Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Pages: [1] 2 3 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [L1] AS Saint-Etienne  (Lu 11928 fois)
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

La Nakattitude, l'esprit UDE

« le: 31 Juillet 2015 à 20:30:03 »

AS SAINT-ETIENNE

Venez discuter de l'actualité du club dans ce topic !
Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #1 le: 28 Ao?t 2015 à 16:12:11 »

On est qualifié, c'est l'essentiel
Bonne première mi-temps avec un Corgnet très actif. La deuxième mi-temps était moins maitrisée.
Mais Ruffier n'a globalement rien eu à faire, tant mieux.

Que pensez-vous de nos recrues pour le moment ?
Journalisée
Kedy
Eleveur de Toons
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Expert ès-éditeur FM

« Répondre #2 le: 28 Ao?t 2015 à 17:10:33 »

Et que pensez vous de votre groupe UEFA surtout ? Va falloir lutter...
Journalisée
Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #3 le: 28 Ao?t 2015 à 18:28:50 »

Ca va être dur... le dniepro on connait c'est costaud (finaliste la saison dernière quand même) la lazio je les ai vu jouer les barrages c'est quand même pas mal, et Rosenborg, c'est une grosse expérience de la coupe d'europe.

Il y a du boulot, mais on a l'impression (enfin) que l'ASSE cherche à évoluer tactiquement, avec des recrues offensives comme Eysseric, Maupay, et Corgnet qui est enfin aligné par Galtier dans les matchs où on est censés être plus forts et donc "faire le jeu".

Après faut que la mayonnaise prenne, qu'un équilibre se fasse, histoire qu'on ne se découvre pas trop derrière. Niveau effectif on est bien partis pour doubler tous les postes au minimum avec Malcuit qui arrive (doublure de théophile catherine parce que Clerc, c'est fini).

Bref, du potentiel, après, faut le concrétiser...
Journalisée
Tom Le Fou
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Allez les Verts !!!

« Répondre #4 le: 28 Ao?t 2015 à 19:12:30 »

Et on attend encore un attaquant.
L'équipe me parait homogène; j'espère que la mayonnaise va vite prendre. On a beaucoup recruté, mais ça permet de lancer un nouveau cycle tout en renforçant le groupe.
J'aurais aimé qu'on ait plus de joueurs formés au club, même si on en a 3-4 en équipe première en comptant Polomat et Bamba...

Pour le groupe d'Europa League, ça va être compliqué; en étant outsiders, on a moins de pression. Espérons que ça nous réussisse.
Journalisée

Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #5 le: 20 Septembre 2015 à 20:00:32 »

Avec un tout petit peu de recul, je trouve notre recrutement très bon
On est encore un peu en manque au niveau des ailiers, mais Bamba commence à s'améliorer et KMP peut dépanner de temps en temps (le moins souvent possible étant le mieux...)

Agréablement surpris par Polomat pour le moment Beric est enfin le profil que Galtier cherche depuis tant de temps. Ca permettra également à Roux de jouer avec moins de pression sur les épaules.
Si Corgnet ne se blesse pas, je trouve qu'on a un très bon milieu de terrain. Il faudrait juste une doublure à Clément autre que Diomandé... Mais sinon, Pajot, Lemoine, Eyserric, Clément, Corgnet (voire Cohade), je trouve que c'est bien équilibré et que ça a plutôt de la gueule.
Je ne veux plus voir de milieu à 3 défensif du genre Clément Diomandé Lemoine... Eyserric n'est pas encore au top, mais rien que sa présence change totalement la physionomie de l'équipe. On se projète beaaaaaucoup plus vers l'avant et on se fait beaucoup moins chier. Si Bahebeck s'avère au niveau, on peut faire une belle saison
Journalisée
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

La Nakattitude, l'esprit UDE

« Répondre #6 le: 20 Septembre 2015 à 22:42:30 »

Oui, j'ai l'impression qu'à Sainté, l'équipe commence à prendre forme.
Journalisée
Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #7 le: 22 Septembre 2015 à 15:35:08 »

Il faudrait juste une doublure à Clément

Un remplaçant à Clément. Son niveau a baissé, il faut songer à le remplacer  (même si je l'aime bien, hein, c'est purement footbalistique). Dernière saison à mon sens. Lemoine-Cohade(ou Pajot)-Eysseric (ou Corgnet) Cohade n'étant pas un créateur, juste un relayeur à qui Galtier demandait d'être plus offensif.

