Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Là où se trouve une volonté, il existe un chemin  (Lu 1617 fois)
Kedy
Eleveur de Toons
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Expert ès-éditeur FM

« Répondre #40 le: 04 Septembre 2017 à 11:18:03 »

Tu as regardé un peu au niveau des regens si certains sortent du lot ?
Journalisée
veddam
Part de loin...
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Loveboat Captain

« Répondre #41 le: 04 Septembre 2017 à 14:06:05 »

Tu es un peu entre deux eaux: trop fort pour les petites nations mais trop faible pour les nations moyennes ou plus fortes.
Journalisée
Sochalyon
Tchao Jean-Guy, et merci!
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Comtois rends toi, nenni ma foi!

« Répondre #42 le: 04 Septembre 2017 à 20:33:52 »

Derniers matchs de l'année 2017, deux déplacements, l'un en Serbie, contre la Lettonie.

Sélection

Une sélection classique, avec la confirmation Aktas, le retour du Nogueira, et un nouvel essai pour tester Khadda.

Premier match

La Serbie est un gros morceau, 55ème nation mondiale, et des joueurs évoluant dans des clubs bien plus huppés que notre championnat jurassien. A l'extérieur, on risque de souffrir.

Et pourtant... Incroyable victoire! Qui doit autant à notre solidité qu'à un début de match pathétique des serbes, menés 3-0 à la 18ème, et qui ont couru derrière le score tout le match. Sublime match de Martin, dont l'entente avec Nogueira a porté ses fruits. Aktas se fait petit à petit une place, et notre défense n'a pas démérité. Khadda a joué 5 minutes, alors que nous étions ultra-dominés: dur de se faire une idée...

C'est clairement notre résultat le plus impressionnant depuis le début. Espérons qu'il en appelle d'autres!

Second match

La Lettonie est une nation bien moins forte que la Serbie. Même en déplacement, et dans la lancée de notre exploit serbe, on peut chercher un résultat.

Dégoûté... Quel match de m... qui me fait refaire dix pas en arrière. La bonne dynamique liée à l'exploit serbe aura fait long feu.
Notre défense est en dessous de tout. 11ème but encaissé en 4 matchs. C'est clairement là-dessus qu'on doit progresser. Mais cela passe selon moi par du sang neuf, car franchement, j'ai tout essayé. Non, mes 8-10 défenseurs que j'utilise sont au mieux vieillissants, au pire, bien trop justes.

2018 devra être l'année de la nouveauté, car je finis 2017 sur certaine amertume.

En prime, l'équipe type 2017:

Journalisée

Sochalyon
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 04 Septembre 2017 à 20:35:04 »

Tu as regardé un peu au niveau des regens si certains sortent du lot ?

Pas grand chose, mis à part à Sochaux... 

Tu es un peu entre deux eaux: trop fort pour les petites nations mais trop faible pour les nations moyennes ou plus fortes.

Y a du vrai. Je ne désespère pas que le temps fasse son effet, et qu'on progresse, petit à petit...
Journalisée

andeva
Champion de France
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 05 Septembre 2017 à 17:12:27 »

Bravo tout de même pour ta victoire contre la Serbie  contre la Lettonie peut être la faitigue du gros match d'avant aussi ? bonne continuation 
Journalisée
Tom Le Fou
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Allez les Verts !!!

« Répondre #45 le: 06 Septembre 2017 à 10:29:00 »

Ces résultats restent malgré tout encourageant. En espérant que quelques espoirs pointent le bout de leur nez en défense...
Et Aktas !!! 
Journalisée

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SUIVRE MA STORY
Sochalyon
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 06 Septembre 2017 à 13:05:02 »

En ce premier semestre 2016, une seule plage de matchs amicaux nous est proposée, compte tenu de la coupe du monde qui va occuper l'été.

La plupart des nations majeures préparent déjà cet événement avec des matchs amicaux contre des adversaires coriaces: nous ne sommes donc pas concernés et devont nous contenter d'équipes moins clinquantes. Ce seront donc pour nous la réception du Luxembourg, puis un déplacement en Géorgie.

La sélection

C'est l'heure des changements. Face à mon constant de faiblesse défensive, de manque de profondeur offensive, et de vieillissement de mon groupe, je décide de faire appel à des jeunes qui pointent le bout de leur nez.
4 nouveaux font leur apparition.

