Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [FM2016] Journal d’un footeux optimiste  (Lu 21842 fois)
andeva
Champion de France
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #440 le: 12 Avril 2018 à 19:30:40 »

hello ça faisait longtemps que je ne suis pas venu dans ta partie, je vois que k Mbappe est à Monopoli  que tu domines toujours autant le championnat et que tu sors Manchester City, toujours autant énorme ton parcour  Bonne continuation

PS : je voulais voir ton palmarés en 6 saisons il me semble, tu as une page ou tu l'as mis ? bye 
Journalisée
kelepok
Une partie de Monopoli ?
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Rédacteur en chef de l'Ici UDE.

« Répondre #441 le: 13 Avril 2018 à 08:45:24 »

hello ça faisait longtemps que je ne suis pas venu dans ta partie, je vois que k Mbappe est à Monopoli   que tu domines toujours autant le championnat et que tu sors Manchester City, toujours autant énorme ton parcour   Bonne continuation

PS : je voulais voir ton palmarés en 6 saisons il me semble, tu as une page ou tu l'as mis ? bye  

Je suis en fin de saison 7 (j'aime avoir une ou deux saisons d'avance avant de commencer) et elle risque bien d'être ma dernière... donc je ferais un récap à la fin.
Journalisée

Le canard des stories UDE :

Cliquez sur la bannière pour nous lire !

kelepok
Une partie de Monopoli ?
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #442 le: 17 Avril 2018 à 09:39:07 »

Dimanche 18/04/2021

On garde relativement la même ossature hormis Kakuta et Rajkovic. Le premier est remplacé par Mbappé, le second par Franc.

Un score de parité à la mi-temps qui ne reflète pas notre domination, heureusement que nos attaquants ont décidé de passer à la vitesse supérieure en seconde période.
Légère blessure pour Stan, il sera absent pour le quart de LDC, Rüdiger devrait le suppléer.

Le carton du week-end vient de Gène avec la 7-1 de la Samp’ face à Bari. Avec ce résultat les locaux sortent de la zone rouge et y plongent leurs adversaires du soir.

Mercredi 21/03/2021

J’opte pour Mbappé à gauche afin d’apporter encore plus de peps sur ce flanc. Comme convenu, c’est Rüdiger qui dépannera comme défenseur gauche.

L’expulsion de Cristante juste avant la mi-temps m’a causé une migraine. Nous n’avions que trop peu d’occasion et étions dans l’obligation de marquer. Impossible donc de sortir l’un de mes deux avant. Pire, il fallait passer à l’offensive et j’ai donc demandé à mes hommes de jouer plus offensif.
La seconde mi-temps me donnera raison puisque City ne parviendra pas à se créer une véritable occasion, tandis qu’Holder en galvaudait une belle et que Blazevic mettait les deux siennes au fond.

Nous rejoignons donc les trois autres qualifiés ; le Real qui est parvenu à revenir du 4-1 encaissé à Paris, Benfica et Chelsea qui a mangé Man United à domicile (4-0).
Le tirage nous offrira l’équipe qui semble la plus abordable, à savoir Benfica.

Dimanche 25/04/2021

On aligne une équipe dite type ce soir.

Un but splendide de Forshaw – reprise de volée à l’entrée de la surface suite à une belle action collective – nous permet de gagner ce match simple sur le papier mais qui arrive après un match importantissime joué en semaine.

Journalisée

kelepok
Une partie de Monopoli ?
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #443 le: 18 Avril 2018 à 10:19:28 »

Mercredi 28/04/2021

Obispo sera en DC plutôt que Rüdiger, Cristante est de nouveau suspendu et c’est logiquement Silva qui le remplace.

Rapidement mené au score, on reviendra par l’intermédiaire de Mbappé, lancé sur son flanc par Holder. C’est ce dernier qui plantera deux roses supplémentaires afin de donner au score sa forme finale.

Mardi 04/05/2021

Kakuta est préféré à Mbappé à gauche et Rüdiger reprend la place d’Obispo dans l’axe de la défense. Cristante étant également suspendu pour ce match, c’est toujours Silva qui le remplace.

Un match assez ouvert avec de belles occasions de part et d’autre, c’est la vivacité de Mbappé qui aura fait la différence en fin de match, tout d’abord sur un superbe changement d’aile de Forshaw, repris de volée par Kylian ; ensuite via un centre du même Forshaw envoyé sur le poteau puis au fond par notre milieu gauche.

