Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [ARTICLE] Football Manager et la théorie du Moneyball  (Lu 6199 fois)
messi10
Poussin
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 14 Ao?t 2016 à 23:20:40 »

J'ai tenté l'expérience avec Plzen et Saint-Etienne, tu peux voir ça sur la chaine Youtube.

j'ai vu que t'avais fais des vidéos avec ces clubs mais je pensais que c'était en normal sans contrainte, je vais regarder, je pense que je vais changer de club j'ai  beaucoup de mal avec lorient, même avec tes vidéos d'aide poste par poste j'ai du mal et que ce soit la CFA ou l'équipe première l'effectif est pas très bon par rapport à des vidéos que j'ai vu avec nantes
Journalisée
Hyland
Ballon d'or
En ligne En ligne

Stéphanois

« Répondre #21 le: 15 Ao?t 2016 à 00:30:57 »

Pour un challenge moneyball le choix du club est très important. Un trop grand club a une obligation de résultats qui ne permettra pas vraiment de mettre en place ce type de stratégie (une mauvaise passe, tu sautes). L'ASSE, par exemple, c'est déjà limite je trouve. Encore que "heureusement", peu de joueurs de l'ASSE intéressent d'autres clubs, ça évite de se faire dépouiller la première année. Un trop petit club demandera une partie très longue pour voir pleinement les effets du moneyball...

Le FC Nantes, oui, c'est un bon exemple de club, mais j'aurai tendance à dire que Lorient aussi. Après, je n'ai pas regardé l'effectif, si effectivement il est trop faible... Ca complique les choses. Un bon club de L2 peut être un bon choix aussi, on a généralement plus de temps pour travailler qu'en L1.
Journalisée
messi10
Poussin
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 15 Ao?t 2016 à 00:37:01 »

Pour un challenge moneyball le choix du club est très important. Un trop grand club a une obligation de résultats qui ne permettra pas vraiment de mettre en place ce type de stratégie (une mauvaise passe, tu sautes). L'ASSE, par exemple, c'est déjà limite je trouve. Encore que "heureusement", peu de joueurs de l'ASSE intéressent d'autres clubs, ça évite de se faire dépouiller la première année. Un trop petit club demandera une partie très longue pour voir pleinement les effets du moneyball...

Le FC Nantes, oui, c'est un bon exemple de club, mais j'aurai tendance à dire que Lorient aussi. Après, je n'ai pas regardé l'effectif, si effectivement il est trop faible... Ca complique les choses. Un bon club de L2 peut être un bon choix aussi, on a généralement plus de temps pour travailler qu'en L1.
J'ai choisis Rennes,pas dans les meilleurs et un effectif pas mal pour le début, je voulais savoir, avec le moneyball on peut recruter des joueurs entre 20 et 25 ans qui ont 3,5 étoiles de potentiel plus 1-1,5 étoile de potentiel en gris ? j'ai perdu sio pour 6 mois plus plusieurs joueurs en attaque j'ai plus grand monde et j'ai du vendre mon seul vrai DG parcequ'on m'en proposé plus que sa valeur comme pour toivonen, il me faut d'urgence un DG la saison va commencer et les seuls qu'on me propose dans cette tranche d'âge ont moins de 4 étoiles de potentiel mais certains ont 3,5 étoiles de potentiel + 1,5 étoiles de protentiel en gris je sais pas à quoi ça correspond
« Dernière édition: 15 Ao?t 2016 à 14:44:41 par messi10 » Journalisée
lo.simon
Centre de formation
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 02 Novembre 2016 à 13:08:34 »

Salut,

Très intéressant comme style de partie et je compte commencer avec ce challenge.

Par contre, comment débuter une partie en Moneyball ?

Vu qu'en début de partie aucune stats sur la saison précédente apparaît.

Ou

Dois-je me fier par exemple au nombre de buts d'un BT par rapport au matchs joués et à la réputation de la division ?
Journalisée
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
En ligne En ligne

La Nakattitude, l'esprit UDE

« Répondre #24 le: 02 Novembre 2016 à 14:30:54 »

Salut,

Très intéressant comme style de partie et je compte commencer avec ce challenge.

Par contre, comment débuter une partie en Moneyball ?

Vu qu'en début de partie aucune stats sur la saison précédente apparaît.

Ou

Dois-je me fier par exemple au nombre de buts d'un BT par rapport au matchs joués et à la réputation de la division ?

Effectivement, la première saison, tu ne peux pas vraiment compter sur les performances des joueurs. Ce n'est qu'en cours de saison, ou à la fin de la première que tu peux commencer à les regarder par exemple.
Journalisée
messi10
Poussin
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 05 Novembre 2016 à 18:54:45 »

bonsoir, je viens de prendre le 17 et après un petit moment avec l'OM je pense faire une partie avec le principe du moneyball, je cherche un club avec qui faire ça, tu pense que ça irai mieux avec un club de MLS ? je crois que le système de transfert de joueur est le même que dans d'autres sport aux USA comme dans le film le stratège avec des échanges de joueurs et autres, depuis que j'ai vu ta vidéo je regarde ce film plusieurs fois
Journalisée
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
En ligne En ligne

La Nakattitude, l'esprit UDE

« Répondre #26 le: 05 Novembre 2016 à 20:12:48 »

bonsoir, je viens de prendre le 17 et après un petit moment avec l'OM je pense faire une partie avec le principe du moneyball, je cherche un club avec qui faire ça, tu pense que ça irai mieux avec un club de MLS ? je crois que le système de transfert de joueur est le même que dans d'autres sport aux USA comme dans le film le stratège avec des échanges de joueurs et autres, depuis que j'ai vu ta vidéo je regarde ce film plusieurs fois

C'est possible avec un grand nombre de clubs (théoriquement avec tous) mais parfois le règlement du championnat rend les choses encore plus dures. 
Journalisée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.098 secondes avec 21 requêtes.

-