncé la nouvelle mardi sur la radio RMC. «Il vient de prendre cette lourde charge morale de succéder à Guy Roux. Nous sommes ravis d'avoir bouclé cette affaire avec lui», a affirmé Monsieur Bourgoin.

«Je suis content et fier de succéder à un monument du football comme Guy Roux», a quant à lui affirmé Jacques Santini, précisant que son adjoint à Tottenham et à Lyon, Dominique Cuperly, l'accompagnerait dans sa tâche.
Journalisée

l'attente de quelque chose est souvent plus forte que la joie de la posséder
Axolotl23
J'crains dégun
Légendaire
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6936


Allez, fieu, reviens ;(


« Répondre #17 le: 08 Juin 2005 à 08:49:14 »

Santini ... wep c'est toujours mieux que Remy
Journalisée
Axolotl23
J'crains dégun
Légendaire
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6936


Allez, fieu, reviens ;(


« Répondre #18 le: 28 Juin 2005 à 08:28:39 »

Pancrate vers Auxerre

Fabrice Pancrate, en disgrâce à Paris, pourrait rejoindre l'AJ Auxerre. L'ancien Manceau s'est rendu lundi, jour de la reprise de l'entraînement des Ajaistes, en Bourgogne où il a rencontré Jacques Santini. 
Journalisée
soda
Kapwing !!!!
Champion du Monde
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3960


AT


« Répondre #19 le: 28 Juin 2005 à 08:51:08 »

J'ai l'impression qu'il va avoir le même parcours que marlet : ailier à Auxerre, va se révéler, va partir pour une petite somme sympa, puis va devenir une grosse buse ...
Journalisée

l'attente de quelque chose est souvent plus forte que la joie de la posséder
Pages: [1] 2 3 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.077 secondes avec 22 requêtes.

-