Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ligue 1 version 2015 / 2016 : on en discute ici !  (Lu 5947 fois)
Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #40 le: 06 D?cembre 2015 à 23:33:05 »

Et encore une MAGNIFIQUE purge à GG, bravo les gars, match après match vous arrivez encore à décevoir, c'est fort. Cohade en animateur ? Ce n'est PAS un milieu offensif, il ne sait pas faire... T'es à domicile, tu as Eysseric et Corgnet, mais tu alignes en milieu "offensif" un milieu relayeur...

Animation offensive minable, un arrêt de Costil à la 45eme... Et, comme d'hab, Galtier qui s'enferme dans son schéma. 3 changements, poste pour poste, point barre.

Seule satisfaction, Assou-ekotto et Clerc pas là.
Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #41 le: 07 D?cembre 2015 à 09:48:04 »

Ca m'embète, mais j'ai l'impression que Galtier n'est plus l'homme de la situation...
Quand je vois ses commentaires d'après match, on ne peut pas se voiler la face plus que ça...

« Mon sentiment, c’est encore une fois qu’on a raté l’occasion de creuser des écarts sur certaines équipes et de revenir sur d’autres. C’est mon regret. On a pris un point et il faut se contenter de ça. Car à la différence de Marseille (0-1, dimanche dernier), là, on a su revenir au score. Je m’aperçois en terme de résultat qu’il n’y a eu qu’une seule victoire à domicile lors de cette journée, celle de Bordeaux (1-0, devant Guingamp). Mon équipe a su insister avec cette envie de revenir au score et même, de l’emporter. Je tiens à les féliciter pour ça. On a su maîtriser le match. Mais on a manqué d’énergie, surtout, et de justesse à l’approche du but adverse. C’est lié à l’enchaînement des matches, à l’image de Nolan Roux et de Kévin Monnet-Paquet. Ils sont fatigués »

C'est pas un problème d'énergie.
C'est un problème de motivation, de cohésion et également un problème tactique.
Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #42 le: 07 D?cembre 2015 à 13:47:04 »

Je viens de voir le but qu'on se prend. Comment on peut se prendre un but comme ça ?
L'attaquant n'a rien eu à faire pour réceptionner le centre. Polomat, il cherchait à faire quoi ? Sprinter vers le but comme ça on dira pas qu'il a pas essayé ?
Il gène à aucun moment l'attaquant...
Il aura fallut une simulation (il a bien joué le coup, Armand se fait bien avoir) d'Hamouma pour qu'on obtienne, encore, un penalty.

Sérieux, il attend quoi Galtier pour insulter son équipe ?
Journalisée
Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #43 le: 07 D?cembre 2015 à 18:03:02 »

Le coup du "je m'apercois qu'aucune équipe n'a gagné à domicile à part Bordeaux" ça m'avait bien fait réagir aussi. C'est vrai que le résultat des autres terrains en la matière avait forcément un impact sur notre propre match ! Surtout que nous-même, à l'extérieur, on ne gagne pas que je sache.

Je ne comprend pas la gestion de Galtier. Tu prends d'autres entraineurs, quand leur équipe perd, ils font des changements pour essayer d'inverser les choses, un attaquant va remplacer un milieu, ou ils changeent de dispositifs. Sans aller jusqu'aux extrémistes qui peuvent faire 2 voire 3 remplacements d'un coup (Bielsa par exemple  ). D'autres conservent le même schéma mais misent sur les qualités des entrants pour changer la donne parce qu'ils ont de très bons remplaçants (exemple type, le PSG, un Pastore, un Lucas ça peut te changer un match). Mais nous, c'est pas le cas...
Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #44 le: 07 D?cembre 2015 à 22:50:20 »

Ce qui est dingue aussi, c'est qu'on a quand même de quoi faire jouer la concurrence. D'ailleurs, l'équipe tourne beaucoup, ce qui est plutôt bien pour concerner tout le monde.
Le problème, c'est que j'ai l'impression que tout le monde se dit qu'il va jouer tôt ou tard, et du coup personne ne fait les efforts...
Malcuit, il a pas joué depuis un sacré bout de temps, et il avait pas l'air de vouloir montrer de quoi il est capable...
Y'en a pas un qui a les crocs !
Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #45 le: 21 Janvier 2016 à 10:18:38 »

