Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 4-1-2-1-2 Diamant  (Lu 1187 fois)
Guillaume
Poussin
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 05 Mars 2017 à 10:48:38 »

Salut à tous c'est Guillaume 
Bon je ne sais pas trop si c'est la bonne partie pour poster, mais je vais essayer là

Je me suis mis à Football Manager il y a 1 mois, et j'ai énormément de questions, je rame un peu (c'est normal je pense)
Je dévore les vidéos de Jérôme que je trouve super bien faites, mais je n'ai pas encore tout intégré (là aussi je pense qu'à force de regarder des vidéos et de lire des manuels d'aide, de faire des erreurs, je vais progresser, enfin j'espère)

Je vais commencer par quelques questions sur ma dernière partie commencée
Il faut savoir d'abord que ce que je préfère, c'est prendre une toute petite équipe, et ne pas faire de transferts au premier mercato pour jouer comme un entraineur qui débarque dans un club avec l'effectif réel de départ (par contre j'ai mis l'editeur in game et réglé "licenciement impossible" pour pouvoir travailler sur la durée sans trop de stress). Je ramais un peu dans d'autres parties pour garder tous les joueurs, avec les contrats amateurs, mais j'ai l'impression d'avoir trouvé à peu près comment faire, notamment en félicitant assez souvent ceux qui sont observés, et en leur proposant des contrats intéressants (joueur-clé, équipe première, rotation), pour l'instant à une semaine de la fin du mercato je n'en ai perdu qu'1

Je viens donc de prendre le FC Pavia 1911, relégué administrativement de Série C en Eccellenza (5e division italienne), et mon effectif me place en favori du championnat
J'ai de bons arrières latéraux, 3 bons attaquants de pointe, beaucoup de milieux axiaux, et quasiment aucun milieu latéral ni ailier
Il m'a donc semblé logique de partir en base sur un 4-1-2-1-2 Diamant Etroit

Les matchs amicaux se passent à peu près correctement au niveau des résultats, mais j'ai quand même des difficultés contre les petites équipes de divisions inférieures
Je patauge un peu je pense sur tout ce qui est consignes (individuelles, équipe, particulières)
J'ai beaucoup de mal à avoir la possession du ballon, sauf quand je mets la consigne "conserver le ballon", mais dans ce cas là j'ai du mal à me procurer des occasions. Globalement je finis par gagner avec 1 ou 2 buts d'écart mais avec des buts de raccroc
Est-ce que c'est parce que mon équipe ne maitrise pas encore bien la tactique, est-ce qu'il y a des consignes particulières à donner pour régler ça ?

Autre question : 2 de mes 3 attaquants viennent de se blesser pour 1 mois juste avant le début du championnat, il faudrait donc sans doute que je change de tactique pour passer à une tactique à un seul attaquant de pointe, laquelle pourrait convenir à mon équipe ? (sachant toujours que je suis peu fourni en milieux latéraux et ailiers)

Voilà pour les premières questions, d'autres viendront certainement
Merci d'avance pour les éventuels, ou pour me dire si je dois poster sur une autre partie du forum

Guillaume
Journalisée
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

La Nakattitude, l'esprit UDE

« Répondre #1 le: 05 Mars 2017 à 17:53:09 »

Je viens donc de prendre le FC Pavia 1911, relégué administrativement de Série C en Eccellenza (5e division italienne), et mon effectif me place en favori du championnat
J'ai de bons arrières latéraux, 3 bons attaquants de pointe, beaucoup de milieux axiaux, et quasiment aucun milieu latéral ni ailier
Il m'a donc semblé logique de partir en base sur un 4-1-2-1-2 Diamant Etroit

Salut Guillaume !

Oui, effectivement, pour mettre en place un système de jeu, il faut regarder ce que l'on a en terme de poste et de qualité de joueur. Donc, au vu de ce que tu nous décris ça à l'air cohérent.

