Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Pages: 1 ... 14 15 [16] 17   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [FM2016] Journal d’un footeux optimiste  (Lu 7458 fois)
kelepok
Une partie de Monopoli ?
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Rédacteur en chef de l'Ici UDE.

« Répondre #300 le: 17 Mai 2017 à 22:35:41 »

Très belle victoire contre la Finlande et l'Angleterre 

J'ai loupé un épisode raconte moi l'histoire de ce groupe des Euros qualifiés ? c'est une nouvelle régle de l'UEFA ?

C'est les qualifications pour l'Euro tout simplement !

Samedi 06/04/2019

Ce coup-ci, c’est Evans qui remplace Sayed. Forshaw retrouve donc son poste de milieu droit et Barrera celui de défenseur droit. Pogba étant un peu en méforme suite à un coup reçu, c’est Orchi qui sera titulaire.

Evans ne nous a pas facilité le travail en prenant deux jaunes assez rapidement. On a du faire le gros dos une bonne partie du match avant que je ne demande tout de même un peu plus d’animation offensive.

Niveau transfert, Pisseri nous quitte gratuitement pour Orlando City. C’est mon directeur sportif, Christian Argurio, qui s’est occupé du transfert. Dommage qu’il n’ait pas négocié une petite prime de départ, mais d’un côté Matteo a bien servi le club en Lega Pro et en Serie B et il n’avait presque plus de chance de jouer.

Mardi 09/04/2019

Les organismes sont fatigués suite au match de samedi, mais je ne modifie essentiellement que mon attaque en titularisant Fleury et Bakenga. Pogba est de retour à son pose de défenseur central.

Je l’avais dit, le but encaissé pouvait nous couter cher et c’est le cas. La Juve a poussé tout le match étouffant mon milieu et débordant ma défense. Kamara, 9,1 et homme du match, a pourtant essayé de retarder l’inévitable mais Carrasco nous envoie au tapis en toute fin de match et on ne s’en relèvera pas.

Samedi 13/04/2019

Halimi et Evans se plaignent de leur temps de jeu. Le premier s’en voit promettre un peu, le second est placé sur la liste des transferts. En fait Halimi est notre meilleure solution comme MO C  si je repasse en 4-3-1-2, Evans lui vient juste de prendre une rouge évitable, n’est pas titulaire et j’ai déjà signé deux joueurs gratuits à son poste pour l’an prochain.
Du coup, Halimi passe milieu droit et Forshaw prend la place de Rossi dans l’axe. Sayed est de retour après sa blessure.

J’enrage, troisième match d’affilée où l’on encaisse dans les cinq dernières minutes du temps réglementaire ou après celui-ci. On arrivait pourtant a bien contenir les joueurs de l’Udinese, mais Halimi n’est pas Forshaw et seul le flanc gauche de Stefaniak (7,9) fut réellement efficace en phase offensive.

Journalisée

Le canard des stories UDE :

Cliquez sur la bannière pour nous lire !

veddam
Part de loin...
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Loveboat Captain

« Répondre #301 le: 18 Mai 2017 à 13:52:11 »

J'ai loupé un épisode raconte moi l'histoire de ce groupe des Euros qualifiés ? c'est une nouvelle régle de l'UEFA ?

Tiens, andeva a raté quelque chose lolol

C'est toujours efficace en championnat malgré ce petit nul contre Udinese.
Elimination logique en coupe au moins sur le match retour
Journalisée
kelepok
Une partie de Monopoli ?
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #302 le: 22 Mai 2017 à 14:30:28 »

Mardi 16/04/2019

Comme d’habitude Bakenga et Blazevic sont alignés en pointe, ils sont les seuls autorisés à jouer. Dans l’axe j’opte pour Halimi et Sayed, reléguant Rossi sur le banc.

Ouf, on a tenu le choc ! Je suis heureux de ne pas avoir encaissé de but à domicile. Tout reste à faire au retour mais un nul, non blanc, nous suffirait pour passer.

Samedi 20/04/2019

Holder remplace Bakenga et je permute Forshaw et Halimi.

Wow,  alors que durant la première période le match était plutôt serré, les florentins se sont effondrés en seconde mi-temps, laissant Blazevic faire ce qu’il voulait… c’est-à-dire mettre des buts ! Avec une note de 9,6, il est élu homme du match, mais soulignons aussi l’apport d’Halimi (9,3 et 3 passes décisives) et Pogba (9,2)
Rayons mauvaises nouvelles, Holder et Forshaw sont sortis blessés à la mi-temps. Si le premier ratera une petite semaine suite à une entaille à la tête, Forshaw sera absent deux semaines pour une douleur à la cuisse.

