Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Sondage
Question: Lorient va-t-il se remettre des départs de Gameiro et Amalfitano?
Oui, Christian Gourcuff a l'habitude de perdre ses meilleurs joueurs et de les remplacer par d'autres encore meilleurs - 5 (83.3%)
Oui, Kitambala va pouvoir prendre ses responsabilités - 0 (0%)
Mouais, je sais pas trop. A force de perdre ses meilleurs joueurs, Lorient va bien finir par régresser - 1 (16.7%)
Non, je vois pas comment ils vont pouvoir faire sans Gameiro et Amalfitano - 0 (0%)
Non, vu leur recrutement, c'est mal parti ! - 0 (0%)

Total des votants: 6

Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: FC Lorient  (Lu 40277 fois)
Ricardo Ananas
Minime
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 22 Juillet 2008 à 01:42:50 »

Je savais pas où poster ça. Ca concerne plus la mentalité des entraîneurs et des acteurs du foot en général. Une déclaration d'amour à Christian Gourcuff  . Je vous invite vivement à lire ces article consacré à Gourcuff et Lorient (97-98), alors que Lorient joue les premiers rôles en D2 avec le plus petit budget du championnat (15 MF) et des joueurs quasiment inconnus. Lorient accédera en D1, après avoir pratiqué pendant toute la saison un football de rêve, un truc indescriptible, un miracle permanent. Je ne pense pas qu'une seule équipe française ait atteint la qualité de jeu du Lorient 97-98 depuis, c'était irréel. Cf. Lorient - Sochaux ou Lorient - Lille. D'ailleurs, les articles sur le jeu lorientais se sont multipliés toute la saison.

Gourcuff a pris le FC Lorient en DH.

Les articles en question, avec d'abord, quelques extraits de la bouche de Christian Gourcuff :

"Le beau jeu, c'est le jeu tout court, auquel on n'accole surtout pas des clichés comme la naïveté ou l'utopisme. La meilleure façon de gagner un match, pour moi, c'est de bien jouer. Et l'efficacité n'a jamais été à l'encontre du beau jeu, surtout lorsque l'on respecte les règles et l'esprit".

"Lorsque j'entends les entraîneurs parler de duels, gagnés ou perdus, je suis effaré. Mon équipe, elle, refuse le duel. C'est son objectif. Elle recherche davantage le déséquilibre de l'adversaire, c'est un autre aspect du foot, un autre langage aussi. Etre collectif donc, mais être aussi toujours actif. Ne pas subit mais, plutôt, être maître des événements. Pour cela, jouer haut, déplacer le jeu, évoluer serré, récupérer vite le ballon, etc..."

"Gourcuff, l'esprit vrai" , et "A Lorient, on joue le jeu !", ici : le flo.leberre.free.fr, dossiers FCL/FF articles

Il existe aussi un documentaire, intitulé "l'intelligence collective", qui a suivi une semaine Gourcuff et Lorient, lors de leur dernière remontée en L1. Il est passé récemment sur France 5.

Vous trouverez des précisions en tapant "FOOTBALL, L'INTELLIGENCE COLLECTIVE", sur google.

Merci à Fred de lorientais.net qui a scanné ces articles.
« Dernière édition: 22 Juillet 2008 à 11:56:12 par Ricardo Ananas » Journalisée

Plessis à Aulas : Je n ai jamais eu l occasion de te remercier pour Bréchet. Alors voilà, ce soir, je te le dis: je n ai jamais eu l occasion de te remercier pour Bréchet. (CDF)
noeste
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 22 Juillet 2008 à 08:48:00 »

Pour information nous avons proposé la semaine dernière sur le site, un article sur le FC Lorient (Historique du club, portrait de Gourcuff et de l'équipe).

FC LORIENT BRETAGNE SUD 2008-2009 : Talents et discrétion

Vous retrouverez les meilleurs extraits vidéos dont parle Ricardo Ananas plus haut.
N'hésitez pas à donner votre point de vue. 

Journalisée

Ricardo Ananas
Minime
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 22 Juillet 2008 à 13:47:01 »

Je plussune, jetez-vous sur cet article de Noeste !

Bilan de la saison 2007-2008 et perspectives de la saison 2008-2009

A voir, sur fclorient.net, en page d'accueil, l'interview vidéo de Gourcuff (deuxième partie à venir).

