Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 20   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [FM2016] Journal d’un footeux optimiste  (Lu 12384 fois)
veddam
Part de loin...
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Loveboat Captain

« Répondre #280 le: 12 Avril 2017 à 11:08:41 »

Si tu repars sur une série de 19 matchs sans défaite, cet accroc sera vite oublié
Journalisée
kelepok
Une partie de Monopoli ?
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Rédacteur en chef de l'Ici UDE.

« Répondre #281 le: 21 Avril 2017 à 10:41:12 »

Dimanche 27/01/2019

Toujours les mêmes absents pour blessures ou sélection, l’équipe ne change donc pas.

Un nouveau match en deçà de nos prestations habituelles. L’entre-jeu de Naples à clairement dominé le mien, seul nos deux flanc ont un peu nagés au-dessus de la mêlée. J’ai tout de même espéré la victoire jusqu’au but égalisateur napolitain où j’ai cru que ce coup de massue allait nous couter un point de plus !

Vendredi 01/02/2019

LA phase des groupe de la CAN est terminée, nous récupèrerons déjà Sayed et Pogba dont les équipes n’ont pas réussis à se qualifier. La RDC de Bakenga rencontrera le Congo et le Nigéria de Balogun jouera l’Afrique du Sud.

La fenêtre des transferts est refermée, la Roma a été active avec quatre renforts pour un montant total de 53M € : Ulisses Garica du Werder (16,75M€), Hidde ter Havest de Twente (9,25M €), Marko Rog du Dinamo (8,50M €) et Jérôme Merle de l’AJ Auxerre pour 375K €. Trois renforts pour essayer d’obtenir mieux que leur treizième place actuelle et un autre pour l’avenir.
De son côté l’AC Milan arrache Dudu à la Fiorentina contre 20,5 M€, soit la plus grosse indemnité de la Serie A, et Eder est le joueur le plus cher a quitter notre championnat et la Samp pour Southampton contre 13M €.
A Monopoli le mercato fut calme vu que Fleury aura été notre seule recrue mais qu’elle avait été actée il y a déjà un petit temps. Seul dernier mouvement, le prêt d’Adeleye aux belges de Saint-Trond. Quatre joueurs en fin de contrat ont par conte déjà signé pour la saison prochaine  et Pecorini nous quittera pour Cagliari en juin, sa place (D D) étant déjà doublée.

Dimanche 03/02/2019

Kamara est de retour dans les buts, même s’il n’est pas à 100%. Sayed et Pogba, de retour de la CAN, tiendrons également leur place ce soir.

Victoire contre le cours du jeu tant nous avons subi une nouvelle fois. Blazevic se blesse pour trois à quatre semaines suite à une cheville tordue, il va nous manquer en LDC et avec la Croatie. Problématique d’autant que Bakenga vient de passer en demi-finale de la CAN.

Journalisée

Le canard des stories UDE :

Cliquez sur la bannière pour nous lire !

veddam
Part de loin...
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Loveboat Captain

« Répondre #282 le: 21 Avril 2017 à 12:27:19 »

Le froid réalisme italien: 2 matchs, 8 tirs cadrés, 4 buts, 4 points... What else!
Journalisée
andeva
Champion de France
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #283 le: 21 Avril 2017 à 14:41:13 »

Une partie de Monopoli légendaire  ça sens le titre cette saison 
Journalisée
kelepok
Une partie de Monopoli ?
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #284 le: 27 Avril 2017 à 11:39:15 »

Mercredi 06/02/2019

Comme on patine un peu, je profite de la coupe pour relancer le 4-3-1-2 avec contrôle des saisons précédentes. Je peaufine également les réglages afin d’offrir la meilleure place possible à mes joueurs. Kaminski sera au but, il a des qualités, à lui de me les montrer. Dans le milieu Sensi et Febas vont prendre un peu de temps de jeu autour de l’incontournable Forshaw. Halimi sera le MO C, juste derrière les deux derniers attaquants disponibles, à savoir Fleury (17 ans) et Holder (18 ans), place aux jeunes donc !