Journalisée

kelepok
Une partie de Monopoli ?
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #303 le: 24 Mai 2017 à 09:26:20 »

Mercredi 16/04/2019

Retour de Bakenga et confirmation d’Halimi à droite. C’est Rossi qui remplace Forshaw.

On est en demi ! Le Bayern n’a rien montré en première période puis c’est réveillé en seconde mais en se heurtant à notre défense et en étant plutôt maladroit. Les munichois égalisent à la 93ème alors que le quatrième arbitre avait compté deux minutes d’arrêt de jeu. Pour une fois, à la fin ce n’est pas les allemands qui gagnent !
Sayed ressent une douleur à la cuisse et sera écarté des terrains durant deux semaines.

Dimanche 28/04/2019

Evans prend la place de Sayed, c’est le seul changement notable.
En match avancé, la Juve a gagné, il faut donc prendre les trois points ce soir à Ascoli, bon dernier et déjà relégué !

Voilà, travail accompli. On a bien géré ce match, Ascoli a poussé vers la 60ème mais on a bien résisté et lancé nos forces vers l’avant en contre afin de marquer un second but.

Journalisée

andeva
Champion de France
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #304 le: 24 Mai 2017 à 11:54:36 »

Mais oui il l'a fait face au Bayern  Bravo à toi Forza Monopoli pour les 1/2 

En Serie A tout va Bien Bonne continuation 

Pour Info j'ai regardé le classement de Monopoli en Vrai, ils se sont maintenu de justesse en Serie C cette saison 
Journalisée
veddam
Part de loin...
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Loveboat Captain

« Répondre #305 le: 24 Mai 2017 à 13:47:16 »

Grosse prestation encore face au Bayern bravo
Journalisée
kelepok
Une partie de Monopoli ?
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #306 le: 24 Mai 2017 à 15:19:58 »

Mais oui il l'a fait face au Bayern  Bravo à toi Forza Monopoli pour les 1/2 

En Serie A tout va Bien Bonne continuation 

Pour Info j'ai regardé le classement de Monopoli en Vrai, ils se sont maintenu de justesse en Serie C cette saison 

Je sais, je les suis sur Twitter. J'avais tweeté le CM pour voir quand ils auraient a nouveau des vareuses dispo pour expédition.
Journalisée

mckoy
Centre de formation
**
Hors ligne Hors ligne

Manager en herbe...

« Répondre #307 le: 26 Mai 2017 à 14:31:03 »

Ca donne quoi alors exactement au classement du championnat ?
Journalisée
kelepok
Une partie de Monopoli ?
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #308 le: 06 Juin 2017 à 12:56:10 »

Ca donne quoi alors exactement au classement du championnat ?

Le prochain post devrait répondre à ta question 

Dimanche 28/04/2019

Halimi est cuit, Barrera monte donc d’un cran et laisse la place de défenseur droit à Balogun. Dans le milieu centre, c’est Febas qui sera titulaire aux côtés de Rossi.
La Juventus se déplace à l’AC Milan en même temps. On doit obtenir le même résultat pour être sacrés champions…

Sussuolo n’est pas venu pour jouer l’oiseau pour le chat, ils se sont montré les plus dangereux la majeure partie du match.
Mais voilà, Consigli relance mal en direction de son défenseur central. Le pauvre Bianchetti reçoit le cuir à l’entrée de la surface et se voit directement pressé par Blazevic qui s’empare du ballon. Bianchetti ne peut que commettre une faute indiscutable pour stopper le jeune attaquant croate. Rossi ne se fait pas prier pour égaliser.

Les téléphones s’agitent dans le public du stade, Coric a marqué à la 84ème pour l’AC Milan, portant le score à 3-1 pour les Rossoneri. 
La Juve ne reviendra pas, malgré le nul, Monopoli est sacré champion d’Italie !

Mardi 07/05/2019

Réception du grand Barca ce soir, le stade est évidement comble et le supporter partagé entre peur et joie de voir leur équipe affronter l’ogre barcelonais. Hormis Busquets, touché aux adducteurs, l’effectif adverse est au complet avec le fameux trio MSN.

De notre côté, Sayed est toujours indisponible donc Forshaw reste dans l’axe avec Rossi et c’est Halimi qui sera à droite.

Raaaah, on ne passe pas loin de l’exploit, on mène par deux fois mais le remuant Neymar a fait mal à notre défense, servant Messi à la perfection. Score de partage qui ne fait forcément pas nos affaires puisqu’il faudra gagner en terre catalane.