Samedi 08/05/2021

Obispo et Kakuta reprennent leur poste, Cristante aussi après sa suspension. Devant, Holder est légèrement blessé suite à un choc encouru mardi, il pourrait tenir sa place mais je le préserve pour le match retour face aux portugais, tout comme Blazevic. C’est donc le duo Adeleye – Fleury qui sera titulaire.

Score vierge dans ce match où chaque équipe aurait pu arracher la victoire.

Journalisée

kelepok
Une partie de Monopoli ?
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #444 le: 20 Avril 2018 à 10:03:07 »

Mercredi 12/05/2021

Comme vous le voyez la compo est proche de celle du match allé, si ce n’est le retour de Cristante et la titularisation de Mbappé.

Jusqu’au but adverse tout se passait bien, on était acculé mais on rendait régulièrement des coups en contre-attaque. Une fois le but marqué, les adversaires se sont rués à l’attaque espérant inscrire un but de plus, nous ouvrant encore plus de possibilités en attaque, ce qui a ouvert une voie royale à Blazevic et Mbappé.

Dans l’autre match, le Real est éliminé par les Blues de Chelsea. Après un 2-2 à Santiago Bernabéu, les Merengues  ont mordu la poussière 5-2 à l’extérieur a cause d’un Morata en forme et dont on devra se méfier en finale.
Parallèlement on reçoit une offre intéressante de Monaco pour Cristante. Certes il s’agit d’un joueur important de l’équipe mais il a pris beaucoup de cartons cette saison… à voir donc !

Vendredi 21/05/2021

Voilà, le transfert de Cristante est bouclé. Cela fut assez simple à en fait, l’offre de Monaco étant assez proche de ma demande. Bryan vaut un peu moins de 40M €, j’en ai demandé 60M €. Monaco m’en offre 47,5M € cash + 12,25M € sur douze mois + 20% sur une éventuelle revente (il a 26 ans donc il y a de l’espoir).
J’ai donc deux possibilités pour l’an prochain, trouver un remplaçant à bon prix ou alors me tourner vers mes jeunes où un Victor Manuel Lemus joue identiquement dans le même registre (tient, comme c’est curieux). Pour le moment je n’ai pas encore arrêté mon choix, Lemus est prêté à Braga et son 6,7 en 32 matchs ne me rassure pas même si l’entraineur du club portugais persiste à le faire jouer MOC alors qu’il est clairement MC à vocation défensive selon moi.

Niveau transfert également, un futur renfort de 16 ans vient de gagner la Médaille Fritz Walter U17… de bon augure pour la suite.

Samedi 08/05/2021

On met Cristante sur le banc car si lui ou Sayed prennent une jaune ils seront suspendu, or j’espère pouvoir compter sur l’un des deux pour le dernier match de la saison et tant qu’à faire, offrir un dernier match en vert et blanc à Bryan. Rüdiger est préféré à Obispo en défense centrale.

Soyons honnête, on s’est fait manger par l’adversaire ce soir. On est donc tout heureux de repartir avec un point grâce à un Holder qui est la seule éclaircie dans la grisaille avec son 8,2.

Journalisée

kelepok
Une partie de Monopoli ?
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #445 le: 27 Avril 2018 à 10:06:21 »

Samedi 08/05/2021

Cristante et Obispo sont titulaire, le reste ne bouge pas.

Bon, voilà pourquoi je le laisse partir… je voulais le sortir en fin de match, afin que le public le remercie pour ces deux belles saisons passées chez nous (7,08 et 7,12 de moyenne), au lieu de cela il donne une bonne raison à ses détracteurs de le pinter une nouvelle fois du doigt avec deux cartons stupide qui nous coute notre belle invincibilité en cours.

On est champion avec une belle avance sur la Juventus. Avec cette dernière victoire, l’AC Milan accroche la troisième place qualificative pour la Ligue des Champions au nez et à la barbe d’Udinese. Sassuolo confirme que la onzième place de la saison dernière était un accident tant elle aura été elle aussi en lutte pour une place à la LDC.
La Roma, Naples, Palermo et la Lazio ratent l’Europe tandis que la Fiorentina prend place dans le ventre mou.
L’Inter est à la ramasse et Inzaghi en fait directement les frais en étant remercié, la Sampdoria se sauve tout comme l’Atalanta.
Empoli et Vérona descendent en compagnie de Bari, qui nous laisse ainsi être le seul représentant régional en Serie A.

