Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Pages: [1] 2 3 ... 25   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [FM2016] Journal d’un footeux optimiste  (Lu 21848 fois)
kelepok
Une partie de Monopoli ?
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Rédacteur en chef de l'Ici UDE.

« le: 17 Mars 2016 à 14:31:15 »

Mon long trajet depuis la Belgique s’arrête enfin. Après avoir parcourus plus de mille huit cents kilomètres et traversé quatre pays, j’aperçois ma vile de destination. Sise au bord de la mer Adriatique, cette petite ville ne compte pas loin de cinquante mille habitants.

Et oui, le jeu de mot est facile mais je sais qu’ici, à Monopoli, cela ne sera pas une partie de plaisir, Enzo Mastronardi, le président, m’a prévenu ; si le cadre est idéal, le travail sera ardu afin de maintenir le club en Lega Pro Girone C.
D’un point de vue personnel, j’estime que démarrer ma carrière dans un club de troisième division italienne est plus valorisant que dans un club belge du même échelon. Vais-je rester ici longtemps ? Seul l’avenir nous le dira… mais j’aspire clairement, à long terme, à un poste dans un top club.

Mon président, Enzo Mastronardi
Journalisée

Le canard des stories UDE :

Cliquez sur la bannière pour nous lire !

phmisback
Gall Etsosis
Galactique
Hors ligne Hors ligne

Du foot et seulement du foot

« Répondre #1 le: 17 Mars 2016 à 14:38:02 »

Cool la série C! Bon courage. Je supervise un ivoirien à Monopoli mais pas sur qu'il y soit sur FM 2016
Journalisée

kelepok
Une partie de Monopoli ?
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 17 Mars 2016 à 14:56:22 »

Mon arrivé au stade, situé pas loin du bord de mer au niveau du port, sera surtout l’occasion pour moi de rencontrer mon staff et de me faire une idée du niveau de mes joueurs.
Le rapport du responsable du centre de formation, Vicenzo Laneve, est assez éloquent : défensivement, si notre gardien semble au niveau, il nous faudra renforcer le côté droit et éventuellement recruter un défenseur central supplémentaire. Dans le milieu je n’ai que deux centraux efficace, ce qui risque de me faire abandonner mon sempiternel 4-3-1-2, d’autant plus que le MOC est un poste sans véritable titulaire. Devant tout semble en ordre mais un vrai buteur serait un plus.

Mon président m’ayant informé d’une enveloppe quasi nulle pour les transferts, et la marge de manœuvre salariale étant basse, même si en disant viser le milieu je gagne encore trois milles euros par semaine. J’ai dans l’idée de me passer des joueurs actuellement prêtés ce qui me donnerait cinq milles sept cents euros de marge en plus. J’ai une idée de MOC/BT expérimenté en tête et une de MC/MOG pour lesquels les quelques euros glanés seront utiles. Ensuite je compte m’appuyer sur le partenariat avec Bari afin de me faire prêter gratuitement (et sans salaire à verser) quelques joueurs.

Cool la série C! Bon courage. Je supervise un ivoirien à Monopoli mais pas sur qu'il y soit sur FM 2016

Pas d'Ivoirien dans le club désolé ! Et avec l'interdiction de transférer des joueurs hors UE ça risque pas d'arriver de sitôt !
Journalisée

ptitboutchi
Chouchou du public
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 17 Mars 2016 à 15:56:34 »

Ahhh la série C 

J'avais fait une partie avec Potenza à l'époque.
En quinze ans j'avais réussi à les mener sur le toit de l'europe avec la coupe aux grandes oreilles en poche (pas facile) 
Journalisée
kelepok
Une partie de Monopoli ?
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 17 Mars 2016 à 22:08:27 »

La réunion que j’ai eu avec mes joueurs me conforte dans mon choix, tout le monde pense pouvoir attendre le milieu de tableau, sauf Djuric, joueur qui nous est prêté par Cesena et à qui nous versons deux milles deux cents euros, soit notre plus gros salaire… je pense qu’il peut déjà penser à faire ses valises.
Niveau staff, il me faut rapidement un responsable de la cellule de recrutement et un ou deux recruteurs. J’utilise donc mes connexions en Belgique pour contacter Alain Boon et Jacques Lichtenstein. Je sais que le choix du second porte à discussion puisqu’il est aussi responsable d’une agence de joueurs, mais je sais que je peux ainsi compter sur la primeur des joueurs dans son giron. Bien sûr un adjoint me semble indispensable, d’autant que je compte beaucoup me reposer sur lui, ainsi que l’un ou l’autre préparateur. Tony Filipini sera mon bras droit alors que Pasquale Domenico Rocco s’occupera de nos attaquants.
Journalisée

veddam
Part de loin...
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Loveboat Captain

