Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [L1] AS Saint-Etienne  (Lu 11393 fois)
Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #40 le: 17 Juillet 2016 à 16:45:04 »

Faudrait voir à se bouger un peu quand même là... l'AEK c'est dans 10 jours, et l'équipe ne ressemble à rien, et joue dans la lignée de la saison dernière : poreux derrière, bourrins au milieu, et anémiques devant.

J'espère qu'ils ne vont pas nous refaire le coup de recruter après s'être fait éliminer de l'europa league (qui se souvient de Zouma en pointe ?  )
Mais pour le moment on est toujours dans le même type de recrutement, des joueurs libres (M'bengue) dont on peut quand même raisonnablement se demander pourquoi ils sont libres...

Galette semble vouloir revenir à son vieux schéma adoré, ce qui nous fait 4 attaquants pour une seule place, ya rien en "ailier" gauche (vu le positionnement sur le terrain que leur impose Galtier j'ai du mal à appeler ça "ailier"), la défense est à la rue (Pogba, non, pas possible d'envisager sérieusement de compter sur lui pour toute la saison)

Franchement y a rien qui va, Ruffier, Perrin, ok, Roux aussi à mes yeux, mais le reste... Niveau milieu de tableau, au mieux.

Ca sent encore la période dont on aura pas su faire fructifier les qualifications en coupe d'europe pour asseoir durablement le club dans le haut de la L1...
Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #41 le: 18 Juillet 2016 à 13:16:56 »

Je suis très inquiet. Mais bon, on verra avec le temps.
On a des nouvelles du jeune Suljic ?
Journalisée
Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #42 le: 19 Juillet 2016 à 20:07:19 »

Suljic ? A Evian normalement non ?

Assou-Ekoto non conservé à priori de ce qui se murmure. Sall pourrait rester. Mollo serait toujours "non désiré".

Dans la rubrique "je veux des joueurs sans contrat" Adrien Regattin ça semble chaud d'après Nabil Djellit, il aurait visité les installations de l'Etrat hier. Bon, c'est un milieu offensif, mais connaissant Galtier, je ne serai pas surpris qu'il finisse vite fait sur l'aile. Si ma mémoire est bonne Regattin est droitier, le mettre à gauche style "attaquant intérieur" à la Ribery ? Monnet-Paquet c'est quand même beaucoup trop faible. Regattin à gauche, Hamouma à droite, Beric au centre, et Galette pourra aligner ses trois milieux Clement-Lemoine-Pajot 

Ou un truc plus offensif : Regattin à gauche, Hamouma à droite, Beric au centre, Corgnet en milieu offensif central et Selnaes-Clement derrière. Ca me plairait déjà mieux.
Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #43 le: 20 Juillet 2016 à 22:02:31 »

Ah ouais on l'a laissé partir Suljic...

B****l on fait n'importe quoi...

Sérieux, je la sens vraiment mal cette saison...

Regattin je ne sais pas quoi en penser, mais on voit clairement qu'on a pas un rond pour recruter. J'espère que M'Bengue sera plus proche de son niveau dans FM que dans la réalité.
Je déprime

Déjà, il faut trouver un remplaçant à Clément qui ne met plus un pied devant l'autre depuis bien trop longtemps.
J'ai vraiment envie de renouveau au milieu, j'en ai marre de voir toujours les mêmes têtes qui ont des pieds carrés.

Corgnet j'aimerai qu'il parte une bonne fois pour toute, qu'on puisse investir sur un vraiment milieu offensif.

Maupay part en prêt, c'est une bonne chose pour lui. Espèrons qu'il revienne plus fort. Je ne suis pas sûr que son style convienne à la manière dont joue Galtier.
Journalisée
Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #44 le: 20 Juillet 2016 à 22:35:03 »

Ah oui, les coffes sont vides, il n'y a pas d'argent pour recruter. Le mercato hivernal (Soderlund, Selnaes, Tannane) a vidé les caisses. Et comme niveau ventes euh... on a pas vraiment grand chose de valeur à vendre...

Resterait une arrivée après M'bengué et Regattin. Puis, fini (sauf peut-être en cas de vente de Ruffier, mais il n'y aurait eu aucune proposition pour le portier stéphanois).

Ca a parlé de la CAN ici ou là, sachant que Sall-Pogba-M'bengué-Regattin-Tannane peuvent être appelés.
Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #45 le: 21 Juillet 2016 à 09:29:38 »

Ca serait bien que Selnaes nous montre pourquoi on l'a acheté...
Journalisée
andeva
Champion de France
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 21 Juillet 2016 à 14:22:02 »

Ils devraient tenter de recruter ou se faire preter des jeunes comme Ouganda (attaquant) ou Caliguri (milieux gauche) du PSG. Tenter un coup de poker comme Jeremy Menez (Gungamp est dessus il parait).

