Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Pages: 1 ... 11 12 [13] 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [L1] AS Saint-Etienne  (Lu 12634 fois)
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #240 le: 08 Avril 2018 à 19:21:15 »

Très bon match de nos verts contre un PSG qui de toute évidence se foutait de ce match...
Hallucinant le niveau des parisiens...

Dommage de prendre ce but gag à la fin après un énorme arrêt de Ruffier
Malgré tout très content de la prestation de l'équipe.

Ntep peut rentrer chez lui au fait, il sert à rien.
Journalisée
Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #241 le: 08 Avril 2018 à 20:22:20 »

Oui les semaines passent et N'tep ne s'améliore pas... Bon, je craignais que ce soit le cas quand on a annoncé sa venue, j'ai toujours trouvé N'tep surcoté, mais bon, un échec dans le recrutement parmi toutes les bonnes pioches, ça va on ne va pas se plaindre. Même si c'est inquiétant pour lui de ne pas arriver à piquer sa place à Monnet-Paquet 

Je reste dubitatif pour la saison prochaine... Y a du boulot les gars !
Journalisée
Tom Le Fou
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Allez les Verts !!!

« Répondre #242 le: 09 Avril 2018 à 10:01:28 »

Ouais, joli match, ça fait plaisir; ça fait d'ailleurs quelques matchs que j'ai plaisir à regarder, ça faisait longtemps...
Très frustrant ce CSC, mais on aurait signé pour le nul avant le match.
Je vous rejoins sur N'Tep.... Il a l'air tellement paumé sur le terrain, affreux. J'espère qu'on arrivera à garder quelques-unes des recrues du mercato hivernal, notamment en défense. Mais si on perd toute cette colonne vertébrale qui fait la force de l'équipe en ce moment, ça fait peur...
Journalisée

Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #243 le: 12 Avril 2018 à 22:16:32 »

Pour moi le plus important à conserver c'est M'Vila, ensuite Subotic, et enfin Debuchy.
M'Vila a vraiment révolutionné notre milieu je trouve.
Journalisée
Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #244 le: 13 Avril 2018 à 19:09:21 »

Sans oublier Cabella, qui même si parfois en fait trop, apporte beaucoup par sa technique, sa capacité à tenir le ballon et permettre aux joueurs de monter, pas facile de la lui piquer...

Le problème c'est... qu'il faudrait tous les garder et changer les autres ! 
Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #245 le: 23 Avril 2018 à 22:09:00 »

Victoire laborieuse, mais elle fait plaisir
On est dans la course pour la 5ème place !
Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #246 le: 17 Mai 2018 à 07:56:04 »

Le rachat du club par des américains est en cours.
Qu'en pensez-vous ?
Pour ma part, je suis content du coup de boost que ça peut nous donner (même si pour le moment, on ne sait pas grand chose).
Pour autant, j'espère qu'on aura des mecs sérieux aux commandes.
Journalisée
Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #247 le: 17 Mai 2018 à 23:35:08 »

Pas grand chose pour le moment.

Le foot "business", c'est pas trop ma tasse de thé, et les valeurs "traditionnelles" des stéphanois, c'est le travail.

Pour autant, les temps changent, les mentalités aussi, il faut attendre de voir. Car, si pour certains un rachat a permis de clairement faire passer le club dans une autre dimension (PSG, Monaco...) pour d'autres, cela s'est avéré douteux voire catastrophique (Grenoble, Sochaux, Lille...)

On verra ce que le rachat donnera. L'important, pour moi, étant de structurer le club, car il est loin de l'être actuellement. Il y a différentes façons de vouloir faire "grandir" un club, on peut sortir le chéquier et acheter des joueurs de qualité, comme on peut aussi investir dans des jeunes prometteurs. Dans tous les cas, ça n'est pas gagné d'avance, et quelle que soit la méthode choisie, le chantier est immense. Sauf qu'un club bien structuré encaisse plus facilement les aléas sportifs et ne s'écroule pas à la première difficulté venue.

