Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Pages: 1 [2] 3 4 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [L1] AS Saint-Etienne  (Lu 12737 fois)
Tom Le Fou
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Allez les Verts !!!

« Répondre #20 le: 27 F?vrier 2016 à 10:47:56 »

Sur le match de Bâle, dont la fin me restera en travers de la gorge longtemps, outre l'analyse très juste d'Hyland, je suis pas non plus hyper fan des prestations de Ruffier cette saison; si on prend autant de coups francs directs, il n'y est pas étranger: mur mal placé, il ne plonge jamais... il n'est pas irréprochable non plus.
Eysseric se fait sortir de manière dégueulasse, c'est dingue de réagir comme ça alors qu'il vient de rentrer en plus...
Et sur le but du 2-1... pffff, y'en a tellement à dire: défense attentiste, Monnet-Paquet qui ne se replace pas. Ils étaient déjà qualifiés dans les têtes, c'est vraiment dommage.
Pour jouer le podium, il va falloir grandir un peu. Mais je commence à en avoir marre des excuses comme le "manque d'expérience": 3 matchs de suite où on se fait rejoindre dans le temps additionnel, c'est pas un manque d'expérience, mais un manque d'attention et de professionnalisme.
Journalisée

Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #21 le: 28 F?vrier 2016 à 12:00:04 »

Pour moi Eysseric ne doit pas rester. Il a été correct en début de saison, mais je le trouve complétement démotivé... Même Corgnet a réussi à lui passer devant.

Concernant Lemoine, je trouve qu'il a bien régressé. Il doit prendre un jaune par match et fait un nombre incalculable de fautes grossières voire méchantes.

Tannane, il va devoir évoluer oui, parce que si tu regardes bien, à chaque fois qu'il peut passer, il tombe pour avoir un coup franc.
J'ai l'impression qu'il ne fait jamais la différence et passe son temps par terre. Il serait pourtant beaucoup plus utile en simplifiant son jeu comme tu dis Hyland.

Bahebeck, pour moi c'est assez simple. Soit tu joues en contre, et tu le mets en pointe en te disant qu'il doit finir les actions tout seul via sa pointe de vitesse. Soit tu ne le fais pas jouer.
Il est incapable de passer un joueur, son jeu collectif est proche du néant. Eventuellement, pour récupérer les déviations de Soderlund et finir l'action. Mais pas plus. Il n'a clairement pas sa place chez nous.

Monnet-Paquet, quand je vois ce qu'on a d'autre comme choix, je comprends parfaitement Galtier de le faire jouer. Il se donne à fond à chaque match et n'est pas mauvais pour défendre.
Le problème, c'est que c'est quand même un attaquant, et si savoir défendre est un plus, savoir dribbler ça serait quand même pas du luxe !
Bref, tant qu'on n'a pas mieux, il doit être titulaire vu son état d'esprit. Mais j'espère qu'à terme, on aura beaucoup mieux.

Je pense également qu'on a un coup à jouer. Le retour de Perrin en défense devrait faire du bien, enfin j'espère.
Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #22 le: 28 F?vrier 2016 à 19:02:49 »

Bon les gars, je vous propose qu'on arrête de rêver de la 3ème place.
De toute façon on la veut pas.
Comment on peut faire un match aussi dégueulasse quand tu vois les possibilités qu'on a en le gagnant...
Pogba, une fois Perrin revenu, il peut bien dégager que ça nous fera un bien fou ! Il fait une connerie par match, cette fois on a pris un but qui nous enterre.

Quand j'ai vu Eysseric rentrer, je me suis dit "ah ouais mais en fait, quand un gars fait une connerie, il joue le match suivant !".
Pogba, il ne devrait plus jouer de la saison avec sa connerie. Eyserric, la même chose !

Roux a beau essayer de courir, bon dieu qu'il est mauvais ! C'est quand même dingue que tous les joueurs qui passent chez nous régressent !
Comme tu l'avais bien signalé Hyland, Lemoine nous a encore fait sa spéciale "Carton jaune + coup franc dangereux".

Je suis à la place de Ruffier ce soir, je démissionne. La défense était aux fraises sur chaque action ! Le pauvre Théophile Catherine ne met plus un pied devant l'autre depuis son retour de blessure.