Journalisée
Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #47 le: 21 Juillet 2016 à 15:39:56 »

Selnaes je trouve qu'il a du potentiel, après il est jeune, c'est un espoir du football norvégien, il n'a que 22 ans, faut lui laisser un peu de temps aussi. Surtout que le championnat norvégien n'a pas du tout les mêmes dates que nous, là ils sont à mi-championnat si je dis pas de bêtise, ce qui signifie qu'il est arrivé à l'ASSE avec une saison pleine dans les pattes. Nouveau championnat, d'un niveau quand même plus relevé que celui de Norvège, fatigue à son arrivée, bon, ça me paraît normal.

Il pourrait commencer à prendre sa place cette année je trouve, bon pied gauche, vu le niveau de Lemoine/Clement, il doit pouvoir entrer dans la rotation normalement.

Pour ce qui est de Menez, Andeva, il a refusé Guingamp, et il sera je pense totalement impossible qu'il vienne à l'ASSE car le salary cap en place interdit totalement aux verts de lui proposer un salaire qu'il jugerait "convenable".

De plus je ne pense pas que son caractère soit conforme aux exigences de Galtier en la matière. Bien que ce soit effectivement un profil qui manque à l'ASSE, quelqu'un capable de faire des différences.
Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #48 le: 21 Juillet 2016 à 16:35:19 »

On a Mollo pour faire des différences. Mais soit il est trop bête, soit on ne sait pas le gérer, parce qu'on en fait rien alors que cette notre joueur le plus technique...
J'aime pas le joueur, mais je suis franchement blasé de voir qu'on ne sait pas mieux s'en servir.

Selnaes, je ne l'enterre pas. Je suis tout à fait d'accord qu'il est arrivé avec une saison dans les jambes et qu'il avait besoin de s'adapter.
Maintenant, tout le monde lui trouve un bon pied gauche et une belle vision du jeu, personnellement je n'ai encore rien vu de ça.
J'ai plus eu l'impression d'un mec qui arrive à être encore plus transparent que Diomandé...

Bref, j'ai hâte de voir ce qu'il va faire cette année, on a grandement besoin d'un mec qui sache faire une passe pour notre milieu de terrain

Ca serait bien aussi qu'on arrête d'empiler les relayeurs... Les mecs pas assez bon techniquement pour mener le jeu, et en même temps pas trop bon défensivement pour bien protéger la défense...
Depuis la blessure de Clément, on n'a plus de profil de ratisseur de ballons.

Et ne me parlez pas de Lemoine, il fait bien trop de fautes pour le poste.
Journalisée
Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #49 le: 21 Juillet 2016 à 17:52:36 »

Ben Selnaes est plus un milieu défensif pour moi, je n'attend pas tellement de lui autre chose 

Niveau vision du jeu, je réserve mon avis là dessus pour le moment, parce que d'une part le championnat Norvégien comporte généralement moins de pressing que la L1, ce qui fait qu'un joueur a un peu plus de temps pour lever la tête, et d'autre part, il était à Rosenborg, équipe qui domine souvent le championnat norvégien et qui fait au minimum partie des "grosses" équipes de ce championnat, du coup c'est un peu comme le PSG ou l'OL en France, les équipes adverses les attendent généralement plus bas, et Selnaes avait moins à faire face à un pressing que s'il avait été dans une équipe plus moyenne disons. En L1, il faut être plus réactif, plus rapide, s'il a réellement une bonne vision du jeu, elle réapparaîtra une fois qu'il se sera habitué au jeu de la L1.

Après, peut-il évoluer seul en "sentinelle" devant la défense ? Je ne pense pas, son volume de jeu me paraît trop faible encore, il lui faut plus d'expérience aussi, bref... On n'a pas ce type de profil dans l'équipe. Par contre, j'aimerai bien le voir associé à Clement dans un rôle de "récupérateur" (Selnaes coté gauche, Clement coté droit), un peu plus haut que le milieu défensif pur, et avec devant un joueur plus porté vers l'offensive. L'an passé tu bloquais Hamouma et Monnet-Paquet sur les ailes (pas bien difficile à faire ça d'ailleurs) et tu éliminais une bonne partie du "potentiel offensif" de l'ASSE, surtout vu la qualité de nos latéraux (clairement un problème en France d'ailleurs, on peine vraiment à produire de bons latéraux...).

Lemoine, je partage ton avis, ras le bol des multiples coups-francs qu'il concède aux abords de la surface. Ca coûte tellement cher dans le football moderne les coups de pied arrêtés...
Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #50 le: 22 Juillet 2016 à 09:41:53 »

Le problème de Selnaes, c'est que défensivement je le trouve un peu inutile... Comme tu le dis, il n'a pas un gros volume de jeu ce qui me semble quand même important pour le poste.
Je ne le trouve pas non plus tranchant dans ses interventions.

