Après 1 saison avec Luzenac, je me suis dit qu'il serait intéressant de poster mon avis sur le jeu. Ou plus exactement lister les points qui me font tiquer.

Le système de réputation. Jouer un quart de finale devant seulement 1218 spectateurs c'est clairement anormal. Mais c'est pas seulement cela qui me fait tiquer. Nous venons donc de valider notre montée et seuls les joueurs en fin de contrat issus de 2 clubs relégués sont intéressés pour nous rejoindre. Les joueurs des 2 autres ne le sont absolument pas. Beaucoup de joueurs ont préféré passer une année de chômage au lieu de nous rejoindre. Il en va de même pour les joueurs issus des clubs ayant été relégués financièrement (Le Mans, Grenoble, Cannes, Sedan et même Beauvais). Le système de réputation est bien trop rigide et absolument pas réaliste.

Les comportements What the zuuuuuut. Entre Dehimi qui vient faire un scandale dans mon bureau après le discours d'après match peu conciliant de la petite victoire sur Colomiers qui nous donne la montée. Et surtout la décision incompréhensible des dirigeants de s'endetter pour construite un nouveau stade inutile. Tout cela n'a rien de réaliste.

Les gardiens qui partent en corner ballon en main comme si de rien n'était. Jusqu'à maintenant j'en ai vu aucun faire l'effort de rester sur le terrain quitte à se coucher en dehors du terrain en laissant le ballon dans le terrain comme pas mal le font.

Par contre, je n'ai eu aucun mouvement d'humeur sur les matchs. Très peu de tension. Le jeu me semble un peu trop lisse.

Quelques manques de fluidité sur la 3D.

Quelques manques de stats et quelques écrans de stats peu clair.

Quelques petits bugs sur la partie analyse de matchs. En gros des actions considérées comme occasions nettes alors que non.

La notation des gardiens me semblent

Le gros hexagone sur la comparaison entre les joueurs. La fonctionnalité gadget qui apporte tant.

Les parties tactique et entrainements qui apportent de bonnes améliorations. Mais j'aimerais encore plus.

Quelques écrans de stats comme les comparaisons d'équipes qui sont bien claires et utiles.

La 3D avec les tribunes qui va clairement dans le bon sens.
Tout cela pour une note finale de:

Car, oui, je suis assez déçu de cet opus pour le moment qui est un peu moins bon que le précédent je dirais. J'ai surtout la désagréable impression qu'il n'a pas été assez beta-testé. Et pire qu'il est bien moyen en terme de LLM (Lower League Management), ce qui devrait être son point fort.
Bon après je n'avais pas fait de LLM avec le 2013.