Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [FM2016] Coup de rouge  (Lu 1871 fois)
veddam
Part de loin...
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Loveboat Captain

« Répondre #40 le: 09 Ao?t 2017 à 14:00:43 »

3 jours après Monaco, je ne compte pas beaucoup sur ce match à Paris. Du coup, j'aligne des joueurs qui n'ont pas beaucoup joué comme Poyet ou Guilbert.

Je ne sais pas à qui j'en veux le plus sur ce match: à Guibert, à M. Kalt ou à la malchance.... Guilbert parce qu'il se fait expulser stupidement pour une faute sur Vela alors que nous avions très bien commencé le match. M. Kalt parce qu'il n'a jamais pris une décision en notre faveur: je ne parle pas de l'expulsion de Guilbert, légitime de mon point de vue même si les observateurs sont plus circonspects, mais du très vilain tacle de Kurzawa sur le genou d'Arrambari non sanctionné par un rouge (ni même un jaune d'ailleurs), du penalty accordé à Pastore au coude à coude à la loyale avec Cros sur lequel le maigrichon s'écroule car plus frêle physiquement ou, encore, du but csc de Cros sur lequel il semble bien poussé dans le dos par Cavani... Pas malhonnête mais partial, M. Kalt. Enfin, la malchance... Sur l'égalisation de Paris, c'est Onguéné qui est pourtant le plus prompt mais son dégagement heurte le ventre de Cavani avant de rentrer dans le but. Sur le csc de Cros, Di Maria rate sa reprise ce qui surprend Cros déjà bien bousculé par Cavani... Cela fait beaucoup pour un match contre ce genre d'équipe...
Néanmoins, je suis satisfait de mon équipe qui a très bien joué, défendu et a même su mener au score alors qu'elle était en en infériorité numérique. Un match prometteur malgré la défaite.

Gros match de Sainté qui coule à Nancy, surprenant 5ème   Lyon se réveille un peu et les gros continuent de tout écraser.

Journalisée
mckoy
Jeune prometteur
**
Hors ligne Hors ligne

Coach de l'année...

« Répondre #41 le: 11 Ao?t 2017 à 09:27:57 »

Un recrutement pas mal, un bon début de saison...  supappla
Journalisée
andeva
Champion de France
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 24 Ao?t 2017 à 17:54:16 »

Malgré la defaite face au PSG, tu fais un trés bon début de saison  avec aussi trés bon recrutement. 
Journalisée
veddam
Part de loin...
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Loveboat Captain

« Répondre #43 le: 19 Janvier 2018 à 12:52:47 »

Pour tenter de conjurer le marasme ambiant qui sévit aux Girondins, je relance cette story.
Nouvelle update donc nouvelle saison avec les équipes de la saison et un effectif plus ou moins à jour

Bye bye Gourvennec dont je persiste à penser que c'est un bon entraîneur mais pas un meneur d'hommes.
Journalisée
veddam
Part de loin...
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Loveboat Captain

« Répondre #44 le: 19 Janvier 2018 à 13:13:27 »

On commence par une présentation d'effectif (equipe 1 et réserve)

Les gardiens

Il y a aussi les U19.
Après la non-reconduction du contrat de Cédric Carrasso et un départ très mal orchestré par les Girondins, il fallait un gardien de niveau international et Benoît Costil en est un, n'en déplaise à ses détracteurs. C'est un gardien sûr et efficace. Je n'en demande pas plus. Pour le suppléer, il y a Jérôme Prior qui a beaucoup de potentiel mais qui est un peu impulsif et léger dans les airs. Derrière, quelques jeunes (Poussin notamment) auront le temps de grandir tranquillement pour peut-être bousculer la hiérarchie plus tard.
Le départ, ce sera Lucas Bobe dont le profil est atypique et les qualités peu évidentes.

Les défenseurs

Tout d'abord, je ne considère pas Jérémy Toulalan comme un défenseur central. Ceci étant dit, la charnière centrale devrait être composée d'Igor Lewczuk, un costaud polonais qui ne fait pas dans la dentelle et le jeune Serbe Vukasin Jovanovic qui est un peu plus fin. Bon, ce n'est pas la panacée et j'aurais bien besoin d'un ou deux défenseurs centraux rompus aux combats des divisions supérieures mais, avec un budget transferts de 99K€ et un budget salarial au taquet, cela risque d'être compliqué.
Dans l'axe toujours, je vais garder un oeil sur Illas Hassani qui est déjà un savant mélange de qualités défensives et d'intelligence de jeu.
Sur le côté droit, il y aura alternance entre le Serbe Milan Gajic dont j'apprécie les qualités mentales et la volonté offensive et Youssouf Sabaly, plus défensif et pondéré. A gauche, c'est plus compliqué car Cotento devrait partir car trop inconstant et léger défensivement. Il reste donc Poundje pour qui j'ai un enthousiasme modéré mais qui présente l'avantage d'avoir un profil similaire à Gajic. Le bémol, là aussi, est son inconstance dans les prestations et ses absences défensives pendant les matchs. Peu de relève pour ces postes en réserve et pas beaucoup plus en U19...

