Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Pages: 1 ... 9 10 [11]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [L1] AS Saint-Etienne  (Lu 6341 fois)
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #200 le: 08 Novembre 2017 à 17:54:57 »

Pas vu de match de St-é cette année hormis le derby, mais défensivement aussi, ça fait peur. Sans revenir sur le "tacle" de Lacroix, le pressing sur le deuxième but lyonnais est hallucinant ! Fekir remonte tranquillement 25m sans être inquiété, et a le temps d'armer sa frappe ! C'est interdit ce genre de chose ! Je ne sais pas ce que vaut Perrin en ce moment mais je suis sûr que ce but aurait pu être évité avec lui.
Néanmoins, je ne boude pas mon plaisir aujourd'hui, quelle victoire magnifique !
Avec Galtier, on y avait droit assez souvent à ça mine de rien. Parce que la consigne était "un joueur qui se jète est un joueur éliminé". Ce qui n'est pas faux, mais dès qu'il y avait un joueur bon techniquement en face, nos défenseurs le laissent avancer sans l'attaquer. J'en ai vu plein des buts comme ça...
Journalisée
Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #201 le: 15 Novembre 2017 à 18:22:46 »

Et la situation ne va pas s'arranger avec la démission d'oscar Garcia, non pas à cause de la défaite pendant le derby... mais, je cite, "à cause de l'amateurisme et de l'interventionnisme de la direction".

Parmi les reproches de Garcia, figure le fait qu'il avait fourni une liste de 23 joueurs susceptibles de renforcer l'équipe, et Wantiez (directeur de la cellule de recrutement) les a tous refusé pour imposer les Katranis, Silva, Hernani & co. Joueurs qui sont pour la plupart physiques, là où Garcia voulait des joueurs techniques pour mettre en place son projet de jeu. Garcia aurait à nouveau demandé des renforts pour le mercato d'hiver... et Wantier lui a répondu qu'il pourrait faire revenir Beric.

D'après certains, les relations entre Garcia et Wantiez seraient très mauvaises. Info à prendre avec des pincettes, mais bizarrement, quand on se souvient des déclarations d'Hamouma disant qu'il ne "comprenait pas les consignes du coach" et que si ma mémoire est bonne Wantiez était l'agent d'Hamouma à une époque... Ca sent le "savonnage de planche"... mais Garcia n'est pas un imbécile.

Au-delà de ça, l'amateurisme du club est - et était - une évidence au vu d'un certain nombre de faits. Comme le fait que jusqu'à cet été nous n'avions pas de cellule de recrutement. Sans parler de la gestion des contrats (Bamba), de la préparation, du suivi médical (beaucoup trop de blessures année après année) et nutritionnel (un nutritionniste embauché cet été sur demande de... garcia).

D'autres rumeurs circulent, concernant l'interventionnisme de Romeyer, lequel aurait par exemple convoqué Hamouma pour lui expliquer comment il aurait dû tirer son pénalty en coupe... Ca me paraît un peu gros personnellement.

Toutefois, l'interventionnisme de Romeyer ne fait pas de doute en lui-même.
Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #202 le: 19 Novembre 2017 à 11:21:38 »

Je suis déçu du départ de Garcia aussi rapidement...
Après, il est clair que le pauvre ne pouvait pas faire grand chose avec cette équipe. L'équipe est fortement axée sur le physique là où il aurait souhaité des joueurs technique.
On est hallucinant de nullité au niveau technique.

Ce que je trouve dingue, c'est qu'on a quand même pas mal dépensé au mercato, mais que si j'ai bien compris, on n'a acheté que des joueurs qui n'avaient pas le profil souhaité par Garcia...
A ce compte là, à quoi bon dépenser tout ce fric ?...
Journalisée
Tom Le Fou
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Allez les Verts !!!

« Répondre #203 le: 20 Novembre 2017 à 09:37:25 »

Je ne sais pas si on a autant dépensé que ça au final; avec les ventes et les économies de masse salariale dues au départs, l'investissement lors du mercato est d'environ 13M€, ce qui semblait peu aux yeux de Garcia.
En plus, comme vous l'avez souligné, les recrues n'étaient pas voulu. Peut-être pas un hasard si lors du derby on ne les a pratiquement pas vu sur le terrain.
Triste d'en être là, au vu de ce qu'on pouvait attendre de l'arrivée d'un nouveau coach, sensé justement nous faire passer un palier. J'ai peur qu'on s'avance vers quelques saisons compliquées...
Je suis de mon côté assez pessimiste sur ce que va pouvoir faire Sablé avec ce groupe...
Journalisée

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SUIVRE MA STORY
Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #204 le: 21 Novembre 2017 à 00:11:43 »

Je suis déjà pas très optimiste avec Sablé tout court. Son expérience d'entraîneur, c'était avec la réserve, et elle était descendue...

Ca ne signifie pas pour autant qu'il est un mauvais entraîneur, loin de là. Mais, il manque d'expérience, déjà. Il manque aussi d'autorité. Il a 37 ans, ça n'est guère plus vieux que certains joueurs, il n'a pas un "gros" passé de joueur (certes, je m'en souviens bien de Sablé, courageux, on le surnommait "cap'tain courage", mais bon, techniquement il était limité aussi. Il n'a pas d'aura en tant qu'ancien joueur, pas d'expérience, le tout avec un groupe qui ne semble pas vivre très bien (il paraitrait que certains joueurs en veulent à d'autres d'avoir "flingué" Garcia) et qui est techniquement limité, et ne semble pas démontrer une grosse "envie" ? Julien sera peut-être un bon entraîneur (bon, pour moi, il est dans le moule des entraîneurs français, "béton" 1ere langue et "béton" deuxième langue) mais là, ça tient beaucoup plus du suicide que du miracle.

Qu'attendre d'un groupe qui a "lâché" Galtier en fin de saison dernière, puis qui vient de "lâcher" Garcia ? A un moment, faudra se poser les bonnes questions.
Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #205 le: 21 Novembre 2017 à 18:53:07 »

Je suis également assez pessimiste, mais bon, je l'étais beaucoup lorsque Galtier est arrivé et au final il m'aura bien fait mentir...

Pour moi, aujourd'hui on avait besoin d'un entraineur expérimenté, pour nous remettre dans le bon sens au niveau tactique et mental.
Avec Sablé, j'ai peur qu'on soit encore plus mauvais que Galtier au niveau tactique.
Et niveau mental, s'il est plus présent que Perrin, je ne suis pas sûr que ce soit une vraie "gueule".

Enfin bon, nous verrons bien.
Journalisée
Pages: 1 ... 9 10 [11]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.092 secondes avec 23 requêtes.

-