Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [L1] AS Saint-Etienne  (Lu 10813 fois)
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #220 le: 31 Janvier 2018 à 19:08:47 »

Ca s'emballe !
Pogba est parti en Turquie, Lacroix en suisse, Tannane revenu de prêt. On dégraisse
Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #221 le: 31 Janvier 2018 à 22:17:56 »

Debuchy, je suis pas trop fan par contre...
Journalisée
Tom Le Fou
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Allez les Verts !!!

« Répondre #222 le: 01 F?vrier 2018 à 15:11:31 »

Moi je trouve qu'on fait un mercato très intéressant. Et pour Debuchy, je trouve que tu fais la fine bouche au vu des performances de nos latéraux. Il s'en sort également très bien en défense centrale.
Non, franchement, j'espère qu'on va vite sortir la tête de l'eau et faire une bonne deuxième partie de saison.
Par contre, avec ces contrats courts et les prêts, cet été il va falloir vraiment reconstruire une équipe qui tient la route.
Journalisée

Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #223 le: 01 F?vrier 2018 à 16:15:36 »

Debuchy, dans mon souvenir son passage à Bordeaux était un échec et il est quand même plus tout jeune...
Il a pour lui l'expérience, mais ça sera peut-être pas suffisant.

Je préfère faire progresser Pierre-Gabriel perso.

J'entends beaucoup parler de Debuchy dans l'axe, mais perso je l'y ai jamais vu. Il se débrouille (j'aurais jamais parié là dessus...) ?
Journalisée
CelticGone
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Seanchai itinérant

« Répondre #224 le: 01 F?vrier 2018 à 17:45:56 »

Debuchy, dans mon souvenir son passage à Bordeaux était un échec et il est quand même plus tout jeune...

En même temps quand tu es prêté 5 mois et que tu te blesses gravement pour 2 mois (en ajoutant le temps nécessaire pour revenir)...
Je crois qu'il avait même pas joué une dizaine de match. Ca fait léger pour le juger.
Journalisée
Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #225 le: 01 F?vrier 2018 à 19:25:01 »

C'est un mercato qui devrait permettre de nous sauver oui... en retrouvant une assise défensive solide et une attaque "potable" (je ne suis pas convaincu par Ntep, Bamba et évidemment pas Tannane).

Beric peut mettre son petit contingent de buts s'il est correctement servi, mais cela ne sera possible que si Ntep et Bamba jouent moins "perso" et veuillent faire briller l'équipe au lieu de leurs stats personnelles... Seulement, voilà, les deux ont intérêt à se mettre en lumière, l'un parce qu'il n'est que prêté, l'autre parce qu'il est en fin de contrat en juin et que s'il fait parler de lui il aura de meilleures propositions.

Mais, c'est un mercato qui dit "nous avons dépensé de l'argent sur lequel nous n'aurons aucun retour" : tous ces joueurs sont arrivés sans indemnités de transfert, mais pas dans le cadre du salary cap... et ça chiffre vite. C'est un mercato qui dit "nous aurons X millions de moins dans les caisses pour la saison prochaine".

C'est un mercato qui dit que le chantier en juin prochain sera IMMENSE. Il faut espérer que les prêts avec option d'achat débouchent sur des transferts réels, et non un retour au bercail dans 6 mois. Mine de rien, il faudra remplacer Cabella, Ntep, Debuchy, très probablement M'Vila, songer à remplacer Perrin, tout en ayant toujours à combler nos faiblesses habituelles : latéraux, milieux offensifs, attaquants. Ca va représenter un paquet de pognon à investir.

On peut espérer faire une plus value avec M'Vila, et on peut peut-être arriver à conserver Subotic (rien n'est moins sûr cependant). C'est un joueur assez fidèle, s'il se sent bien et qu'il pense qu'on peut avoir une belle équipe l'an prochain... Mais les probas ne sont pas favorables. Mais si les deux partent, l'indemnité de transfert que l'on récoltera ne suffira pas à combler tous les manques, particulièrement si Diony et Lacroix reviennent.

C'est un mercato qui dit "nous n'avons pas de sous" malgré les propos de Romeyer : nous avons été obligés de faire en sorte que les joueurs soient laissés libres, qu'ils s'arrangent avec leurs clubs, parce qu'on ne pouvait pas payer d'indemnité de transfert.