Boris Moltenis est un stoppeur né à Belfort, formé à Sochaux, et actuellement prêté à Jura-Sud. Il n'a que 18 ans, mais est le plus solide espoir local à ce poste, où j'ai repéré une faiblesse évidente. On devrait rapidement le voir à l'oeuvre.

Ugo Duclos est un milieu droit ou gauche. Il ne colle pas franchement avec ma tactique, mais j'ai envie de le voir quand même, notamment sur les fins de match. Il joue à Sochaux, après une saison de prêt à Yverdon. Gros potentiel, il est ainsi suivi par Benfica.

Emile est un milieu axial prometteur. Il revient lui aussi d'un prêt à Yverdon et joue à Sochaux. Son profil sied parfaitement à ma stratégie.

Clément n'est évidemment pas la solution à toutes mes difficultés au poste d'attaquant. Joueur de Sochaux, il est prêté en 1ère division à Pontarlier, où il a déjà marqué 8 buts. en remplaçant de Butin, il est à tester.

Pour le reste, on retrouve mes habituels.

Premier match

Face à une équipe du Luxembourg que je pense, nous pouvons battre, j'expérimente. Moltenis sera ainsi titulaire pour sa grande première. Surtout, je confie la mène à Hoggas. Son profil me plait vraiment, et j'en profite pour reculer d'un cran Martin, toujours aussi précieux, à un rôle de relayeur. Rzepecki sera notre gratteur attitré.

Et bien, ce fut une belle réussite!
On a croqué les Luxembourgeois, de mon point de vue plus que le score ne l'indique. Mes choix n'ont pas tous payé:Moltenis était tétanisé par l'enjeu, Rzepecki et Hoggas pas transcendants. Mais il y a aussi des réussites, au premier rang duquel le repositionnement de Martin et surtout, le petit Payan! Premier match, premier but, de l'activité et un statut d'homme du match, excusez du peu!
Bref, un match qui me plait, en espérant que la Géorgie soit du même tonneau!

Second match

Rebelote concernant le positionnement de Martin et Hoggas à la mène. Je suis convaincu qu'il y a une piste à explorer. Nouvelle chance pour Moltenis. Et deux nouveaux tests, avec une formule un poil plus offensive au milieu, en sortant Rzepecki, que j'avais positionné en pur récupérateur, pour le remplacer par Wuthrich, plus offensif. Enfin, Hamouma vieillissant se recentre avec Saint Etienne: je vais donc le tester en axial!

Quel match! Pour une fois, le réalisme offensif était au rendez-vous, et avec 6 buts, on bat notre record. Le tout, à l'extérieur!
Sublime match de Moltenis, qui a dominé son vis à vis de la tête et des épaules.
Wuthrich a répondu à mes attentes, mais a en même temps étouffé Martin. Hamouma superbe, mais un hoggas pas décisif. La bonne formule m'échappe encore.
Triplé pour Butin, Nouveau but de Payan, j'ai enfin un duo offensif.
Et magnifique rentrée de Lienard, qui prouve que j'ai un peu de banc.
Enfin, première sélection quelconque de Duclos.

Bref, on finit cette saison de la meilleure des façons!
Journalisée

Sochalyon
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 06 Septembre 2017 à 13:57:55 »

La saison se termine bien, et même mieux que cela!

Les personnes en charge de notre nouvelle "nation" ont si bien travaillé que le référendum sur une indépendance s'est transformée en plébiscite: le Jura devient indépendant en juin.
Nous sommes désormais une vraie nation, et à ce titre, nous participerons dès septembre aux compétitions internationales.

Idem pour les clubs jurassiens, qui participeront à la coupe d'Europe, à une bizarrerie près, liée aux contraintes administratives de l'UEFA: participeront à l'année N à la coupe d'Europe les clubs ayant rempli les conditions (coupe, classement, champion,..) l'année ... N-2!

Quoi qu'il en soit, on vient de changer de dimension...
Journalisée

Sochalyon
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 06 Septembre 2017 à 14:27:25 »

Un petit coup d'oeil sur les 3 divisions jurassiennes:

Sochaux de nouveau champion, Lausanne toujours dauphin, Bourg toujours 3ème: continuité en tête! Bonne saison du promu Pontarlier. Bassecourt et Besançon largement dépassés.

