Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le plaisir du jeu (FM MOBILE 2018) : le Ferguson challenge  (Lu 739 fois)
andeva
Champion de France
Hors ligne Hors ligne

« le: 13 D?cembre 2017 à 15:58:58 »

C'est bien beau de dire que le site est un peu endormi, mais il faudrait que j'y participe aussi  

Bien le bonjour, pour ma nouvelle partie sur FM MOBILE 2018, je suis vraiment accro de cette version, j'y joue sur tablette.

Le jeu a un peu évolué, le moteur de match est toujours le même (2D), mais niveau tactique, il y a beaucoup, plus de possibilitées. Niveau, licences, il y a les USA et la Corée du Sud en plus comme championnat et beaucoup plus de nations : toutes d'Amerique du Nord , d'Afrique en plus en Europe quasi toutes (sauf l'Allemagne en 2019) et en AMSUD seul le Brésil, Argentine, Colombie, Uruguay de jouable et également la plupart d'Océanie. Ceux qui fait que maintenant, toutes les compétitons Internationales sont jouable, je ferai un Tuto sur la version  

Je commence donc une partie avec Liverpool. Un club, où je n'ai pas souvent réussi, mais mon objectif sera de remporter des titres et de redonner au club, sa place parmi, le meilleur d'Angleterre, du moins je vais essayer  

Effectif saison 2017-2018

Ma partie en est au 25 novembre, mais j'ai eu beaucoup de bléssés, régulierement en match. Tout d'abord, Lovren, 9 mois d'arrêts apres le 2é match de préparation.

J'ai donc recruté, jorrit Hendrix, un excellent defenseur qui me fait de bons matchs.

Puis, j'ai perdu Coutinho pour 7 mois, et en ce moment j'ai Lallana, Sturridge aussi à l'infirmerie.

Malgré, les bléssures, les résultats sont là. Une seule défaite en championnat contre le Newcastle de Kedy  

En Ligue des champions, c'est un sans faute aprés avoir battu deux fois le Dynamo de Kiev en Barrage,nous tomobons dans un groupe à notre porté avec le Shakhtar, le Sporting Portugal et le fc Bale

Pour le moment un sans faute

Pour finir voiçi ma tactique : à noter les absences de Coutinho et Lovren et j'espére le retour rapide de Sturridge et Lallana

merci pour la lecture

« Dernière édition: 11 Janvier 2018 à 20:15:55 par andeva » Journalisée
kelepok
Une partie de Monopoli ?
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Rédacteur en chef de l'Ici UDE.

« Répondre #1 le: 14 D?cembre 2017 à 10:12:00 »

Le fameux 2-1 à la 95ème contre Newcastle 

Pire, tu prends un goal de Mitrovic, ce qui ne semble pas trop réaliste cette saison  lolol
Journalisée

Le canard des stories UDE :

Cliquez sur la bannière pour nous lire !

veddam
Part de loin...
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Loveboat Captain

« Répondre #2 le: 11 Janvier 2018 à 11:56:01 »

Ca a l'air de rouler quand même bravo
Journalisée
andeva
Champion de France
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 11 Janvier 2018 à 18:54:18 »

mon aventure à Liverpool, c'est vite arrété car j'ai scratché ma partie comme un bleu bref ..... je me demandai ou aller et j'ai trouvé sur des sites FM un challenge : le Ferguson Challenge vous connaissez ? voiçi le challenge

Avec tous les reportages qu’il y a eu sur le retraite de Sir Alex Ferguson (SAF), l’auteur a pensé à en faire un défi pour Football Manager. Aujourd’hui, la réplique est souvent utilisé :

Il a commencé à East Stirlingshire, gagné la coupe d’Europe avec Aberdeen et est allez à Manchester United. Mais comme ça a déjà été fait, le défi ne sera pas celui-ci.

Il a eu le poste d’entraîneur en 1986 avec Manchester United. Ils étaient en avant dernière position du championnat anglais. Il lui aura fallu 6 ans pour remporter son premier titre avec Man Utd.

Le défi qui est proposé, est de vous mettre en vacances jusqu’au 6 novembre. À ce stade, vous devrez contrôler l’équipe qui sera actuellement avant dernière du championnat anglais.

