Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ligue 1 version 2015 / 2016 : on en discute ici !  (Lu 5946 fois)
lereve
Cadet
*
Hors ligne Hors ligne

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire

« Répondre #20 le: 25 Septembre 2015 à 14:27:56 »

5 rouges en 7 matchs, et une incapacité de ouf à tenir un résultat en fin de match. On a perdu déjà 6 points comme ça.
Je pense qu'ils sont limités en défense (mais défense collective, pas les cas individuels, pas tous en tout cas). Mauvaise organisation = retard = faute plus ou moins grossière = carton (selon le bon vouloir de l'arbitre il est jaune ou rouge)
Et concernant le match contre l'OM (même si je n'ai vu que le résumé) à peine le but inscrit par Braithwate, Arribagé et Debève appellent déjà le remplaçant pour changer l'organisation (Casanova quand tu nous tiens ...). Le nouvel entraineur a beau se balader en bras de chemise, il est rapidement frileux me semble-t-il.
Sur le second rouge, il faut noter :
1- le ''superbe'' dégagement de notre grand gardien (finalement Ahamada c'était pas plus mal)
2- l'engagement stupide de Yago, même si la faute n'est pas violente, il est complètement à côté de la plaque (mais ''engagement stupide de Yago'' c'est presque un pléonasme).
Heureusement, pour l'heure Montpellier, Ajaccio et Troyes ne font pas mieux.
Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #21 le: 28 Septembre 2015 à 10:39:37 »

Belle équipe de Nice qui joue un jeu très offensif.
On aurait dû rivaliser, mais les mecs n'avaient pas envie de courir...
Et puis bon, Ben Arfa a fait ce qu'il voulait.

Les deux rouges pour Nice sont très sévères. Lemoine nous a fait une belle simulation

Clément et Pogba qui se blessent une fois qu'on est mené 4-1, ça choque que moi ? Remarque ils étaient peut-être blessés avant, et se sont dit qu'ils allaient faire l'effort, mais une fois le score plus sévère, ils ont dû se dire que ça servait à rien d'insister...

Bahebeck qui rate le penalty... Tout a été nul ce soir Beric doit mettre le deuxième but, ça change surement le match.
Sur le 4e but, le joueur qui perd le ballon ne fait même pas l'effort de revenir (genre "ah mince, j'ai perdu le ballon, bon bah tant pis"), derrière Pogba doit se jeter (devait-il vraiment ?) et on se retrouve avec un face à face.

Ruffier est moins bon cette année non ? L'année dernière, il nous sauvait les miches trèèèèès souvent. Cette année, il a dû faire un bon match depuis le début.

Bref, une lourde défaite qui nous fera peut-être nous réveiller. On se voyait trop beau depuis notre série récente (contre des équipes faibles).
Journalisée
Tom Le Fou
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Allez les Verts !!!

« Répondre #22 le: 28 Septembre 2015 à 11:15:28 »

Un beau match hier. Mais comme tu l'as dit, on n'a pas su saisir nos occasions. Beric a eu les opportunités de nous faire passer devant au score.
Alors que les Niçois, auteurs d'un magnifique match, ont été très réalistes: 4 buts sur leurs 4 premiers tirs cadrés. Ben Arfa a été énormissime. :/
On a tout raté, à l'image de Bahebeck, effectivement...
Quant à Ruffier, je trouve aussi que ce début de saison est loin d'être son meilleur.
A oublier vite.
Journalisée

Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #23 le: 28 Septembre 2015 à 15:19:03 »

Par contre effectivement, jusqu'à l'expulsion (que j'ai trouvé assez ridicule), on a vu un très beau match, avec beaucoup de rythme.
Nice a franchement pas cherché à défendre. Nous non plus d'ailleurs. Et du coup, ça pouvait tourner de n'importe quel coté.
Journalisée
Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #24 le: 28 Septembre 2015 à 15:36:28 »

Quand même dingue de passer de "on bétonne et on gagne 1-0" à "tous à l'abordaaaaage"...

Bon ceci dit ça pourrait être un mal pour un bien. J'ai trouvé les verts un peu trop suffisants ces derniers temps, en particulier à Troyes (mais pas que là, contre Bastia aussi, à Toulouse, à Montpellier...)