On y apprend notamment que si l'équipe a mieux tournée cette saison, et a su rapidement assurer le maintien, c'est parce que c'était le même groupe que la saison précédente, que les gars se connaissaient, avaient du vécu, et qu'ils étaient donc plus forts et sereins mentalement. Gourcuff souligne aussi l'excellente condition physique de ses joueurs, et la progression de la plupart d'entre eux, Jallet et Abriel notamment.

Sur le cas Rafael Moura (il n'a joué que deux matchs), il explique que c'était un pari, qu'ils ont tenté le coup étant donné que c'était qu'un prêt, mais qu'il s'est rapidement rendu compte que l'attaquant brésilien n'avait pas le profil. Il le lui a dit, et Moura a accepté et est resté très professionnel, un type très agréable. Lorient aurait préféré qu'il rentre au Brésil en décembre, mais Moura a quand même voulu rester, donc le club a accepté sa décision, tout en lui ayant expliqué que sa situation avait peu de chance d'évoluer. Après Emerson Otacilio (98-99) et Robson (2002-2005), dur dur les Brésiliens à Lorient. Encore que Robson était loin d'être un manche.

Sur les recrues : Arnaud Le Lan connaît bien la maison, Gourcuff estime que son professionnalisme sera profitable à tout le monde. Antoine Buron vient pour apporter de la percution sur le côté droit, Amalfitano de la polyvalence au milieu, il devrait progresser encore. Gourcuff croit beaucoup en Gameiro, qui devrait apporter la percution, la vivacité, les courses qu'il manquait devant la saison dernière, et que Moura n'a pas pu apporter. Enfin, le retour de blessure de Namouchi le réjouit, ce dernier étant d'ailleurs en forme sur les derniers amicaux. Gourcuff n'exclue pas l'arrivée d'un attaquant supplémentaire.

Quelques news :

. Bakary Soro sera dans le groupe pro cette saison. Ce stoppeur ivoirien (1.84 / 74 kg), formé à l'ASEC Abidjan (comme Bakary...Koné, Dansoko ou Tony Koutouan). Il peut aussi dépanner sur la gauche. Il est passé par Charlton et Anvers (Germinal Beerschot), avant d'arriver au FCL durant l'été 2007.

. Yaya Diané, attaquant de de l'UJA Alfortville (CFA 2) s'est engagé pour une saison avec le FCL. Autres arrivées : Teddy Audinet, 19 ans, milieu droit, en provenance d'Angers, et Kevin Yann, 19 ans, milieu axial, qui arrive de Guingamp.

. CFA 2 toujours, Pierrick Mornet devrait s'en aller, et Jean-Marc Le Rouzic (gardien, 21 ans), rejoint l'US Montagnarde.

. Arnaud Le Lan souffre d'une entorse de la cheville avec inflammation de la cheville. Il est out pour le début de saison.

. M'Bodji rejoint l'AS Cannes. Après une bonne saison à Créteil, il n'a jamais réussi à s'imposer à Lorient. Il va tenter de se relancer en National.

. L'essai de Cédric Sabin n'a pas été concluant.

. Lys Moukila, attaquant congolais, est à l'essai cette semaine.

. Océane Ezano et Mélanie Le Beller convoquées en équipe de France - 17 ans féminines. Cheikh Doukouré en - 17 ans garçons.

A venir : le point sur les mouvements et les matchs amicaux.
Journalisée

Plessis à Aulas : Je n ai jamais eu l occasion de te remercier pour Bréchet. Alors voilà, ce soir, je te le dis: je n ai jamais eu l occasion de te remercier pour Bréchet. (CDF)
Ricardo Ananas
Minime
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 22 Juillet 2008 à 16:58:19 »

Les mouvements

ARRIVEES :

- Arnaud Le Lan (Guingamp - 2 ans)
- Alban Joinel (Carquefou - 3 ans)
- Carl Medjani (rp. Ajaccio)
- Bertrand Robert (rp. Ajaccio)
- David Amadou M'Bodji (rp. Clermont)
- Antoine Buron (Amiens - 3 ans)
- Morgan Amalfitano (Sedan - 3 ans)
- Kevin Gameiro (Strasbourg - 4 ans)

PROLONGATIONS :

- Rafik Saïfi (2009)
- Benjamin Genton (2010)
- Yazid Mansouri (2010)
- Fabien Audard (2011)

DEPARTS :

