Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Grrr la tactique ne fonctionne pas !!!! help help  (Lu 558 fois)
philB
Poussin
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 06 D?cembre 2016 à 10:53:29 »

bonjour à tous,

J'ai pas mal de soucis tactique dans cet opus.
J'ai beau modifier.... j'ai toujours  pas mal de difficulté et mes équipes ont pas mal de mal à gagner et quand j'encaisse , j'encaisse

J'ai pourtant suivi les modules expliquant les tactiques mais là je vois ce qui peut bloquer dans ma tactique.

J'ai commencé ma carrière comme entraineur du dimanche à USBCO, démis de mes fonctions en février 2017 pour mauvais résultat, j'ai rebondi en biélorussie auprès de Kobrin, nouveau montant de D2

J'espère que pourrez m'aider, je veux me sauver et progresser dans ce jeu

Voici ma tactique de 4-4-2

Merci d'avance pour votre aide
Si vous avez besoin d'autre screenshot , faite le savoir
Journalisée
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

La Nakattitude, l'esprit UDE

« Répondre #1 le: 06 D?cembre 2016 à 12:41:09 »

Salut,

J'essaie de regarder rapidement et je te donne mon avis. 
Journalisée
philB
Poussin
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 06 D?cembre 2016 à 13:07:57 »

Salut,

J'essaie de regarder rapidement et je te donne mon avis. 

Merci
Journalisée
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

La Nakattitude, l'esprit UDE

« Répondre #3 le: 08 D?cembre 2016 à 22:21:38 »

Salut !

Déjà, au vu de tes consignes collectives, j'ai l'impression que tu souhaites partir sur un jeu de possession avec un pressing important. Ok.

Je ne suis pas vraiment fan de ta consigne qui demande au joueur d'utiliser la largeur du terrain. En effet, ton jeu de possession, clairement marqué par ta consigne "conserver le ballon", demande un jeu court (voire très court avec cette consigne), avec des joueurs proches les uns des autres. Ceux-ci vont chercher à construire des attaques complexes et ont besoin de plusieurs solutions de passes pour être efficace. En jouant large, tu laisses trop d'espaces entre tes joueurs.
En plus, ça diminue la qualité de ton pressing (que tu pousses à son maximum avec la consigne collective). Résultat, tes deux MC dézonent beaucoup, ils ne sont pas vraiment aidés par les ML trop éloignés (et aussi par le Renard qui ne participe pas au travail défensif), et leur boulot de base, qui est de protéger la défense, n'est pas efficace.

Baisse d'un cran le pressing et revient sur un jeu plus "étroit" (mais pas trop non plus). Ça devrait déjà aller un peu mieux.

Un attaquant pivot est plutôt recommandé avec un jeu direct. Si possible essaie de changer le rôle en mettant un attaquant en retrait Soutien. Le Renard des surfaces ne participe pas assez à la construction du jeu, essaye avec un attaquant avancé.

A la place de l'ailier Soutien, regarde si tu ne peux pas mettre un meneur de jeu excentré (S). Ton DL A pourrait peut être alors passer en LOf A ou LOf Soutien.

En résumé : tu joues un jeu de possession donc, tes joueurs vont centrer peu souvent (car c'est assimilé à du jeu direct), jouer un football fait d'attaques complexes en jeu court et non pas de transition rapides avec un jeu plus long. Je me demande même si tu ne devrais pas ajouter la consigne "ne balancez pas en défense" et demander à ton GB de faire des relances courtes, histoire de bien marquer ce style de jeu.

Journalisée
philB
Poussin
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 09 D?cembre 2016 à 10:53:12 »

Salut !

Déjà, au vu de tes consignes collectives, j'ai l'impression que tu souhaites partir sur un jeu de possession avec un pressing important. Ok.

Je ne suis pas vraiment fan de ta consigne qui demande au joueur d'utiliser la largeur du terrain. En effet, ton jeu de possession, clairement marqué par ta consigne "conserver le ballon", demande un jeu court (voire très court avec cette consigne), avec des joueurs proches les uns des autres. Ceux-ci vont chercher à construire des attaques complexes et ont besoin de plusieurs solutions de passes pour être efficace. En jouant large, tu laisses trop d'espaces entre tes joueurs.
En plus, ça diminue la qualité de ton pressing (que tu pousses à son maximum avec la consigne collective). Résultat, tes deux MC dézonent beaucoup, ils ne sont pas vraiment aidés par les ML trop éloignés (et aussi par le Renard qui ne participe pas au travail défensif), et leur boulot de base, qui est de protéger la défense, n'est pas efficace.

Baisse d'un cran le pressing et revient sur un jeu plus "étroit" (mais pas trop non plus). Ça devrait déjà aller un peu mieux.

Un attaquant pivot est plutôt recommandé avec un jeu direct. Si possible essaie de changer le rôle en mettant un attaquant en retrait Soutien. Le Renard des surfaces ne participe pas assez à la construction du jeu, essaye avec un attaquant avancé.

A la place de l'ailier Soutien, regarde si tu ne peux pas mettre un meneur de jeu excentré (S). Ton DL A pourrait peut être alors passer en LOf A ou LOf Soutien.

En résumé : tu joues un jeu de possession donc, tes joueurs vont centrer peu souvent (car c'est assimilé à du jeu direct), jouer un football fait d'attaques complexes en jeu court et non pas de transition rapides avec un jeu plus long. Je me demande même si tu ne devrais pas ajouter la consigne "ne balancez pas en défense" et demander à ton GB de faire des relances courtes, histoire de bien marquer ce style de jeu.

Waouh, en voilà des choses à modifier
Je vais m'y atteler et regarder bien que j'ai déjà testé une autre tactique qui à priori a fonctionné

Merci en tout cas pour la réaction. Ca permet en effet de voir d'une manière différente la conception du jeu.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.272 secondes avec 21 requêtes.

-