Romeyer, dont on ne peut douter de l'amour qu'il porte à ce club, a montré ses limites ses dernières années, le club s'est désagrégé au fil du temps, avec en point d'orgue cette ridicule mise en avant de Sablé suite au départ d'oscar Garcia, alors que les textes indiquaient clairement qu'il ne pouvait PAS être l'entraîneur (et que de sérieux doutes sur sa capacité à sortir le groupe de cette impasse planaient). Son obstination frisait le ridicule, le club ne méritait pas un tel "pétage de plombs", et cap'tain courage ne méritait pas non plus de se voir saborder de la sorte. Je ne pensais pas que Sablé était l'homme de la situation, et je le pense toujours, mais sa carrière à l'ASSE méritait plus de respect. Cela étant, ça ne doit pas non plus occulter tout ce que Romeyer a pu apporter au club.

Un changement de gouvernance était nécessaire. Par pur chauvinisme, j'aurai préféré que le repreneur soit français, ça n'est pas le cas, tant pis, ça ne m'empêche pas de souhaiter que le projet réussisse et que l'ASSE retrouve un rang plus conforme à son histoire (ceci dit, je n'aimerai pas non plus qu'on bascule dans la starisation à outrance, avec tapis rouge pour les joueurs et tout le tintouin qu'on peut voir du coté du PSG par exemple).
Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #248 le: 18 Mai 2018 à 09:43:57 »

Je suis de ton avis. J'espère que l'idée principale sera de remettre à niveau notre centre de formation, qui devrait être notre principale source de joueur (c'est quand même un comble que ce soit Lyon qui le fasse et pas nous...)

Tout comme toi, j'espère qu'on n'aura pas droit au côté "mercenaire" mais plus que les capacités financières du club cesseront d'empêcher sa progression.
Journalisée
Tom Le Fou
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Allez les Verts !!!

« Répondre #249 le: 18 Mai 2018 à 10:21:50 »

J'attends de voir... Je vais accorder le bénéfice du doute à De Bontin, mais son passage à Monaco n'a pas laissé de grands souvenirs, bien au contraire... Espérons que ce soit plus positif chez nous.
Journalisée

Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #250 le: 28 Mai 2018 à 10:48:56 »

Bon bah c'est tombé à l'eau
Pas forcément un mal vu ce qui semblait prévu.
Journalisée
Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #251 le: 28 Mai 2018 à 18:02:13 »

Va savoir le vrai du faux dans tout ça aussi... Rien que la déclaration de Caiazzo, "C'est une histoire de fou, une histoire de gens qui ne tiennent pas leurs engagements. Tant mieux que ça ce soit arrêté, car ces valeurs là ne sont pas les nôtres" ça m'a fait tiquer, il me semblait bien que Romeyer et Caiazzo avaient pris des engagements envers Oscar Garcia concernant le recrutement et... Il me semble que Garcia les attends toujours  . Je n'oublie pas que dès le premier match amical, Garcia parlait de "renforts indispensables" qui ne sont arrivés qu'avec Gasset.

En attendant, on se fait dézinguer un peu partout. Ca ne devrait pas aider pour trouver un autre repreneur.

Et ça ne devrait pas aider non plus à préparer la prochaine saison. On manque de cash, sachant que l'an passé déjà on a emprunté pour réaliser le mercato... d'été (Diony, Dioussé, Janko, Katranis...  ). Et le mercato d'hiver n'a pas arrangé les choses. Diony (non titulaire en D2 anglaise) revient, Lacroix (non titulaire en Suisse) aussi, Jorginho (non titulaire au portugal) itou, Polomat quant à lui est revenu depuis un petit moment déjà, Debuchy est en fin de contrat, Bamba, KTC et KMP aussi, Cabella et Ntep fin de prêt, wow, comment dire, y a du boulot là les gars 

A titre de comparaison, Rennes a investi 26 millions d'euros dans son recrutement été & hiver 2017/2018 (plus exactement, 28,5 M dépensés pour 1,8M de ventes) l'ASSE... -6 millions (12,7 M d'achat pour 18,7 millions de ventes).