- Yohan Hautcoeur (rp. St Etienne)
- Medhi Benatia (rp. Marseille)
- Rafael Moura (rp. Fluminense)
- Romain Salin (fin de contrat)
- Carl Medjani (Ajaccio)
- Alain Cantareil (Ajaccio - prêt)
- David Amadou M\'Bodji (libre)
- Claude Dielna (fin de contrat - Istres)
- Kemal Bourhani (fin de contrat - Vannes)

Les matchs amicaux

9 juillet : Lorient 0-0 Vannes, à Languidic

(Bruno pour fclorient.net)

LORIENT. 1ère mi-temps : Audard - Jallet, Genton, Ciani, Morel - Buron (Namouchi 26'), Amalfitano, Abriel, Jouffre - Gameiro, Le Pen.
                2ème mi-temps : Audard - Boutruche, Genton, Soro, Morel (Ciani 72') - Namouchi, Sophie, Jacobson, Marin - Sabin, F. Robert.

Entraîneur : Christian Gourcuff.

VANNES. 1ère mi-temps : Revel - Bridonneau, Leuguen, Delhommeau, Quintin - Diguiny, Auvray, Boudarène, Avezac - Sammaritano, Bourhani.
              2ème mi-temps : Lailler - Bridonneau (Leuguen 79'), Hervé, Talmont, M. Leroy - Chavas, Boudarène (Diguiny 69'), Lebouc, Avezac (Quintin 69') - Sidibé, Bourhani (Sammaritano 69').

Entraîneur : Stéphane Le Mignan.

--> Un match de reprise, sans trop de rythme, assez plat. Fabien Robert s'est montré à son avantage.

12 juillet : Brest 1-0 Lorient (Bigné 46'), à Bannalec

(Bruno pour fclorient.net)

FC LORIENT : 1ère mi-temps : Audard, Jallet, Marchal (cap), Ciani, Soro, Amalfitano, Jouffre, Abriel, Robert B. Robert F. puis Marin (34'), Gameiro.       
                      2ème mi-temps : Joinel, Boutruche, Marchal, puis Ciani (73') Genton, Soro, puis Jallet (73'), Jacobson, Sophie, Jouffre, puis Robert B. (73'), Namouchi, Marin, Le Pen.

STADE BRESTOIS : 1ère mi-temps : Elana, Bourgis, Fabien, Kantari, Lorenzi, Bouard, puis Guégan (44'), Bigné (cap), Decarvalho, Ferradj, Leroy, Ayité.
                              2ème mi-temps : : Lachuer, Billy, Pinvidic, Kantari, puis Thomas (82'), Stinat, Sitruk, Bouard, puis Le Gall (62'), Guégan, Masson, Bigné, puis Ferradj (77'), Leroy puis Socrier (62'), Ayité.

Entrâineur : Pascal Janin.

---> Même topo que contre Vannes. Au sortir de la préparation physique, des difficultés pour bien finir le match, des Brestois solides derrière.

19 juillet : Lorient 3-2 Troyes (Gameiro 23', Abriel pen 47', F.Robert 52' // Kébé 53', Bettiol 80', à Locminé

(LalexXx pour fclorient.net)

LORIENT : 1ère mi-temps :Audard - Jallet, Marchal, Ciani, Soro - Amalfitano, Mansouri, Abriel, Le Pen - Gameiro, Saïfi.
                 2ème mi-temps : Cappone - Jallet, Marchal (Ciani, 70'), Genton, Boutruche - Namouchi, Ewolo, Abriel, Jouffre - Gameiro (B. Robert, 70'), F. Robert.

TROYES : Merville - Marester, Sanz, Bouzid, Faussurier - Lesoimier, Guidileye (Sissoko, 78'), Obbadi, Enza Yamissi (Lafourcade, 69') - Fiorèse (Beauvue, 74'), Kébé (Bettiol, 78').

Entraîneur : Ludovic Batelli.