Comme auparavant, on a laissé le contrôle de la balle à l’adversaire, haché le jeu avec plusieurs fautes dites nécessaires et montré notre nez à la fenêtre lorsque c’était possible. Un Halimi de grande facture (9), un Forshaw dans tous les bons coups (8,4), un Pogba solide (8,6) dans son rôle défenseur strict en couverture ont permis de prendre l’ascendant sur notre adversaire du jour.

Le tirage s’est déroulé dans la foulée et nous offre la Juventus en demi-finale. Une finale avant l’heure en somme…

Dimanche 10/02/2019

On repasse en 4-4-2 pour le championnat, l’équipe type du moment est alignée, à l’exception de Sayed, suspendu, qui est remplacé par Evans.

Alors que nous menions de manière confortable (1-3) à la mi-temps, un relâchement de notre défense centrale, et plus particulièrement de Fiore (5,7/10), a failli nous couter cher. Heureusement, la fatigue de jouer à 10 c’est fait sentir chez nos adversaires et c’est donc via un penalty que nous prendrons un avantage définitif.

Mercredi 13/02/2019

Forshaw est remplacé par Halimi tandis que Sayed reprend sa place dans le onze de base. Bakenga est rentré de la CAN, que son équipe (avec lui 37 minutes) a remporté 1-0 contre le Ghana, et est donc titulaire, reléguant Fleury sur le banc.

On a enfin réussi à contrôlé le match de manière optimale, ne laissant aucune réelle opportunité à nos rivaux. Dommage tout de même de ne pas avoir pu marquer un but ou deux de plus, mais bon, on ne va trop en demander.

Journalisée

kelepok
Une partie de Monopoli ?
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #285 le: 03 Mai 2017 à 09:55:38 »

Samedi 16/02/2019

Forshaw est apte au service, mais ne tiendra clairement pas un match complet, il faudra le remplacer en seconde période. Barrera et Rossi sont un peu cuit avec l’enchainement de matchs, c’est donc Balogun et Halimi qui seront alignés à leur place.

Encore un excellent match de mes joueurs, les hommes du Chievo n’auront eu qu’une seule occasion cadrée, mais qui est tout de même arrivée sur la barre.
De son côté Holder confirme sa bonne forme du moment avec un 8,8. Nous apprenons également que le club est sauvé de la relégation, ce qui entraine le versement d’une prime à quelques-uns de nos joueurs.

Samedi 23/02/2019

On aligne la même équipe, même si Blazevic est de retour, il reste un peu limite pour commencer une rencontre, je le préserve pour le match en League des Champions de mardi prochain.

Un match équilibré dans l’ensemble, j’ai toutefois demandé à mes hommes de jouer le contre lorsqu’ils sont revenus à 1-2 et j’ai axé mes remplacements sur les joueurs avertis afin de ne pas prendre de risque.

Journalisée

veddam
Part de loin...
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Loveboat Captain

« Répondre #286 le: 03 Mai 2017 à 13:15:49 »

On voit mal ce qui peut t'arriver cette saison... Impressionnant bravo
Journalisée
andeva
Champion de France
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #287 le: 04 Mai 2017 à 10:15:54 »

je ne dirai pas mieux, excellent tu vas tout gagner en Italie  et pourquoi pas la Ligue des champions ? 
Journalisée
kelepok
Une partie de Monopoli ?
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #288 le: 05 Mai 2017 à 11:29:01 »

Mardi 26/02/2019

Blazevic est prêt à reprendre son poste et c’est tant mieux vu qu’il n’y a que lui et Bakenga d’inscrit sur la liste niveau attaquant. Il faudra réellement songer à inscrire plus d’attaquants pour notre prochaine campagne européenne.
En face, il s’agit d’Aleix Vidal au milieu gauche et non Arturo.

Nous avons touché la victoire du bout des doigts par deux fois avant de finalement la laisser s’échapper en fin de première période. Nous avons toutefois pu  conserver ce match nul, bien que peu avantageux vu les deux buts encaissés, malgré les assauts de nos adversaires durant l’ensemble de la seconde période.

