Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ligue 1 version 2016 / 2017 : on en discute ici !  (Lu 2745 fois)
andeva
Champion de France
Hors ligne Hors ligne

« le: 19 Septembre 2016 à 11:05:34 »

Salut,

Quel purge ce Marseille - Lyon hier,ou etait le 5-5 de 2009   hereusement que le football nous propose parfois autre chose de bien mieux. Sinon, Monaco est toujours aussi impressionnant.

Bordeaux, je dirai comme d'habitude, des qu'ils peuvent être dans le top 3, ils perdent.

je soulignerai quand même la victoire de Lorient 1-0 contre Lille. Un but, un peno, une main involontaire(peno ou pas ?). Lors de Caen - PSG à 0-0, il y a une main involontaire, d'un defenseur Caennais, pas de peno, l'arbitre indique involontaire , ok alors dans ce cas pas de victoire pour Lorient.

Bref, que font les arbitres    

Sainté s'impose toujours 1-0, mais ils sont là et Cavani que je critiquais toutes la semaine à mes collègues du taf, se reveille et en met 4.  
« Dernière édition: 25 Septembre 2016 à 19:45:38 par Shadow » Journalisée
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

La Nakattitude, l'esprit UDE

« Répondre #1 le: 19 Septembre 2016 à 12:31:56 »

Monaco va être un sérieux concurrent pour Paris cette année, j'en suis sûr.

Sinon, le niveau technique de ce OM-OL hier, était pas terrible ...  

On n'est qu'au tout début de la saison mais j'ai peur pour Nantes ... Je sais pas pourquoi ...

Journalisée
Tom Le Fou
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Allez les Verts !!!

« Répondre #2 le: 19 Septembre 2016 à 13:37:11 »

T'as peur pour Nantes, et t'as bien raison: pas d'attaquant, et Girard comme coach; ça va être compliqué pour eux de marquer des buts, et donc de gagner des matchs.
Journalisée

phmisback
Gall Etsosis
Galactique
Hors ligne Hors ligne

Du foot et seulement du foot

« Répondre #3 le: 19 Septembre 2016 à 15:05:33 »

Cool un fil L1! Je voulais en faire un et je me suis demandé si cela intéressait du monde...

Quelques remarques:
 icon_barrow je n'ai pas peur pour nantes. 
 icon_barrow le duo PSG-Monaco sera devant, le titre se jouera contre les "petits"
 icon_barrow année de transition pour Rennes. N'en attendez rien.
 icon_barrow content pour Cavani mais attention il n'a marqué que contre Caen. Il faudra confirmer à chaque match de L1
 icon_barrow Nice? Quel est le niveau? On en saura mercredi soir avec le match contre Monaco.
 icon_barrow Moi c'est le LOSC qui m'inquiète.
Journalisée

Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #4 le: 20 Septembre 2016 à 00:44:41 »

La saison de l'OM risque fort d'être très moyenne également. Même si le recrutement est meilleur qu'espéré à un moment, il y a quand même pas mal d'interrogations. Et leur nouveau "futur" propriétaire brasse surtout du vent pour le moment. Il a ainsi promis que le budget de l'OM serait dans les trois meilleurs de ligue hors PSG. Or, il se trouve qu'actuellement l'OM a le 4eme budget de L1, et est donc DEJA dans les trois premiers de L1 "hors PSG"... et il est supérieur de 25 M à celui du club suivant, le LOSC (75 M). Donc, pour le moment, il n'y a aucun réel "engagement" d'autant plus qu'il a également dit que c'est la fenêtre de recrutement de juin qui serait visé. L'OM devra donc faire avec les moyens du bord cette saison, et de ce que l'on a pu voir jusqu'ici, les moyens en question ne sont pas très impressionnants. Je ne suis pas inquiet concernant une éventuelle relégation, mais pour autant je les vois mal monter vraiment au-delà de la 10eme place, ce qui sera anormal pour un club tel que celui-ci et avec un tel budget.