Ce sera donc votre équipe et vous devrez faire en sorte qu’elle devienne un bon club. C’est ici que devra commencer votre moisson. Il n’y a pas vraiment de condition là-dessus, mais il faudra peut-être vous concentrer sur la participation des jeunes du club.

De plus, il n’a jamais acheté plus de 11 joueurs en 1 saison (03/04) et 8 d’entre eux étaient des joueurs de l’équipe première. La limite donc, sera de seulement 8 transferts par saison maximum. Vous ne pourrez pas acheter 25 wonderkids ! De plus, sa plus grande dépense en une saison s’élevait à 62.000.000 £, soit environ 70.000.000 €. Ce montant sera votre limite maximale, ce qui est déjà pas mal !

Exigences du Sir Alex Ferguson Challenge

Vacances jusqu’au 6 novembre – Alex Ferguson a reprit Manchester United le 6 novembre 1986.
    Reprendre l’avant dernière équipe du  championnat anglais – United a terminé 2e en queue quand Fergie a pris le dessus.
    Rester dans ce club – Alex Ferguson est resté entraîneur de Manchester United jusqu’en 2013.
    Miser sur le centre de formation – Alex Ferguson a souvent mis l’accent sur la participation des jeunes, notamment en 1995 avec Giggs, Beckham, Neville, Scholes, Butt pour n’en nommer que quelques-uns, alias Fergie’s Fledglings.
    Persuader les joueurs de rester dans votre équipe sur le long terme (joueurs et staff) – Scholes, Solskjaer, Bruce, Keane, Berg, Ince, Robson, Hugues, Strachan, Blanc, Robins etc.
    Ne pas oublier les 2 points en introduction (nombre de recrues et dépense maximale par saison, 70 Millions, si vous dépassez lors du premier mercato d'hiver, le plus sera soustrait du mercato d'été, uniquement pour le premier mercato).

Objectifs du Sir Alex Ferguson Challenge :

Gagner une coupe nationale en 4 saisons – Alex Ferguson a remporté sa première coupe contre Crystal Palace en 1989/90.
    Remporter le championnat en 7 saisons – Alex Ferguson a remporté son premier titre en 1992/93.
    Faire un doublé coupe/championnat en 8 saisons – Alex Ferguson remporte son premier doublé avec Machester United en 1993-94.
    Faire un triplé coupe/championnat/Ligue des Champions en 13 saisons – Alex Ferguson a remporté le fameux triplé en 1998/99.

J'ai donc lançé une partie, en ayant acheté l'option réputation, pour être choisit par un club de L1 en cours de saison et j'ai atteri à West Ham au 6 novembre 19é du classement de premiere Ligue :

Journalisée
andeva
Champion de France
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 11 Janvier 2018 à 19:26:05 »

J'ai terminé ma premiere saison et au mercato d'hiver janvier 2018,j'ai recruté 4 joueurs pour 117 millions d'Euros, ce qui veut dire que pour la prochaine saison je n'aurai que 23 millions pour recruter, car j'ai dépassé de 47 millions. : j'ai engagé Mammana (l'ancien Lyonnais) pour 30 millions, plus leandro Paredes (millieux polyvalant Argentin) pour 42 millions, Ryan Sessegnon de Fulham (millieu offensif de 17 ans, futur prodige) pour 15 millions et saido Barahino de Stoke (attaquant) pour 30 millions.

Donc premier bilan, nous sommes passé de la 19é place au 6 novembre à la 8é place, plus un 1/4 de finale de Fa Cup.

Dommage pour Newcastle de kedy qui redescend, donc à suivre la 2é saison à noter que je n'aurai pas de budget pour recruter car les 23 millions qui me resté, m'ont servi pour engager joe Hart, notre gardien qui n'etait que prété;

Merci pour votre lecture 

Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #5 le: 13 Janvier 2018 à 09:36:38 »

Le challenge est pas simple parce que les prix de maintenant ne sont pas ce qu'ils étaient avec Ferguson
A 70 M€ t'as un très bon jour voire deux bons joueurs...