Vesoul et Délémont, les deux relégués, remontent immédiatement. Championnat serré en bas, sauf Jura Dolois un ou deux tons en dessous.

Aucun des clubs relégués l'an passé ne remonte cette année, ce qui témoigne d'un niveau homogène.
Journalisée

Sochalyon
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 06 Septembre 2017 à 14:44:10 »

A présent, un point sur les joueurs, tant sur leur performance que sur leur avenir avec nous.

Gardiens de but

Paul Nardi a bien été mon titulaire toute l'année, mais a éété mis en balance avec Salvi. Je suis très inquiet pour lui, car je sens une stagnation. Avec simplement trois matchs joués cette saison à Monaco, pouvait-il en être autrement? Le hic, c'est que j'ai l'impression qu'il se contente de ce statut de remplaçant, puisqu'il va probablement rester une saison de plus sur le Rocher.

Pas de nouvelle sélection pour Maxence Prévot, mais une participation régulière aux rassemblements comme 2ème ou 3ème homme. Il est désormais indiscutable à Sochaux, progresse, et risque de passer un jour devant Nardi!

Joel Pereira n'a lui aussi fait que participer aux rassemblements. Après une nouvelle saison blanche à Manchester Utd, il a fait le choix logique de partir et a signé en série B italienne, à Entella, pour l'année à venir.

Dernier arrivé dans le groupe, Salvi a eu deux sélections cette année, Madagascar et Russie.  Remplaçant à Bâle, il risque de souffrir du symptôme Nardi!

Au final, Prevot conserve ses chances car il est le seul actuellement à jouer régulièrement.
Journalisée

Sochalyon
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 06 Septembre 2017 à 16:29:10 »

Défenseurs

Element incontournable de mon onze, titulaire à chaque rencontre, Fred Duplus est l'unique latéral droit de métier à peu près au niveau, dont je dispose. Pas folichon, mais il fait le job. Il est en fin de contrat à Anvers, en seconde division belge. Je ne pense pas qu'il puisse prétendre à plus haut. Un retour au pays jurassien lui serait utile.

Titulaire indéboulonnable dans son club turc, Schwechlen l'est aussi en sélection, surtout depuis le départ de Mathieu. Lui aussi, il bénéficie avant tout de l'absence de concurrence.

Mathieu vient de prendre sa retraite. Il  est encore apparu dans le groupe, mais sans rôle majeur. Tchao, l'artiste!

Régulièrement appelé, Tomas n'a pourtant pas eu de capes cette saison. Vu son âge et la montée en puissance espérée de Moltenis, sa carrière internationale est probablement derrière lui.

Manzinali est toujours à Belfort. Il a eu sa chance comme titulaire en DC, sans franchement s'imposer, mais est dans la rotation. Peut aussi servir à droite.

Latéral gauche en alternance comme titulaire, Facchinetti est un des piliers de la sélection. Toujours titulaire à Thoune.

Moltenis sera retenu cette année par Sochaux après son prêt à Jura Sud et ses premières sélections avec nous: c'est dire s'il est attendu. C'est le futur stoppeur national.

Le joueur de Lausanne se partage le poste de DG avec Facchinetti. Il m'a pour l'instant satisfait.

Journalisée

Sochalyon
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 06 Septembre 2017 à 20:25:30 »

Milieux de terrain

Nogueira est une déception pour moi. Voilà un joueur que j'ai toujours adoré, dont je suis assuré qu'il a le niveau pour notre sélection, et pourtant, je n'arrive pas à le faire briller avec nous. Il approche de la fin de carrière, donc je suis en train de me résigner...

Deaux a évolué de manière différente cette année, avec la montée en puissance de Rezpecki, et le repositionnement de Martin. J'ai recours à lui aussi bien en DC qu'en MDC, sans avoir à m'en plaindre. Toujours à Guingamp. Je compte sur lui pour les années à venir.

Beringuer est sur la pente descendante, tant avec nous, où l'apparition de Rezpecki, Duclos, ou encore Aktas, et le repositionnement de Martin limite son temps de jeu, mais aussi avec SOchaux, qui ne l'a utlisée que 7 fois l'an passé, et vient de le laisser libre. Pas sûr qu'on le revoit en sélection.