Niveau récompense, Promes termine Miglior Calciatore Assoluto AIC (meilleur joueur du championnat) et c’est mérité avec une moyenne de 8,34 en 25 matchs.
Blazevic est le meilleur buteur (24) avec deux buts d’avance sur Zaza (Roma) et Drmic (Sassuolo).
Zivkovic (Naples) devance Holder et Nuti (Empoli) pour le trophée de meilleur jeune.
Je suis nommée entraineur de l’année par les journalistes et par mes pairs.
L’équipe de l’année compte cinq de nos joueurs et Promes, le meilleur joueur du championnat, en est absent (quelle logique…).

Pescara est la meilleure équipe de l’année… grâce à sa treizième place alors que tout le monde les voyait faire l’ascenseur.
Rajkovic est le meilleur gardien, Kakuta le meilleur milieu et Forshaw le meilleur joueur étranger.

L’un de nos joueur en prêt, Jean-Jacques Traoré, est élu meilleur buteur de la coupe du Portugal avec quatre buts en trois matchs.

Mardi 01/06/2021

Juste avant la finale de la coupe, les convocations tombent.
Holder et Obispo (NLD), Stan (ROU), Rajkovic (SER), Barrera (USA), Blazevic (CRO), Mbappé aevc Fleury et Kakuta (FRA), Sayed (EGY), Cristante (ITA), Saavedra (CHI) et Rosendal (SWE) sont repris en A.
Mande (ROU Espoir), Denton (ENG U19) et Smith (SCO Espoir) prolongerons aussi la saison.

Mercredi 02/06/2021

Cristante reste titulaire malgré sa bourde contre Milan, Rüdiger prend place dans l’axe de la défense.

Voilà comment gâcher la première de nos deux finales. Certes le Toro nous aura bien compliqué la tâche mais on a cadré trop peu de tir ce soir et la loterie finale n’arrange rien, Forshaw étant le héros de cette finale (8,9 et homme du match), personne ne pourra lui en vouloir pour son tir raté.

Journalisée

andeva
Champion de France
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #446 le: 27 Avril 2018 à 16:15:54 »

Bravo pour ton titre en championnat, un de plus  largement remporté, bonne chance pour la LDC 

Si tu arretes à la saison 7, tu feras une autre partie ou tu arretes un peu ? encore bravo pour ta partie de Monopoli 
Journalisée
kelepok
Une partie de Monopoli ?
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #447 le: 30 Avril 2018 à 09:42:45 »

J'ai une idée de story en tête sous un format différent, maintenant je ne sais pas si je me lance sur le 2018 ou si j’attends le 2019... voir si je continue sur le 2016 et donc sur la partie Monopoli  pamafaut

Samedi 05/06/2021

Cristante est sur le banc, tandis que Kakuta et Rüdiger sont titulaire.

Ouf ! On remporte la coupe aux grandes oreilles mais ce fut dans la douleur ! On ne mérite pas de gagner sur l’ensemble du match. Enfin si, Rajkovic le mérite avec une superbe note de 9,4 et deux penalties stoppés. C’est clairement son match référence et la raison pour laquelle j’ai consenti de payer 17M € pour lui.
J’aime aussi beaucoup d’entendre les joueurs et le coach de Chelsea râler sur le penalty alors qu’il n’a pas été converti !

On a tout de même dominé la LDC sur le plan statistique avec le meilleur buteur, le meilleur passeur et quatre joueurs dans le onze.

Petit séisme en Italie, l’AC Milan se voit interdire de compétition européenne en raison de soucis financiers, Udinese sera donc le troisième représentant italien en LDC et la Roma obtient son ticket pour l’Europa League.
Le Bayern se sépare de Guardiola et je suis le favoris pour lui succéder selon plusieurs médias.

Lundi 07/06/2021

En cette fin de saison plusieurs nouvelles tombent au sujet du club. D’abord la modernisation du centre d’entrainement pour 6,75M € et une fin prévue pour Noël, ensuite l’extension de la capacité de notre stade… de pas moins de 10.022 places assises. Ces travaux dureront 15 mois et nous obligera à aller jouer dans le stade San Nicola de Bari. Cout de l’opération 25M € qui seront financer avec les deniers du club.

Coup de tonnerre également, Rajkovic veut forcer son départ vers Manchester City. J’essaie de lui faire comprendre son rôle ici mais rien n’y fait, il veut partir. Ok, mais je veux au minimum 60M € pour ce joueur qui vaut 34,5M €.

Passons également en revue les divers bilans de fin saison.
Une belle saison à nouveau, la super coupe d’Europe et la coupe d’Italie nous échappe mais nous sommes sur toit de l’Italie, de l’Europe et du Monde !

L’équipe de l’année voit Barrera placé en milieu droit alors qu’il y a  juste dépanné, cela s’explique par les trop nombreux cartons de Cristante et le rôle de remplaçant de Silva (en plus de sa blessure).