Bref, vivement la fin de saison qu'il y ait un grand ménage de fait. Parce qu'il y en a un bon nombre que je peux plus voir !
Journalisée
andeva
Champion de France
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 28 F?vrier 2016 à 19:40:21 »

Dur pour vous, je zappais entre la Finale Liverpool - Man City et le match de Sainté, pas facile la semaine. Le petit Tannane n'a pas été bon ? Nolan Roux est vaillant mais pas buteur. Mais quand tu joues avec, Clement, Pajot et Lemoine, qui sont de bons milieux mais pas trop offensif, les attaquants n'ont pas de ballons, il faudrait qu'ils recrutent oui en defense mais aussi en millieux offensif;

Allez ça va repartir et Lyon va perdre ce soir     
Journalisée
Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #24 le: 01 Mars 2016 à 20:50:33 »

Bon les gars, je vous propose qu'on arrête de rêver de la 3ème place.

Oui, il semblerait que... Sans doute encore trop déçus par leur élimination à Bâle. S'ils arrivent à sortir une grosse série, ça pourrait encore le faire, mais j'ai pas senti d'esprit de révolte. Enfin, pas dans le bon sens.

Bref, vivement la fin de saison qu'il y ait un grand ménage de fait. Parce qu'il y en a un bon nombre que je peux plus voir !

Pour moi il faudrait commencer par Galtier, qui fait la saison de trop. Je n'oublie pas tout ce qu'il a apporté au club, la victoire en coupe etc etc, c'est juste que j'ai l'impression qu'il n'arrive pas à évoluer en même temps que le statut de l'ASSE, qu'il s'imagine toujours diriger une équipe de milieu de tableau, alors qu'au vu du budget, de l'effectif et de la concurrence surtout, on devait viser top 3 cette année.

Mais pour mettre qui à la place ? C'est un peu le néant niveau entraineurs français pour le moment... les Baup, Girard etc, non merci, on a déjà donné pour certains. Un entraineur capable de tirer le maximum de ce groupe, de leur bouger le derrière quand c'est nécessaire au lieu de toujours se retrancher derrière "la fatigue des matchs européens" alors qu'on a quasiment deux équipes complètes et que de toute façon les joueurs qui n'étaient pas alignés le dimanche en championnat ne l'étaient pas non plus en coupe d'Europe (Roux, par exemple).

Pour la durée j'aimerai bien un jean marc Furlan, par exemple, juste pour voir ce qu'il pourrait faire avec des moyens plus élevés que ce qu'il avait à Troyes. Parce que cette année, ok, les résultats ne parlent pas pour lui, mais l'année dernière, ça envoyait du bois quand même, et objectivement, cette année, ça jouait pas mal aussi en début de saison. Il a aussi lancé pas mal de jeunes dont ce cher bafé Gomis et Matuidi. Ses équipes ont toujours développé un beau jeu.

Mais Furlan n'a aucune expérience européenne, c'est pénalisant à ce niveau, dommage. Mais qui ?

Mais quand tu joues avec, Clement, Pajot et Lemoine, qui sont de bons milieux mais pas trop offensif, les attaquants n'ont pas de ballons, il faudrait qu'ils recrutent oui en defense mais aussi en millieux offensif;

bah des milieux offensifs, on en a, Corgnet et Eysseric, justement à l'inter-saison je pensais que Galtier allait s'orienter vers un schéma plus offensif, vu que maintenant sainté doit faire le jeu dans la plupart de ses matchs. Mais non, ils ne jouent pas, et quand ils le font, c'est rarement à leur véritable poste. Je n'ai pourtant pas grand-chose à reprocher à Corgnet par exemple, qui je trouve a une assez bonne vision du jeu et joue bien dans les intervalles. Mais la plupart du temps le milieu central le plus offensif que l'on a, c'est Cohade, qui n'est pas vraiment un milieu offensif, plutôt un milieu polyvalent (et assez bourrin aussi quand même dans l'ensemble quand il défend)

Clement/Lemoine/Pajot sont des milieux récupérateurs, donc forcément l'animation offensive, ce n'est pas vraiment leur point fort, et d'ailleurs je ne leur reproche pas grand chose à ce niveau (c'est au niveau des fautes de Lemoine que le bât blesse pour moi... ). Souvent positionnés bas, ils ne sont pas à même de soutenir l'attaquant, qui se retrouve quand même souvent isolé. Et que ce soit Roux, Soderlund ou Beric, c'est difficile de faire quelque chose dans ces conditions-là. On est l'une des équipes qui effectue le plus de centres pendant un match généralement, mais faut du monde à la retombée quand même...

Il y a quand même quelque chose qui cloche aussi, au niveau des coups de pied arrêtés offensifs, on les tire extrêmement mal. Et ce n'est pas le coup franc d'Eysseric dimanche qui va masquer la forêt de coup-francs et de corners qui sont une vraie partie de plaisir pour la défense adverse.