---> La parole à Christian Gourcuff :

« Au niveau du rythme, ce qu'on a montré était nettement insuffisant. On était deux crans en-dessous, on avait parfois l'impression d'assister à un match de vétérans. En première mi-temps pourtant, on a eu la maîtrise du ballon, mais on s'est procuré trop peu d'occasions par rapport à notre monopole. Défensivement, on s'est également beaucoup trop souvent retrouvé en difficulté, notamment en deuxième mi-temps (...). « Individuellement, il y a eu des satisfactions. Devant par exemple, Kevin Gameiro a mis beaucoup plus d'impact dans ses courses que lors des deux premiers matches. Hamed Namouchi a également effectué une très bonne rentrée, tout comme Fabien Robert qui a apporté sa mobilité. » (Ouest France)

A venir

23 juillet (demain) : Lorient - Le Havre, à Dinan

27 juillet : Lorient - Bordeaux

30 juillet : Nantes - Lorient

02 août : Caen - Lorient
Journalisée

Ricardo Ananas
Minime
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 23 Juillet 2008 à 19:53:37 »

Lorient 1-1 Le Havre (Ciani  / Noro )

Ciani en première, une tête sur un corner de Lulu. Noro sur coup-franc de 22-23 mètres en seconde, petite bourde (?) de Cappone apparemment, gêné par ses défenseurs.

Petit match lorientais apparemment, bon match des Havrais, qui ont eu le ballon et se sont montrés souvent dangereux.

L'équipe en 1 MT

. . . . . . . . . . . . . Audard . . . . . . . . . . . . . . .

Jallet . . . . . Ciani . . . Marchal . . . . . Soro

Namouchi . . Abriel . . Ewolo . . . Le Pen

. . . . . . . . . Gameiro . . . Saïfi . . . . . . . . . . . .

en 2 MT

. . . . . . . . . . . . . . . . . .Cappone . . . . . . . . . . . . . . .

Jallet (Boutruche) . . Ciani . . . Marchal . . . . . Soro

Namouchi (Marin) . Mansouri . . Amalfitano . . Jouffre

. . . . . . . . . Gameiro (Moukila) . . F.Robert . . . . . . . .

Saïfi sorti à la pause avec un point à la cuisse.

Journalisée

phmi
Invité
« Répondre #25 le: 06 Ao?t 2009 à 10:38:11 »

Citation
C'est désormais officiel, le milieu de terrain argentin Gabriel PENALBA a posé ses valises à Lorient où il signera aujourd'hui un contrat de trois ans.

À peine arrivé à Lann-Bihoué, Gabriel Peñalba a débarqué au club K, antre du Festival interceltique, où se déroulait la présentation des joueurs du FC Lorient devant les partenaires. Comme effet d'annonce au FCL, on ne pouvait guère faire mieux... D'après les médias argentins, son transfert a été réalisé pour un montant de 2,1 m €. La moitié ira à son club d'Argentinos Juniors et l'autre moitié à l'entreprise Squadra, qui possède le restant des droits du joueur. Il a failli signer à Estudiantes La Plata il y a une dizaine de jours, mais le joueur, âgé de 24 ans, avait envie de retrouver un championnat européen. Il avait déjà évolué en Europe, à Cagliari, en 2006, mais ça ne s'était pas très bien passé.

Le néo Lorientais a quitté le Chili, où il se trouvait en stage avec son équipe, pour faire un détour par Buenos Aires pour régler quelques formalités avec son club avant de s'envoler avec sa femme pour la France. Après les visites médicales de rigueur qu'il va passer aujourd'hui, il devrait s'engager pour trois ans avec le FC Lorient. C'est un garçon très athlétique puisqu'il mesure 1,93 m pour 85 kg. Non qualifié pour dimanche, à Lille, il pourrait débuter contre Montpellier la semaine suivante. Son style est très différent des autres milieux lorientais, mais il possède d'autres qualités pour s'imposer au FCL.

Morel vers Lille, Saïfi au Qatar ? A quelques jours du lever de rideau du championnat de Ligue 1, le départ de Jérémy Morel revient sur le tapis puisque l'entraîneur lillois Rudi Garcia souhaiterait enrôler le joueur morbihannais qui peut couvrir tout le couloir gauche. Morel pouvant évoluer comme défenseur ou au milieu. En attendant, le gaucher sera sur la pelouse nordiste dimanche et les Lillois pourront apprécier ou non le joueur breton. Pour lui succéder, la piste argentine est réactivée. Plusieurs noms circulent dont celui de Lucas Mareque (Independiente). Enfin Rafik Saïfi était absent hier matin de l'entraînement. Il serait en contacts avancés avec le club qatari, Al-Khor, où il signerait un dernier contrat de deux ans. Son transfert serait de 500 000 euros. Mais rien n'a filtré du côté du FC Lorient où le joueur devrait être de retour aujourd'hui pour la séance prévue à 10 h.

Soumaré intéresse Lorient. Le FC Lorient est toujours à la recherche d'un défenseur. Les Merlus seraient intéressés par Bakary Soumaré (23 ans, 1,93 m, 86 kg, Chicago Fire). Polyvalent, l'international malien serait sur les tablettes du FC Lorient, de même que Lens.

