Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Analyser ma défaite  (Lu 1000 fois)
manager95
Poussin
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 15 Octobre 2016 à 12:12:50 »

Salut.
Aprés chaque défaite je ne sais pas quelles sont mes fautes tactiques que j'ai fait, alors je voulais demander comment analyser une défaite?
Journalisée
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

La Nakattitude, l'esprit UDE

« Répondre #1 le: 15 Octobre 2016 à 17:00:20 »

Salut.
Aprés chaque défaite je ne sais pas quelles sont mes fautes tactiques que j'ai fait, alors je voulais demander comment analyser une défaite?

Salut,

1/ Lors d'un match, je conseille fortement de regarder en mode complet les 15 premières minutes du match. Ainsi, tu verras comment se comporte ton équipe par rapport à l'adversaire. Si tu sens que ton équipe souffre, tu peux essayer de modifier légèrement ton système. Il s'agit surtout de modifier la stratégie (contre, contrôle, etc ...), qui conditionne la prise de risque que tu demandes à tes joueurs, et le positionnement (fluide, structuré ...) qui est en fait la liberté créative que tu laisses à ton équipe. Ce n'est pas vraiment la peine de changer les rôles et tâches, ou une consigne collective en particulier. Au bout de 15 min, tu peux passer en Long/Court Résumé ou en Moment Clés. Par contre, il faut que tu regardes régulièrement le panneau des stats (possession, passes réussies, etc ...) et si tu vois que ça ne va pas, et bien mets le jeu en pause et fait encore des légers changements. Remplace aussi certains joueurs s'ils ont des notes médiocres.
En faisant comme ça, tu vas progresser dans ta compréhension du jeu.

2/ Après le match, il faut regarder comment tu as pris les buts. Comment les joueurs étaient placés au moment de l'action qui amène le but. Peut-être faut-il modifier un rôle, une tâche, la hauteur de la ligne de défense, le pressing ... Peut-être pas, d'ailleurs. Ce n'est pas parce tu perds que ton équipe a mal joué, c'est comme ça en vrai aussi.
Il faut regarder pourquoi certains de tes joueurs n'ont pas bien performé.

Journalisée
manager95
Poussin
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 15 Octobre 2016 à 18:19:42 »

Salut,

1/ Lors d'un match, je conseille fortement de regarder en mode complet les 15 premières minutes du match. Ainsi, tu verras comment se comporte ton équipe par rapport à l'adversaire. Si tu sens que ton équipe souffre, tu peux essayer de modifier légèrement ton système. Il s'agit surtout de modifier la stratégie (contre, contrôle, etc ...), qui conditionne la prise de risque que tu demandes à tes joueurs, et le positionnement (fluide, structuré ...) qui est en fait la liberté créative que tu laisses à ton équipe. Ce n'est pas vraiment la peine de changer les rôles et tâches, ou une consigne collective en particulier. Au bout de 15 min, tu peux passer en Long/Court Résumé ou en Moment Clés. Par contre, il faut que tu regardes régulièrement le panneau des stats (possession, passes réussies, etc ...) et si tu vois que ça ne va pas, et bien mets le jeu en pause et fait encore des légers changements. Remplace aussi certains joueurs s'ils ont des notes médiocres.
En faisant comme ça, tu vas progresser dans ta compréhension du jeu.

2/ Après le match, il faut regarder comment tu as pris les buts. Comment les joueurs étaient placés au moment de l'action qui amène le but. Peut-être faut-il modifier un rôle, une tâche, la hauteur de la ligne de défense, le pressing ... Peut-être pas, d'ailleurs. Ce n'est pas parce tu perds que ton équipe a mal joué, c'est comme ça en vrai aussi.
Il faut regarder pourquoi certains de tes joueurs n'ont pas bien performé.

Merci pour l'expliaction, une autre chose, comment choisir la priorité de l'entrainement?
Journalisée
manager95
Poussin
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 15 Octobre 2016 à 21:55:46 »

Par exemple je admire le style de jeu de Simeone, tu me propose ce programme :
Citation
Viktor Maslov, le coach historique du Dynamo Kiev demandait à ses joueurs une forme physique exceptionnelle, associé à une sens du sacrifice collectif très prononcé en parfait accord avec l'idéal communiste du moment....il fut également l'un des premiers, si ce n'est le premier, à mettre en place le pressing ainsi que le marquage et le 4-4-2 avec un besoin fort de préparation tactique.
Maslov était un précurseur du pressing, bien que dans les faits son équipe était très versatile et pouvait se transformer en remplaçant quelques joueurs. Pour avoir un pressing efficace, vif et durable il faut travailler respectivement le coté tactique d'anticipation, de placement; l'aérobic pour la mobilité et enfin le physique pour l'endurance. Ce qui peut se traduit dans FM13 sur une base de 3 semaines et de l'entrainement individuel par:

- Focus collectif semaine 1 : Tactique intensité élevée pour l'intelligence de jeu.
- Focus collectif semaine 2 : Préparation intensité élevée pour le physique.
- Focus collectif semaine 3 : Défense intensité normale.
- Complément en individuel rôle tactique sur les milieux récupérateurs, les ailiers défensifs et les attaquants défensifs.
Ou cela :
Citation
- Focus collectif semaine 1 : Défense du ballon intensité élevée
- Focus collectif semaine 2 : Tactique intensité élevée pour la compréhension du jeu
- Focus collectif semaine 3 : Attaque intensité normale pour la contre attaque
- Focus individuel : Rôles de meneur de jeu en retrait, de récupérateurs, d'ailiers et d'attaquants avancés.
Journalisée
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

La Nakattitude, l'esprit UDE

« Répondre #4 le: 16 Octobre 2016 à 10:58:54 »

Franchement, je ne sais pas si c'est efficace de changer de priorité d'entrainement toutes les semaines. Difficile à dire. Car quelque soit l'entrainement que tu choisis, il affecte toutes les caractéristiques du joueur. Si tu choisis par exemple "Contrôle de balle", la priorité sera donnée sur les attributs en rapport avec cet atelier, mais ne négligera pas pour autant les autres.

A choisir, je serais plus pour un entrainement "Tactique".

Et s'agissant des entrainements individuels, à toi de voir quels sont les faiblesses de tes joueurs qu'il faut tenter de réduire.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.091 secondes avec 22 requêtes.

-