Bon bah ça évolue pas bien le jeu à Sainté...
On a miraculeusement gagné ce Derby, mais ça fait quand même peur pour la suite...
Journalisée
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

La Nakattitude, l'esprit UDE

« Répondre #46 le: 21 Janvier 2016 à 22:46:35 »

Bon bah ça évolue pas bien le jeu à Sainté...
On a miraculeusement gagné ce Derby, mais ça fait quand même peur pour la suite...

ça peut être des matches comme celui là qui débloquent la machine ...  
Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #47 le: 22 Janvier 2016 à 13:04:01 »

Vu ce que ça a donné en Coupe de France, j'en doute un peu ^^
Journalisée
Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #48 le: 30 Janvier 2016 à 12:29:18 »

Et à Reims également ^^

Et à chaque match depuis un bail d'ailleurs.

je m'interroge beaucoup sur le mercato de l'ASSE cet hiver, il y a beaucoup de changements, et dans ce mercato très particulier, ce n'est pas très bon signe. Et cette liste "d'indésirables"... Je ne discute pas sur clement, dont j'avais déjà dit qu'il était à remplacer à la fin de la saison dernière, Diomandé, beaucoup trop bourrin, etc, mais concernant Roux, je ne suis pas d'accord, parce qu'il se bat, il s'avère maladroit parfois devant les buts (en même temps, ça, c'est pas une nouveauté, on les supervise les joueurs avant de les acheter quand même non ?) mais il faut aussi reconnaître qu'il n'a pas des masses de ballons à exploiter et que ceux qu'il reçoit sont loins d'être des "caviars"... plutôt des casse-croûtes et comme Roux a toujours au moins deux défenseurs sur le paletot... On dit de Beric, mais les buts qu'il a marqué, c'était quoi ? Un but de la poitrine, et deux "tacles" sur des centres tendus de... Roux, Nolan aussi sait tacler comme ça, le problème c'est qu'il ne peut pas à la fois centrer et tacler à la réception... On en a connu une palanquée d'attaquants maladroits (et je ne parle pas que de Brandao !) et à ce niveau-là Monnet-Paquet c'est quelque chose aussi...

Cornet c'est l'incompréhension totale, le mec est bon les rares fois où il joue, c'est le SEUL joueur qui arrive à faire des passes dans l'intervalle, qui arrive à accélérer le jeu, qui sait jouer entre les lignes, et non seulement il ne joue jamais mais en plus on ne veut plus de lui... Eysseric est moins bon, Cohade affligeant, mais non, Corgnet ne joue pas !

Bref tout mis bout à bout, le niveau de jeu de l'équipe, le manque d'envie, le nombre de mouvements envisagés cet hiver, la "liste noire" etc, tout ça, je trouve que ça sent mauvais, très mauvais.

carton rouge Galtier
Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #49 le: 30 Janvier 2016 à 18:03:55 »

Bah quand je vois les sommes qu'on dépense sur ce mercato, je suis content de voir de nouvelles têtes, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée...

Le coup de la liste d'indésirable, personne n'a les vrais nom.
Le seul dont on soit vraiment certain, c'est Roux.
Et comme toi, je ne comprends pas. C'est limite celui qui se bat le plus.

il y a du monde à virer avant lui.
Journalisée
Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #50 le: 31 Janvier 2016 à 00:31:56 »

Des nouvelles têtes, oui, mais encore faut-il qu'elles jouent... Maupay, Malcuit, voilà des nouvelles têtes qu'on n'a pas vraiment vues à l'oeuvre... Si c'est pour faire pareil avec Tannane et Solnaes, bon... parce que Solnaes, apparemment, il est pris pour remplacer Diomandé, mais ce dernier ne jouait (heureusement  ) pas souvent. Et concernant Roux, de toute façon, vu que Soderlund ne pourra pas jouer en europa league, si on fait partir Roux maintenant, on mettra qui ? Maupay ? Contre Bale ça sent très fort le milieu Clement-Lemoine-Cohade si les trois sont dispos, et c'est pas ce milieu-là qui alimentera un Maupay qui n'est pas vraiment fait pour "aller au combat".