Petit plus, le stade Della Vittoria de Bari était plein ce soir. Ces 45.000 spectateurs constitue un record pour notre club, tant au niveau des recettes qu’au niveau du nombre.

Samedi 02/03/2019

J’hésite longuement à titulariser Holder mais je décide finalement de laisser le duo Bakenga-Blazevic.

Une nouvelle victoire grâce à une défense intraitable, bloquant la majeure partie des offensives adverses. Nos milieux et attaquants ne sont pas en reste, ils ont donné du fil à retordre au joueurs du Genoa avec en point d’orgue le bon pressing de Blazevic sur De Maio, qui lui permet de récupérer le cuir dans la surface et de tromper facilement Fuchs.

Journalisée

veddam
Part de loin...
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Loveboat Captain

« Répondre #289 le: 05 Mai 2017 à 13:14:52 »

Cela reste ouvert en LdC car tu es capable de gagner là-bas
Journalisée
andeva
Champion de France
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #290 le: 05 Mai 2017 à 19:05:25 »

Tu sera obligé de marquer à Madrid, mais oui avec Monopoli c'est possible 
Journalisée
kelepok
Une partie de Monopoli ?
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #291 le: 08 Mai 2017 à 10:10:34 »

Mardi 05/03/2019

Deux remplacements suite à une récupération moins bonne que pour le reste de l’équipe : Bakenga laisse sa place à Holder et Rossi est remplacé par Evans.
Chose étonnante, Paul Pogba est présent dans le onze de la Juventus alors qu’il a clairement besoin de repos, preuve que nous sommes maintenant pris au sérieux ?

Une victoire mais un but encaissé qui pourra nous couter cher dans un mois. On obtient tout de même une belle victoire en ayant fait jeu égal avec la Juventus.

Mercredi 06/03/2019

Je me suis rendu sur notre terrain d’entrainement où j’ai assisté au match entre nos U18 et les jeunes venus passer un essai. Eh bien, le moins que l’on puisse dire c’est que c’est vraiment mauvais cette année ! Aucun jeune ne sort du lot réellement, je ne me vois donc pas proposer de contrats à ces joueurs, 250€/mois par joueur, c’est plus que leur réelle valeur !
Journalisée

veddam
Part de loin...
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Loveboat Captain

« Répondre #292 le: 09 Mai 2017 à 11:06:21 »

bravo belle victoire contre la Vieille Dame
Journalisée
kelepok
Une partie de Monopoli ?
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #293 le: 09 Mai 2017 à 12:13:34 »

Samedi 09/03/2019

Retour de Holder dans le onze, pour le moment seul Blazevic n’a pas encore sauté, il faudra que je songe entre un turn over à 3. Rossi est également de retour.

Coric a décidé de se montrer (9) face à son sélectionneur, il a clairement fait tourner mes joueurs en bourrique !
Chez nous Holder a encore été décisif tantdis que Blazevic reste toujours en demi-teinte, son niveau de l’an dernier ne se confirme pas. Certes, sa blessure l’a tenu éloigné des terrains quelques temps mais 4 buts en 16 matches, c’est trop peu pour un pur buteur ! Cela me conforte encore dans le fait de le faire rentrer dans le turn-over offensif !

Passons outre ce magnifique total de point et regardons plutôt les neufs points d’avance sur la Juve. C’est un peu la catastrophe dans le Piémont, avec six défaites déjà cette saison, la Vieille Dame calle clairement.
Sassuolo, l’AC Milan, la Sampdoria et la Fiorentina devraient se battre pour la dernière place en League des champions et les places en Europa League.
La Roma et Genoa sont proche de la zone rouge, si les premiers enchaine une seconde saison catastrophe – ils ont fini treizième l’an dernier – les seconds retombent de haut après leur troisième place.
Pour moi Ascoli et Chievo semblent condamnés à redescendre.

Samedi 16/03/2019

Blazevic est sur le banc au profit d’Holder, c’est le seul changement notable pour cette journée.