Journalisée
veddam
Part de loin...
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Loveboat Captain

« Répondre #45 le: 19 Janvier 2018 à 13:34:01 »

http://Les milieux défensifs

Toulalan bien sûr. Le taulier. Un vrai meneur. A ses côtés, deux joueurs aux profils différents: Otavio, le Brésilien, excellent ratisseur qui possède aussi une belle technique et Lukas Lerager, le chien de garde danois, constant harasseur d'adversaires au coffre immense. Cela laisse plusieurs possibilités tactiques intéressantes.
En réserve, il y a Albert Makoubé qui peut avoir son mot à dire dans la rotation.

Les milieux centraux

Pas mal de joueurs intéressants à ce poste. Il y a la valeur sûre, Jaro Plasil qui commence à se faire vieux certes mais dont les qualités techniques restent intactes. Sankharé présente un profil complet à la fois technique et physique. Poko est plus physique mais sa sortie internet avec le maillot de Marseille sur les épaules a signé son bulletin de sortie car, pour moi, ce n'est pas acceptable. J'aime bien le petit Maulun qui est un joueur adroit techniquement avec une excellente vision du jeu. Dommage que son physique soit un peu léger. Je ne connais pas bien Lucas Dumais mais je vais m'y intéresser un peu plus.

Journalisée
veddam
Part de loin...
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Loveboat Captain

« Répondre #46 le: 19 Janvier 2018 à 13:45:09 »

Les milieux offensifs

On va commencer pas ceux qui vont partir: Haj Hassen n'avait aucun intérêt et Vada, malgré d'indéniables qualités techniques, est un joueur trop inconstant et lymphatique. J'ai besoin d'un leader technique pas d'un intermittent du spectacle.
Beaucoup de beau monde sur les ailes et pas mal de dribbleurs, adroits et rapides. Mais, attention, c'est jeune et un peu foufou. Il va falloir surveiller de près un garçon comme Malcom, annoncé comme une future star, pour ne pas que les chevilles enflent. Je suis également content d'avoir un joueur comme De Preville que j'apprécie beaucoup et qui devrait pouvoir stabiliser un peu la fougue de ses très jeunes coéquipiers.

Les attaquants

Là, c'est zone sinistrée... Si j'avais le choix, je n'en garderais aucun... Sauf Valla, peut être. Gros chantier donc, surtout sans argent à un poste qui demande souvent des sommes folles.... Laborde peut partir car il ne correspond pas du tout au jeu que je veux mettre en place.
Journalisée
phmisback
Gall Etsosis
Galactique
Hors ligne Hors ligne

Du foot et seulement du foot

« Répondre #47 le: 20 Janvier 2018 à 10:10:31 »

Vada est sur la liste des transferts? je pensais que c'était un bon joueur.
Journalisée

Tom Le Fou
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Allez les Verts !!!

« Répondre #48 le: 20 Janvier 2018 à 11:53:41 »

T'es sûr que tu gardes Toulalan... 
Journalisée

andeva
Champion de France
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 20 Janvier 2018 à 15:35:44 »

Bonne chance avec les Girondins 

Je pense qu'ils auraient du vendre Malcom 35 M à Arsenal, même si c'est un des meilleurs joueur, car ils peuvent se renforcer mais à 10 jours de la fin du Mercato, c'est un peu tard pour recruter sur plusieurs postes.

Tu vas nous mener ça comme d'habitude 
Journalisée
veddam
Part de loin...
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Loveboat Captain

« Répondre #50 le: 22 Janvier 2018 à 13:25:24 »

@Phmi: IRL, Vada est un joueur nonchalant, inconstant techniquement et, dans le jeu, c'est un peu pareil (je joue avec une MaJ assez réaliste )
@Tom: je l'ai mis sur la liste des transferts pour coller à la réalité mais cela me fait deuil
@Andeva: c'est compliqué pour la vente de  Malcom mais le niveau est tellement bas qu'il semble toujours au dessus du lot et devrait conserver sa valeur peu ou prou. Après, je ne suis pas sûr que le garder soit forcément un avantage pour le jeu des Girondins car il tricote beaucoup et ralentit parfois la progression du jeu mais c'est quand même un très bon joueur.
Journalisée
veddam
Part de loin...
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Loveboat Captain

« Répondre #51 le: 12 F?vrier 2018 à 11:43:49 »

Bon décidément, je n'arrive ps à me passionner pour les "grosses" équipes. Vaut mieux arrêter sachant que je viens d'acquérir le 2018 en plus

En revanche, je ne sais pas si cela vous est déjà arrivé mais le jeu (FM2016) s'est désinstallé tout seul. J'ai éteint mon ordinateur et le lendemain, le jeu était désinstallé... pamafaut
Journalisée
phmisback
Gall Etsosis
Galactique
Hors ligne Hors ligne

Du foot et seulement du foot

« Répondre #52 le: 12 F?vrier 2018 à 13:28:16 »

On t'attends au bord de la main courante!
Journalisée

veddam
Part de loin...
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Loveboat Captain

« Répondre #53 le: 12 F?vrier 2018 à 13:57:06 »

Là où je vais, je ne suis même pas sur qu'il y ait une "main courante"
Journalisée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.066 secondes avec 21 requêtes.

-