Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Football Club des Girondins de Bordeaux  (Lu 64868 fois)
Tony_Bordeaux
Coach de Tigrou AC ... et tueur à gages ...
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Tigrou AC, champion du Footobingo ...

« Répondre #120 le: 22 Mai 2009 à 11:33:43 »

Triaud fait le point

L'attribution ou non du titre de champion aux Girondins de Bordeaux, samedi, face à Monaco (37e j.), décidera de la date du prochain rendez-vous entre les dirigeants bordelais et les représentants de Yoann Gourcuff en vue d'un transfert définitif. Le président Jean-Louis Triaud a confié à L'Equipe que si les Marine et Blanc étaient sacrés dès ce week-end, la rencontre aurait lieu en tout début de semaine prochaine. Dans le cas inverse, elle serait repoussée de quelques jours.

Triaud a également affirmé qu'il comptait bien conserver Marouane Chamakh la saison prochaine : « Je ne lui ai jamais dit que je lui laissais le choix. Je lui ai dit que je souhaitais le garder dans l'effectif et je lui ai transmis une proposition de prolongation. » L'attaquant marocain est suivi par plusieurs clubs anglais, en particulier Tottenham, et n'a pas caché son désir de quitter Bordeaux en fin de saison en cas de titre.

Enfin, le président girondin a mis les choses au clair concernant le cas Fernando, qui a des envies d'ailleurs (Paris, Espagne), mais qui ne dispose pas d'un bon de sortie. « Il reste sous contrat pour deux ans, explique Triaud. Et je ne lui ai pas dit que la porte était ouverte. Nous n'avons d'ailleurs reçu aucune offre pour l'effectif pro. Rien. »

Source : lequipe.fr

Volonté de conserver un maximum de titulaires, c'est normal mais en cas de titre, cela va être difficile de garder tout le monde ... 
Journalisée

Ed Elrik
Contributeur
Hors ligne Hors ligne

on est Français par Coeur, pas par Couleurs.

« Répondre #121 le: 22 Mai 2009 à 13:56:22 »

La ou ça coince avec Gourcuff c'est qu'il souhaite un bon de sorti des l'an prochain s'il il accepte de signé, Blanc et Triaud lui on proposé 4 ans de contrar, Gourcuff veux 2...

Je comprends Blanc et Triaud, avec 4 ans de contrat ils pourront le vendre beaucoup plus cher qu'avec 2 ans ( si un club le veux mais le trouve cher, il n'a qu'a attendre un an pour l'avoir gratuitement ...)
Journalisée

Ed Elrik
Contributeur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 23 Mai 2009 à 16:28:03 »

Citation
A l'image de ses joueurs, Laurent Blanc attend que Bordeaux se concentre sur son travail face à Monaco. Mais le coach girondin reconnaît que l'euphorie règne et glisse un petit message à ses supporters avant le match de samedi. 

Laurent Blanc, est-ce qu'être le grand favori du championnat change quelque chose pour Bordeaux ?
Ça ne change pas grand-chose. On serait deuxième ou troisième, dans notre métier, il faut toujours gagner les matchs. Dans l'issue du match face à Monaco, cela ne change pas beaucoup de choses dans la préparation.

Sentez-vous de la fébrilité dans votre groupe ?
(Agacé) Qu'est-ce qui vous fait dire ça ? Il n'y a aucune fébrilité, on sait ce qui nous attend et la difficulté de cette tâche. Gagner des matchs n'est pas facile. Toutes les équipes que nous affrontons ne sont pas d'accord avec nous. Elles essayent aussi de prendre des points et de gagner. Il reste deux matchs, c'est exactement la même difficulté que ce que nous avons rencontré dans tout le championnat. On se prépare en conséquence.

Essayez-vous de prendre du recul ?
(Il coupe) On n'essaye pas, on le fait. Dans notre préparation, c'est la même chose que si nous préparions la première ou la seizième journée. On se prépare avec beaucoup de sérieux et de motivation pour tenter d'être performant le week-end.

Ressentez-vous l'effervescence autour de Bordeaux ?
L'effervescence, on la ressent parce que vous (les journalistes) êtes plus nombreux en conférence de presse. Ça, c'est un signe. Il y a rarement eu autant de monde. On sent que la fin de saison approche et avec la place que l'on occupe, on sent de l'effervescence, de la motivation, de l'excitation. Inconsciemment, il doit y en avoir également dans le groupe. Il y en a aussi dans le staff, dans l'environnement du club, dans les supporters. Il faut essayer de gérer tout ça du mieux possible, en sachant que la ligne directrice est d'être performant à 21h00 samedi soir.

