Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Attaquants qui ne marquent pas ?  (Lu 152 fois)
RSCABEL
Poussin
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 02 Octobre 2017 à 10:32:49 »

Bonjour,

j’ai commencé il y a deux mois sur football manager 2017 avec le club de mon coeur Anderlecht. Le gros avantage de cette équipe c’est qu’ils ont une bonne école de formation et un bon scouting. Grâce aux videos de Naka que j’ai regardées plusieurs fois j’ai bien progressé mais je bute sur un problème tactique, je prends peu de buts mais je marque aussi très peu et surtout c’est les ailiers et pas l’attaquant qui scorent. J’ai opté vu l’effectif pour un 4231 jeu large. Deux défenseurs centraux sur défense, deux arrières latéraux en automatique, deux ailiers en attaque, un MJA en soutien, un Milieu axial récupérateur en défense, un milieu offensif attaque ou soutien (j’alterne suivant les matchs) et un attaquant avancé attaque. J’ai un noyau avec pas mal de joueurs techniques, j’ai donc essayé  3 tactiques différentes en 4231 jeu large :

Première : Normal, Souple, Consignes : empêcher les relances courtes, ne balancez pas en défense, conservez le ballon, exprimez vous davantage.

Deuxième : Contrôler, Fluide, Consignes : idem tactique 1.

Troisième : Contrer, Structuré, Consignes : Passez dans les espaces et passes très directes.

Je suis début octobre, je suis en tête ex-aequo du championnat de Belgique, j’ai passé le premier tour en coupe de Belgique et j’ai réussi à passer les deux tours de barrages en champion league, bon évidemment j’ai été ensuite battu sèchement en phase de groupes par le bayern et par leicester mais les autres matchs ça va, par contre, je gagne souvent 1-0 en me créant quand-même pas mal d’occasions. Sauf que les attaquants ne marquent pas (teodorczyk, thelin et Richairo Zivkovic) …

Faut-il changer la tactique, le rôle de l’attaquant, ou alors tout simplement trouver d’autres attaquants et si oui avec quelles caractéristiques ?

Merci de m’avoir lu.
Journalisée
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

La Nakattitude, l'esprit UDE

« Répondre #1 le: 02 Octobre 2017 à 22:58:25 »

Salut, je réfléchis à tout ça et te réponds le plus tôt possible. 
Journalisée
Kedy
Eleveur de Toons
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Expert ès-éditeur FM

« Répondre #2 le: 03 Octobre 2017 à 17:54:26 »

Ah, je ne suis pas le seul à priori... Même avec des tops buteurs, c'est une galère pour marquer... J'ai l'impression que les buteurs doivent avoir passer un peu de temps pour qu'ils réussissent à enfin scorer (sur ma partie avec Lyon, Lacazette n'a pas eu de soucis, son remplaçant Dembélé fut invisible une saison avec d'exploser, un jeune prodige a aussi dû attendre deux saisons pour alors qu'il était déjà à un niveau de 4 étoiles, et Aguero et Sturridge sont invisibles).
Journalisée
RSCABEL
Poussin
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 05 Octobre 2017 à 19:11:45 »

Si c'est ça je suis dans la difficulté car les attaquants sont tous nouveaux à Anderlecht ... En tout cas, je viens de faire 2 fois 0-0 en dominant tout le match, pénible 
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.093 secondes avec 20 requêtes.

-