Journalisée

veddam
Part de loin...
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Loveboat Captain

« Répondre #309 le: 07 Juin 2017 à 16:58:16 »

bravo bravo

Quelle victoire (méritée) en championnat!

Je te vois bien faire l'exploit au Camp Nou
Journalisée
andeva
Champion de France
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #310 le: 08 Juin 2017 à 18:00:38 »

Bravo pour le titre (quelle partie que tu fais  ) Bonne chance au retour contre le Barça dommage que tu ne fasses pas une vidéo comme Naka pour ce match retour : Forza Monopoli 
Journalisée
kelepok
Une partie de Monopoli ?
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #311 le: 09 Juin 2017 à 09:57:45 »

bravo bravo

Quelle victoire (méritée) en championnat!

Je te vois bien faire l'exploit au Camp Nou

Merci

Bravo pour le titre (quelle partie que tu fais  ) Bonne chance au retour contre le Barça dommage que tu ne fasses pas une vidéo comme Naka pour ce match retour : Forza Monopoli 

Malheureusement je joue en avance (je suis en décembre 2020) et n'ai plus trop le temps de faire de vidéos depuis l'arrivée de bébé.

Samedi 11/05/2019

Je vous passe la composition d’équipe en détail et préfère vous l’afficher… car hormis Kamara, tous les titulaires sont au repos.

La Roma est totalement passée à travers de ce match. Aucun tir cadré et même un seul tir en première période. Quoi qu’il en soit, contrat rempli pour les remplaçants mais on déplore deux blessés : Fleury (touché à la poitrine – 2 semaines) et Holder (contusion au tibia – 5 à 8 jours).

Mercredi 16/04/2019

Pour la petite histoire, j’ai prolongé mon contrat avant-hier, passant de 4,3K €/semaine à 20K €/semaine. Je reste donc lié à Monopoli jusqu’en 2022.

Pour le match à Barcelone, les titulaires sont de retour mais je passe en 4-3-1-2 axial à vocation défensive. En face, Busquet est toujours blessé et Neymar l’a rejoint à l’infirmerie, bonne nouvelle pour nous !

Une nouvelle fois on a clairement subit, Bakenga nous donnant tout de même un faible espoir sur notre seule occasion du jour !
Problème par contre, Blazevic se blesse pour deux-trois semaines suite à une mauvaise réception sur une tête.

Notre beau parcours en LDC s’achève donc aux portes de la finale. Le Barça rencontrera la Juventus en finale.
Forshaw signe un contrat revalorisé. Il touchera 67K €/semaine, bénéficie d’une clause de départ à 50M € et d’un intéressement de 15% sur son transfert.
Journalisée

andeva
Champion de France
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #312 le: 09 Juin 2017 à 14:44:26 »

Dommage contre le Barça , tu as tout de même fait une excellente saison avec le titre en Serie A plus 1/2 en coupe d'Italie et surtout en LDC. Bravo à toi tu as tout gagné en Italie Serie C , B et A plus Coupe  Toujours envie de rester à Monopoli pour gagner la Ligue des Champions ?
Journalisée
veddam
Part de loin...
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Loveboat Captain

« Répondre #313 le: 12 Juin 2017 à 10:17:32 »

Dommage mais quelle saison  bravo
Journalisée
kelepok
Une partie de Monopoli ?
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #314 le: 12 Juin 2017 à 11:41:22 »

Toujours envie de rester à Monopoli pour gagner la Ligue des Champions ?

A ce stade je n'avais aucune hésitation, mon avenir était en vert et blanc !

Dimanche 26/05/2019

Je décide d’aligner Holder et Fleury en pointe, même si ce dernier n’est pas à 100%. Dans le milieu, j’aligne Sensi afin de lui donner un peu de temps de jeu

Un match équilibré qui se termine sur un score de parité. Rien de bien spécial dans ce match, cela sentait la fin de saison en roue libre de part et d’autre.

Dimanche 02/06/2019

Avant le match on confirme la signature de Sergio Innocenti. Il officiait comme recruteur à l’Udinese et son contrat arrivait à sa fin, ce qui nous permet de le récupérer pour 0€.

Mon adjoint a pris le match en main (il en aura en tout contrôlé six cette saison) et a bien chamboulé l’équipe avec Barrera milieu droit et Halimi au centre ; Balogun, Orchi et Guglielmi derrière.

Un super Barrera (9, un but et une passe décisive) nous permet de nous imposer dans ce match assez équilibré.
Pogba est touché à un orteil et donc blessé pour une petite dizaine de jours.