Un Bazevic omniprésent cette saison, Cristante confirme qu’il est un excellent milieu récupérateur au vue du nombre de tacles… mais aussi qu’il est trop rugueux vu le nombre de cartes jaunes reçu. Forshaw est le maestro et Kakuta rend fou son vis-à-vis à chaque match.

Financièrement nous sommes au mieux, les ventes de joueur pour cette année dépasse les 160M € et je n’ai pas encore entériné le départ de Rajkovic (j’en ai demandé 90M €, on ne sera pas loin des 60M€).

Journalisée

kelepok
Une partie de Monopoli ?
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #448 le: 02 Mai 2018 à 11:44:40 »

Mercredi 16/06/2021

Plusieurs nouvelles des sélections. Mbappé et Fleury ont fait leur grand début avec la France. Le  premier es rentré à la 71ème en Suisse (1-1) tandis que Fleury est rentré à la 62ème contre la Russie (2-3).
Traoré est encore buteur avec la Côte d’Ivoire dans le match perdu 2-1 en Bolivie.
Stan (ROU) a brillé contre l’Irlande du Nord, un joli 8,4 et une passe décisive.

L’Italie dépasse l’Allemagne dans le coefficient européens, on aura donc droit à quatre représentant en LDC et 3 en EL.

Niveau transfert, mon offre pour un gardien remplaçant est acceptée, j’attends toujours que Monsieur Rajkovic daigne dégager. Je suis heureux de trouver un tel gardien pour un prix dérisoire, bien que je paie près 10 fois celui-ci (3,6M de valeur et une offre a 30M€).

Jeudi 17/06/2021

On me contacte pour une prolongation de contrat, j’hésite car j’estime avoir fait le tour par ici, toutefois je suis friand du mercato et je sais qu’ici j’ai une équipe compétitive et des jeunes en masses. Je reste donc au moins une saison de plus, sauf si…

Chiellini (préparateur U18) nous quitte pour prendre en main nos rivaux de Bari en espérant remonter le plus vite possible.

Voilà c’est fait, Rajkovic a signé a City, il nous quittera définitivement début juillet contre un chèque de 46M € cash, 30% du bénéfice réalisé lors de la revente, 8M € après 10 sélections internationales et 14,75M € sur un an. Son remplaçant signe également pour 30M €. Je vous le garde secret pour le moment mais il est jeune, italien et formé au pays.
Stefaniak est également sur le départ. Avec l’arrivée de Mbappé il ne jouait quasi plus et il avait déjà songé à partir. Je le brade un peu pour service rendu mais il rapporte 4,5M € directement, 1M € sur douze mois, 1,3M € après 50 apparition en championnat et 20% à la revente.

Jeudi 01/07/2021

Voilà, les départs de Rajkovic et Stefaniak sont actés. L’arrivée de notre nouveau gardien est également effective, j’avais déjà tenté de le recruté il y a quelques années mais il ne voulait pas nous rejoindre. Trois Serie A et deux LDC plus tard,  Gianluigi Donnarumma accpete de quitter son club formateur du Milan AC pour nous rejoindre contre 30M € cash. Il touchera 74K € semaine soit la moitié de Rajkovic.
On dépense également 650K  € pour s’attacher les services d’un nouveau recruteur en provenance de la Real Sociedad : Xabier Ruiz de Ocenda.
Suite au départ de Chiellini, j’ai passé une annonce pour trouver un préparateur U18. Je décide de proposer un contrat à deux personnes ayant répondu : Guilherme Siqueira et Giampaolo Pazzini. Ils étaient tous deux libre de contrat.
Journalisée

kelepok
Une partie de Monopoli ?
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #449 le: 04 Mai 2018 à 09:05:43 »

Dimanche 25/07/2021

Yannick Pierron a été nommé Ballon d’or du championnat d’Europe U19. Cela ne manque pas d’attirer plusieurs clubs désireux de se le faire prêter. Ce sont les portugais du Boavista qui auront sa préférence, il y partira dans l’optique d’y accumulé des matchs car il est censé y être un joueur clé.

J’ai également reçu des offres de prêt pour Traoré (Saint-Etienne), Guglielmi (Standard) et Bacic (Palermo). Ils partent tous dans la peau d’un titulaire dans leur nouveau club.