Bon pour trouver du positif quand même j'ai assez apprécié Soderlund contre Reims, voilà un joueur qu'on nous a présenté comme étant un "renard des surfaces" mais qui s'avère assez bon dans un rôle de pivot et qui semble avoir le sens du collectif (toutes les actions vraiment dangereuses de l'ASSSE sont passées par lui, bon ok, il n'y en a pas eu plus de deux...).

Et Ruffier, après un passage à vide, a retrouvé un très bon niveau et c'est lui qui nous porte depuis plusieurs matchs.
Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #51 le: 01 F?vrier 2016 à 09:05:14 »

Moi pour l'instant j'aime bien Soderlund

Très bon match de nos verts face à Paris. Il nous a manqué un peu plus de réussite, mais au final, le meilleur gagne
Ca faisait longtemps qu'on avait pas vu du jeu à Saint-Etienne et de l'envie !
Journalisée
phmisback
Gall Etsosis
Galactique
Hors ligne Hors ligne

Du foot et seulement du foot

« Répondre #52 le: 01 F?vrier 2016 à 11:00:21 »

Bon match des Verts hier pour un observateur neutre. En revanche Cohade m'a paru très vite fatigué et je n'ai pas compris pourquoi Galtier ne le sort pas à l'heure de jeu?
Journalisée

Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #53 le: 01 F?vrier 2016 à 16:33:17 »

Bon match des Verts hier pour un observateur neutre. En revanche Cohade m'a paru très vite fatigué et je n'ai pas compris pourquoi Galtier ne le sort pas à l'heure de jeu?
Parce que c'était le meilleur dans ce qu'il fait... A savoir harceler tout en étant capable de faire circuler le ballon.
Je pense que Galtier a eu peur que Corgnet ou Pajot ne soit pas aussi efficaces au pressing.

Mais je suis d'accord avec toi, à partir de l'heure de jeu, il ne courait plus trop.

Je trouve que Lemoine est trop agressif en ce moment. Il passe son temps à faire des fautes et prend plein de cartons.
Il a l'air un peu dépassé...
Journalisée
Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #54 le: 02 F?vrier 2016 à 10:05:20 »

Moi pour l'instant j'aime bien Soderlund

Très bon match de nos verts face à Paris. Il nous a manqué un peu plus de réussite, mais au final, le meilleur gagne
Ca faisait longtemps qu'on avait pas vu du jeu à Saint-Etienne et de l'envie !

Oui, bon match face au PSG, c'est un peu comme l'europa league, on a l'impression que les joueurs ne sont motivés que par les très gros matchs... Ce qui est un problème...

Il nous a manqué un peu de réussite, oui, et de clairvoyance, notamment de Bahebeck, qui a choisi la voie personnelle dans une situation où il avait très peu de chances de réussir à marquer alors qu'il y avait deux joueurs stéphanois seuls plein axe... Mais bon.

Mercato terminé, coté stéphanois, on a donc recruté sur le flanc gauche, reste à voir ce que ça donnera. Mais à mon avis, ça ne pourra pas faire de mal. Par contre le mercato d'autres clubs français m'inquiètent un peu.

A commencer par l'OL, plutôt dans une mauvaise passe, qui n'enregistre aucune arrivée et qui s'est séparé de deux défenseurs, Rose et Bivesac, alors que la défense est sans doute l'un des plus gros problèmes lyonnais à l'heure actuelle. Ok, les partants n'ont pas fait grande impression jusqu'ici, mais je m'attendais à un renfort défensif quand même, parce que l'effectif n'est pas terrible sur ce plan-là (pas un hasard si Gonalons a déjà dû dépanner en défense centrale)

Bordeaux, aussi, qui semble avoir réalisé un bon coup avec le prêt de Debuchy, sauf que les girondins enregistrent des départs importants sur le plan offensif (Saivet et Kazri) et des arrivées plutôt défensives. L'attaque bordelaise n'est pourtant pas du feu de dieu et Kazri l'a souvent portée à lui tout seul cette saison.