Sinon recrutement intéressant, oui, l'équipe a enfin des possibilités tactiques offensives plus variées, et un banc suffisant pour que l'équipe puisse tourner sans que la qualité intrinsèque ne diminue tant nombres de joueurs sont grosso modo au même niveau (avec une certaine faiblesse sur le coté droit en cas d'absence ou de méforme d'Hamouma quand même). La qualité chute quand on s'oriente vers un 3eme choix (Clerc par exemple) et sans doute aussi un défenseur central capable de remplacer Perrin - et ça c'est dur.

Beric, bons débuts, il se bat, mais Roux se battait aussi, rien à lui reprocher non plus. Pas certain que ça permette de lui mettre moins de pression, au contraire, reste surtout à savoir si elle sera bénéfique ou pas. J'ai apprécié que Roux tire le pénalty, c'est un signe fort concernant son mental.

Je m'interroge un peu sur Maupay, par contre, Galtier n'étant pas fan d'un système alignant deux pointes il semble parti pour faire banquette une bonne partie de la saison (il a joué avec la réserve ce week-end, avec un but marqué de la tête et un pénalty raté - ou plus exactement repoussé par le gardien adverse) sauf grosse blessure ou suspension de Beric/Roux. Je trouvais qu'il avait un profil qui aurait pu lui permettre d'évoluer avec Roux ou Beric, mais bon, c'est Galtier qui fait les choix !
Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #8 le: 22 Septembre 2015 à 19:20:51 »

Oui, il faut un remplaçant à Clément. Mais pour moi, ce remplaçant, ce n'est pas Lemoine.
Je vois beaucoup plus Lemoine en relayeur. Il fait un peu trop de fautes pour être bon en MDC. J'espère un remplaçant qui soit réellement formé à ce poste.

Cohade, effectivement, c'est un relayeur.

Concernant un remplaçant pour Perrin, je suis tellement triste qu'on ait fait partir Baysse. Je trouve qu'il allait bien pour le rôle. Perrin Sall et Pogba Baysse en doublure, j'aimais beaucoup.
Là, si on doit mettre Pogba Sall, aie aie

Je pense que Maupay aura du temps de jeu. Pour moi, il n'est là qu'en doublure pour le moment. Mais il apporte une solution supplémentaire en attaque, et je ne pense pas que Galtier va jouer toujours avec Beric/Roux.
Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #9 le: 24 Septembre 2015 à 20:54:52 »

J'en peux plus de Monnet-Paquet...
Journalisée
Tom Le Fou
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Allez les Verts !!!

« Répondre #10 le: 25 Septembre 2015 à 12:34:29 »

C'est clairement pas notre meilleur joueur. Mais bon, pas de surprise: on le savait en le recrutant...
L'équipe est homogène, et c'est ce qui me plait; c'est pas toujours très flamboyant, mais j'aime le fait qu'on puisse faire tourner et avoir un banc. Pour le moment, malgré un programme très chargé, on s'en sort très bien. En espérant que l'Europa League se passe mieux que la saison dernière. Il va falloir faire mieux qu'au premier match. :/
Journalisée

Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #11 le: 25 Septembre 2015 à 13:44:38 »