Source: ouest-france
Journalisée
noeste
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 06 Ao?t 2009 à 13:30:58 »

Que je regarde la rubrique transfert des Merlus, je suis quand même inquiet pour la saison à venir ...
Beaucoup de départ de joueurs de qualité, compensé j'espère habilement par le staff de Gourcuff, mais je ne m'attends pas à ce que le sorcier breton fasse encore des miracles.

Journalisée

Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #27 le: 06 Ao?t 2009 à 13:31:33 »

Gourcuff s'est rarement trompé...
Journalisée
rico29
Un bon nantais est un nantais en Ligue 2 !
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 06 Ao?t 2009 à 13:42:03 »

C'est quand même chaud là... Ciani parti, à priori Koscielny est très bon donc avec Marchal ça devrait aller, en revanche Jallet était indispensable. Et que dire d'Abriel, le maestro, il faisait tout... :'(
J'ai quelques craintes quand même, Monterubbio est-ce qu'il a gardé son niveau rennais, auquel cas grosse bonne pioche ! Si Morel part en revanche, ça va devenir le mercato kamikaze, voilà ce que c'est quand on a des installations niveau L2...
Journalisée
phmi
Invité
« Répondre #29 le: 06 Ao?t 2009 à 13:53:47 »

Un garçon comme M'VUEMBA peut aussi apporter beaucoup aux merlus. Et Lorient a l'habitude de recruter tard.
Journalisée
wark
Supervisé par le Real
Hors ligne Hors ligne

Mauvais est un euphémisme !

« Répondre #30 le: 06 Ao?t 2009 à 13:56:05 »

Et Lorient a l'habitude de recruter tard.

Attention, blague à Veddam !

Pourtant, Lorient se lève plus tôt que nous. 
Journalisée

Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #31 le: 06 Ao?t 2009 à 13:57:03 »

Y'en a qui sont en forme
Journalisée
noeste
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 06 Ao?t 2009 à 14:00:11 »

Heureusement que Gameiro n'est pas parti, même si St Etienne y songe encore, parce qu'avec Saifi qui part, c'est déjà une dizaine de but par saison en moins, et quand on joue le maintient ça compte énormément.

Journalisée

Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #33 le: 06 Ao?t 2009 à 14:12:01 »

D'autant que Gameiro nous ferait du bien à sainté
Journalisée
phmi
Invité
« Répondre #34 le: 06 Ao?t 2009 à 14:39:04 »

Citation
Après trois années parmi l'élite, un nouveau cycle débute à Lorient.Et si Christian Gourcuff ne parle que de maintien, le FCL peut néanmoins créer des surprises.
« Jamais deux sans trois », c'est un peu ce que l'on espère au FC Lorient. Car au FCL, on aimerait que cet adage s'applique de nouveau cette saison. En effet, lors des deux précédents exercices, Lorient a terminé dixième du championnat de Ligue 1. Une bonne performance pour ce club au budget plutôt serré, proche des 30 millions d'euros. Seulement, à l'aube de la reprise, de nombreuses incertitudes planent sur les Merlus. Accrocher le maintien semble être un objectif raisonnable.

Un président à venir

Lorient navigue à vue pour l'instant, la passation de pouvoir au sein du club devant s'opérer prochainement. Le président Alain Le Roch laisserait les rênes du club à l'Ardéchois Loïc Fery, qui oeuvre dans le milieu de la finance à Londres. Une fois le nouveau patron installé, on y verra certainement plus clair en matière de direction et de management du FCL.

Du côté du staff technique, Christian Gourcuff n'a pas caché son envie de partir à l'intersaison, mais le coach lorientais s'est résolu à honorer sa dernière année de contrat. Un peu lassé par le manque de professionnalisme et d'infrastructures du club morbihannais, il s'est retrouvé une nouvelle fois dans la difficulté avec un effectif incomplet, lors de la reprise en juin. Il a attendu l'arrivée de plusieurs joueurs pour pallier les départs de Michaël Ciani, Christophe Jallet, Fabrice Abriel et, peut-être, de Jérémy Morel. Parallèlement, Lorient s'est séparé de Ewolo, Namouchi et Le Pen.