De mon côté j’attends avant de me ruer sur le marché des transferts. Malgré une enveloppe de plus de 200M € je préfère voir si je peux faire confiance aux jeunes. Deux secteurs sont susceptibles d’être renforcés : la défense car le prêt de Guglielmi laisse un vide à gauche  et Rüdiger est le remplaçant attitré sur les flancs, je peux toutefois compter sur Rojo et Pogba pour y dépanner quelques match et en cas de coup dur, je peux rappeler de prêt Rosendal (Boavista) ou Smith (Hamilton). Le milieu ensuite où le départ de Cristante laisse le champ libre à Silva, voir Sayed, dans le poste de meneur de jeu en retrait (vocation défensive). Je sais que l’Egyptien y a joué il y a deux saison mais a pris pas mal de carton également et surtout il est super à l’aise dans son rôle actuel. J’ai aussi la solution Lemus, fraichement promu dans l’équipe A.
En somme je n’ai pas l’impératif de recruter à ses postes mais si une possibilité se présente…

Samedi 07/08/2021

Mon adjoint me propose une autre solution pour ce match. Positionner Barrera en milieu droit et ainsi placer Forshaw dans l’axe. Cela implique donc qu’en défense Rüdiger serait titulaire à droite et Obispo dans l’axe. Un défenseur serait donc indispensable… or j’ai déjà fait une offre pour un milieu de terrain.
Je reste donc avec mon idée de base et place Lemus en milieu central.

Une victoire qui s’est dessinée en première mi-temps. Pas grand-chose à dire de plus, Lemus a tenu son rôle (7,2) et Forshaw nous a encore éblouis de sa classe (8,2 – HDM), ce qui me conforte dans l’idée de la laisser milieu droit.

Mardi 10/08/2021

Autre test ce soir avec la Super Coupe d’Europe. Pas mal de joueur sont fatigués, nous sommes toujours en phase de mise en condition, mais il faudra faire avec. Je remplace juste Kakuta par Mbappé.

Les Gunners auront tout de même un peu plus dominé, mais c’est nous qui nous imposons après une prolongation. Si Sanchez termine homme du match avec 9,0 et un but, Rüdiger aurait également pu prétendre à ce titre vu qu’il hérite de la même note.

Journalisée

kelepok
Une partie de Monopoli ?
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #450 le: 07 Mai 2018 à 11:53:40 »

Mercredi 11/08/2021

Je vous avais parlé d’une affaire en cours pour le poste de milieu central, la voilà bouclée. Acheté il y a deux saison pour 21M € par le PSG à Fulham, Emerson Hyndman vient de signer son contrat de 4 ans (90K €/semaine) pour un montant de 5,75M €. Une belle affaire sachant que sa valeur est de 23,5M € et qu’il a pas mal joué durant sa première saison (22 matchs).
Je suis également sur le point de faire signer un autre milieu au profil similaire mais pouvant également dépanner en tant que défenseur droit.

Vendredi 13/08/2021

Fin des amicaux ce soir, une campagne presque parfaite pour une fois. Seul ombre au tableau ce nul face à Ascoli alors que nous méritions cent fois de gagner.

En parallèle, on boucle deux dossiers de transfert avec d’abord un espoir de plus pour la ligne offensive avec le jeune batave Sander van Schaik qui nous vient de l’Ajax contre 5,75M €. Attaquant défensif, son rôle est plus de chasser le ballon en zone offensive que de marquer. Il sera surement prêté si l’occasion se présente.
L’autre arrivée est celle dont je vous parlais mercredi dernier, Erik Aguirre était sur la liste des transfert du Bayern Munich, évalué à 22,5M €, il nous en a coûté 18M €. Il est surtout là pour le milieu même si comme je vous l’ai dit un dépannage à droite de temps à autre ne sera pas exclu.

Dimanche 22/08/2021

Aguirre est titularisé dans le milieu, Barrera est blessé (entorse du poignet) depuis hier et donc Rüdiger est déjà obligé de rendre service à droite.

Un match simple mais gagné sans panache, on aurait pu pousser un peu plus et mettre un ou deux buts supplémentaires.
Sayed a eu l’orteil écrasé, l’hématome le tiendra éloigné des terrains pour une petite semaine.

Journalisée

kelepok
Une partie de Monopoli ?
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #451 le: 08 Mai 2018 à 09:54:46 »

Jeudi 26/08/2021

22 joueurs sont appelés en sélection, avec deux nouveautés : le jeune Pica en U19 et le hollandais Van Schaik en U19 également. Trois nouveaux joueurs sont également repris en équipe A, mais il l’était déjà avant leur transfert chez nous : Donnarumma (ITA), Hyndman (USA) et Aguirre (MEX).