Ce qu'il faudra aussi effectivement, c'est au minimum un bon défenseur central, parce qu'on affiche trop de limites dans ce domaine maintenant.
Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #25 le: 02 Mars 2016 à 10:35:00 »

Je suis du même avis que toi concernant Galtier.
Le problème, c'est que ma frilosité naturelle me fais penser qu'on sait ce qu'on perd, mais qu'on sait pas ce qu'on gagne.
Je ne vois pas aujourd'hui quel entraineur serait bien pour nous, tout en restant dans nos tarifs.

Je pense que Galtier n'arrive plus à faire progresser nos joueurs. Et c'est quand même pas cool.
Journalisée
Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #26 le: 13 Mars 2016 à 11:37:46 »

Pfff je ne sais même pas quoi dire pour décrire la "performance" des verts hier...

Ah si : avec 42 points, le maintien est normalement assuré. Voilà.
Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #27 le: 14 Mars 2016 à 08:02:32 »

Je suis parti à la mi-temps
J'ai bien fait, il ne s'est rien passé en seconde.

Merci aux guingampais d'avoir marqué assez vite, j'aurais gagné une heure de ma vie.

Comment une telle équipe peut dire "on vise l'europe" ? dès qu'il y a un match important, on joue pas...

Galtier a un soucis avec Malcuit ? Pierre Gabriel était tellement à la ramasse ce soir que même un mauvais Malcuit ça n'aurait pas été pire...

Selnaes, il a intérêt à être meilleur l'année prochaine parce que j'ai quand même réussi à dire sérieusement "il est encore pire que Diomandé..."
Journalisée
Tom Le Fou
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Allez les Verts !!!

« Répondre #28 le: 14 Mars 2016 à 17:39:40 »

Selnaes, on peut encore lui laisser le bénéfice du doute.
Sincèrement, par moments quand je l'ai vu jouer, j'ai trouvé qu'il avait une capacité à trouver des espaces, à faire des passes intéressantes. A voir une fois qu'il se sera adapté...
Journalisée

Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #29 le: 14 Mars 2016 à 19:28:58 »

Comment une telle équipe peut dire "on vise l'europe" ?

Je te rassure, ils ne le disent plus 

De toute façon je vois mal comment on peut parler d'europe quand on aligne 12 défaites en 30 journées (autant que de victoires) : ça, ça s'appelle le milieu de tableau - et c'est là qu'on se trouve, d'ailleurs même le goal-average l'indique : -1.

Ah, Sagnol est libre  (non merci  )

Concernant Malcuit je pense que Galtier le trouve trop offensif, c'est assez facile de partir dans son dos de ce que j'ai entendu. Mais bon. Je pensais qu'il serait la doublure de KTC, au lieu de quoi on a eu droit à Clerc. Son apport offensif est pourtant intéressant, à l'image de ce que faisait Ghoulam ou Tremoulinas sur le coté gauche.

Il y a beaucoup de joueurs à changer pour la saison prochaine, Brison, Clerc, Pogba, voire Sall, Clement, Lemoine, Monnet-Paquet, Bahebeck, Eysseric... Allez, disons Roux également - bien que mal utilisé à mon avis car il n'a jamais été un buteur - et j'en passe. Je doute que Ruffier reste après une saison pareille aussi.

Une bonne occasion pour changer d'entraineur aussi et de repartir sur un nouveau cycle. Sans coupe d'europe, ce qui fera "de la fatigue" en moins puisqu'à les écouter c'est ce qui leur coûte cher malgré des performances affligeantes une bonne partie de la saison.
Journalisée
andeva
Champion de France
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 15 Mars 2016 à 09:57:47 »

A vous lire, il faut tout changer : joueurs et entraineur. Quand je vois, la valse des entraineurs en Ligue 1, cette saison, il y a quand même reflexion à se faire du côté de la Ligue sur le niveau de nos clubs. Il y a deux championnats, Le PSG d'un côté et les autres.

Soit un club est patient, fait de la Formation, tant pis pour l'Europe, et attend l'éclosion des perles, ou il achéte des moyens joueurs, mais dans ce cas, il ne faut pas espérer mieux que cette saison. Je comprends votre frustration, tout comme les supporters Bordelais ou Lillois, d'où la reflexion, pour nos instances du football 
Journalisée
Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #31 le: 15 Mars 2016 à 14:04:47 »

Bah c'est sûr que lorsqu'une équipe affiche un jeu aussi affligeant, on se pose des questions. Tu peux faire une mauvaise saison, avoir des résultats contraires, un manque de chance, un arbitrage peu favorable, mais cette saison ce n'est pas le cas, au contraire même, plusieurs de nos victoires sont assez chanceuses alors que nos défaites sont elles largement méritées. Le problème est ailleurs... L'animation offensive,déjà défaillante l'an passé, est encore pire cette année, et on ne peut pas se retrancher derrière la blessure de Beric éternellement, je doute qu'à lui seul il fasse la différence, ce n'est pas non plus un "top joueur". La défense, solide l'an passé, est aujourd'hui à la dérive, tu sens clairement qu'il y a quelque chose qui ne "marche plus".