Le départ de joueurs clés du jeu lorientais rend la tâche encore plus ardue. Même si au regard des matches amicaux, Christian Gourcuff sait qu'il dispose de certaines recrues sur lesquelles il pourra s'appuyer. À l'image d'Olivier Monterrubio, joueur d'expérience et fin connaisseur de la Ligue 1, qui retrouve de surcroît son ex-équipier nantais Vahirua, l'un des meilleurs éléments pendant la préparation.

S'ajoutent également Baca, Koscielny, Diarra, Fanchone ou encore Mvuemba, appelé à suppléer Abriel. Enfin, l'Argentin Penalba a posé ses valises, hier soir, dans la cité aux cinq ports. Ce pourrait être un atout supplémentaire dans les mains du technicien morbihannais. Une, voire deux recrues sont espérées très rapidement.

Autre point positif, une préparation physique bien menée. Les joueurs ont fait preuve d'un bon état d'esprit. L'entente semble s'être créée rapidement entre anciens et nouveaux. À Lorient, on n'a jamais oeuvré dans la facilité et tout le monde connaît le talent du coach Gourcuff pour mener à bien ses joueurs, expérimentés ou pas. Mais comme aime le dire l'entraîneur morbihannais, « la vérité sortira du terrain ». Cela commence par un déplacement très compliqué à Lille, dimanche à 17 h, où Kevin Gameiro a déjà envie de s'exprimer.

L'effectif du FC Lorient

Gardiens : Audard, Cappone, Joinel.

Défenseurs : Baca, Genton, Marchal, Koscielny, Morel, Le Lan, Mendy.

Milieux : Jouffre, Fanchone, Marin, Amalfitano, Mansouri, Bouderbal, Barthelmé, Mvuemba, Penalba, Buron, Monterrubio, Diarra -

Attaquants : Gameiro, Vahirua, Saïfi, Diané.

Journalisée
phmi
Invité
« Répondre #35 le: 10 Ao?t 2009 à 11:21:56 »

Selon Le Parisien, l'arrière gauche argentin Lucas Mareque, qui porte actuellement les couleurs de l'Independiente, serait proche d'un accord avec Lorient. Les Merlus qui, dimanche, ont bien débuté la saison de Ligue 1 en allant s'imposer sur la pelouse de Lille (2-1) grâce à des buts de Gameiro et Vahirua.

Belle victoire à Lille qui a surement pati de son match contre Sevojno jeudi soir. MONTERRUBIO déjà à deux passes décisives! Et un but mais pas dans le bon camp! Un contenu rassurant pour les merlus en tout cas.
Journalisée
noeste
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 10 Ao?t 2009 à 13:01:22 »

Je suis content pour Lorient avec cette victoire à l'extèrieur, mais aussi surpris, je ne m'attendais pas à ça surtout contre Lille.

Sinon pour les sceptiques, Monterrubio est en grande forme, deux passes et quel but !

Belle victoire à Lille qui a surement pati de son match contre Sevojno jeudi soir. MONTERRUBIO déjà à deux passes décisives! Et un but mais pas dans le bon camp! Un contenu rassurant pour les merlus en tout cas.

Journalisée

Ed Elrik
Contributeur
Hors ligne Hors ligne

on est Français par Coeur, pas par Couleurs.

« Répondre #37 le: 10 Ao?t 2009 à 13:15:30 »

Quand je vois Gameiro, je me dis que Strasbourg a fait une boulette et que saifi ne manquera pas tant que ça en pointe 
Journalisée

fluxy1
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 10 Ao?t 2009 à 13:23:34 »

Sinon pour les sceptiques, Monterrubio est en grande forme, deux passes et quel but !
Dire qu'il était un temps évoqué à Strasbourg l'an dernier, mais le club ne voulait pas payer son salaire...

Quand je vois Gameiro, je me dis que Strasbourg a fait une boulette
Heu c'est sa deuxième saison à Lorient, il a été vendu quand le club est descendu en Ligue 2, il est difficile voir impossible de retenir un joueur très prometteur dans ces conditions, de toute façon Strasbourg a besoin d'argent et Furlan l'a très mal utilisé. En effet, il a plus joué ailier qu'attaquant de pointe... 
Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #39 le: 10 Ao?t 2009 à 15:42:06 »

Quel flair de Gourcuff quand même, il savait très bien que c'était de ce joueur qu'il avait besoin
J'aime beaucoup Gameiro, je prie pour que les dirigeants stéphanois fassent un effort pour le recruter
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.143 secondes avec 24 requêtes.

-