Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?



Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [FM14] GREEN ARMY  (Lu 370 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Bugaboo
Joue en CFA
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 410


WiNtEr Is CoMiNg


« le: 10 Novembre 2019 à 11:59:39 »

20/09/2016 - Nugzar GOGISHVILI (dirigeant)

Nous étions tous les trois dans cette salle de réunion. Le président à ma gauche et un peu plus loin, en face de nous, un des entraineurs les plus en vue du moment. Je ne comprends toujours pas pourquoi il est ici, dans ce club, dans ce pays. D'ailleurs, sa présence semblait si irréelle que nous n'osions pas lui poser toutes ces questions qui nous hantaient depuis qu'il nous avait donné son accord par téléphone.

Sorti en premier de ce court rêve éveillé, le président du club allait prendre la parole quand Thoreau le coupa :
"Écoutez, je vais essayer de couper court à toutes les questions que vous pouvez vous poser. Comme je vous l'ai dit au téléphone, si je suis ici c'est uniquement pour mon plaisir. J'ai aimé votre proposition et le défi me semble réalisable. Cela dit, mes conditions ne seront pas négociables."

Nous relevions tous deux le menton comme s'il nous défiait. À ce moment-là, je ne savais plus qui passait l'entretien d'embauche, lui ou nous. Le président inspira profondément avant d'ouvrir la discussion de manière très autoritaire :
"Que voulez-vous ?
- Vos finances me limiteront certainement au début mais je ferai venir les meilleurs géorgiens à Koutaïssi. Par contre, je choisirai moi-même mon staff pour être sûr d'exploiter nos talents au maximum car je ne désire plus entrainer. Surtout, je dois être le mieux payé de la division sur mon poste."

J'ai regardé le président. Il a planté ses coudes sur la table, baissé la tête comme pour réfléchir quelques secondes en fixant la table. Il a tourné la tête vers moi en ayant un léger rictus comme pour dire : "avons-nous le choix ?" Thoreau venait d'être embauché.


21/09/2016 - Davit JIKIA (attaquant)

Nous étions tous réunis ce matin dans la salle de réception pour la présentation de David Thoreau. Depuis plus d'un mois et demi nous ne décollions pas des dernières places au classement général et cela commençait à créer des tensions au sein de l'équipe. Nous nous attendions tous à un changement d'entraineur mais pas de ce niveau. Malgré son départ fracassant d'Islande en début d'année, son aventure au FH avait été grandiose avec tous ces titres accumulés et c'est ce qui rendait l'homme impressionnant. Le président prit la parole sans que nous l'écoutions vraiment car la vedette du jour était examinée par tout le reste du staff et les joueurs. Puis il s'avança légèrement, remercia le président de lui donner la parole et commença son discours :

"Bonjour à tous. Je ne me présente pas, notre président l'a déjà fait et nous avons beaucoup de travail avant de remporter le championnat cette saison. Je voudrais juste vous préciser que je ne serai pas votre nouvel entraineur mais plutôt votre manager. Cela dit, comme je l'ai expliqué au staff juste avant, certains d'entre eux et d'entre vous vont partir."

De légers chuchotements commencèrent à parcourir l'assemblée. Les émotions se mirent à se mélanger dans ma tête et celles des autres joueurs. Thoreau reprit en haussant légèrement le ton :

"Je vous rassure, personne parmi les joueurs ne partira immédiatement. Suivant les indications du staff et les prochains matchs certains iront en réserve alors que les meilleurs resteront dans le groupe. Vos performances orienteront mes choix dans un premier temps puis votre personnalité. Par exemple, si vous êtes notre meilleur gardien mais que vous pourrissez la cohésion de l'équipe, je vous dirai au revoir ! Les défenseurs devront être meilleurs. C'est simple."

Le nouveau manager a continué son discours pendant encore quelques minutes. Avant qu'on nous autorise à quitter la pièce je restais focalisé sur ses premiers mots. Pour résumer, on avait à faire à un pu*ain de fasciste prétentieux. Énorme désillusion pour ma part mais pas pour d'autres. À la sortie de la réunion, dans le couloir qui descendait vers le hall, tout le monde sondait l'avis du voisin. Moi, je me contentais de répondre à chaque fois avec un vague : "Hum, j'sais pas ... à voir ..."
« Dernière édition: 10 Novembre 2019 à 15:13:37 par Bugaboo » Journalisée
Bugaboo
Joue en CFA
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 410


WiNtEr Is CoMiNg


« Répondre #1 le: 10 Novembre 2019 à 16:31:08 »

25/09/2016 - Davit UBIVALA (défenseur)

Je n'ai jamais autant souffert pendant les entraînements. On sentait bien qu'il y avait une pression importante sur le staff et nous en faisions les frais. Pour en avoir discuté brièvement avec le kiné lors du dernier entrainement, celui-ci m'a confié avoir réellement peur pour sa place et que nous devrions sérieusement nous en soucier nous aussi. D'ailleurs, Thoreau était là, dans les tribunes, crâne impeccablement rasé, lunettes sur le nez et bloc-notes sous la main.

Après quelques exercices physiques poussés, il avait demandé à ses entraineurs de séparer les défenseurs des attaquants pour que chaque groupe s'entraine dans sa moitié de terrain. Tout le monde se sentait observé et cette tension était mise dans chaque action de chaque joueur. Nous nous battions sur tous les ballons, les tacles étaient durs, nos attaquants fusillaient les gardiens et nous devenions presque dangereux afin de gagner nos places dans l'équipe qui allait affronter Samtredia le lendemain soir.

Ce soir-là, nous avons joué pour ne pas passer dans la zone de relégation. Dans les vestiaires, j'étais dans un état second : tout mon corps était douloureux mais mon esprit n'en avait rien à foutre, il était partagé entre la peur d'y aller et l'envie d'en découdre, ce qui se traduisit par une belle diarrhée avant de sortir des vestiaires. Je ne pense pas qu'on ai fait le meilleur match de notre vie, loin de là, mais les mecs ont joué comme des brutes. À la fin du match on était lessivés, rincés, essorés. J'ose même pas imaginer l'état des joueurs de Samtredia qui venaient de se prendre un 4-0 dans gueule.

Si c'est ça la méthode Thoreau, personne ne tiendra la saison.

Journalisée
Shadow
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7986


Stéphanois d'adoption


« Répondre #2 le: 17 Novembre 2019 à 22:02:48 »

Intéressant ce choix de voir la story dans les yeux des différents protagonistes
J'aime bien, continue !
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.077 secondes avec 20 requêtes.

-