Je trouve justement que l'ASSE a fait quelque chose dans la durée, en gardant le même noyau de joueurs et en laissant le temps au temps... Ca fait des années que l'on évolue avec le même groupe et le même entraîneur, il n'y a pas beaucoup de clubs qui ont gardé leur entraineur aussi longtemps que nous (Galtier est arrivé en décembre 2009), c'est surtout qu'on semble arrivés à la fin d'un cycle. Une bonne partie des joueurs ont atteint un âge qui ne leur permet plus, à leurs postes, d'avoir le niveau pour le haut de la L1 (en particulier Brison et Clerc, car chez nous les latéraux sont importants pour l'animation offensive de l'équipe, mais ils n'ont plus les jambes pour cela), d'autres ont affiché leurs limites, en partie compensées par leur engagement ou leur physique, mais à un certain niveau ce n'est plus suffisant. Et d'autres encore ne sont qu'en prêt et n'ont pas franchement convaincus (Bahebeck, Eysseric...). Donc par la force des choses, il y aura forcément soit un grand renouvellement de l'effectif, soit un net abaissement des ambitions sportives si on ne peut pas les remplacer (parce que la plupart partiront pour rien ou presque rien).

Statistiquement Galtier c'est environ 40 % de victoires 30 % de nuls et 30 % de défaites, sauf que le taux de défaite augmente de plus en plus... En championnat on a 40 % de défaites, c'est énorme, en L1 pour trouver pire il faut regarder Bastia, Guingamp, Reims, Montpellier, Toulouse, Troyes... Quand tu regardes le classement de ces équipes, tu vois clairement qu'on a de la chance d'être encore "bien classés" mais que sur le long terme ça va se payer cher. Sur les 15 premiers matchs de championnat on avait 8 victoires 1 nul et 6 défaites (déjà le double de la saison précédente) et sur les 15 derniers matchs, on a 4 victoires 5 nuls et 6 défaites... on se délite.

Comme tu le dis il y a deux championnats, celui du PSG et l'autre, et justement dans l'autre, au regard de notre budget, de nos joueurs, de la profondeur de notre banc (je rappelle quand même qu'on a quasiment deux équipes complètes de niveau pratiquement équivalent), avec des joueurs expérimentés, on doit jouer le haut du tableau. Même avec la coupe d'Europe. Parce que justement, depuis plusieurs années le recrutement est fait pour permettre de jouer sur les deux tableaux, parce que ça fait plusieurs fois qu'on "s'écroule" un peu dans le dernier tiers de la saison. D'où le recrutement de certains joueurs pour "doubler" les postes.

J'avais dit en début de saison qu'un club qui ne joue pas l'europe serait en haut du tableau, c'est chaque année le cas, cette saison c'est l'OGC Nice, on note aussi la belle remontée de l'OL qui doit elle aussi beaucoup au fait qu'ils ont été éliminés en coupe d'europe, donc je ne dis pas que l'ASSE doit être à la lutte pour la 2eme place systématiquement, mais clairement pas aussi décrochée qu'actuellement.
Journalisée
andeva
Champion de France
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 15 Mars 2016 à 14:48:50 »

C'est quand même, triste de dire, qu'un club qui est Européen, ne peut être dans les 4 premiers du championnat. C'est pourtant la réalité. Changé d'entraineurs es aussi une solution, Galtier connaît les jeunes, un nouveau coach aura d'autres idées, mais devra faire connaissance avec le groupe bref ce n'est pas simple et c'est clair que Sainté doit être dans le Top 4 ou 5 et non 8é et en perte de vitesse.

Je pense qu'il y aura des changements à la fin de la saison.

RDV samedi contre Montpellier à 17h sur Canal 
Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #33 le: 14 Avril 2016 à 11:19:20 »

Depuis que je ne regarde plus les matchs, on gagne
Je pense continuer ainsi jusqu'à la fin de la saison.