On prend les trois points grâce à un excellent Forshaw (8,7) et une défense imperméable ! Petit point noir, la blessure d’Holder pour deux semaines suite à une douleur au pied.

Journalisée

kelepok
Une partie de Monopoli ?
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #294 le: 10 Mai 2017 à 11:21:27 »

Mercredi 20/03/2019

Blazevic et Bakenga sont seul qualifiés devant, ils seront donc à leur poste. Sayed et Rossi permutent dans l’axe de l’entrejeu. Derrière Guglielmi fait son retour à gauche afin d’apporter un peu plus d’expérience.

Soyons clair, on vient d’assister à un vrai miracle ! On a été bombardé durant 90 minutes mais on a su inscrire deux buts sur nos rares occasions.
Le petit poucet est donc en quarts de la ligue des champions avec les ogres du football européen.

A gauche les frappes chirurgicales, à droite le carpet bombing !

Vendredi 22/03/2019

Le tirage au sort des quarts de finale de la LDC a eu lieu, on sera opposé au Bayern de Munich (aller chez nous). Les autres matchs sont : Man. City - Barcelone, Juventus – Tottenham et Real Madrid - Man Utd.

J’accepte également une offre pour Wordsworth, il se plaint de son temps de jeu et au vue des recrues de la saison prochaine, je doute qu’il augmente. Je l’ai donc, avec son accord, proposé aux clubs et c’est Crotone qui s’est manifesté avec une offre de 575K €, soit le prix que j’en demande.

Cette grosse journée se termine par la finalisation de la liste des 23 joueurs croates retenus pour jouer contre la Finlande et l’Angleterre.
Pas de Rakitic, c’est surtout cela que l’on va retenir, il est e neffet blessé pour une bonne dizaine de jours encore. Corluka râle de ne pas être repris mais il a 32 ans et n’est pas titulaire au Lokomotiv, je lui préfère donc Leskovic (27 ans)  de Mainz.

Du côté de Monopoli, 10 joueurs sont appelés : Blazevic prendra le même avion que moi, Musonda reste repris en Zambie, Barrera s’envole pour le USA tout comme Adeleye qui lui jouera avec les U20. Sektioui (Maroc U20), Pogba (Guinée) et Kakenga (RDC) prennent la direction de l’Afrique. Evans garde la confiance du sélectionneur du Pays de Galles, Stan rejoindra la Roumanie espoir et Fleury est dans la liste du sélectionneur espoir français.
Journalisée

veddam
Part de loin...
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Loveboat Captain

« Répondre #295 le: 10 Mai 2017 à 12:00:41 »

Encore un petit miracle en LdC avec cette victoire à Madrid
Journalisée
andeva
Champion de France
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #296 le: 10 Mai 2017 à 18:36:30 »

Bravo pour la qualification  belle récompense le Bayern Munich Forza Monopoli  Bravo aussi en championnat 
Journalisée
kelepok
Une partie de Monopoli ?
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #297 le: 17 Mai 2017 à 10:28:41 »

Dimanche 24/03/2019

Petite surprise dans le milieu, Forshaw glisse dans l’axe et laisse ainsi sa place à Barrera. Balogun est donc logiquement de retour à l’arrière droit.

Une première mi-temps avec aucun tir à notre actif  et donc à oublier au plus vite. L’équipe revient donc sur le terrain avec une mentalité plus offensive et notre jeu se décante, il est vrai que la formation adverse était plutôt à vocation défensive avec ce 5-4-1 diamant avec ailiers.   Au final on obtiendra autant de tirs cadrés que l’adversaire mais avec un petit but en plus !