Notre leader technique, encore et toujours. Il a quitté le Betis pour Malaga. Et chez nous, j'ai tenté un coup pour le repositionner plus bas. Avec succès en ce qui le concerne, mais Hoggas ne l'a pas remplacé aussi avantageusement qu'espéré. Quoi qu'il en soit, il sera évidemment des nôtres!

Je pensais ne pas le revoir, mais Doudin a encore joué les utilités. Sûrement pour la dernière fois!

Un des nos garçons les plus discrets, mais efficace! Sebastien a même joué relayeur plutôt qu'attaquant, et il l'a bien fait. Un garçon indispensable.

Hamouma découvre sur le tard les joies de l'axe, et postule donc désormais à une place de titulaire. Une corde de plus à mon (petit) arc.

Darbion a joué les utilités, mais l'âge aidant, il a signé sa dernière année puisqu'il prend sa retraite.

Pas de nouvelle sélection cette année, mais quelques apparitions dans le groupe. Ceci dit, vu la nouvelle densité au poste de milieu axial, le Belfortain s'éloigne clairement de mes plans.

Deux matchs pour lui. L'an passé, il était en concurrence avec Barros, pour le statut de 6 remplaçant. Il est passé devant à mes yeux.

Je crois beaucoup en Hoggas, et j'ai essayé de lui confier les clefs du camion. Sans succès pour l'instant. Cette année sera sa dernière chance...

Abel Khaled n'est pas réapparu, et je ne lui vois pas d'avenir, tant je reste fixé sur ma tactique axiale. Et puis, il est bien court....

Aktas fait déjà preuve d'une maturité étonnante. C'est clairement un titulaire en force dans mon esprit. Toujours fidèle au FCSM.

Martin aura probablement un rôle à jouer dans les années à venir. Pour l'instant, c'est un complément au groupe. A noter qu'il évoluera en prêt la saison à venir en 2ème division belge.

Duclos est une vraie problématique pour moi. Il est considéré comme le jurassien le plus prometteur, on parle de lui dans de grands clubs européens... et je ne vois pas comment le faire jouer! Je serai vigilant à son évolution.

Lienard, impeccable dans son rôle de remplaçant.

Khadda est un garçon testé rapidement contre la Serbie. Je ne sais toujours pas quel avenir il peut avoir chez nous.

Emile est pour un futur titulaire. Il a besoin de prendre un peu d'expérience. Le seul risque est son faible temps de jeu à Sochaux. Il devrait se faire prêter...

Journalisée

Sochalyon
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 06 Septembre 2017 à 20:32:24 »

Attaquants

Edouard... un super joueur pour nous. Réaliste, efficace, conscient de ses défauts, et irréprochable sur le terrain. 5 buts cette saison, et un bel apport dans le jeu. Indispensable!

Clément est enfin le remplaçant tant recherché. Pas impressionnant, il m' a quand même marqué 3 buts en 2 sélections. Attention tout de même à son avenir en club.

Il est désormais cantonné à un rôle de troisième homme, notre Chalabi. C'est déjà bien vu son niveau!

Journalisée

Sochalyon
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 07 Septembre 2017 à 09:19:16 »

Je découvre donc qu'en fait de compétition internationale, nous allons tester la nouvelle invention de l'UEFA: la ligue européenne des nations.

le concept est simple: on regroupe toutes les équipes européennes en 4 divisions, en fonction de leur classement mondial. Dans chaque division, 4 groupes. Les vainqueurs de chaque groupe sont promus dans la division supérieure pour l'édition suivante. Quant aux vainqueurs des groupes de la première division, ils s'affrontent pour le titre de vainqueur de la ligue européenne des nations.
Cette compétition est destinée à remplacer les matchs amicaux classiques, et se déroulent de septembre à décembre. Les qualifs pour l'Euro seront quant à elles resserrées de janvier à octobre!

Sans surprise, vu notre classement, nous serons dans la 4ème division, avec des monstres comme Malte, Gibraltar, Iles Féroé,...

Le tirage qui nous est proposé est assez représentatif du niveau de notre division:

Malte, Liechenstein, c'est faible. Quant à la Géorgie, on vient de leur passer un petit 6-2...