C'est un mercato qui dit "il faudra recruter malin la saison prochaine, réussir plusieurs bonnes pioches" et... nous ne nous sommes pas révélés très performants dans ce domaine depuis un sacré moment.

C'est donc un mercato qui dit, on devrait se sauver, mais la saison prochaine sera ENCORE une saison de transition. Avec un chantier encore plus grand que cette saison, car nous avons également perdu Dabo, l'un des rares milieux à justifier son rang de joueur de L1.

Tout sera à reconstruire.
Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #226 le: 03 F?vrier 2018 à 23:44:38 »

Victoire qui fait du bien
Apparemment, Debuchy a bien joué Cheesy Je commence déjà à avoir tord Cheesy
Journalisée
Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #227 le: 04 F?vrier 2018 à 12:49:00 »

Debuchy a bien joué Cheesy Je commence déjà à avoir tord Cheesy

Tant mieux, non ? 
Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #228 le: 04 F?vrier 2018 à 20:34:35 »

J'en suis le premier ravi
De toute façon j'ai souvent tort, donc c'est mauvais signe quand j'aime un joueur  
« Dernière édition: 10 F?vrier 2018 à 08:04:55 par Shadow » Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #229 le: 10 F?vrier 2018 à 08:04:21 »

Super match hier
Marseille a eu de très jolies phases de jeu mais on n'a pas sombré mentalement.

Subotic, j'aime beaucoup. Il rassure par son calme et sa sérénité.
Perrin a fait un match dégueulasse le pauvre. Il a perdu énormément de ballons sur des relances foireuses qui auraient pu nous être fatales.

Debuchy, je fais mon mea culpa, il en a encore sous le capot.
Gabriel Silva, défensivement c'est la cata, mais offensivement je l'ai trouvé pas mal du tout Je ne sais pas si ça venait de l'OM qui défendait en reculant, mais il a souvent pu remonter le ballon et initier des attaques. Par contre oui, il a laissé des boulevard dans son dos...

Sur le premier but, Hamouma fait un de ces contrôles orientés C'est là qu'on voit qu'en pointe il peut faire mal.
Beric qui marque de la poitrine, ce mec a besoin de rien pour marquer, il fait vraiment du bien.
Bamba, j'ai vraiment du mal à le juger, il a quand même du ballon et semble un minimum combiner avec les autres. S'il peut se remettre la tête dans le droit chemin, ça serait quand même bien de le garder.
NTep, tu sens que le mec a un super potentiel. Il lui reste juste à s'intégrer au collectif et à beaucoup plus jouer avec les autres. On verra s'il en sera capable en 6 mois...

Bref, un match nul mérité parce que l'OM a été très bon en première mi-temps et qu'on a su relever la tête en deuxième sans jamais rien lâcher.
Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas éclaté autant devant un de nos match
Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #230 le: 17 F?vrier 2018 à 21:53:14 »

Quel hold up...
Il va falloir jouer mieux que ça la semaine prochaine si on ne veut pas se prendre une valise...
Journalisée
Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #231 le: 18 F?vrier 2018 à 14:32:43 »

En l'état, on s'en fout de la manière pour une fois !

Pas facile, ceci dit, d'évoluer à l'extérieur face à une équipe qui bétonne comme ça... Je ne vais pas jeter la pierre à l'entraineur adverse, il a choisi une manière d'exploiter les capacités de ses joueurs, je trouve toujours ça un peu triste en étant à domicile d'évoluer en mode "béton", mais vu leur position au classement, ça n'a rien de surprenant.

De notre côté, on sait qu'on n'a pas les moyens de percer ce genre de muraille. Pas assez de joueurs créatifs, entre autres, pas assez de mouvements, pas assez de percussion...

Si Debuchy t'a fait mentir, pour le moment N'tep confirme mes craintes :/ or c'est justement ce genre de joueur qui doit permettre de "faire la différence" dans un match fermé comme celui-là.

Ceci dit, à l'aller déjà, j'ai le souvenir que le nul contre eux était déjà +/- volé  ils avaient été bien plus dangereux que nous...
Journalisée
Tom Le Fou
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Allez les Verts !!!