Le LOSC inquiète, oui, je ne sais pas si c'est l'élimination précoce en europa league qui les a plombés, mais pour le moment on dirait des fantômes. Après, avec leur effectif, et leur budget, je pense qu'ils remonteront la pente. Un peu à la manière de l'OL l'an passé. Le LOSC, c'est quand même généralement très solide. Il vaudrait mieux pour eux d'ailleurs, parce qu'un tel budget est difficilement compatible avec une non-qualification européenne. Une élimination précoce, ça passe, si par dessu il y a une non-qualification pour la saison prochaine, ça risque de coincer. Et une fois qu'on est obligé de réduire la voilure...

Nice, je trouve leur recrutement intéressant pour le moment. Je ne parle pas spécialement de Balotelli, qui peut être un "flop" retentissant comme un bon coup, mais Dante, Belhanda, ce sont des bons recrutements, et il y a de bons jeunes joueurs (Koziello, Plea...) et des joueurs expérimentés (Bodmer, Baysse à un degré moindre, etc). Ils ont l'air d'avoir bien réussi la transition et d'être dans la bonne voie pour s'installer plus durablement en haut du tableau. Reste à voir l'impact de l'Europa league sur leurs performances en L1, s'ils vont loin, ça peut être pénalisant car leur banc n'est pas tout à fait du même niveau quand même.

Je m'attend à ce qu'Angers souffre aussi. Le béton, ça marche un temps 

Lorient m'inquiète beaucoup aussi...
Journalisée
andeva
Champion de France
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 20 Septembre 2016 à 11:37:09 »

Il y a un article interressant, sur l'equipe.fr, sur Dupraz et Antonetti : le jeu des 7 différences. sur Lille aussi, et son mauvais début de saison.

Si je devais faire un top 5 de fin de saison je dirai : 1é Monaco 2é PSG 3é Lyon 4é St Etienne 5é Toulouse (ça va être la surprise avec pascal Dupraz)

Monaco champion car Mr Jardim fait un énorme travail au club et se mélange de jeune et de bons joueurs expérimentés, marche à merveille. Le PSG (pourtant je suis fan) ne va pas s'y faire au changement de style de Mr Emery, et Monaco va en profiter.

Les trois derniers 18é Nantes (barrage) 19é Lorient 20é Nancy. Marseille et Bordeaux seront dans le ventre mou.       
Journalisée
andeva
Champion de France
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 21 Septembre 2016 à 15:24:11 »

6é journée

PSG 3-0 Dijon
Lille 1-2 TFC

Pauvres Lillois, remarque le TFC a très bien joué aussi, Toivonen a du coup bien remplacé braithwaite bléssé au coup d'envoie. Pauvre frederic Antonetti, en plus il se fait expulser. Les lillois ont pourtant eu des occaz pour s'imposer 

Pour le PSG - Dijon, ça été plus tôt tranquille, mais attention au déplacement au Stadium vendredi soir.

La suite ce soir Nice - Monaco, Nantes - Sainte, Lyon - Montpellier, Rennes - Marseille, Metz - Bordeaux, Angers - Caen, Bastia - Nancy, Guingamp - Lorient   

Journalisée
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 21 Septembre 2016 à 18:09:04 »

Ouais, excellent début de saison du TFC. Agréablement surpris. En route pour la LdC !

Journalisée
Tom Le Fou
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Allez les Verts !!!

« Répondre #8 le: 21 Septembre 2016 à 18:36:04 »

Ouais, excellent début de saison du TFC. Agréablement surpris. En route pour la LdC !

Oh, pas moi. J'y croyais, quand Dupraz a repris l'équipe; votre effectif était loin d'être affreux l'année dernière, et le départ de Ben Yedder semble avoir été pas trop mal compensé. Je table sur un joli ventre mou pour vous !
Journalisée

Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 21 Septembre 2016 à 19:35:02 »

Oh, pas moi. J'y croyais, quand Dupraz a repris l'équipe; votre effectif était loin d'être affreux l'année dernière, et le départ de Ben Yedder semble avoir été pas trop mal compensé. Je table sur un joli ventre mou pour vous !

J'suis d'accord, on n'a pas un effectif degueu du tout, mais je ne pensais pas que les recrues allaient si bien s’acclimater et que le départ de Ben Yedder serait bien compensé.