Voilà le classement final, on termine loin en tête et la Juve fait un superbe dauphin même si ce nombre de points est le plus faible de la Vielle Dame depuis ma prise en fonction à Monopoli. Palerme décroche la troisième place en LDC au nez et à la barbe de l’AC Milan.
La Fiorentina, l’Inter et la Roma ont complètement raté leur saison avec des places dans le ventre mou. Bari est par contre heureux de rester en Serie A, tout comme Frosinone.
Ascoli, Chievo et Spezia nous quittent pour l’échelon inférieur.

Journalisée

veddam
Part de loin...
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Loveboat Captain

« Répondre #315 le: 12 Juin 2017 à 13:17:39 »

Une sacrée domination quand même bravo
EN revanche, l'Italie n'a plus que 3 représentants en LdC?
Journalisée
kelepok
Une partie de Monopoli ?
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #316 le: 12 Juin 2017 à 15:33:57 »

Une sacrée domination quand même bravo
EN revanche, l'Italie n'a plus que 3 représentants en LdC?

Comme IRL je pense.
Journalisée

kelepok
Une partie de Monopoli ?
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #317 le: 13 Juin 2017 à 09:53:04 »

Lundi 03/06/2019

Les récompenses de fin de saison tombent. Parlons de celle de la Serie A tout d’abord, on y rafle pas mal de prix, c’est bien.

Au club, jetons d’abord un œil sur les statistiques des joueurs. On remarque l’excellente saison de Forshaw et de Stefaniak, Bakenga est notre meilleur buteur cette saison et Blazevic à le plus gros pourcentage de passes réussies. Barrera est le meilleur tacleur mais aussi, et c’est plus étonnant, le joueur cadrant le plus ses frappes. Sayed est le plus averti, à se demander si le jeu belge, il nous vient du Lierse, n’est pas plus rugueux ! Febas est le meilleur dribleur, mais il n’a que peu joué.
Globalement, je suis satisfait des joueurs, même de ceux que je trouve en dessous des titulaires, tout le monde a répondu présent.

On embraye sur les joueurs en prêt, je suis déçu de la part du coach de Saint-Trond, Adeleye n’aura joué que deux petit matchs. Pavone aura joué beaucoup de match mais sans vraiment faire parler la poudre.
Ne tournons pas autour du pot, cela ne fut vraiment pas concluant pour mes joueurs prêtés, je pense qu’il va falloir se poser les bonnes questions pour certains…

Nous en venons donc aux trophées internes au club. C’est logiquement Forshaw et Stefaniak les chouchous des supporters. Nos deux milieux latéraux ont été brillant cette saison et le public ne s’est pas trompé !

Petit coup d’œil sur le bilan de la saison, il est plus que bon.

Journalisée

andeva
Champion de France
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #318 le: 13 Juin 2017 à 18:35:28 »

Bravo pour le titre  grand maitre de Monopoli 
Journalisée
kelepok
Une partie de Monopoli ?
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #319 le: 19 Juin 2017 à 11:04:53 »

Mercredi 05/06/2019

L’effectif croate ne comporte pas de grosse surprise, je reprends Rakitic même s’il a besoin de repos, je me passe une nouvelle fois de Rog et je reprends une jeune attaquant, Dino Ivancic (19 ans).

En plus de Blazevic ; Holder (Pays-Bas Espoir), Fleury (France Espoir), Stan (Roumanie), Evans (Pays de Galles), Pogba (Guinée), Bakenga (RDC), Sayed (Egypte) et Musonda (Zambie) rejoignent leur sélection.

La finale de la TIM Cup voit la victoire de la Juventus sur l’AC Milan.

Samedi 08/06/2019

Si elle n’était pas une équipe de championnat cette saison, la Juve est une équipe de coupe. Après la Supercoupe et la TIM Cup, les Bianconeri remportent la League des Champions sur un score de 1-2.
Monopoli est élu surprise de la saison et nous touchons 31,49M € pour notre superbe parcours.

Pour la petite histoire, c’est le Real qui remporte l’Europa League aux tirs au but face à Tottenham.

Adeleye et Barrera sont appelés par Jürgen Klinsmann pour jouer contre l’Arabie Saoudite. Quant à moi, je dois remplacer le jeune Ivancic par… Ivancic. Dino a une contusion à la cuisse, je rappelle donc Josip (28 ans).
Journalisée

Pages: 1 ... 14 15 [16] 17   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.086 secondes avec 21 requêtes.

-