Citation
Les matchs amicaux se passent à peu près correctement au niveau des résultats, mais j'ai quand même des difficultés contre les petites équipes de divisions inférieures
Je patauge un peu je pense sur tout ce qui est consignes (individuelles, équipe, particulières)
J'ai beaucoup de mal à avoir la possession du ballon, sauf quand je mets la consigne "conserver le ballon", mais dans ce cas là j'ai du mal à me procurer des occasions. Globalement je finis par gagner avec 1 ou 2 buts d'écart mais avec des buts de raccroc
Est-ce que c'est parce que mon équipe ne maitrise pas encore bien la tactique, est-ce qu'il y a des consignes particulières à donner pour régler ça ?

La consigne "conserver le ballon" diminue énormément le nombre de passes risquées de l'équipe, l'équipe joue de manière plus étroite et les passes sont plus latérales. Donc, oui, tu vas te procurer moins d'occasions.

Pour avoir une bonne conservation du ballon, il faut laisser de l'espace à tes joueurs, sinon, d'une part le pressing adverse sera plus efficace et d'autre part, si tes joueurs n'ont pas d'espace ils vont jouer long par manque de sang-froid, de décisions et de technique. Donc déjà, pas de ligne de défense trop haute. Tu peux aussi privilégier un jeu court ou un tempo lent. Pour chaque consigne, tu as une explication et parfois, tu peux voir l'influence de celle-ci sur le pressing, le tempo, la hauteur de la ligne de défense, le type de passe ...
Il y a aussi une réflexion à avoir sur la répartition du rôle et des tâches de tes joueurs.
Et oui, lorsque les joueurs ne sont pas assez familiarisés avec la tactique, ils sont donc moins à l'aise. Il faut leur laisser du temps. 

Citation
Autre question : 2 de mes 3 attaquants viennent de se blesser pour 1 mois juste avant le début du championnat, il faudrait donc sans doute que je change de tactique pour passer à une tactique à un seul attaquant de pointe, laquelle pourrait convenir à mon équipe ? (sachant toujours que je suis peu fourni en milieux latéraux et ailiers)

Un 4231 avec les 3 milieux offensifs axiaux ? Ou un 4321 ?

Bon jeu !

Journalisée
Guillaume
Poussin
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 05 Mars 2017 à 20:29:21 »

Merci pour ta réponse rapide
La ligne de défense je la change peu en général, parfois je la remonte un peu en cours de match pour essayer de presser un peu +
Je vais faire quelques tests avec le tempo pour voir ce que ça donne
Je n'hésiterai pas à revenir vers toi pour d'autres questions

Un 4231 avec les 3 milieux offensifs axiaux ? Ou un 4321 ?

C'est un peu vers ce genre de truc que je comptais partir
Dans ce cas là, il vaut mieux mettre aussi un Défenseur Latéral Soutien et un Latéral Offensif comme tu le conseilles pour le diamant ?
Journalisée
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

La Nakattitude, l'esprit UDE

« Répondre #3 le: 06 Mars 2017 à 07:18:48 »

En tout cas, il te faut des latéraux qui viennent apporter des solutions de passes dans les couloirs et aussi donner de la largeur à ton équipe. Donc, au moins des latéraux avec une tâche de Soutien. Voire Attaque, mais c'est à toi de voir en fonction des rôles que tu veux leur donner (Arrière Latéral ou Latéral Offensif) et des consignes individuelles de base que possède ces rôles. tu peux voir ça dans l'onglet "Joueur" dans le menu Tactique. Sachant que le rôle que tu vas donner peut influencer le rôle des milieux et aussi des attaquants. C'est un jeu de domino ...
Journalisée
Guillaume
Poussin
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 06 Mars 2017 à 16:44:12 »

C'est un jeu de domino ...

Oui ça, je commence à le comprendre, c'est le principal truc que j'ai retenu de tes vidéos  , l'importance de la complémentarité entre les joueurs et les rôles dans la stratégie de l'équipe
En tout cas, c'est un jeu vraiment passionnant, même quand on patauge un peu comme moi, très chronophage aussi (bon j'ai le temps je suis au chômage)
Je vais continuer à me faire un peu les dents avec des petites équipes avant de m'attaquer à des parties avec mes Girondins de Bordeaux ou des équipes étrangères que j'aime bien (le Werder, l'Athletic Bilbao, Hambourg, Arsenal, etc ...)
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.09 secondes avec 20 requêtes.

-