« Répondre #5 le: 18 Mars 2016 à 14:18:00 »

Ah celle-là, on ne l'avait jamais eue: une partie de Monopoli sur le forum UDE

La suite!
Journalisée
andeva
Champion de France
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 18 Mars 2016 à 16:20:07 »

Bonne partie , la Ville est magnifique
Journalisée
kelepok
Une partie de Monopoli ?
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 18 Mars 2016 à 21:28:36 »

Dans le vestaire, comme convenu, Djuric (Cesena), Rosafio (Lecce) et Canali (Casertana) retournent dans leurs clubs respectifs. Seul le jeune Simone Battaglia reste parmi nous. En effet le joueur de la Roma est l’un des meilleurs à son poste et son salaire de mille trois cents euros est parfaitement justifié pour l’instant.
Niveau arrivée Lamisha Musunda et Matthias Jouan viennent renforcer le milieu de terrain alors que Pierre Saintot sera dans le turn-over offensif et le jeune Andrea Conti fera la navette entre A et -21 ans. Le poste de DD fut plus compliqué à pourvoir mais c’est Michele Bonfanti qui jouera à ce poste. Le plus gros coup de ce mercato est le retour en Italie d’un des meilleurs joueurs italiens des années 1990 – 2000, ancien capitaine de la Juventus, Alessandro Del Piero ! Il signe avec la promesse de devenir le nouveau capitaine de Monopoli, et malgré sa faiblesse physique, il reste un très bon joueur pour ce championnat et ce à presque quarante et un ans.
Des prêts ont également été effectué, King Udoh (Juventus) sera l’un des titulaires en attaque et le jeune Guiseppe Scalera (Bari) sera une doublure idéale pour le poste de défenseur droit.

Journalisée

kelepok
Une partie de Monopoli ?
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 21 Mars 2016 à 10:59:41 »

Bilan plus que mitigé pour ce matches amicaux, la défaite initiale était avec une équipe incomplète et hors forme, une kyrielle de matches nul mais deux que l’on peut voir de manière positive, à savoir celui à Manfredonia où nous avons joué a dix pendant soixante-cinq minutes et celui contre Eiche, club de D2 espagnole. L’équipe est presque prête pour la saison, je m’inquiète tout de même pour les deux premiers matches, sachant également que le premier sera déjà reporté suite à la sélection de trois mes joueurs en équipe nationale : Musonda en Zambie, Ghosheh en Jordanie et Guglielmi en Italie U19.
Autre point inquiétant, les médias nous voient en dix-septième place, soit l’avant-dernière et donc dans les places de barrages pour la relégation. Notons tout de même qu’Ischia et Catania ont un malus de quatre et onze points, autant je ne m’en fait guerre pour Catania, autant cela sent mauvais pour Ischia. D’autres équipes ont aussi un malus de un ou deux points : Matera, Benevento et Martina.
Journalisée

kelepok
Une partie de Monopoli ?
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 22 Mars 2016 à 13:52:06 »

Mercredi   09/09/2015

Notre premier match sera donc contre Melfi, le stade n’est rempli qu’à un quart et certains joueurs manquent de temps de jeu.

La victoire a mis un peu de temps à se dessiner, de jeu égal durant les septante premières minutes, nous avons réussi à prendre l’ascendant et faire la différence durant les vingt dernières.

Dimanche   13/09/2015

La presse ne nous voit pas favori pour ce match à Ischia, à nous de la faire mentir.

Belle compatibilité entre nos deux joueurs prêtés, Udoh et Scalera. Deux bons centres de Scalera depuis son aile droite, directement dans la foulée d’Udoh qui n’a plus qu’à crucifier le gardien. Ne fanfarons toutefois pas trop, nous avons clairement été mis en danger à plus d’une reprise, Pisseri sauvant quelquefois les meubles. L’air de rien, on vient de prendre six points contre des candidats directs !