Bon courage
Journalisée
veddam
Part de loin...
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Loveboat Captain

« Répondre #6 le: 19 Janvier 2018 à 12:34:59 »

Belle remontée et challenge amusant bravo
Journalisée
andeva
Champion de France
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 21 Janvier 2018 à 16:56:27 »

C'est parti pour la saison 2, et pas de changement niveau effectif, car sur ce challenge, j'ai 70 Millions par saison, vu que j'avais dépassé, lors du mercato d'hiver, 117 millions, il me restait 23 millions pour cette saison ( dépassement de 47 M, 70 - 47 = 23).

J'ai utilisé cette somme pour engagé définitivement Joe Hart, mon gardien et capitaine, qui apartenait toujours à Manchester City.

on bon début de saison, beaucoup de matchs nuls, 5 sur 10 journées, mais deux fois 2-2 à Manchester U et Arsenal (deux matchs que j'aurai pu gagner)et un 3-3 face à Tottenham.

On va passer notre match pitoyable de coupe de la Ligue , defaite 3-1 à Birmingham club de D2.

Le CA m'a donné comme objectif, une qualification en Europa Ligue, aprés avoir fini 8é la premiere saison, pourquoi pas ? affaire à suivre 

Journalisée
veddam
Part de loin...
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Loveboat Captain

« Répondre #8 le: 22 Janvier 2018 à 13:32:03 »

7ème avec une seule défaite face à Liverpool en ayant affronté, MU, Tottenham et Arsenal, c'est plutôt pas mal
Journalisée
andeva
Champion de France
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 12 Avril 2018 à 19:47:04 »

Hello, petit résumer de ma partie, sans scream, mais des que j'ai du temps je les met.

Donc avec West Ham avec le Fergusson challenge 1é saison 8é du championnat et 1/4 de FA Cup (voir post plus haut)

2é saison (sans les régles du challenge trop de contraintes) 4é du championnat , finaliste de la coupe de la Ligue (la Carabao cup) et 1/2 finaliste de la FA Cup.

3é saison : Champion d'Angleterre avec 5 pts d'avance sur Tottenham. En Ligue des champions une defaite en 8é de finale contre l'Atletico de Madrid. En coupes National rien de Flanboyant

4é Saison en cours début de saison mitigé avec trois matchs nuls pour commencer, mais une grosse mésentente avec mon comité directeur qui m ont vendu, contre mon avis, justin Kluivert au Bayern Munich, au moment ou je ne peux plus recruter, donc vu que j'ai eu des propositions ailleurs, je vais réfléchir , surtout si mes résultats ne suivent pas. j'ai  un groupe compliqué aussi en LDC avec Barcelone, le PSG et l'Ajax donc affaire à suivre   
Journalisée
andeva
Champion de France
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 12 Mai 2018 à 16:09:41 »

Salut à tous, voiçi un petit recap de ma partie avec West Ham : J'avais d'abord commençé ma partie en faisant le Ferguson Challenge, voir plus haut, mais les contraintes de ce challenge, ne me plaisait pas vraiment, j'ai donc recommencer une partie avec West Ham, mais sans challenge.

Saison 1 : aprés avoir fait, un peu de trie dans l'effectif, vendu des joueurs qui ne servaient qu'à gonfler l'effectif, j'ai récolté 45 millions d'Euros, je me suis séparé de Fonte, Masuaku, Haksabanovic, Cullen, Quina, Zaballeta, Caroll, Adrian donc 8 joueurs, j'avais 30 millions de budget, je me retrouve à 75 millions et je recrute Mammana (defenseur Argentin), baba Rahman lateral gauche, Saido Barahino attaquant

Une belle 4é place et un beau parcour en coupe finaliste de la Carabao cup et demi de la FA cup

Saison 2 :

une excellente saison car nous remportons le championnat :

En ligue des champions, nous sommes sortie par la Real Sociedad en 8é de finales, et en coupes National rien de flamboyant mais le principal est le titre 

Saison 3 en cours :

En LDC dans un groupe de la mort avec le Barça, le PSG et l'Ajax, nous terminons 2é du groupe derriere le Barça. Nous affronterons l'Atlético Madrid en 8é

J'ai recruté entre temps deux joueurs de l'Ajax Van de Berk millieu offensif et Dolberg attaquant et également Hirving Lozano du PSV millieu offensif gauche ou droit.

A bientôt pour la suite 

Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.073 secondes avec 22 requêtes.

-