Tirage au sort des groupes de la League des Champions, on tire un gros morceau avec le Real ; le CSKA est solide, mais vieillissant, avec Akinfeev, Eremenko et ses deux espagnols ; le Dinamo est plus friable mais la créativité de Gabriel Moura et la finition du jeune Banovic, que j’avais lancé en équipe croate.
Le groupe de la Juve sera difficile, Benfica ce n’est pas rien, tout comme Schalke 04.

Dimanche 29/08/2021

Barrera est toujours touché donc Rüdiger reste à droite. Sayed n’est pas revenu a 100% mais reste apte à tenir son poste au moins une mi-temps.

J’ai rapidement demandé à mes joueurs de se lancer à l’offensive d’une Udinese bien organisée mais jouant surtout à la passe à dix dans son camp en attendant une faille pour se porter devant.

Journalisée

andeva
Champion de France
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #452 le: 12 Mai 2018 à 15:15:15 »

Bravo pour la LDC  la saison 7 démarre au top avec la super coupe d'Italie et la super coupe d'Europe bonne chance pour la suite 
Journalisée
kelepok
Une partie de Monopoli ?
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #453 le: 14 Mai 2018 à 09:00:11 »

Mardi 31/08/2021

Le mercato touche à sa fin et on note le départ de Nielsen en prêt à Spezia.
J’ai également scruté les joueurs sur la liste des transferts et qui offre une belle possibilité de plus-value et j’ai découvert qu’Antony Martial était disponible pour 18M € au lieu de 32M €. Le natif de Massy avait quitté Manchester durant l’été 2017 pour rejoindre le Barça contre un beau chèque de 57M €. Il n’était pas titulaire au Barça et le transfert de Pablo Alcacer allait probablement encore le faire reculer dans la hiérarchie qui est toujours bouchée par la MSN et Diego Costa. Chez nous il sera également dans la rotation offensive, je ne compte pas changer spécialement mes plans pour lui.

En Italie la Juventus a été la plus dépensière avec notamment de belles arrivées : Baptiste Guillaume (LOSC – BU – Belgique – 35M €), Ismail Azzaoui (Watford - M/MO DG – Belgique – 40M €), Rodrigo (Celta - M/MO G – Espagne – 24M €) et José David (Séville – BU – Espagnol – 61M €). Niveau départ Pavon aura rapporté pas mal et seul Luan et Carrasco auront  encore un peu gonflés les finances.
Du côté de la Lazio, le recrutement de ces 11 joueurs leur aura simplement coûté 16,03M € dont 7M € rien que pour Arturo Gonzalez (Atlas – M GC/MO G – Mexique).

Parlons d’abord des départs pour une fois, vu que ce sont essentiellement ceux-ci qui ont entrainés les arrivées.
D’abord Cristante fut la surprise avec un départ record pour Monaco, pour rappel il était plus que satisfaisant mais trop souvent avertit et donc de-facto suspendu.
Rajkovic a rapidement égalé le record de vente après avoir émis le souhait de rejoindre Manchester City. Là je ne m’y attendais pas, je l’avais fait signer une année auparavant afin d’avoir un top gardien pour plusieurs saisons.
Stefaniak et Sensi étaient des réservistes sans histoires (ou presque) et je leur devais bien de les laisser partir afin d’avoir plus de temps de jeu.
Les joueurs partis gratuitement étaient en équipe U20 depuis plusieurs saisons et on a de nouveau prêté une kyrielle de jeune afin de leur donner du temps de jeu.

Avec ces départs, j’ai compensé. Donnarumma arrive pour, je l’espère, s’inscrire dans la durée au poste de gardien de but. Hydman sera le remplaçant de Cristante (en étant en balance avec Silva) et Aguirre pourra dépanner aussi bien en défenseur droit qu’au milieu de terrain.
Seule folie du mercato, Martial arrive pour prendre place dans la rotation. Il possède le même profil que Blazevic mais avec un plus gros physique.  
Le jeune Van Schaik arrive pour le futur, comme en témoigne son prêt immédiat à Vérone.

Mercredi 08/09/2021

Quelques prestations notables avec les sélections : Martial entre et égalise en Slovaquie (1-1) avant de mettre deux buts en Moldavie (2-4). Aguirre offre un but et reçoit un beau 9,0 lors de la victoire 5-1 du Mexique contre le Salvador. En U21, Smith marque un but aux jeunes du Liechtenstein et collecte un beau 8,7.

Dimanche 12/09/2021

Les matchs internationaux et leurs déplacements d’enfer ont fatigués certains organismes. Hyndman, Sayed et Barrera seront donc sur le banc au profit de Lucas Silva, Lemus et de Rüdiger qui reste placé en défenseur droit.
Devant je fais confiance à Anthony Martial ce qui relègue Balzevic sur le banc.