Il faut qu'ils comprennent bien qu'on n'est pas le PSG, si on ne fait pas les efforts qu'il faut, on ne restera pas en haut du tableau. Cette claque/humiliation à domicile va peut-être les réveiller un peu. Comme Bordeaux l'a fait contre l'OL.

+1 pour Ruffier. Mauvais début de saison, même si hier c'est toute l'équipe qui a été à la ramasse et pas qu'un peu.
Journalisée
andeva
Champion de France
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 07 Octobre 2015 à 15:28:40 »

Moi j'ai bien aimé (pas ce classico, car il n'y en a qu'un Barça - Real, sauf pour l'Amsud River- Boca) mais ce PSG - Marseille. Deux belles équipes du jeu, et même si je suis Parisien (supporter), Marseille, méritait un match nul. 

Sinon, oui les Niçois font plaisir à voir jouer, Lyon - Reims aussi etait malgré la pluie sympa à voir. Par contre je me suis endormi devant Monaco - Rennes, 14h après manger, c'est l'heure et sur le terrain, ce n'etais pas cela. J'ai juste rigoler par ce que j'ai vu, Coentrao c'est le Vrai qu'on a en ligue 1 ? Il est un peu limité le garçon. 

pour mon réveil, j'avais un Lorient - Bordeaux très sympa qui m'a fait presque obliger de zaper avec Arsenal - Manchester. Oui je suis un boulimique du football, hereusement, j'ai 4 TV chez moi c'est mieux pour tout le monde. 
Journalisée
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

La Nakattitude, l'esprit UDE

« Répondre #26 le: 08 Novembre 2015 à 21:44:23 »

Joliiiii, ce but de Lacazette ! 
Journalisée
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 08 Novembre 2015 à 21:49:29 »

Joliiiii, ce but de Lacazette ! 

Par contre, il est hors-jeu de 80 km ...
Journalisée
phmisback
Gall Etsosis
Galactique
Hors ligne Hors ligne

Du foot et seulement du foot

« Répondre #28 le: 08 Novembre 2015 à 21:57:26 »

Lemoine et Pajot se sont crus à la Beaujoire! 
Journalisée

Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #29 le: 09 Novembre 2015 à 11:47:37 »

Sympa ce match de l'OL
Et nos gars ils ont fait quoi ? Ah ils jouaient ? Contre qui ? L'OL ? On m'aurait donc menti ? 
Journalisée
CelticGone
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Seanchai itinérant

« Répondre #30 le: 09 Novembre 2015 à 15:05:45 »

Deux petits chambrages que j'ai bien aimé lorsque je les ai entendus, que je me permets donc de vous transmettre parce qu'évidemment aujourd'hui je suis joie et bonheur  .

- "Il aurait fallu préciser aux joueurs de l'ASSE que le communiqué sur le non-déplacement à Lyon concernait uniquement les supporters". 
- "Je veux bien que Valbuena refuse de payer, mais diffuser sa sextape un dimanche soir à une heure de grande écoute, c'est limite". re- 

Bon honnêtement je n'ai pas trop compris ce que recherchait Galtier en chamboulant une équipe et une tactique qui semblait plutôt bien tourner (d'après les commentaires vus de-ci de-la sur les forums, car j'avoue que je ne suis pas vraiment les verts) surtout pour faire... ça. Et puis Lacazette qui retrouve la réussite qui le fuyait au meilleur moment ça fait plaisir.

J'ai profité de ce dernier derby à Gerland en famille, avec ma maman et mon grand-père (plus de 90 ans !), eux qui m'ont initié à l'OL et qui m'avait emmené voir mon premier Lyon-St Etienne il y a de ça plus d'une vingtaine d'années. Gros moment d'émotion quand même. 
Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #31 le: 09 Novembre 2015 à 15:37:01 »

Ma seule satisfaction sur ce match, c'est que mes potes lyonnais ont pu apprécier un bon match de leur équipe cette année ^^

Concernant la tactique, elle n'était pas si nouvelle. Galtier a cherché à blinder le milieu niveau agressivité. Ca peut se justifier. Et après la blessure de Lemoine, Eysseric est rentré, donc on a joué comme d'habitude. C'est juste que bon, on avait 0 agressivité en fait. Honnêtement, je n'ai réussi à me passionner pour le match tellement j'ai trouvé que c'était mou des deux côtés.
La différence, c'est que Lyon a cherché à attaquer, alors que nous, on a pas cherché grand chose...