Il n'est donc pas forcément fou de penser à finir premier de ce groupe, et monter ainsi en 3ème division: c'est l'objectif fixé à mon groupe!
Journalisée

Tom Le Fou
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Allez les Verts !!!

« Répondre #54 le: 08 Septembre 2017 à 09:41:08 »

Un objectif minimal que cette montée.
Tu penses situer le niveau de ton équipe à quelle division?
Journalisée

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SUIVRE MA STORY
Sochalyon
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 08 Septembre 2017 à 10:19:40 »

Je dirais un haut de troisième division... pour l'instant. J'avoue ne pas trop savoir ce qui cela va donner lorsque la génération "initiale" sera partie. Quels niveaux auront les regens?

Sinon, puisque je ne suis pas un habitué des stories "foot", que vous faut-il en plus comme info ou screens?
Journalisée

CelticGone
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Seanchai itinérant

« Répondre #56 le: 13 Septembre 2017 à 16:42:50 »

Perso, je trouve ça très bien comme ça. C'est clair et exhaustif ! 
Journalisée
Kedy
Eleveur de Toons
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Expert ès-éditeur FM

« Répondre #57 le: 13 Septembre 2017 à 18:47:12 »

Je plussoie !
Journalisée
Sochalyon
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 10 Octobre 2017 à 08:59:09 »

1ère journée Ligue des nations, division D: réception de la Géorgie

Une vieille connaissance à qui on vient de passer un petit 6-2. Ca crée des liens, forcément! Bon, ce n'était que le scénario d'un match. Ceci dit, je pense raisonnablement qu'on peut faire un résultat.

Sélection

Une sélection assez classique, avec seulement deux petits nouveaux. Et, chose assez drôle, deux cousins!

Le premier, Samy Kuntz est un jeune défenseur droit de Sochaux. Il n'a pas encore connu les joies de l'équipe première de Bonal, il est encore tendre, mais si vous avez bien suivi, j'ai un gros problème en DD, où Duplus est un brave garçon, mais limité, qui plus est au chomage. Et Kuntz, prometteur, est à peu près le seul jurassien sachant jouer en DD.

Le second, son cousin, donc, est lui aussi un jeune espoir de Sochaux. IL est prêté à Neuchatel et vient dans la sélection pour apporter un peu de concurrence en charnière centrale.

Onze de départ

Soyons fous: je lance les deux cousins dans le grand bain! Après tout, ils sont pour moi l'avenir de la nation, et quoi de mieux qu'un bon test contre des vigoureux géorgiens?
AU milieu, je retente le coup de Hoggas en 10, Martin glissant un cran plus bas. Pour le reste, du classique!

Match

Bilan

- Une superbe victoire, avec le même score que notre dernière confrontation, tout aussi improbable!
- Les cousins Kuntz ont été la hauteur.
- Petit match de Nardi, coupable sur les deux buts.
- Triplé de Butin, double passe de Hoggas, gros match de Aktas et Rzepecki: un milieu du tonnerre!

Mais tout ceci reste à relativiser, eu égard à la faiblesse adverse...
Journalisée

Sochalyon
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 10 Octobre 2017 à 09:20:36 »

2ème journée Ligue des nations, division D: déplacement à Malte

La nation la plus faible qui nous soit opposée: tout autre résultat qu'une victoire serait un échec cuisant!

Sélection

Le même groupe qu'il y a 4 jours, forcément!

Onze de départ

On ne change pas un groupe qui gagne comme dit l'autre: peu de modifications, donc, si ce n'est le remplacement d'un Wutrhlich décevant contre la Géorgie, par Berenguer, et celui de Nardi, qui s'était correctement loupé, par Salvi.

Match

Bilan

- Un match dominé de la tête et des épaules: un seul tir concédé!
- Hoggas, décevant, à l'inverse de Wuthrlich, auteur d'une belle rentrée et d'un but, comme pour se révolter de sa mise sur le banc.
- Nouveau doublé de Butin, qui caracole en tête des buteurs de notre jeune nation.

Sans surprise, nous sommes en tête, mais une nouvelle fois, tout ceci reste à relativiser, eu égard à la faiblesse adverse...

Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.128 secondes avec 21 requêtes.

-