Comme souvent nous avons amené le danger par les flancs. Kakuta (8,9) est auteur d’un but et d’une passe décisive tandis que Forshaw (9,0) a distillé les deux caviars restant. A noter également le premier but de Martial suite à une belle reprise de la tête sur un coup-franc de Kakuta et surtout le magnifique but du jeune Lemus, isolé par Forshaw à l’entrée du rectangle, d’une demi-volée pleine lucarne !
Une prestation sereine et sérieuse de la part des joueurs de Monopoli, voilà qui me plait !

Journalisée

kelepok
Une partie de Monopoli ?
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #454 le: 17 Mai 2018 à 14:57:36 »

Mercredi 15/09/2021

Tout le monde est en pleine forme ou presque, retour donc des titulaires

Le score parle de lui-même, le CSKA est clairement resté trop timide durant cette rencontre, le jeune Safronov (issu de l’équipe a pris l’eau (4,6) en défense centrale et nous a clairement aidé à atteindre un tel score.
La seule ombre au tableau est la blessure de Blazevic pour deux petites semaines.

Parallèlement à cette rencontre, on passe des offres d’emploi pour nos postes à pourvoir en U20 et U18, à savoir : kinés, adjoints et préparateurs. Plusieurs kinés sont aussi contactés, tous ayant moins de 40 ans. Dans les semaines à venir cela sera le chantier dans les coulisses du Monopoli
Dans l’avion je discute avec mon président et il tient à m’offrir un nouveau contrat le plus vite possible, le mien arrivant à terme fin de saison. Je ne suis pas contre mais une fois dans son bureau, il ne me propose que 25K €/semaine. Loin d’être vénal puisque j’accepte ces conditions depuis plusieurs années, je lui signale tout de même avoir déjà eu des touches de clubs m’offrant pas loin du quadruple. Je tente donc de négocier dans les 50K € mais c’est toujours non, et il ne veut plus discuter pour l’instant… une nouvelle fois mon avenir à Monpoli s’assombri.

Vencredi 17/09/2021

Pietro Tobia Baldassi est le premier des kinés à nous rejoindre (217K € – Udinese). Il est rapidement imité par Giovanni Piani (127K € – Udinese) , Luís Rocha (81K € – Rio Ave), Peter Mateman (44K € – Utrecht),   et Pietro Ferrari (53K € – Chievo).
Journalisée

kelepok
Une partie de Monopoli ?
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #455 le: 23 Mai 2018 à 09:05:32 »

Samedi 18/09/2021

Ce samedi c’est au tour de Russell Collins (46,5K € – West Ham) de nous rejoindre.
Des préparateurs U20 arrivent également : Geoffrey Adjet (0 € - Libre), Saúl Berjón (0 € - Libre), Dennis Grab (0 € - Libre), Roberto Canella (0 € - Libre), Lakhdar Boussaha (0 € - Libre) et Nathan Doyle (0 € - Libre)
Certaines zones du globe sont encore peux prospectées et je tiens à y remédier. J’engage donc de nouveau recruteurs : Miguel Ángel Baltanás (0 € - Libre), Álvaro Garciá Peinado (0 € - Libre) et enfin Steven Aptroot (75K € - Feyenoord).

Dimanche 19/09/2021

Obispo passe titulaire en défense centrale, reléguant ainsi Rüdiger sur le banc. Blazevic est out, donc Martial est titulaire.

La Roma a monopolisé le ballon mais en portant le jeu vers l’avant, on a eu beaucoup de mal à les contrôlé avant que je n’exige de mes jours de se porter eux aussi vers l’avant, obligeant les romains à reculer. Trop tard toutefois puisqu’on n’arrivera pas recoller au score.

On profite de la conférence de presse d’après match pour annoncer la prolongation de contrat de Kylian Mbappé, il touchera 79K €/semaine pour les 5 prochaines saisons.
Journalisée

kelepok
Une partie de Monopoli ?
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #456 le: 28 Mai 2018 à 11:37:25 »

Mercredi 22/09/2021

Obispo laisse Rüdiger reprendre place sur le terrain, Mbappé et aussi titulaire à droite tandis qu’Hyndman prend position dans l’axe.

Rapidement mis aux commandes par l’homme de ce match (9,0), on a plutôt bien géré la rencontre. Martial inscrira encore un but au milieu de la seconde période avant que nos adversaires recollent au score suite à une déviation malencontreuse de Saavedra.

