Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ligue 1 version 2015 / 2016 : on en discute ici !  (Lu 6194 fois)
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

La Nakattitude, l'esprit UDE

« le: 31 Juillet 2015 à 20:00:03 »

LIGUE 1 2015 / 2016

Dans une semaine, c'est la reprise de la Ligue 1 !  joie

Si le grand favori reste le PSG, je reste persuadé que le Monaco de cette saison peut venir les titiller et ne pas finir à plus de 10 points du vainqueur comme la saison dernière.
Lyon, que je ne voyais pas si haut l'an dernier et qui a réalisé une saison admirable, ne sera sûrement pas loin du podium, que convoitera aussi Saint-Etienne, Lille mais aussi l'OM, qui malgré de nombreux départs, sera aussi un candidat crédible.

Dans la bataille pour les places européennes, allez tiens, je vois bien Bordeaux et Rennes se tirer la bourre. Toutefois, pas mal d'équipes ont, je pense, un niveau sensiblement équivalent, et entre une 6e ou une 12e place, c'est surtout une histoire de régularité. Et pas mal d'équipes ne voudront pas se faire peur comme l'an dernier : TFC, Nantes, Lorient, Nice, Montpellier se placeront dans le ventre mou ...

Symbole de la crise des institutions au sein du Foot français, nous ne connaissons pas à l'heure actuelle le nombre de relégués à l'issue de la saison ... Néanmoins, qui sera dans la charrette ? Bien sûr les promus (Angers, Gazélec et Troyes) sont les plus en danger, mais Reims, Caen, Bastia ou Guingamp pourraient bien se retrouver à leur place ...

Et vous, comment voyez-vous cette saison ?

Rappel saison 2015/2016 :

LdC :
Phase de groupe : le 1er et le 2e.
3e Tour des "non-champions" : le 3e

Ligue Europa :
Phase de groupe : le vainqueur de la CdF. Si le vainqueur de la CdF se qualifie pour la LdC, cette place revient au 4e du championnat.
3e Tour de qualification : le 4e et le vainqueur de la CL. Si le vainqueur de la CL se qualifie pour une compétition européenne via le championnat (en terminant dans les 4 premiers) ou en gagnant la CdF, cette place est reversée au 5e ou au 6e du championnat.

Attention à ne pas se tromper : le 4e de L1 n'est donc pas directement qualifié pour la phase de groupe de la Ligue Europa, sauf s'il gagne la CdF ou qu'un des clubs sur le podium la remporte.
Journalisée
Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #1 le: 02 Ao?t 2015 à 09:47:55 »

Je suis assez d'accord avec toi, Le PSG et l'AS Monaco devraient lutter pour le titre cette année ; l'ASM s'est intelligemment renforcé sur le plan offensif, et Jardim peut mettre en place un shéma de jeu plus en adéquation avec ses idées. Et je pense que ça peut faire mal dans notre L1.

Je ne suis pas aussi certain que toi de voir l'OL tout en haut du classement, ils sont très en retard au niveau du recrutement, et le chantier de leur défense est énorme. C'est leur problème depuis quelques années déjà et il ne semble pas être sur le point d'être réglé. Lopez et Umtiti ont le niveau, mais les autres sont en deçà et il leur manque un "patron" ; Koné/Bisevac compensent trop leurs lacunes par un jeu très physique et de nombreuses fautes qui risquent de leur coûter cher cette année, pareil pour Gonalons s'il continue dans le même registre que ce qu'il a montré lors du trophée des champions. Le "policier" n'a toujours pas été remplacé et ça se voit. Offensivement le potentiel est intéressant mais cette année ils jouent en LDC et jouer tous les trois jours risque de changer la donne par rapport à l'année dernière. C'est une année importante pour l'OL, avec l'arrivée de leur grand stade début 2016, il serait bon qu'ils se qualifient à nouveau pour la LDC l'an prochain mais ça me paraît compliqué. Ils seront certainement dans la partie supérieure du classement, mais je les vois nettement décrochés par rapport au PSG et l'ASM.