Cette victoire nous permet d’assurer notre qualification en Champions League, ce qui entraine la publication des estimations de budget pour la saison prochaine : 650K €/semaine pour les salaires et 36.52M € pour les transferts. On va donc devoir ajuster le budget salaire car les prévisions montent à 725K €/semaine et plusieurs joueurs désirent un nouveau contrat. On tombe rapidement d’accord avec le président sur une diminution de 8,5M  € sur les transferts afin d’arriver à 810K €/semaine pour les salaires.
Le président accède également à ma demande de moderniser les infrastructures de formation. La fin des travaux est prévue pour le 31/10/2019.
Par ailleurs, c’est confirmé, Wordsworth quittera le club le 1er juillet afin de rejoindre Crotone. Je lui fais part qu’il aura toujours une place ici pour lui, il aura été exemplaire l’an dernier et je suis sûr qu’il apportera beaucoup à son nouveau club, qui joue actuellement le haut de tableau (4ème) en Serie B.
Drogba, lui, est approché par Catania (13ème de Serie B ) afin de devenir l’entraineur principal. Alors que je lui disais ô combien son travail était précieux ici, il m’a répondu sèchement que je n’avais pas à me mêler de son plan de carrière.

Samedi 30/03/2019

Avec l’absence de Rakitic, j’ai repris le jeune Balic. Ce dernier s’était plaint il y a quelques mois de mon manque de confiance. Je décide donc de lui prouver que je crois en lui pour le futur et le place donc titulaire en MO C. C’est le néo-milanais Coric qui en pâtit donc, vu qu’il est lui aussi en concurrence au remplacement – à long terme – de Rakitic.
Dans les buts, Subasic ne sera probablement plus titulaire à part entière, à 34 ans il reste toujours en forme mais il faut également laisser un peu de temps de jeu à Kalinic (28ans).

Une première mi-temps équilibrée et donc en demi-teinte pour nous. Tout comme lors du dernier match de Monopoli, je demande à mes joueurs de jouer plus offensif et le festival a eu lieu ! Balic fut exceptionnel (9,4) tout comme Perisic (9,3), Pjaca (9,2), Toljan (9,1) et Vrsaljko (9,0). L’entrée de Vlasic à la 68ème a fait également beaucoup de bien (8,6).
En somme toute l’équipe est à féliciter car en face les joueurs ne furent pas spécialement mauvais (note entre 6 et 7), seul Moisander est un peu passé à côté de son match (5,8).

Mardi 02/04/2019

Je titularise logiquement l’équipe du dernier match. J’ai tout de même hésité à remplacer directement Kovacic ou Mocinic par Valsic, mais ce dernier n’est pas très à l’aise à ces deux postes, ce qui s’avère assez risqué avec un adversaire du calibre des anglais.
On évoluera directement dans un football offensif.

Une victoire grâce à notre jusqu’au-boutisme. Une nouvelle fois stérile en première période (0 tirs), j’opte pour une solution d’attaque à outrance dès la 53ème minute. Jedvaj concède un penalty plus que léger sur Barkley et Stones le transforme.
On réagit sur un bel effort de Blazevic, le ballon parvient à Pjaca qui centre vers ce même Blazevic qui fusille Hart à bout portant.
L’égalisation arrive après un cafouillage sur un corner, le ballon arrive au-dessus de Balic (l’homme du match – 8,6) qui remet à Lovren isolé prêt du premier poteau. Le défenseur du Besiktas ne se fait pas prier pour allumer le gardien adverse.

Nos joueurs n’ont pas brillé sur la scène internationale, seul Blazevic aura été en vue contre la Finlande et buteur contre les anglais.
Evans fête tout de même sa première sélection pas un bon 7.

Blazevic voit également son contrat augmenté, il touchera 49K €/semaine jusqu’en juin 2023. Il dispose également d’une clause de départ à 53M €.
« Dernière édition: 17 Mai 2017 à 22:32:05 par kelepok » Journalisée

veddam
Part de loin...
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Loveboat Captain

« Répondre #298 le: 17 Mai 2017 à 11:06:18 »

Superbe victoire contre les Anglais bravo
Journalisée
andeva
Champion de France
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #299 le: 17 Mai 2017 à 19:13:47 »

Très belle victoire contre la Finlande et l'Angleterre 

J'ai loupé un épisode raconte moi l'histoire de ce groupe des Euros qualifiés ? c'est une nouvelle régle de l'UEFA ?
Journalisée
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 20   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.239 secondes avec 21 requêtes.

-