Samedi 25/09/2021

Puisque nous avons atteint le nombre maximum de préparateur en U20, j’engage aussi pour les U18. Comme j’aime m’entourer d’ancien joueur, je fais signer Alessio Cerci. Il n’a pas retrouvé de club depuis la saison dernière et son départ d’Osasuna, c’est donc avec plaisir que l’ancien international (14 caps) s’engage avec nous et raccroche les crampons par la même occasion.

Samedi 25/09/2021

Obispo est de retour, Lemus prend la place d’Hyndman.

Un match nul logique dans un match équilibré. Dommage de ne pas avoir su profiter de l’exclusion de Pogba mais la Juve s’est bien regroupée pour nous empêcher de marquer le but de la victoire.
Après Blazevic, c’est Holder qui rejoint l’infirmerie après avoir eu une élongation aux adducteurs. Il sera sur la touche pour deux à trois semaines.

Un entraineur des gardiens pour les U18 nous rejoint également. Piet Velthuizen. Il a fait une grande partie de sa carrière au Vitesse Arnhem avec un passage d’une saison au Hércules et trois saisons en Ligue 2 du côté de Valencienes. Il y aurait disputé sa quatrième saison si je ne l’avais pas débauché et par ce fait obligé à raccrocher les crampons.
Journalisée

kelepok
Une partie de Monopoli ?
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #457 le: 31 Mai 2018 à 10:38:29 »

Mardi 28/09/2021

Blazevic est de retour et je tente le coup de l’aligner avec Martial. Pas d’autre gros chamboulement sinon.

Le match fut clairement à l’avantage du Real mais le score est tout autre, notre efficacité aura une nouvelle fois fait la différence.

On finalise également la venue d’un Kiné pour nos U20, Gabriele Crescini et de deux pour nos U18, Antonio Pastrone et Roberto Dente.

Histoire de finir de remplir la journée, les convocations internationales tombent aussi : Sayed (EGY), Aguire (MEX), Hyndman et Barrera (USA), Saavedra (CHI),  Lemus (COL), le trio Martial – Fleury – Mbappé (FRA), Obispo (NLD), Stan (ROU), Blazevic (CRO) et Donnarumma (ITA) sont convoqués en équipe A.

Dimanche 03/10/2021

Avec l’enchainement de matchs, j’effectue une petite rotation essentiellement dans le secteur offensif avec la titularisation de Blazevic au lieu de Martial et celle de Mbappé au lieu de Kakuta.

Les 13 tirs partout sont trompeurs comme je vous le montre ci-dessous, ce qui explique pourquoi j’affirme que l’on remporte une victoire mérité et avec la manière. Fun facts, on gagne également 4-1 au niveau des cartons jaunes… preuve d’un engagement total de la part de mes joueurs !

Voilà donc les divers tirs de ce match, on voit nettement que l’on a été bien plus dangereux que nos adversaires.

Une nouvelle recrue pour notre staff U20, Daniel De Rossi est nommé entraineur adjoint. Il n’est certainement pas encore au point niveau coaching mais son expérience du plus haut niveau pourra nous être utile.
Journalisée

kelepok
Une partie de Monopoli ?
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #458 le: 06 Juin 2018 à 12:55:09 »

Samedi 09/10/2021

Nous étoffons toujours le staff en place avec l’arrivée de Frederico Traldi. Il épaulera Pierre Barrieu sur l’atelier puissance.

Les premières rencontres internationales ont vu Stan (7,9), Aguirre (8,7) et Sayed (8,2) faire un bon match et Martial marqué le seul but de l’amical entre la France et le Maroc.

Jeudi 14/10/2021

La seconde fournée a vu Blazevic inscrire un nouveau but pour la Croatie et Lemus inscrire son premier pour la Colombie.

Niveau infirmerie, Holder est de nouveau sur pied, mais hors forme, tandis que Silva a senti une douleur lors d’un sprint et est donc contraint de rester 2-3 semaines au repos suite à une élongation.

Samedi 16/10/2021

Saavedra est crevé, j’aligne donc le duo Obispo-Rüdiger en défense centrale. Devant c’est  Blazevic et Martial qui seront titulaires.

Rapidement mené, on a peiné à réagir pour égaliser avant la pause. La seconde période fut dominée par mes ouailles et c’est logiquement que nous nous imposons.

Journalisée

andeva
Champion de France
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #459 le: 06 Juin 2018 à 16:20:36 »

Enorme en Serie A tout comme en Ligue des champions : Monopoli sur le toit de l'Europe 
Journalisée
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 4.488 secondes avec 22 requêtes.

-