Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Conseils réseau recrutement  (Lu 2222 fois)
Nicks2180
Poussin
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 05 Septembre 2015 à 09:22:40 »

Bonjour,

Je me permet de poster ici car j'aimerais créer un sujet ou chacun puisse partager sa manière de concevoir un réseau de recrutement
comment il est construit? quelles genres d'affectations ...

Je sais que beaucoup de sujets existent déjà mais pour ma part j'ai vraiment du mal sur cet aspect du jeu c'est celui qui me donne le plus de fil à retordre.

Donc voilà si certaines personnes veulent bien partager leurs point de vue ça serait sympa et en même temps cela aiderait aussi d'autres personnes qui comme moi ont un peu plus de mal sur ce point.

Merci encore

Nicks
Journalisée
Zorander
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 05 Septembre 2015 à 16:12:34 »

Bonjour Nicks,

Je n'ai pas les derniers opus de la série, je me suis arrêté au 2011 que je trouvais bien fait et assez coriace.  
Je n'ai donc pas les dernières options concernant ce sujet.

Cependant, je sais que lorsque je prends une équipe, m'occuper de la cellule de recrutement est souvent ma première préoccupation.

J'ai une façon de procéder très basique :

- Embaucher des recruteurs (si possible) avec de bonnes notes en évaluation joueurs et potentiel.
- Essayer de négocier avec les dirigeants un élargissement de la zone "observable".
- Essayer d'affecter prioritairement mes recruteurs dans des zones avec un vivier de joueurs importants (selon les pays sélectionnés dans la partie).
- Si j'ai la chance d'avoir plus de 5 recruteurs, j'essaie de les affecter sur les autres continents.

En général , je m'appuie beaucoup sur leurs rapports et je n'utilise plus du tout le moteur de recherche pour mon recrutement..

Ne pas oublier non plus de tenter de se créer un bon réseau de clubs affiliés, qui pourront améliorer les connaissances de tes recruteurs sur des pays précis.

Bon c'est rapide et basique..Mais voilà!
Journalisée
Nicks2180
Poussin
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 05 Septembre 2015 à 16:15:05 »

Merci zorander pour ce premier avis.

Il est vrai que depuis le 2011 quelques options ont changées.

Si d'autres personnes ont d'autres manières de procéder il ne faut pas hésiter . 
Journalisée
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

La Nakattitude, l'esprit UDE

« Répondre #3 le: 05 Septembre 2015 à 16:36:55 »

Zorander a dit l'essentiel.

Evaluation des joueurs et Evaluation du Potentiel sont deux caractéristiques vraiment importantes.

Adaptabilité aussi, surtout si ton Scout ne parle pas la langue de la région où tu l'envoies.

J'avais fit un petit guide, qui peut te donner quelques idées : http://www.forum-ude.com/index.php/topic,18178.0.html
Journalisée
veddam
Part de loin...
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Loveboat Captain

« Répondre #4 le: 07 Septembre 2015 à 16:17:12 »

Dans le nouvel opus, avec la nécessité d'observer plus longtemps ton joueur pour avoir ses caractéristiques réelles, je demande d'abord un rapport global, élimine les joueurs inintéressants et demande un rapport plus complet sur les joueurs valables. Avec des recruteurs moyens, cela demande près de deux mois pour avoir une vision exhaustive des qualités d'un joueur.
Du coup, la mise à l'essai du joueur est fortement conseillée pour avoir une idée plus rapide de ses forces et faiblesses.
Plus que des zones, je te conseille aussi l'observation par pays ou par championnat que je trouve plus pertinentes à mon sens.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.094 secondes avec 21 requêtes.

-