C'est clairement pas notre meilleur joueur. Mais bon, pas de surprise: on le savait en le recrutant...
L'équipe est homogène, et c'est ce qui me plait; c'est pas toujours très flamboyant, mais j'aime le fait qu'on puisse faire tourner et avoir un banc. Pour le moment, malgré un programme très chargé, on s'en sort très bien. En espérant que l'Europa League se passe mieux que la saison dernière. Il va falloir faire mieux qu'au premier match. :/
Le problème, c'est que c'est un mec qui se donne beaucoup (et je pense que c'est ce qui plait à Galtier), mais bon dieu il fait toujours les mauvais choix ! Et même Polomat est plus technique que lui...
Contre Troyes, sur toutes les contre-attaques il a fait n'importe quoi...
Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #12 le: 23 Novembre 2015 à 11:34:15 »

On ne peut rien espérer avec autant de problème défensifs... Notre défense est une passoire ! Hier, si en face ça attaque un tout petit peu mieux (en ne ratant pas l'immanquable par exemple), on se prend de nouveau une valise.

Et comme offensivement il nous faut 15 occasions pour mettre un but, on est mal barré...
Journalisée
Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #13 le: 23 Novembre 2015 à 12:58:54 »

Theophile-Catherine est en phase de reprise, ça devrait aller mieux, car Clerc...  il n'a plus le niveau L1 c'est manifeste. Il se fait prendre de vitesse à chaque fois, et hier encore sur le 2eme but marseillais je ne le trouve pas exempt de tout reproche... Nkoudou a le temps de revenir en arrière récupérer la balle après une glissade, se retourner, avancer tranquillement, se décaler et frapper sans que Clerc ne parvienne à le gêner un tant soit peu... Même Cohade, pourtant bien plus loin de Nkoudou au départ de l'action, est plus proche de parvenir à le contrer que Clerc !

La défense n'affiche plus sa solidité passée, alors que l'attaque est elle fidèle à elle-même... Beaucoup des buts que nous avons marqué cette saison sont sur des frappes de loin, c'est bien d'avoir ce type de caractéristique, mais elle illustre aussi la difficulté que l'on a à se créer des occasions plus franches. Et à les finir également !

Hamouma ne joue pas au niveau qui devrait être le sien, on dirait qu'il ne lève plus la tête, attention... Il n'est certes pas aidé par le fait que Clerc occupe son coté, ce dernier ne peux plus avoir l'activité qu'a Théophile-Catherine et du coup Romain a moins de solutions, mais quand même.

Comme de l'autre coté Monnet-Paquet fait ce qu'il peut (pour moi c'est le joueur qui se dépense le plus même s'il a un peu trop les pieds carrés) ça devient difficile.

Comme très souvent ces dernières années l'ASSE a raté une belle occasion de revenir au haut du classement, les résultats du week-end étaient parfaits pour ça (défaite de Lyon, nul Caen-Angers etc) et on jouait à domicile contre un adversaire dont la saison n'est pas très reluisante pour le moment. Mais on ne parvient plus à rester maîtres à Geoffroy-Guichard, résultat on finit par chuter au classement avec une 7eme place, le pire étant qu'on a l'impression que c'est le mieux que cette équipe puisse faire pour le moment...

Il va falloir soigner les têtes et repartir de l'avant les gars ! 
Journalisée
Tom Le Fou
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Allez les Verts !!!

« Répondre #14 le: 23 Novembre 2015 à 13:27:25 »

Soigner les corps aussi. Je vous rejoins sur tout ce que vous dites, mais n'oublions pas qu'on a en ce moment un nombre important de blessés. :/
Journalisée

Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #15 le: 23 Novembre 2015 à 16:30:59 »

Tactiquement on est à la ramasse en défense...
Le moindre dribbleur nous met le feu, on laisse venir !
Quant au placement, on se fait déborder en 2-3 passes.

Hier soir, sur la première occasion marseillaise, si Ocampos ne se troue pas complétement, il doit y avoir but...
Idem pour l'action juste avant le but de Batsuhai, il a une action immanquable qu'il foire complétement.
J'aime beaucoup Perrin, mais même lui je le trouve dépassé cette saison.

Vivement le retour de Théophile Catherine effectivement.