En fait en dehors du PSG et de l'ASM, pour moi d'un niveau supérieur au reste, je vois un "groupe" de clubs qui se battront pour la 3eme place, avec l'OL, l'OM (qui doit gérer les départs de Gignac/Payet/Ayew), l'ASSE (qui s'est dotée d'une défense enfin complète avec Ruffier/Assou ekoto/Sall/Perrin/Theophile-Catherine et autres Pogba/Polomat, un milieu bien fourni avec clement/lemoine/cohade/pajot etc mais une attaque encore en chantier), les Girondins de Bordeaux... Mais toutes ses équipes seront engagées en coupe d'europe et il y a fort à parier qu'une autre équipe, qui elle ne joue pas en coupe d'europe, se mêle à cette lutte. Laquelle ? Montpellier, Guingamp, Nice... voire une renaissance du TFC ? Ou le FC Nantes ? Pas le LOSC à mon avis, qui est en phase de "transition" et doit recomposer un groupe. Ni Rennes, à moins que cette année ils ne cessent de décevoir.

Pour la reléguation, le gazélec, Bastia et Angers auront du travail. Ainsi qu'une ou deux équipes qui rateront leur saison (Lorient, qui continue à perdre ses meilleurs joueurs à l'intersaison, Caen, Reims ?)
Journalisée
Ed Elrik
Contributeur
Hors ligne Hors ligne

on est Français par Coeur, pas par Couleurs.

« Répondre #2 le: 09 Ao?t 2015 à 00:11:32 »

Eh bien, cette saison commence fort ! Demission de Bielsa (et vu sa conf, impossible qu'il reste), de quoi faire une jolie une demain !
Journalisée

Tom Le Fou
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Allez les Verts !!!

« Répondre #3 le: 09 Ao?t 2015 à 00:29:34 »

Oui, du jamais vu, c'est complètement dingue. En plus, il savait depuis jeudi, donc c'est vraiment pas un coup de tête. 
Journalisée

CelticGone
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Seanchai itinérant

« Répondre #4 le: 09 Ao?t 2015 à 13:16:59 »

Celui qui l'avait venu venir celle-la, il est vraiment balaise... jusqu'au bout cet entraîneur sera hors du commun. En tout cas la Ligue 1 perd un véritable entraîneur/personnage. C'est dommage.

Très honnêtement ça risque d'être compliqué pour Marseille de rebondir rapidement. Ils sont habitués au mélo-drama au Vélodrome, mais la ça reste un cas sans vraiment de précédent. Je ne sais pas qui va venir dans ce bazar pour essayer d'y mettre un peu d'ordre.
Journalisée
Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #5 le: 09 Ao?t 2015 à 16:27:55 »

De ce que j'ai compris, Bielsa et Labrune étaient d'accord, et Marguerita a par la suite envoyé un avocat discuter "de certaines modifications" au contrat avec Bielsa, modifications qu'il n'a pas acceptées. De l'extérieur comme ça j'aurai tendance à penser que MLD a voulu "contrôler l'incontrôlable" et ça lui a claqué dans les doigts  

Il y a quelques entraineurs libres, comme... Baup   , Girard, Antonetti... Domenech   sachant que Galtier ça m'étonnerait que l'ASSE le laisse partir vu qu'il vient tout juste de prolonger son contrat.

Reste qu'il sera difficile de faire venir un plus grand "nom" alors que plusieurs recrues ont été recrutées pour le projet de jeu de Bielsa, les "grands" entraineurs préfèrent avoir une certaine marge de manoeuvre concernant le recrutement, ce qui n'est pas le cas ici.

Je met une pièce sur Antonetti personnellement. Déjà approché par le passé il me semble et c'est aussi à sa manière un "personnage", par contre ses résultats et sa philosophie de jeu ne plaident guère en sa faveur à l'OM.

Peut-être faire sortir Gerets de sa retraite ?
Journalisée
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 09 Ao?t 2015 à 19:05:54 »

Bon départ du TFC, je craignais le pire contre Sainté, je peux respirer. 
Journalisée
Tom Le Fou
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Allez les Verts !!!

« Répondre #7 le: 09 Ao?t 2015 à 22:47:45 »

ça a été cadeau. Ruffier a rarement été aussi peu inspiré...
Journalisée

Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 10 Ao?t 2015 à 12:23:24 »

Les buts de la 1ère journée

<a href="http://www.youtube.com/v/A01ouUC05qo&rel=1" target="_blank">http://www.youtube.com/v/A01ouUC05qo&rel=1</a>
Journalisée
Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #9 le: 10 Ao?t 2015 à 14:50:55 »

Ca fait un moment que vous ne nous réussissez pas... Encore que là on ne doit s'en prendre qu'à nous-même. Quand on réussit à ouvrir le score en jouant aussi mal la moindre des choses c'est de le garder, le score 

Ruffier ne doit jamais prendre le 1er coup franc. Le 2eme, rien à dire, mais le premier... une frappe à peine enroulée, pas très forte, non.