Quelle va être la teneur de votre discours avant le match face à Monaco ?
Ce n'est pas que je veuille banaliser le discours du match face à Monaco mais un peu quand même. Dans la réflexion première de notre discours, c'est d'être performant samedi soir. Comme toute l'année, c'est important de prendre des points à domicile et là, la prise de points est fondamentale.

« Le public bordelais m'a beaucoup plu »

Monaco vous avait posé de gros problèmes au match aller (Bordeaux avait gagné 4-3)…
Qui avait posé des problèmes à qui au match aller ? Monaco ou Bordeaux ? Eux d'abord mais vous savez comme moi que c'est à la fin que cela compte. C'est vrai que Monaco est une équipe qui nous permet d'avoir des scénarios particuliers dans ce championnat de L1. Souvenez-vous également de l'année dernière (Bordeaux s'était imposé 6-0 à Louis II). Je crois que nous ne pensons qu'à bien nous préparer pour gagner le match. Que ce soit Monaco ou une autre équipe, malgré tout le respect que nous leur devons, notre concentration est sur nous.

Souhaitez-vous être informé du résultat de Marseille à Nancy minute par minute ?
Non. Ce qui m'importe, je vous prie de me croire, c'est de bien préparer le match face à Monaco. On a essayé de le faire cette semaine. Après, je sais très bien qu'on aura l'intelligence de me tenir informé de l'évolution des scores sur les autres terrains et en particulier sur un terrain de l'Est de la France.

Si vous êtes champions, quelle part vous attribuerez-vous dans ce succès ?
On connaît le rôle de l'entraîneur. Ça ne fait que deux ans que j'entraîne, je n'ai pas beaucoup d'expérience, mais on sait que quand les résultats sont bons, c'est du fait des joueurs avec une part minime du staff technique. Dans le cas contraire, c'est plutôt la responsabilité du staff et de l'entraîneur et une part minime des joueurs…

Pensez-vous qu'il y ait une grande différence d'appréhension face à un titre en tant que joueur et en tant qu'entraîneur ?
Ce n'est pas la même chose. On ne fait pas le même métier, joueurs et entraîneurs. Mais c'est toujours excitant et motivant. On fait ce métier pour remporter des matchs et à un moment donné en fin de saison, lorsque vous êtes en passe de remporter des trophées, l'excitation arrive. On est motivé et excité mais il ne faut pas oublier le principale : bien négocier le jour J. En l'occurrence, pour nous, il s'agit de samedi.

Les 900 dernières places du match face à Monaco se sont vendues en une heure. Cela compte-t-il pour vous ?
Il vaut mieux jouer un match comme ça devant un stade plein. On a pu s'apercevoir que l'ambiance contre Le Mans était belle. J'aime mieux jouer contre une équipe avec un stade plein que comme c'était le cas face à Sochaux, pourtant ce n'était pas loin, où il manquait 4 000 personnes. Les gens y croient et ils ont raison d'y croire comme nous. J'espère que si nous connaissons des moments difficiles contre Monaco, ils nous aideront à nous surpasser.

Cet engouement vous surprend-t-il ?
Bien sur, les Bordelais répondent toujours présent contre Marseille, Saint-Etienne, le PSG… Si les choses changent j'en serais le plus heureux. Mais il ne faut pas non plus tout changer sous prétexte qu'on réalise de bons résultats. Il y a des gens qui sont passionnés de football à Bordeaux, il y en a peut-être moins qu'à Marseille. Les Bordelais se mobilisent sur ces deux derniers matchs. Je le dis et je le répète, l'ambiance qu'il y avait face au Mans m'a beaucoup plu. Je pense que les joueurs ont été agréablement surpris par le public bordelais parce qu'il a démontré qu'il pouvait répondre présent. Si on lui donne la bonne idée d'être encore plus présent l'année prochaine, même face à Sochaux, ce sera une bonne chose.

Source: Football365.fr

Citation
Le groupe pour Monaco

Le groupe :
Ramé, Valverde – Chalmé, Diawara, Henrique, Jurietti, Placente, Planus, Trémoulinas – Diarra, Ducasse, Fernando, Gourcuff, Sertic è Bellion, Cavenaghi, Chamakjh, Gouffran, Jussiê.

Suspendus :
Néant.

Les blessés :
Traoré, Wendel.

Journalisée

guku
Se ballade en angleterre...
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

"les boulets, on les aime que dans les quotes" ☠

« Répondre #123 le: 23 Mai 2009 à 17:37:25 »

Allez monaco! 
Journalisée

Adopt a DIREWOLF, Winter is COMING!