Le message Dupraz passe très bien, et on sent un super état d'esprit.
Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #10 le: 21 Septembre 2016 à 21:12:38 »

Ce scandale... 2 blessés, 1 rouge, 1 but refusé pour rien...
L'arbitre était complètement à la ramasse. A la fin il mettait des jaunes aux nantais sans même savoir pourquoi...
Journalisée
Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #11 le: 21 Septembre 2016 à 22:13:53 »

Honnêtement je n'ai pas compris ce match. Mais alors, pas du tout.

On m'a dit que cette année les arbitres n'étaient pas "obligés" de mettre un rouge en cas de faute dans la surface (double peine toussa toussa...) et que c'est pour ça que le défenseur lyonnais n'avait pris qu'un jaune (pour moi la faute méritait un rouge direct mais c'est un autre sujet). Alors, pourquoi Malcuit prend un rouge là dessus ??

3 blessés Shadow, Perrin sort aussi parce qu'il avait un souci à une cuisse.
Journalisée
Tom Le Fou
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Allez les Verts !!!

« Répondre #12 le: 21 Septembre 2016 à 22:20:14 »

Ben pour une fois, on peut difficilement taper sur la frilosité de Galtier au vu du match; j'ai halluciné sur ces blessures... :/
Ruffier nous fait heureusement un gros match, même sur les coups de pieds arrêtés nantais.
On s'en sort bien avec ce point... Mais on aurait pu avoir mieux; j'ai absolument pas compris où l'arbitre a vu une faute de Pajot sur son but... Tu as raison Shadow, à la fin, il savait plus où il en était ce pauvre mec. Déjà que le rouge sur Malcuit était sévère...

Et en plus y'a eu des surprises sur les autres matchs: Nice qui en passe 4 à Monaco avec un nouveau doublé de Balo. 
Pas vu le match de Lyon, mais le carton rouge de Montpellier est justifié? Parce que ça semble tout changer...
Journalisée

Kedy
Eleveur de Toons
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Expert ès-éditeur FM

« Répondre #13 le: 21 Septembre 2016 à 22:35:45 »

Et en plus y'a eu des surprises sur les autres matchs: Nice qui en passe 4 à Monaco avec un nouveau doublé de Balo. 
Pas vu le match de Lyon, mais le carton rouge de Montpellier est justifié? Parce que ça semble tout changer...

J'ai entendu que l'arbitre était à la masse avec un rouge pas franchement mérité, un but refusé pour un hors-jeu imaginaire de près d'1m50 d'un Lyonnais, possibilité également que le péno de Fekir n'aurait pas du avoir lieu, Jourdren qui vient gueuler à la mi-temps devant les caméras pendant l'interview de Tolisson en lui demandant "T'es blessé ? t'es blessé ? fait voir ?" en référence au péno justement. Match surréaliste quoi XD
Journalisée
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 21 Septembre 2016 à 23:13:55 »

Le rouge pour Montpellier est franchement super sévère. Genre vraiment.
Journalisée
CelticGone
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Seanchai itinérant

« Répondre #15 le: 22 Septembre 2016 à 09:40:52 »

Il n'y a clairement pas rouge sur la faute du jeune Poaty (sympa le premier match en L1, expulsé au bout de 6 minutes pour une première faute qui méritait tout au plus un jaune... et encore). Pour le péno par contre, il n'y a rien de scandaleux.
Le hors-jeu de Rafael (et du coup le but injustement refusé de Cornet) alors que le Brésilien est devant le défenseur d'une longueur, c'était aussi un grand moment d'arbitrage.