Concernant Lacazette, j'avais pronostiqué son triplé (pour mon malheur  ) et c'est bien pour lui qu'il puisse enfin lancer sa saison

Par contre, Beric blessé 6 mois, ça nous fait très très mal...
Journalisée
Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #32 le: 09 Novembre 2015 à 17:01:10 »

Clairement quand la tension d'un match se traduit par 4 ou 5 blessés j'aime pas personnellement. L'ambiance était beaucoup trop délétère, davantage que dans d'autres derby que j'ai pu voir, et à mon sens ce match a "dépassé" la limite qui fait qu'un bon derby bien disputé devient un derby beaucoup trop pourri. Je trouve globalement que l'absence des supporters adverses participe au pourrissement général d'un derby.

Edit : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Saint-etienne-saison-terminee-pour-robert-beric/606425

la vidéo illustre bien le truc, le tacle de Ferri bon ça arrive dans d'autres matchs et si ma mémoire est bonne Cohade avait aussi blessé Gourcuff dans un autre derby, mais le bo**el après, avec Lopes qui vient chercher des poux bien en dehors de sa surface alors que Perrin a pris une baffe, qui retourne dans ses cages repoussé par un coéquipier et qui a manifestement envie de revenir, ça c'est le genre d'attitude qui me donne pas envie de regarder la suite du match.

Mon avis, évidemment, serait le même si c'était l'ASSE qui avait gagné 3-0, j'aime les derby, j'ai regardé celui de Rome dimanche aussi, j'aime ce surcroît de tension que ça apporte, mais pas quand la tension n'est pas maitrisée par les acteurs.

Journalisée
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 28 Novembre 2015 à 21:52:07 »

pu**in qu'elle fait du bien cette victoire ... Avec comme titulaires : un joueur de 20 ans, un de 19, un de 18 et le gardien qui en a 16 ...
Journalisée
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 02 D?cembre 2015 à 21:04:01 »

Alleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeez !! 
Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #35 le: 03 D?cembre 2015 à 08:58:39 »

Je ne sais pas pourquoi je continue à aller voir jouer cette équipe...
On arrive pas à aligner deux passes. Il n'y a aucune motivation. Chacun joue pour sa pomme. Le porteur du ballon n'a jamais de soutien.
Bref, collectivement c'est la cata. Et comme on a des sautes de concentration (le nombre de relances foireuses de la défense par match !), à un moment donné on finit bien par prendre un but.

En ce qui concerne Lille, je ne sais pas s'ils jouent comme ça à chaque match, mais en tout cas si techniquement c'était pas top, niveau motivation c'était très bon, avec notamment un Balmont qui ne fait pas ses 36 ans !
Journalisée
Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #36 le: 03 D?cembre 2015 à 13:22:51 »

Je ne sais pas pourquoi je continue à aller voir jouer cette équipe...
On arrive pas à aligner deux passes. Il n'y a aucune motivation. Chacun joue pour sa pomme. Le porteur du ballon n'a jamais de soutien.
Bref, collectivement c'est la cata. Et comme on a des sautes de concentration (le nombre de relances foireuses de la défense par match !), à un moment donné on finit bien par prendre un but.

Ce qui est en gros ce que j'ai envoyé en SMS à mon fils hier soir. plus exactement "match de merde, on perd 1-0 chez le 18eme et on ne fait rien. Marre de cette équipe qui ne se bouge pas le cul. On est 7eme et franchement on mérite pas mieux".

Offensivement, c'est minable, ya rien, mais rien, on sent qu'on peut les voir jouer pendant des heures sans qu'ils ne se créent d'occasions, on s'appuie sur des joueurs rapides et on ne fait pas de passes en profondeur (faut dire aussi qu'il n'y a pas masses appels), le milieu de terrain fait plus de fautes que de relances correctes, la défense continue d'afficher ses faiblesses avec un Clerc dépassé et un Assou-Ekoto beaucoup trop inconstant. Et, comme face à Marseille, pas de pressing sur le porteur de ballon, le joueur qui le récupère sur la ligne médiane peut souvent s'avancer jusqu'à la limite de la surface de réparation avant que quelqu'un ne vienne lui poser la question. "Ah ben il a déjà tiré" !