L'ASSE, seul club français à présenter un bilan financier positif depuis 7 ans ? Moui, ok, mais il semblerait que pour ça on a vendu tous les bijoux de famille... et il n'en reste guère à vendre (Selnaes ?). Alors, la vraie santé financière de l'ASSE ? Pas certain qu'elle soit bonne... mais, je ne suis pas dans la confidence ni dans les comptes du club, donc, elle est peut-être saine effectivement. Mais l'emprunt réalisé l'an passé ne me semble logiquement pas indiquer une grande capacité financière.

Attention, Gasset n'est pas un con, on ne lui fera pas une Garcia !
Journalisée
Tom Le Fou
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Allez les Verts !!!

« Répondre #252 le: 28 Mai 2018 à 18:03:30 »

Je sais pas trop... Est-ce que nos dirigeants n'ont pas une grande part dans l'échec de ces négociations?
Est-ce que le projet de Peak6 était si fumeux que ça? Parce que s'ils l'ont dans un premier temps priorisé, c'est bien qu'il avait certaines qualités et garanties non?
Et puis je trouve étrange que Caiazzo et Romeyer se soient autant exprimés sur cette vente. A vouloir en imposer énormément (choix de l'entraineur, présence dans l'organigramme), je me demande s'ils veulent réellement vendre...
On a quand même une saison à préparer, et je sais pas si on ne perd pas vachement de temps.
On n'a aucune garantie sur la saison prochaine, et c'est pas bon signe.
Journalisée

phmisback
Gall Etsosis
Galactique
Hors ligne Hors ligne

Du foot et seulement du foot

« Répondre #253 le: 29 Mai 2018 à 11:08:26 »

Citation
A titre de comparaison, Rennes a investi 26 millions d'euros dans son recrutement été & hiver 2017/2018 (plus exactement, 28,5 M dépensés pour 1,8M de ventes) l'ASSE... -6 millions (12,7 M d'achat pour 18,7 millions de ventes).

Chiffres faux qui omettent les bonus liés à la revente de Dembele de Dortmund à Barcelone. la balance est sensiblement la même que l'ASSE
Journalisée

Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #254 le: 29 Mai 2018 à 13:16:04 »

Chiffres faux qui omettent les bonus liés à la revente de Dembele de Dortmund à Barcelone. la balance est sensiblement la même que l'ASSE

Autant pour moi alors ^^ merci de la précision phmi !

@tom le fou oui je crains qu'on ne sache jamais vraiment le pourquoi du comment.

Par contre, oui, il me semble évident que l'on a perdu du temps pour l'intersaison. Même si parait-il les dossiers "ont avancés" pendant ce temps, n'étant simplement pas concrétisés, mais la qualité des dossiers n'est pas la même avec et sans investisseur de toute façon.
Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #255 le: 29 Mai 2018 à 21:51:53 »

Jean Louis Gasset continue l'aventure chez nous
Une bonne nouvelle pour espérer avoir un peu de stabilité.
Maintenant il faut prolonger les cadres.
Journalisée
Tom Le Fou
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Allez les Verts !!!

« Répondre #256 le: 30 Mai 2018 à 08:55:50 »

De ce que j'ai pu lire, Subotic et M'Vila restent, alors que Debuchy s'est vu proposer une prolongation. La situation de Cabella va être étudiée également.
Ce qui me fait peur, ce sont plutôt les retours des invendables, comme l'a souligné Hyland. :/
Sans leur départ, ça va être difficile de recruter.
Journalisée

Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #257 le: 18 Juin 2018 à 13:11:11 »

Janko partirait à Porto pour 3M€, pas mal
Debuchy est parti pour rester.
Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #258 le: 16 Ao?t 2018 à 16:31:24 »

C'est fait pour Cabella
Notre mercato n'est pas trop moche pour le moment.

A priori, on cherche encore un attaquant.
Journalisée
Tom Le Fou
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Allez les Verts !!!

« Répondre #259 le: 17 Ao?t 2018 à 09:37:01 »

Poiur moi, un attaquant ne servira que si Beric part. Sinon, on semble pas mal pour une équipe qui ne joue que les compétitions nationales.
Journalisée

Pages: 1 ... 11 12 [13] 14   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.073 secondes avec 24 requêtes.

-