Du coup j'ai eu du mal à m'enthousiasmer pour ce match, alors que bon sang un 5-1 c'est quand même quelque chose. Mais le sentiment que l'intérêt du match a été démoli dès le départ ne m'a pas quitté tout du long.
Le seul intérêt a été de voir la confirmation que ce système est adapté à nos joueurs, particulièrement à nos latéraux, de voir la première titularisation de Mammana plutôt à l'aise, et la confirmation qu'il faut imposer une vraie concurrence entre Gonalons et Tousart tant ce dernier me fait bonne impression (mais ça je pense que je peux toujours rêver). Tout ça à mesurer quand même au fait qu'on a joué tout du long en supériorité numérique.
Journalisée
andeva
Champion de France
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 22 Septembre 2016 à 11:45:36 »

Tolisso a bien répondu à Jourdren avec cette superbe frappe, sur le 5é but  Pour Sainté, incroyable , ça fait même 4  bléssés sur ce match : Perrin, Lemoine, Pogba et Malcuit qui se blésse sur le peno. Hereusement Ruffier etait en forme.

Nice franchement énorme, gros match et pour Monaco, la poisse Falcao se blésse et Bakayoko rouge, mauvaise soirée. Pour Marseille, en plus du rendement des joueurs, c'est qu'ils n'arrivent pas à tenir un match, deux défaites 3-2 , en menant au score, il y a urgence.

Rennes 3-2 OM
Nantes 0-0 Sainté
Nice 4-0 Monaco
Metz 0-3 Bordeaux
Bastia 0-0 Nancy
Guingamp 1-0 Lorient
Angers 2-1 Caen
OL 5-1 Montpellier
Journalisée
phmisback
Gall Etsosis
Galactique
Hors ligne Hors ligne

Du foot et seulement du foot

« Répondre #17 le: 22 Septembre 2016 à 16:21:01 »

Un bon Toulouse-PSG demain! Naka a-t-il un maillot réversible?  lolol lolol lolol
Journalisée

Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #18 le: 22 Septembre 2016 à 18:42:18 »

Dimanche l'ASSE sera privée sur blessure de Malcuit, Perrin, Theophile-Catherine, Pogba, M'Bengue, Polomat, lemoine, Saivet. 8 joueurs, presque une équipe...  Et 6 défenseurs sur 7  il ne nous reste que le pauvre Leo Lacroix (heureusement qu'il vient d'arriver sinon il serait blessé  )

Souci au niveau de la préparation ? Ca fait quand même beaucoup là (d'autant que Soderlund, Hamouma, Dabo reviennent eux-même tout juste de blessure)

Que va nous pondre Galtier en défense ? Allez je met une pièce sur une défense Monnet-Paquet / Karamoko (ou Dabo) / Lacroix / Pierre-Gabriel. Et un milieu Selnaes-Pajot-Veretout/Dabo pour tenter de solidifier tout ça 

Bon il y a des chances qu'on aide Lille à se relancer en tout cas 
Journalisée
Kedy
Eleveur de Toons
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Expert ès-éditeur FM

« Répondre #19 le: 22 Septembre 2016 à 21:23:22 »

Il n'y a clairement pas rouge sur la faute du jeune Poaty (sympa le premier match en L1, expulsé au bout de 6 minutes pour une première faute qui méritait tout au plus un jaune... et encore). Pour le péno par contre, il n'y a rien de scandaleux.
Le hors-jeu de Rafael (et du coup le but injustement refusé de Cornet) alors que le Brésilien est devant le défenseur d'une longueur, c'était aussi un grand moment d'arbitrage.

Du coup j'ai eu du mal à m'enthousiasmer pour ce match, alors que bon sang un 5-1 c'est quand même quelque chose. Mais le sentiment que l'intérêt du match a été démoli dès le départ ne m'a pas quitté tout du long.
Le seul intérêt a été de voir la confirmation que ce système est adapté à nos joueurs, particulièrement à nos latéraux, de voir la première titularisation de Mammana plutôt à l'aise, et la confirmation qu'il faut imposer une vraie concurrence entre Gonalons et Tousart tant ce dernier me fait bonne impression (mais ça je pense que je peux toujours rêver). Tout ça à mesurer quand même au fait qu'on a joué tout du long en supériorité numérique.

Rafael clamait depuis pas mal de temps qu'il était fait pour une défense à 3 et un rôle plus offensif de sa part, et on l'a vu hier, l'un des meilleurs joueurs du match, et sachant que Rybus est ailier en plus, ça ne pouvait que marcher.
Journalisée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.075 secondes avec 22 requêtes.

-