« Répondre #232 le: 19 F?vrier 2018 à 09:33:08 »

On ne va clairement pas se plaindre du résultat... On s'en tire plutôt bien, c'est clair.
Retenons plutôt la bonne série en cours, qui nous permet de respirer un peu et de recommencer à lorgner vers la première moitié de tableau.
On sauve les meubles, et si le derby du match aller a un peu été le tournant de notre mauvaise passe cette saison, espérons que celui de dimanche soit le symbole d'un renouveau...
Journalisée

Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #233 le: 19 F?vrier 2018 à 10:03:46 »

Je suis complétement d'accord avec toi Hyland concernant Ntep. Il joue tout seul c'est vraiment énervant.
On ne le voit jamais combiner avec Gabriel Silva.
Ca m'a fait plaisir que Bamba rentre, c'est dire...
Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #234 le: 25 F?vrier 2018 à 22:33:05 »

Je retire tout ce que j'ai dit sur Debuchy Cheesy
Journalisée
Tom Le Fou
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Allez les Verts !!!

« Répondre #235 le: 26 F?vrier 2018 à 10:04:37 »

Je retire tout ce que j'ai dit sur Debuchy Cheesy

Tu m'étonnes; clairement un des meilleurs joueurs sur le terrain hier. M'Vila nous a fait énormément de bien aussi, et si on ne coule pas en première mi-temps, il y est pour beaucoup.
J'ai bien aimé l'entrée d'Hamouma, que j'ai trouvé en jambes. Le nul est mérité au vu de la seconde mi-temps.
Journalisée

Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #236 le: 26 F?vrier 2018 à 21:20:19 »

Bon, c'était pas un super derby je trouve... c'était même un petit derby, j'ai connu plus animé 

Forcément un bon point pour nous, même si l'OL traverse un coup de moins bien, cette équipe est nettement au-dessus de nous.

J'entends ici et là "ouais on aurait pu gagner blablabla", oui, peut-être, mais on aurait surtout pu perdre. Parce qu'offensivement, on casse pas trois pattes à un Bamba.

L'OL était en petite forme, et même si leur potentiel offensif, même au ralenti, reste intéressant, défensivement les lyonnais n'ont toujours pas trouvé la bonne formule... Faut faire attention, Aulas pourrait être tenté d'approcher Debuchy à la fin de la saison 

Pas mal de flops de notre côté quand même : Bamba, Monnet Paquet, N'tep ont été inexistants, Beric a multiplié les mauvais choix... Beaucoup tapent sur Perrin, mais je ne partage pas forcément leur avis. Certes, il est trop laxiste sur le but lyonnais et il se fait encore balader par Mariano peu après, mais à coté de ça, il a été très propre dans ses relances, a été au duel, en a gagné plusieurs, a taclé... Subotic, lui, a traversé le match sans gagner un seul duel de la tête.

Comme vous l'avez signalé, M'vila, Debuchy, très bons, j'y ajouterai Cabella, grosse activité, grosse combativité, des interceptions, des dribbles, des tacles, des prises de risques... avec au final une centaine de ballons touchés et tout de même 83 % de passes réussies (Fekir, même s'il n'a pas joué tout le match, n'a touché que 48 ballons). Et la Ruff' aussi. Petit à petit il revient bien...

Pas trop compris le choix de Genesio d'aligner exactement la même équipe qu'en europa league. Faut faire tourner un peu quand même... on a senti cette équipe lyonnaise émoussée, c'est dans cette période de l'année que les organismes souffrent le plus de la répétition des matchs (on en sait quelque chose !) particulièrement ceux dont le jeu repose sur la vitesse, l'explosivité...
Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #237 le: 12 Mars 2018 à 11:08:30 »

Bon, on ne gagne pas mais au moins on ne perd pas.
Il y a eu de gros progrès niveau technique mais il reste encore un peu de boulot.

M'Vila fait vraiment du bien au milieu mine de rien...
Journalisée
Tom Le Fou
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Allez les Verts !!!

« Répondre #238 le: 12 Mars 2018 à 11:10:22 »

Oui, même si ça fout les boules de prendre ce but en fin de match... Au vu de la première période, j'ai bien cru qu'on se prendrait une bonne déculottée, mais la seconde a été plus intéressante. Pas facile de jouer sans attaquant... Bamba manque la balle du break; s'il avait réussi son duel, la victoire aurait presque été certaine. Dommage; ça ne nous permet pas de bien recoller à la première moitié de tableau.
Journalisée

Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #239 le: 19 Mars 2018 à 17:09:58 »

Pas vu le match, mais enfin une victoire qui récompense les efforts
Ca fait du bien au moral d'aboutir enfin à quelque chose.
Journalisée
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.072 secondes avec 24 requêtes.

-