٩(•̪●)۶ _*̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ ̴̡ı̴̡̡ *̡͌l̡*̡̡_ ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ [/center]
El Niño
Brian Pinow
Champion de France
Hors ligne Hors ligne

SCF = Sans Club Fixe

« Répondre #124 le: 23 Mai 2009 à 18:13:48 »

Allez monaco! 
Tu m'étonnes 
Journalisée
Tony_Bordeaux
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 25 Mai 2009 à 20:34:31 »

Objectif grand stade

Le maire de Bordeaux, Alain Juppé, a réaffirmé lundi sa volonté de construire un grand stade d'une capacité minimum de 40.000 places dans le cadre de la candidature française à l'organisation de l'Euro 2016. Selon lui, l'enceinte, dont le coût se chiffrerait entre 200 et 250 millions d'euros, pourrait voir le jour dans le quartier du Lac à Bordeaux. La décision d'une structure couverte ou non n'a pas encore été prise.

Afin que ce projet soit prêt pour 2016, «il faut qu'une décision de principe soit prise avant la fin de cette année», a expliqué le maire. Il a indiqué avoir déjà rencontré à ce sujet les dirigeants des Girondins de Bordeaux et les responsables de M6, principal actionnaire du club au scapulaire. Les Girondins évoluent depuis 1938 au Stade Chaban-Delmas. Il dispose d'une capacité de 34.000 places et présente une fréquentation moyenne de 25 à 30.000 personnes.

Journalisée

phmi
Invité
« Répondre #126 le: 08 Juin 2009 à 17:28:24 »

Citation
La reprise des footballeurs bordelais est programmée le 3 juillet. Les champions de France participeront à deux stages, l'un à Dinard, du 4 au 12 juillet. Le second au Canada, du 22 (ou 23) juillet au 29 juillet, en vue du Trophée des champions le 25 juillet à Montréal.

Une série de matches amicaux est au programme des hommes de Laurent Blanc :
- le 11 juillet dans la station balnéaire de la Côte d'Emeraude face à Brest
- le 17 juillet à Agen face à Toulouse
- le 28 juillet au Canada (adversaire à préciser)

Deux autres rencontres ont été fixées les 21 juillet et 2 août mais les adversaires des Girondins et les lieux des rencontres sont encore à déterminer.

Journalisée
Tony_Bordeaux
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 01 Juillet 2009 à 08:21:18 »

Diarra va prolonger

La situation d'Alou Diarra devrait s'éclaircir dans les prochains jours. Selon les informations de L'Equipe, le milieu défensif devrait prolonger son contrat de deux saisons avec les Girondins de Bordeaux. Il était notamment pisté par le FC Séville.

2ème bonne nouvelle pour nous après l'après l'arrivée de Carrasso ... 
Journalisée

guku
Se ballade en angleterre...
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

"les boulets, on les aime que dans les quotes" ☠

« Répondre #128 le: 01 Juillet 2009 à 13:12:45 »

Diarra va prolonger

La situation d'Alou Diarra devrait s'éclaircir dans les prochains jours. Selon les informations de L'Equipe, le milieu défensif devrait prolonger son contrat de deux saisons avec les Girondins de Bordeaux. Il était notamment pisté par le FC Séville.

2ème bonne nouvelle pour nous après l'après l'arrivée de Carrasso ... 
Bordeaux est en train de manger son budget salaire ou de passé un cap. Le club va devoir vendre un peu pour se renforcer en vu de la ldc.
Journalisée

Adopt a DIREWOLF, Winter is COMING!

٩(•̪●)۶ _*̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ ̴̡ı̴̡̡ *̡͌l̡*̡̡_ ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ [/center]
Ed Elrik
Contributeur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 01 Juillet 2009 à 19:19:46 »

Bordeaux a encore beaucoup de marge, les motant des primes de performance on boosté les finances ( 5 fois celle de la saison passé d'apres Triaud (via Wit FM)), je ne me fais pas de soucis de ce coté 
Journalisée

Ed Elrik
Contributeur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 17 Juillet 2009 à 13:01:04 »

Hier j'ai fait un tour au Haillan (le centre d'entrainement) et j'ai eu de la chance!

