Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [GUIDE] Impose ton style !  (Lu 758 fois)
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

La Nakattitude, l'esprit UDE

« le: 15 Mai 2018 à 18:22:50 »

Salut à tous ! Je suis très heureux de vous présenter aujourd'hui mon nouveau guide tactique pour Football Manager. Une fois n'est pas coutume, il ne s'agit pas d'un tuto en vidéo, mais bien d'un véritable manuel de plus de 25 pages rédigé par mes soins. Il s'intitule "Impose ton style !". En effet, j'ai décidé de vous parler de la création d'une tactique sous l'angle de la fameuse "identité de jeu". Ce terme si cher à des clubs comme Barcelone, l'Ajax, ou Nantes en son temps. Il fait plus que compiler tous les conseils que j'ai pu vous distiller sur ma chaine Youtube ces dernières années. Il rentre aussi dans le détail de certaines notions clés, en essayant d'être le plus pédagogique possible.

J'ai découpé ce guide en 6 parties.  Les premières vous détaillent les concepts fondamentaux de l'éditeur tactique, de manière à bien comprendre les bases. Je vous aide ensuite à construire en plusieurs étapes votre propre approche tactique. Le dernier tiers du manuel est consacrée à une transcription d'un 442 venu de Bretagne, ainsi que d'une méthode pour pérenniser votre marque de fabrique sur le long terme. Toutes les fonctionnalités incluses dans Football Manager ne sont pas balayées dans ce guide. Je m'en tiens à la tactique, ce qui est déjà un gros morceau. Si vous voulez en savoir plus, sur d'autres domaines (contrats, transferts, ...) de nombreux sites regorgent d'infos intéressantes. N'hésitez pas à les consulter. Tout comme ma chaine Youtube !

Alors, prêt à vous prendre pour un Guardiola, un Mourinho ou un Bielsa ?

Vous pouvez télécharger ce guide ici. https://www.dropbox.com/s/sssmbsyqj3wwzyd/Impose_Ton_Style_Guide_FM.pdf?dl=0

Bonne lecture, et bon jeu à tous !
Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #1 le: 16 Mai 2018 à 09:16:49 »

Merci Naka pour ce fantastique guide !
Journalisée
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 16 Mai 2018 à 23:13:14 »

Merci Naka pour ce fantastique guide !

Journalisée
Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #3 le: 17 Mai 2018 à 23:13:45 »

J'vais lire ça dès que j'ai le temps ! 
Journalisée
CelticGone
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Seanchai itinérant

« Répondre #4 le: 18 Mai 2018 à 09:25:46 »

Téléchargé et lu... et du coup je me suis lancé une petite partie hier soir (le jeu était installé depuis Noël, mais je l'avais pas lancé une seule fois encore). 

C'est vraiment clair et ça a permis d'éclaircir un peu plus certains points qui restaient assez troubles encore pour moi (la relation mentalité/positionnement -> Consignes collectives et individuelles).

Merci Naka 
Journalisée
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 19 Mai 2018 à 15:36:32 »

Téléchargé et lu... et du coup je me suis lancé une petite partie hier soir (le jeu était installé depuis Noël, mais je l'avais pas lancé une seule fois encore). 

C'est vraiment clair et ça a permis d'éclaircir un peu plus certains points qui restaient assez troubles encore pour moi (la relation mentalité/positionnement -> Consignes collectives et individuelles).

Merci Naka 

Journalisée
lereve
Cadet
*
Hors ligne Hors ligne

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire

« Répondre #6 le: 25 Mai 2018 à 20:44:03 »

Bonsoir, et merci beaucoup, ça va me permettre (je l'espère) de pallier à certains manques ... mais comme d'habitude, j'ai entièrement confiance en tes conseils
Journalisée
Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #7 le: 28 Mai 2018 à 18:25:35 »

Enfin trouvé le temps de le lire (juste après ce post je vais faire ma déclaration d'impôts avant qu'il ne soit trop tard  )

Au final un truc très bien fait (comme d'hab avec naka) sur un point du jeu qui est trop souvent sous-estimé / mal compris par les utilisateurs. Peu aidés, comme tu l'indique, par les termes utilisés pour la mentalité et le positionnement. Et pourtant, c'est important, et ça explique clairement pourquoi le comportement des joueurs sur le terrain n'est pas celui attendu.

C'est également un aspect du jeu qui est peu voire pas abordé du tout par ailleurs. Ca vient combler un vide (même si à titre personnel, j'aurai aimé que tu développes davantage, plus j'en apprend plus ça me plaît)

Dernier point, j'apprécie particulièrement le fait que ce soit en version "papier". Non pas que tes vidéos ne soient pas tout autant intéressantes, mais pour moi, l'avantage d'une version papier, c'est que je peux l'imprimer, mettre ça bien proprement dans un porte-documents, et m'y référer quand le besoin s'en fait sentir, ce qui est plus pratique que alt-taber pour aller voir tes vidéos et chercher le moment où tu abordes un point précis qui m'intéresse.

Fais-en d'autres comme ça 
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.063 secondes avec 21 requêtes.

-