Et Galtier qui voit qu'offensivement ça marche pas, ne tente rien, au contraire, il fait des remplacements poste pour poste, ou pire, fous Hamouma à gauche, Roux à droite et Maupay en pointe, alors qu'avec les gabarits lillois Roux n'arrivait déjà pas à exister... Sûr que Maupay pouvait faire mieux que lui !

Résultat, il reste 10 mn à jouer, on est menés 1-0 chez le 18eme, en proie au doute qui plus est, et qui a la balle ? Lille. Et qui se crée des occasions ? Les lillois ! Non non, ce n'était même pas en contres...

On perd chez le 19eme, on perd chez le 18eme, on gagne 1-0 chez le 20eme en se la jouant facile (et en manquant se faire rejoindre en fin de match), et on se prend des tôles contre les "grosses" écuries du championnat (Paris, Lyon, Marseille...) avec là encore les mêmes constats au niveau de l'engagement, des duels... interview de Perrin sur Bein à la fin du match : "on a pas été bons, on n'était pas là dans les duels"... oui, on avait remarqué, le problème c'est que c'est pas la première fois, c'est plutôt les matchs où les joueurs sont présents dans les duels qui nous surprennent ! D'ailleurs la plupart du temps ce sont les matchs en Europa League... Problème de motivation ?

7 défaites en 16 journées, c'est beaucoup trop pour une équipe qui vise une qualification en coupe d'europe. C'est autant que Toulouse par exemple... et il nous reste encore Rennes, Monaco et Angers à jouer avant la mi-championnat...
Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #37 le: 03 D?cembre 2015 à 13:58:48 »

Tu parles de Clerc et Assou-Ekotto (KTC, revient vite !! ), mais je suis désolé, Pogba et Sall ne sont pas au niveau non plus.
Et il arrive même à Perrin de faire des grosses boulettes.

Franchement, je ne comprends pas comment on est pas plus bas au classement... Chaque équipe en crise peut jouer pépère contre nous.
J'entends les lyonnais qui se plaignent à longueur de temps de leur mauvais niveau. Mais nous, on est complétement dans le déni ! J'entends pas un seul dirigeant dire qu'on joue n'importe comment.
Ah si, vous vous rendez compte, on joue la coupe d'Europe, on est surement fatigués ! On fait énormément tourner, donc non, nos joueurs ne sont pas fatigués.

On parle d'un attaquant. Mais le problème est tactique et collectif. Je ne sais pas combien il y a eu de fautes hier soir, mais c'est un scandale !
Les joueurs perdent la balle et ne se battent pas pour la reprendre.

T'as l'impression qu'il n'y a aucune solidarité. Pourtant la base des joueurs est la même que celle qui au moins défendait bien ensemble les années précédentes.
Cette année, même la défense est dégueulasse.
Journalisée
Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #38 le: 03 D?cembre 2015 à 20:25:15 »

Oh, si on continue à jouer comme ça, on descendra plus bas ne t'inquiète pas ! Nos victoires sont chanceuses ou bien aidées par l'arbitrage. Contre Reims on avait été inexistants en 1ere mi-temps (et sauvés par Clement sur sa ligne sinon on aurait été menés) et Oniangué avait mis un magnifique csc. Contre Guingamp bonjour le hors-jeu non sifflé et qui nous permet de débloquer une situation pas follichonne. Déjà la victoire face au GFCA avec beric qui marque de la poitrine... D'ailleurs notre nombre de défaites nous situe davantage entre la 10eme et la 15eme place. Et sans ces victoires assez chanceuses c'est là qu'on serait.

Mais à un moment la chance ne suffira plus.

Et Perrin fait quelques boulettes, mais il reste quand même le meilleur défenseur... Faut dire qu'il n'est pas aidé vu qu'il doit colmater les brèches de partout, ça passe de tous les cotés !
Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #39 le: 04 D?cembre 2015 à 09:06:40 »

Et Perrin fait quelques boulettes, mais il reste quand même le meilleur défenseur... Faut dire qu'il n'est pas aidé vu qu'il doit colmater les brèches de partout, ça passe de tous les cotés !

Ne t'inquiète pas, j'adore Perrin et c'est de loin notre meilleur défenseur. Mais il fait quand même certaines boulettes à la relance qu'il ne faisait pas avant...
Ca prouve quand même que c'est pas la grande sérénité en défense. Pogba se prend pour un attaquant et Bayal est juste bête. Son rouge, je l'avais tellement vu venir !
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.083 secondes avec 23 requêtes.

-