Par contre le TFC m'a semblé particulièrement fébrile en défense en fin de match, alors que l'ASSE n'a offensivement pas grand chose à proposer pour le moment, incroyable comment les joueurs toulousains se sont crispés brutalement... D'ailleurs la grosse faute (et complètement inutile) de Pesic l'illustre bien. Je pense que la saison dernière des toulousains n'est pas encore bien évacuée de leurs têtes !
Journalisée
lereve
Cadet
*
Hors ligne Hors ligne

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire

« Répondre #10 le: 10 Ao?t 2015 à 16:12:53 »

Ruffier est pour moi un peu limite sur le second but aussi, il plonge dans son but pour essayer de le sortir.
Mais il est vrai que le coup-franc est super-bien frappé (et en plus le mur ne saute pas).
La fébrilité du Tèf s'explique autant par la continuité de la saison passée (Arribagé nous a fait fait un peu de Casanova dans les changements) que par N. Roux qui a fait reculer la défense par son positionnement et sa percussion. Il faut voir que c'est la même équipe et les réflexes (les mauvais surtout) restent.
Les relances aux pieds de notre nouveau gardien n'ont pas non plus aidé les violets à ressortir proprement le ballon. Dommage que Didot sorte car avec Trejo ils auraient peut-être pu conserver plus à eux deux.
Journalisée
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 10 Ao?t 2015 à 18:36:16 »

Ca fait un moment que vous ne nous réussissez pas... Encore que là on ne doit s'en prendre qu'à nous-même. Quand on réussit à ouvrir le score en jouant aussi mal la moindre des choses c'est de le garder, le score 

Ruffier ne doit jamais prendre le 1er coup franc. Le 2eme, rien à dire, mais le premier... une frappe à peine enroulée, pas très forte, non.

Par contre le TFC m'a semblé particulièrement fébrile en défense en fin de match, alors que l'ASSE n'a offensivement pas grand chose à proposer pour le moment, incroyable comment les joueurs toulousains se sont crispés brutalement... D'ailleurs la grosse faute (et complètement inutile) de Pesic l'illustre bien. Je pense que la saison dernière des toulousains n'est pas encore bien évacuée de leurs têtes !

On a pris 5-0 lors de notre dernier match amical, et ça ne rassure pas ...
Journalisée
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 23 Ao?t 2015 à 12:26:37 »

Pas mal, le but de Ben Arfa, hein ? Exceptionnel, même ! 
Journalisée
Tom Le Fou
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Allez les Verts !!!

« Répondre #13 le: 23 Ao?t 2015 à 19:03:33 »

Oui, superbe; de quoi regretter qu'un mec aussi doué n'utilise pas toujours son talent à bon escient.
Journalisée

guku
Se ballade en angleterre...
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

"les boulets, on les aime que dans les quotes" ☠

« Répondre #14 le: 24 Ao?t 2015 à 07:49:35 »

pas d'enflammade, le 6-0 contre troyes est un peu dur pour les joueurs de l'aube.
Bon courage à Furlan...
Journalisée

Adopt a DIREWOLF, Winter is COMING!

٩(•̪●)۶ _*̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ ̴̡ı̴̡̡ *̡͌l̡*̡̡_ ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ [/center]
andeva
Champion de France
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 25 Ao?t 2015 à 16:26:14 »

salut à tous,

pour Marseille j'attends la confirmation, vendredi à Guingamp, mais oui dommage pour Furlan, j'adore ce coach, et son esprit de jeu, au moins avec Troyes c'est actif,  3-3 à Nice et 6-0 Marseille  .

Je lance un petit jeu prono si ça vous tente

http://www.forum-ude.com/index.php/topic,18124.msg487379.html#msg487379
Journalisée
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 23 Septembre 2015 à 22:52:54 »

C'est désormais officiel : Les joueurs du TFC sont vraiment des gros cons.
Journalisée
Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #17 le: 23 Septembre 2015 à 23:32:24 »

Journalisée
Kedy
Eleveur de Toons
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Expert ès-éditeur FM

« Répondre #18 le: 24 Septembre 2015 à 18:42:00 »

C'est désormais officiel : Les joueurs du TFC sont vraiment des gros cons.

Quoi qui font ?
Journalisée
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 24 Septembre 2015 à 20:16:33 »

5 rouges en 7 matchs, et une incapacité de ouf à tenir un résultat en fin de match. On a perdu déjà 6 points comme ça.
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.075 secondes avec 22 requêtes.

-