Journalisée

veddam
Part de loin...
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Loveboat Captain

« Répondre #10 le: 22 Mars 2016 à 14:27:59 »

Un beau début de saison. Tu n'es pas trop friable sur les ailes avec ta tactique?
Journalisée
phmisback
Gall Etsosis
Galactique
Hors ligne Hors ligne

Du foot et seulement du foot

« Répondre #11 le: 22 Mars 2016 à 14:44:23 »

Melfi toi! Ischia et cela sent pas bon!

Ok  icon_barrow icon_barrow tout de suite!
Journalisée

kelepok
Une partie de Monopoli ?
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 22 Mars 2016 à 14:47:36 »

Un beau début de saison. Tu n'es pas trop friable sur les ailes avec ta tactique?

Alors là c'est la bonne question... perso je joue quasi tout le temps dans cette tactique donc bon 

icon_barrow Cours, et vite ! 
Journalisée

veddam
Part de loin...
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Loveboat Captain

« Répondre #13 le: 22 Mars 2016 à 14:54:38 »

Ok  icon_barrow icon_barrow tout de suite!

lolol

Alors là c'est la bonne question... perso je joue quasi tout le temps dans cette tactique donc bon 

Pardon, j'avais oublié que je parlais à un Belge... Est ce que tu concèdes beaucoup d'occasions venant des défenseurs ou ailiers adverses?
Journalisée
kelepok
Une partie de Monopoli ?
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 22 Mars 2016 à 16:15:24 »

Pardon, j'avais oublié que je parlais à un Belge... Est ce que tu concèdes beaucoup d'occasions venant des défenseurs ou ailiers adverses?

Non en gros ce que je veux dire, c'est que je m'en tamponne royalement (Belgique oblige) la partie de mon organe génital ayant le fruit du chêne comme homonyme car je garde mon 4-3-1-2 quoi qu'il arrive ! 

Déjà je joue en commentaire seul, donc pas de visions du matchs dans son ensemble.  pamafaut
Donc du coup j'en sais rien en fait. Des quelques analyses que j'ai regardé je vois des tirs souvent lointains et souvent dans l'axe. Les rares que j'ai visionnés en 2D (le portable et la 3D c'est pas cela) ne me semble pas venir spécialement d'un côté.
Journalisée

veddam
Part de loin...
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Loveboat Captain

« Répondre #15 le: 22 Mars 2016 à 17:13:48 »

Compris!  amis

J'aime bien ce système en 4-3-1-2 mais je dois avouer que je suis mal à l'aise lorsque je n'ai pas deux joueurs par aile... J'essaierai néanmoins
Journalisée
andeva
Champion de France
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 22 Mars 2016 à 19:29:34 »

Deux victoires pour commencer le championnat 

Par contre tu Monopolis es pas toujours le ballon 

Journalisée
kelepok
Une partie de Monopoli ?
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 24 Mars 2016 à 09:08:13 »

Dimanche   20/09/2015

Luciani, notre DC, vient de se faire une élongation aux ischio-jambiers, il ne sera plus présent durant six semaines. Une tuile puisqu’il s’agit d’un titulaire, c’est donc Espositoqui prendra sa place dans le onze de base.

C’est rageant de voir que l’on fait jeu égal avec un candidat à la montée tout en repartant bredouille. Le constat est surtout le manque de frappe de mes deux attaquants, zéro pour Del Piero et cinq (dont une seule cadrée) pour Udoh… et rien du tout pour leurs deux remplaçants.

Samedi   26/09/2015

On reconduit la même équipe que contre Foggia.

Un nouveau candidat direct qui tombe sous les coups de mes joueurs, neuf sur neuf donc et une actuelle troisième place.

Mercredi   30/09/2015

On apprend la sélection de notre défenseur jordanien, Shadi Ghosheh, pour les matches contre le Sri Lanka et le Kirghizstan.
Quelques heures plus tard, c’est au tour de Musonda de rejoindre la sélection zambienne pour affronter le Sénégal.
Journalisée

andeva
Champion de France
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 24 Mars 2016 à 11:04:46 »

3 pts perdu à domicile, mais récupérer à l'extérieur, 3 victoires en 4 matchs bon début de Saison 
Journalisée
Sochalyon
Tchao Jean-Guy, et merci!
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Comtois rends toi, nenni ma foi!

« Répondre #19 le: 28 Mars 2016 à 12:00:08 »

Le Melfi que tu as joué, c'est celui qui a connu la postérité ici?

Je te suivrai!
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 25   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.307 secondes avec 22 requêtes.

-