On n'a plus rien à espérer niveau jeu, autant que les résultats soient là.
Journalisée
Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #34 le: 14 Avril 2016 à 13:28:25 »

Quand je me souviens de ce que je disais après le FC Bâle... Que la 2eme place était possible vu le calendrier de l'ASM... On ne l'a pas fait, mais l'OL est en train de le faire ! Comme quoi... une saison qui laissera d'énormes regrets. Il y avait tellement la place de faire mieux...
Journalisée
Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #35 le: 01 Mai 2016 à 18:30:15 »

Je trouve franchement très, très décevant que Perrin ait été obligé de prendre son premier carton rouge de sa carrière (c'est quand même quelque chose d'assez rare pour être souligné, même s'il n'est pas Marius Tresor) pour sauver son équipe - et son entraineur !

Affligeant, complètement affligeant, je n'ai pas d'autres mots. Entre Galtier qui nous pond un truc sorti de nulle part, et qui SURTOUT ne tente pas de corriger le tir alors qu'il est manifeste que ça ne marche pas mais alors pas DU TOUT (honnêtement, 3-0 à la 15eme minute pour Toulouse, ça n'aurait pas été volé), des joueurs qui sur le terrain ne font RIEN, mais RIEN, et des dirigeants qui ne voient pas qu'on va droit dans le mur - et de plus en plus vite - et n'envisagent pas de changer quoi que ce soit...
Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #36 le: 08 Mai 2016 à 20:53:36 »

Bravo à Nice qui est quand même largement au-dessus de notre jeu et qui mérite bien plus cette 4ème place que nous...

L'année prochaine va être un gros chantier. J'espère qu'on saura renouveler l'effectif.
Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #37 le: 25 Mai 2016 à 19:53:05 »

Comment voyez-vous le mercato ?

Quels départs ?
Quelles arrivées ?
Journalisée
Tom Le Fou
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Allez les Verts !!!

« Répondre #38 le: 26 Mai 2016 à 17:26:19 »

Comment voyez-vous le mercato ?

Quels départs ?
Quelles arrivées ?

Apparemment, en défense ça devrait pas mal bouger: Sall voudrait partir, Pogba peut-être aussi à droite, on perd Clerc (quel dommage), on n'a pas encore prolongé Assou-Ekoto... ça en fait du monde.
Quand je vois nos pistes, je suis pas hyper rassuré mais bon...
Faudrait quand même qu'on pense à se prendre un buteur, même si Beric revient.
Au milieu, je pense que rajeunir un poil serait pas mal, tout en se débarrassant d'un ou deux joueurs, on a beaucoup trop de monde à ces postes.
Journalisée

Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #39 le: 27 Mai 2016 à 13:57:01 »

Personnellement, je suis contre la prolongation d'Assou Ekotto.
Mais j'ai l'impression qu'on ne fait pas confiance à Poloma, et vu que Tabanou va repartir, on n'a personne à ce poste.
Je pense qu'on va renouveler beaucoup de postes, et que donc ça fait pas de mal de ne pas avoir à renouveler celui-ci.

Cohade devrait partir, Lemoine peut-être, Corgnet aussi. Esseyric ne devrait pas rester.
Sall souhaite partir, Pogba aussi, Clerc et Brison partent. Malcuit on n'en sait rien.

Bahebeck devrait repartir aussi.

Concrètement, pour l'année prochaine, voici où on risque d'en être après les ventes :

- Gardien : Ruffier, Moulin
- Défenseur droit : KTC, Malcuit
- Défenseur gauche : Assou Ekotto, Polomat
- Défenseur centre : Perrin, Pogba (?)
- Milieux défensifs : Clément, Lemoine (?), Pajot, Selnaes (il est censé être offensif ?)
- Milieux offensifs : ...
- Ailiers : Hamouma, Tannane, Monnet Paquet
- Buteurs : Soderlund, Beric, Roux, Maupay

Pour moi on a clairement besoin de deux milieux offensifs.
En milieu défensif, il faut faire partir Clément.
En défense, il nous faut un DG titulaire (à voir ce que peut faire Polomat), un DC pour suppléer Perrin. Si Pogba part, il nous faudra un autre DC de plus.
Eventuellement un ailier qui sait dribbler en cas de blessure d'Hamouma ou Tananne (ce qui devrait forcément arriver).

Pour moi, on n'a pas besoin d'un autre buteur. Pas en priorité.
Si Maupay part en prêt, on peut en prendre un plus vif que nos grand gaillards.

Bref, on a absolument besoin de milieux créateurs. On a deux mecs capable de provoquer sur les côté, il nous faut un gars qui sache remonter le ballon.
Parce que Clément Lemoine Pajot Selnaes, ça ne sait pas faire de passe ni porter le ballon...

Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 14   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.081 secondes avec 24 requêtes.

-