11 signature sur mon maillot ( dans le désordre, plasil, avec qui j'ai deconné un peu, tres sympa, tremoulinas, ducasse, ramé, gourcuff, gouffran, bellion, sertic (avec qui j'avais deja parlé le 14 juillet au feu d'artifice de talence tres sympa aussi), et valverde en joueurs et bien sur, LE PRESIDENT Laurent Blanc et le showman Jean-Louis gasset, j'ai quelque photo, et je ne me laverai plus jamais la main droite ( j'ai toucée une main qui a touché la coupe du monde  )
je mettrais surement les photo ici dés mon retour a brest 
Journalisée

Ed Elrik
Contributeur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 02 Ao?t 2009 à 22:23:25 »

d'apres les girondins, Chamakh serait tombé malade ce Week-end, je savais pas qu'il fallait etre "malade" pour aller a londres 
Journalisée

Carssou
WM lentraineur.com
Partenaire Quizz ude-Eidos
Hors ligne Hors ligne

Manager en herbe...

« Répondre #132 le: 09 Ao?t 2009 à 23:05:17 »

Elles sont où les photos ? 
Journalisée

Ed Elrik
Contributeur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 09 Ao?t 2009 à 23:38:07 »

leger oubli 

je les recupere via mon compte facebook, ca ne pose pas de problemes j'espere ?

Par contre j'ai l'air tres crispés, je vous rassure, je l'étais 

Jean Louis Gasset

Laurent Blanc

Mathieu valverde

Grgory Sertic

Yoan Gouffran

Yoann Gourcuff

Benoit Tremoulinas

Jaroslav Plasil (le plus sympa de ceux qui ont signé mon maillot  )

David Bellion

jaroslav plasil , pierre ducasse , ulrich ramé , yohann gourcuff , benoit tremoulinas (de G à D )

Jean-louis gasset , yoan gouffran , gregory sertic , laurent blanc , david bellion, mathieu valverde

Journalisée

Carssou
WM lentraineur.com
Partenaire Quizz ude-Eidos
Hors ligne Hors ligne

Manager en herbe...

« Répondre #134 le: 10 Ao?t 2009 à 09:22:09 »

Merci!

On serait crispé à moins, veinard !
Journalisée

Dams13
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Dams vole pour vous, au ras du sol évidemment!

« Répondre #135 le: 10 Ao?t 2009 à 10:51:43 »

Bellion a l'air plus crispé que toi, on dirait qu'il est coincé ou quoi

Mais c'est chouette qu'ils soient dispos comme ça
Journalisée
Ed Elrik
Contributeur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #136 le: 07 Octobre 2009 à 16:34:33 »

Le Grand Stade est Online : le site du Grand Stade (officiel)

L'idée est pas mal, donner la parole au supporter, faire un stade pour eux, j'aime l'idée, mais le site n'est pas top pour le moment
Journalisée

Ed Elrik
Contributeur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #137 le: 13 D?cembre 2009 à 13:06:31 »

Bordeaux : Krychowiak prêté à Reims

Auteur d’un essai jugé concluant, Grzegorz Krychowiak, le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, a été prêté au Stade de Reims. 

Le Stade de Reims a enregistré le renfort du milieu de terrain franco-polonais Grzegorz Krychowiak (19 ans, Bordeaux) sous la forme d’un prêt. Ce dernier a immédiatement été titularisé face à Beauvais (3-0, 17eme journée du National), vendredi soir.

source:football365.fr

un peu en retard ^^
Journalisée

Ed Elrik
Contributeur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #138 le: 13 Mars 2010 à 12:16:03 »

Demain au stade robert brettes de merignac (a coté de chez moi ) se jouera un match de coupe gamberdella entre Bordeaux et nantes !

entrée gratuite et match a 14h !
Journalisée

Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #139 le: 25 Juin 2011 à 11:44:16 »

Annoncée comme imminente, la signature de Nicolas Maurice-Belay à Bordeaux est désormais officielle. Formé à l’INF Clairefontaine, l’ailier gauche, qui évoluait à Sochaux jusqu'à la fin de son contrat, s’est engagé pour trois ans avec les Girondins, où il va bien évidemment retrouver Francis Gillot, le nouvel entraîneur bordelais. « Il va pouvoir apporter son talent aux Girondins. Joueur athlétique, il est cependant très rapide et percutant balle au pied. A 26 ans, Maurice-Belay est un véritable joueur de couloir, capable de dynamiter le latéral adverse afin de porter le danger. Capable d’accélérer sur de courtes distances, il est aussi un atout de poids en situation de contre et possède une marge de progression, notamment face au but », se réjouit le club dans un communiqué. Nicolas Maurice-Belay sera officiellement présenté mercredi prochain au Haillan.

Source : Foot01.fr

C'est un bon joueur. Il retrouvera donc Gillot
Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.084 secondes avec 23 requêtes.

-