Angers et Troyes, bon, rien d'étonnant, ce sont deux clubs qui ne peuvent pas financièrement retenir des joueurs. Et Troyes doit préparer sa prochaine saison en L2. Mais Angers a quand même réussi à conserver N'Doye.

Monaco, je demande à voir Wagner Love à l'oeuvre  mais vu les 6 mois d'El-shaarawy qu'il remplace, l'ASM ne devrait pas avoir perdu au change.
Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #55 le: 02 F?vrier 2016 à 13:20:56 »

Au final un mercato plutôt étonnant. Je ne m'attendais pas à autant de dépense chez nous comme chez Bordeaux.
Et effectivement, l'attentisme côté lyonnais est bizarre. On verra par la suite.

A ton avis, le 3-4-2-1 (3-4-3 ?) qu'on a vu contre Paris est amené à être revu ?
On a vu quelque chose de similaire contre Reims il me semble.
Il semblerait que Galtier ait mis en place cette tactique pour utiliser Soderlund au mieux (son jeu en déviation est très intéressant) et Bahebeck semble y être plus à son aise.
Je m'attend à la revoir au moins tant que Perrin sera convalescent.
Personnellement, ça nous change un peu, et Tabanou et Malcuit (qui semble se faire prendre dans le dos à chaque fois) ont l'air d'être plus intéressants (Tabanou pour son apport offensif, et Malcuit pour gommer ses lacunes défensives).
J'avoue quand même que je préfère largement KTC à droite.
Journalisée
andeva
Champion de France
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 03 F?vrier 2016 à 17:15:57 »

Pour ma part, ce week end j'ai assisté à un très bon Caen - Nice. Les deux équipes ont très bien joué, avec pour chacun un style, different. Caen, en contre et Nice , la possession. C'etais très sympa à suivre.   

Hereusement, que dans ce championnat on a des équipes comme Nice, Angers et Caen, qui apportent du suspense (pour la 2é place).

Sainté a une bonne carte à jouer, aussi. Par contre, regarder un match de Monaco est un supplice, cette saison.   
Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #57 le: 04 F?vrier 2016 à 12:32:35 »

Pour ma part, ce week end j'ai assisté à un très bon Caen - Nice. Les deux équipes ont très bien joué, avec pour chacun un style, different. Caen, en contre et Nice , la possession. C'etais très sympa à suivre.   

Hereusement, que dans ce championnat on a des équipes comme Nice, Angers et Caen, qui apportent du suspense (pour la 2é place).

Sainté a une bonne carte à jouer, aussi. Par contre, regarder un match de Monaco est un supplice, cette saison.   
Regarder un match de Sainté aussi est un supplice ^^

J'aime bien Nice, dont le projet est très cohérent. Ca fait plaisir des équipes qui jouent, je commence à en avoir ras la casquette de nos branques qui ne savent pas aligner deux passes...
Journalisée
Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #58 le: 07 F?vrier 2016 à 10:37:31 »

A ton avis, le 3-4-2-1 (3-4-3 ?) qu'on a vu contre Paris est amené à être revu ?

Pas souvent 

Galtier tente un truc de ce genre essentiellement contre Paris ou l'OL, le reste du temps, il est fidèle à son 4-5-1.
Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #59 le: 08 F?vrier 2016 à 11:55:23 »

Joli match ce week end contre Bordeaux
Tannane va-t-il faire comme la majorité de nos recrues offensives, à savoir être bon 2-3 matchs puis s'habituer à la nullité technique de l'équipe ? ^^
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.128 secondes avec 23 requêtes.

-