En attaque, c'est simple il n'y a personne. Kevin Monnet Paquet que je ne supportais pas depuis le début de la saison est le seul qui semble avoir envie de faire quelque chose...
Il est nul de chez nul, mais au moins lui il se donne. Je met Roux dans la même catégorie, même si j'attends beaucoup plus de lui.

Je veux qu'on teste Maupay 
Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #16 le: 19 F?vrier 2016 à 10:02:11 »

Le mercato nous a fait du bien. On joue mieux, il y a rien à dire.
Le retour en forme de Cohade n'y est pas étranger non plus. Il mènent bien le jeu.
Journalisée
Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #17 le: 20 F?vrier 2016 à 11:19:32 »

Moui. Pour l'instant, je reste sceptique, j'ai toujours cette impression qu'ils se donnent à fond dans les "grands" matchs et qu'ils sont beaucoup moins motivés par les autres adversaires.

Sauf qu'on n'a pas une supériorité technique écrasante sur les autres équipes, donc si on ne se donne pas à fond, ça ne passe pas. Notre force c'est d'avoir un bon nombre de joueurs +/- de même niveau ce qui nous permet une plus grande souplesse dans la gestion de l'effectif que d'autres.

Jusqu'ici on a bien négocié la série de "gros" matchs, on verra le match contre Marseille dimanche, mais surtout les matchs contre des équipes moins fortes ensuite. Si on maintient le même état d'esprit et la même combativité, la 3eme place est dans nos moyens. Si on recommence à jouer à la baballe par contre...
Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #18 le: 26 F?vrier 2016 à 23:35:59 »

Je n'ai pas vu le match, mais il semblerait qu'on ait refait l'erreur de Marseille contre Bâle...
Il serait temps qu'on soit plus concentrés sur ce genre de matchs à gros enjeu.
Journalisée
Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #19 le: 27 F?vrier 2016 à 09:23:28 »

Plusieurs erreurs anormales dans ce match en fait.

La première, Bahebeck titulaire en pointe et Roux sur le banc. Erreur de Galtier à mon sens. On pourrait aussi parler de Tannane titulaire et Hamouma sur le banc : l'inverse m'aurait semblé préférable.

La deuxième, évidemment, la faute stupide de Lemoine à 20 mètres des buts et qui fait 1-0 (très bon coup franc des suisses, mais on ne devait tout simplement pas concéder ce type de coup franc). Pour moi c'est anormal parce que c'est devenu systématique chez Lemoine, il nous gratifie de ce genre de faute stupide quasiment à chaque match. A comparer avec Clement, qui fait des fautes aussi, mais pas à cet endroit-là. Lemoine doit apprendre - et vite - la différence entre les fautes pour "casser le jeu" et les fautes qui mettent en danger son équipe. Sauf que fabien commence à avoir de la bouteille, il devrait déjà le savoir. Je comprend ce genre de faute chez un Diomandé par exemple, moins expérimenté, mais fabien joue depuis un bon petit moment maintenant...

La troisième, c'est évidemment l'expulsion, stupide, archi-stupide, d'Eysseric. T'as tout simplement pas le droit. Vu que tu n'as pas vu le match je vais te la décrire : il fait une faute grossière et incontestable et qui vaut d'office un carton jaune. Elle mettait fin à une contre-attaque donc en soit c'est une faute qui n'était pas inutile car il ne risquait pas de prendre un rouge (il ceinture son adversaire par derrière pour l'empêcher de partir). On est au milieu de terrain, le long de la ligne de touche, les deux joueurs tombent. Le joueur suisse se relève et râle, Eysseric se relève aussi, se met contre le joueur du FC Bale lui met un petit coup de boule. Le tout à moins d'un mètre de l'arbitre et qui avait déjà le carton jaune dans la main suite à la première faute. Evidemment ça a fait rouge du coup.

