Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Problème avec un petit club  (Lu 282 fois)
Dargouix
Poussin
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 09 Ao?t 2017 à 14:17:43 »

Bonjour !

Je suis nouveau sur le forum et j'ai un petit problème, étant débutant j'ai commencé une carrière avec le PSG. J'ai choisis une grande équipe pour pouvoir me familiariser avec le jeu etc et la tout ce passe bien, je fais de bon transferts on remporte tout sauf la LDC lors de la 1ere saison etc ..
Bref, j'ai eu envie une fois que je me sentais plus à l'aise de faire une carrière avec mon club de cœur : Le stade Brestois 29 mais la, je créer ma tactique, je gère le staff, les finances etc. Lors des matchs de préparation je fait tourner l'effectif aussi je m'assure que la tactique marche bien avec tout les joueurs, c'était le cas. Pourtant en championnat impossible de remporter un match (ou seulement 1 de temps en temps) beaucoup de défaites, quelques nuls, très peu de victoires. je ne sais pas du tout quoi faire/ ce qu'il faut faire ..
En espérant que quelqu'un puisse m'aider !
Merci d'avance ! 

ps: J'évolue en 4-3-3 Jeu large ou en 4-1-2-3 MD Jeu large
Journalisée
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

La Nakattitude, l'esprit UDE

« Répondre #1 le: 09 Ao?t 2017 à 19:57:34 »

Salut !

Il nous faut la répartition de tes rôles et tâches et tes consignes collectives pour pouvoir t'aider. 
Journalisée
Dargouix
Poussin
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 10 Ao?t 2017 à 13:29:13 »

Bon vu que je n'ai pas trouvé comment afficher directement les images ce sera sous forme de lien désolé .. 

http://imgbox.com/69cHqGCd   (Tactique 4-3-3)
http://imgbox.com/Y7q4HnjD    (Consigne 4-3-3)

http://imgbox.com/W1YZ8sx4   (Tactique 4-1-2-3)
http://imgbox.com/h4mDjkTx    (Consigne 4-1-2-3)

Voilà ! Bon pour les consignes c'est un peux du aléatoire j'ai fait en fonction de ce que j'aimerai que l'équipe fasse mais je ne sais pas si c'est efficace, si il faut les changer.

Journalisée
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 10 Ao?t 2017 à 22:31:24 »

Salut,

Pour le 433 :

Tu joues avec deux Stoppeurs : soit tu joues avec une combinaison mixte Stoppeur/Couv (par exemple), mais dans ce cas là, ne joue plus le hors jeu car les joueurs ne seront pas assez souvent alignés, soit deux "Défense", plus intéressant pour jouer le hors-jeu.
Ok pour la combinaison Ailier S / DL A.
Au milieu : Tu n'as pas assez de joueurs qui vont faire des courses vers l'avant. Il te faut au moins un M axial S/A ou un MP. Ou les deux. Tu peux avoir pas mal de combinaisons différentes, pas exemple avec un Récupérateur. Mais conserve un joueur "discipliné" pour protéger ta défense, un MJR D ou un MC D.
Je suis pas un super fan du Renard des surfaces dans cette formation, car c'est un attaquant isolé qui ne participe pas à la construction. Il faut qu'il trouve des solutions de passes avec ses ailiers et Milieux : Peut-être un Att en Retrait, un Faux 9 ...

Jouer le hors-jeu : surtout intéressant lorsque tu joues haut, que tes défenseurs sont rapides, intelligents (anticipation, placement, concentration, décisions, placement) et solidaires (collectif). Ta ligne de défense n'est que sur Normal.

Conserver le ballon : tes joueurs vont jouer très court et plutôt latéralement et moins en profondeur. Ce n'est pas illogique avec Jouer le ballon dans la surface, mais ça demande une grande efficacité technique devant la surface pour se créer des occasions de but.

Et c'est finalement assez compatible avec exploiter le milieu de terrain.

Finalement, pas grand chose à changer, j'aime bien cette combinaison de consignes collectives de construction du jeu.
Journalisée
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 10 Ao?t 2017 à 22:36:50 »

Ensuite, je constate aussi que tes joueurs ne sont pas du tout familiarisés avec la tactique. C'est normal qu'ils ne soient pas performants avec.

Dans ton 4123, tu as trop de tâches offensives devant, en plus des tâches automatique derrière. Il te faut mixer tout ça. Ton milieu de terrain me plait.

Attention en Défense, tes deux Def Couverture vont laisser trop d'espace devant eux. Comme pour la première tactique, essaie de mixer.
Journalisée
mckoy
Jeune prometteur
**
Hors ligne Hors ligne

Coach de l'année...

« Répondre #5 le: 11 Ao?t 2017 à 10:11:37 »

Faut dire aussi que jouer Brest en L2, c'est quand même moins confort que prendre le PSG et tout péter. Sans doute qu'au-delà du fait d'attendre effectivement qu'ils intègrent un schéma tactique, le travail est beaucoup mental, les Brestois ont besoin de plus d'encouragements pour réussir leurs matchs.
Journalisée
Dargouix
Poussin
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 14 Ao?t 2017 à 20:41:17 »

D'accord, merci beaucoup ! Je vais faire les changements qu'il faut et voir ce que ça donne.
J'ai fait un entraîneur avec de bonne note dans un peux tout les compartiments de jeu pour effectivement pouvoir bien encourager/motiver mon équipe et en même temps pouvoir palier le manque de préparateurs pour les entraînements, et j'ai la chance que les dirigeants me demande "simplement" une première moitié de tableau cette saison, j'aurai le temps de faire progresser l'équipe avant d'envisager jouer la montée ! Je vous tiendrai au courant si vous voulez !!
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.105 secondes avec 21 requêtes.

-