J'espérais un joueur au moins aussi bon que Cohade techniquement et pour le moment, je n'ai rien vu de ça.
Parce que s'il n'a pas le niveau de Cohade, je ne vois pas bien comment il peut être titulaire chez nous.
Alors oui il est jeune. Mais aujourd'hui on a besoin de titulaires au milieu de terrain et plus de remplaçants.
Dabo est un début, j'attend la suite.

Comme tu le dis, tu bloques nos ailes et on a plus aucun jeu offensif. Ca vient principalement du fait que nos milieu sont incapables d'éliminer un joueur ou de porter le ballon.
Notre milieu c'est passes latérales sur passes latérales...
Journalisée
Tom Le Fou
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Allez les Verts !!!

« Répondre #51 le: 23 Juillet 2016 à 09:27:04 »

J'arrive un peu après la bataille, mais je ne peux qu'être d'accord avec ce que vous avez posté.
J'ai très très peur de notre recrutement, et de nos départs...
Franchement, cette équipe semble bien partie pour faire une saison très moyenne. :/
Le recrutement fait vraiment de la peine; M'Bengue, pas prolongé à Rennes, ne me semble pas être un joueur fantastique. Quant à Regattin, franchement... Je l'ai jamais trouvé vraiment bon à Toulouse; j'ai peur qu'il devienne un ersatz de Mollo.

J'ai adoré la déclaration de Tannane dans l'équipe, affirmant que Sainté était un club de transition et qu'il se verrait bien à Paris. On ne l'a presque pas vu lors de ces 6 premiers mois chez nous.
ça ne sent vraiment pas bon ce match contre l'AEK...
Journalisée

Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #52 le: 24 Juillet 2016 à 19:53:33 »

Oui, Regattin c'est Mollo en moins technique. Je préférerai qu'on relance Mollo...
Journalisée
andeva
Champion de France
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 28 Juillet 2016 à 18:12:13 »

Bon alors ils sont prét les verts pour le match de ce soir contre l AEk ? Je vais regarder ça c'est sur Bein à 21h 
Journalisée
Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #54 le: 28 Juillet 2016 à 22:17:10 »

Je ne saurai te dire, l'état de mon dos ne me permet pas d'aller au stade 

Le fiston y est, par contre, et apparemment, offensivement l'ASSE est plus que timorée... ce qui n'est pas vraiment vraiment une surprise je pense. Ca sent de plus en plus la saison pourrie...
Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #55 le: 29 Juillet 2016 à 10:27:24 »

Le problème c'est que nos meilleurs joueurs techniques (Tannane et Hamouma) sont aussi de grosses plongeuses... Donc on finit jamais nos actions.
Tannane il faut qu'il simplifie son jeu et qu'il arrête de tomber au moindre contact...
Journalisée
phmisback
Gall Etsosis
Galactique
Hors ligne Hors ligne

Du foot et seulement du foot

« Répondre #56 le: 29 Juillet 2016 à 14:08:46 »

Le problème des plongeons n'existe pas en L1 où les arbitres sifflent beaucoup trop vite. C'est d'ailleurs selon moi un de nos problèmes sur les matchs européens. J'ai regardé le match hier soir avec un oeil extérieur: je ne suis pas aussi sévère que vous. Avec les moyens de l'instant, c'est plutôt pas mal. En revanche aucun des remplacants n'a apporté quelque chose et c'est dommage car les grecs étaient cuits en fin de match et il y avait moyen de faire (un peu) mieux.
Journalisée

andeva
Champion de France
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 29 Juillet 2016 à 15:58:29 »

Je suis d'accord avec toi, c'est vraiment dommage, ils méritaient de gagner ce match Sainté. Faut y croire pour le match retour, mais ça va être chaud en Gréce 
Journalisée
Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #58 le: 29 Juillet 2016 à 17:31:11 »

Avec les moyens de l'instant, c'est plutôt pas mal.

Avec les moyens tout court : il n'y aura qu'une autre recrue normalement, un défenseur central. Et rien d'autre sauf en cas de vente de joueurs (et donc pour remplacer un joueur partant).

Donc en gros, l'effectif qu'on a, là, c'est l'effectif pour la saison.

La "révolution galtier" annoncée dans l'équipe : 3 milieux récupérateurs, comme d'hab, avec tannane et hamouma sur les cotés et un attaquant de pointe bien seul devant. 2eme saison de trop pour galette.

Le fiston hier est parti à la 80eme minute... Je crois bien que c'est la première fois que ça lui arrive 
Je lui ai demandé un résumé du match, il n'a dit qu'un mot : "affligeant".
Journalisée
phmisback
Gall Etsosis
Galactique
Hors ligne Hors ligne

Du foot et seulement du foot

« Répondre #59 le: 01 Ao?t 2016 à 13:04:05 »

Hyland, par cette phrase je pensais surtout à la condition du moment. On peut penser que Beric sera plus "présent" que lors de ce match. Après quand tu vois que pendant trente minutes c'est Lemoine qui est à la dernière passe...

C
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 14   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.089 secondes avec 23 requêtes.

-