Une expulsion d'un joueur qui venait de rentrer, à 0-1, à 20 mn de la fin dans un match où tu dois marquer, et de cette manière là, c'est pas acceptable, t'as pas le droit. Le pire c'est qu'elle démontre qu'Eysseric n'a pas les nerfs pour ce type de match couperet. il aurait été provoqué pendant tout le match j'aurai pu comprendre, mais il venait juste de rentrer... J'espère qu'il retournera à Nice à la fin de la saison, parce que ce type de souci, tu ne le règles pas en 5 mn (et parfois tu ne peux jamais le régler). Maupay a le même souci d'ailleurs au passage, ces deux joueurs-là, tu les provoque un peu et ils craquent très vite.

La quatrième évidemment c'est l'espèce d'hystérie qui s'est emparée de l'équipe quand les verts ont marqué à la 89eme minute. Explosion de joie des joueurs, ok, évidemment c'est un but très important et qui nous qualifie. Mais il reste 4 minutes de temps additionnel, et les joueurs le savent. Sauf que là ils hurlent, courent partout comme des dératés pour fêter le but, bref ils sortent complètement du match. Et évidemment, dans ces cas-là, l'adversaire marque juste après, tout simplement parce que les joueurs ne se sont pas reconcentrés à temps, que le marquage est trop lâche, sur le 2eme but suisse j'ai compté à chaud trois joueurs démarqués dans la surface et un joueur qu'on n'empêche pas de centrer. Donc centre, remise de la tête, reprise et but. On parle de manque d'expérience dans ce cas-là... Généralement une expérience de ce genre suffit pour apprendre la leçon à vie.

Et globalement, un niveau technique assez faible, en particulier offensivement, au moment des dernières passes. Après, Bahebeck/Monnet-Paquet/Tannane, ça ne m'étonne pas trop du coup. Les deux premiers ne sont pas réputés pour la finesse de leur technique, le troisième est intéressant mais encore très jeune, perfectible, et doit apprendre à simplifier un peu son jeu. Monnet-Paquet se donne à fond, donc ça compense d'une certaine manière, mais Bahebeck lui le problème est plus profond. Pas terrible techniquement déjà, son principal souci à mes yeux c'est qu'il est incapable de lever les yeux, de prendre l'information et d'agir en conséquence. Quand tu lui donnes la balle tu ne la revoit pas généralement, sauf qu'avec lui elle termine en touche ou dans les pieds de l'adversaire. C'est un match européen, et dans un match européen, tu dois aussi savoir que tu peux passer un joueur, mais rarement deux et jamais trois, à moins de t'appeler Messi ou Ronaldo. Cette dernière remarque vaut aussi pour Tannane, mais dans son cas c'est un problème "d'affinage" parce qu'il est de base bien plus collectif que Bahebeck, il en fait simplement un peu trop pour le moment.

Et aussi un énorme problème de communication entre Sall & Clement qui se sont gênés plusieurs fois dans le match, à un point inquiétant : genre tous les deux seuls sur le ballon, aucun ne le prend et il finit dans les pieds d'un joueur suisse aux 20 mètres, et plusieurs fois dans la partie, incroyable à ce moment de la saison !

------------------

Ce qui peut être très important, maintenant, c'est la capacité des joueurs à rebondir et repartir de l'avant dès dimanche contre Caen. Parce qu'il y a, à mon sens, un ENORME coup à jouer maintenant. Nice vient de perdre face à Bastia. Nous allons jouer Caen, angers, guingamp, troyes, toulouse, ajaccio etc, alors que Monaco doit encore jouer Bordeaux, Nantes, Marseille, Paris, Lyon, Rennes... Si on se donne à fond, on peut aller chercher la 2eme place.

Je serais Galtier je pense que c'est le challenge que je proposerai à mes joueurs, vu le calendrier respectif de l'ASM et de l'ASSE, je ne leur demanderai pas d'aller chercher la 3eme place mais de tenter d'aller prendre la 2eme. Les 8 points de retard ne me paraissent pas insurmontables si on joue nos matchs dans le même état d'esprit que ceux contre Marseille, Monaco & co.
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 14   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.096 secondes avec 23 requêtes.

-