Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: FM 2014: Mon avis après 1 saison avec Luzenac  (Lu 4922 fois)
instre
1er match en L1
**
Hors ligne Hors ligne

Manager en herbe...

« le: 01 Mars 2015 à 19:16:34 »

Après 1 saison avec Luzenac, je me suis dit qu'il serait intéressant de poster mon avis sur le jeu. Ou plus exactement lister les points qui me font tiquer.

Le système de réputation. Jouer un quart de finale devant seulement 1218 spectateurs c'est clairement anormal. Mais c'est pas seulement cela qui me fait tiquer. Nous venons donc de valider notre montée et seuls les joueurs en fin de contrat issus de 2 clubs relégués sont intéressés pour nous rejoindre. Les joueurs des 2 autres ne le sont absolument pas. Beaucoup de joueurs ont préféré passer une année de chômage au lieu de nous rejoindre. Il en va de même pour les joueurs issus des clubs ayant été relégués financièrement (Le Mans, Grenoble, Cannes, Sedan et même Beauvais). Le système de réputation est bien trop rigide et absolument pas réaliste.
Les comportements What the zuuuuuut. Entre Dehimi qui vient faire un scandale dans mon bureau après le discours d'après match peu conciliant de la petite victoire sur Colomiers qui nous donne la montée. Et surtout la décision incompréhensible des dirigeants de s'endetter pour construite un nouveau stade inutile. Tout cela n'a rien de réaliste.
Les gardiens qui partent en corner ballon en main comme si de rien n'était. Jusqu'à maintenant j'en ai vu aucun faire l'effort de rester sur le terrain quitte à se coucher en dehors du terrain en laissant le ballon dans le terrain comme pas mal le font.
Par contre, je n'ai eu aucun mouvement d'humeur sur les matchs. Très peu de tension. Le jeu me semble un peu trop lisse.
Quelques manques de fluidité sur la 3D.
Quelques manques de stats et quelques écrans de stats peu clair.
Quelques petits bugs sur la partie analyse de matchs. En gros des actions considérées comme occasions nettes alors que non.
La notation des gardiens me semblent

Le gros hexagone sur la comparaison entre les joueurs. La fonctionnalité gadget qui apporte tant.
Les parties tactique et entrainements qui apportent de bonnes améliorations. Mais j'aimerais encore plus.
Quelques écrans de stats comme les comparaisons d'équipes qui sont bien claires et utiles.
La 3D avec les tribunes qui va clairement dans le bon sens.

Tout cela pour une note finale de:  7/10
Car, oui, je suis assez déçu de cet opus pour le moment qui est un peu moins bon que le précédent je dirais. J'ai surtout la désagréable impression qu'il n'a pas été assez beta-testé. Et pire qu'il est bien moyen en terme de LLM (Lower League Management), ce qui devrait être son point fort.

Bon après je n'avais pas fait de LLM avec le 2013.
Journalisée
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

La Nakattitude, l'esprit UDE

« Répondre #1 le: 01 Mars 2015 à 22:59:37 »

Intéressant comme avis.

J'avoue ne plus trop me souvenir du 2014, car dès que le nouvel opus sort, j'oublie le précédent.

Je me rappelle quand même que ce qui m'avais gonflé dans le 2014, c'était une IA de match pas assez développée et avec certains bugs chiants. Dans le 2015, clairement, il y a eu une très grosse avancée dans ce secteur.

Journalisée
instre
1er match en L1
**
Hors ligne Hors ligne

Manager en herbe...

« Répondre #2 le: 11 Mars 2015 à 13:52:54 »

Je suis en pleine préparation de ma deuxième saison. La coupe du monde vient de se terminer sur la victoire d'une équipe fictive. D’où une remise a jour de mon avis

L'Allemagne et le Japon avec des joueurs grisés, mais seulement lorsque l'on joue avec les vrais joueurs. Quoique qu'il puisse être dit à ce sujet c'est pour moi un gros bug.
Le système de découverte des joueurs/staff est bien trop souple. Me voila avec plein de joueurs/staff d'Amérique du Sud alors que personne à la moindre connaissance de la dite Amérique du sud dans mon staff.
Gros oubli sur le précédent post: US Luzenac en lieu est place de Luzenac Ariège Pyrénées avec changement de couleurs à l'appui. Ce qui confirme pour moi le fait que le jeu n'a clairement pas été suffisamment beta-testé.
Le système de collision sur les matchs 3D qui semble être encore très très perfectible.
Les matchs bleus foncés contre bleus clairs.
Je n'ai pas retrouvé le moyen de demander à mes joueurs des conseils sur des possibles recrutement.

Tout cela pour une note finale de:  4/10

Je commence à réfléchir au fait de repasser sur la version 2013. Et pour voir si j'étais un peu le seul à être déçu, je suis passé sur Metacritic. Et bien cela ne donne clairement pas envie de tester la version 2015.
Journalisée
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 11 Mars 2015 à 18:56:50 »

Je suis en pleine préparation de ma deuxième saison. La coupe du monde vient de se terminer sur la victoire d'une équipe fictive. D’où une remise a jour de mon avis

L'Allemagne et le Japon avec des joueurs grisés, mais seulement lorsque l'on joue avec les vrais joueurs. Quoique qu'il puisse être dit à ce sujet c'est pour moi un gros bug.

Malheureusement, S.I. doit se censurer car ils n'ont pas les droits.
Journalisée
instre
1er match en L1
**
Hors ligne Hors ligne

Manager en herbe...

« Répondre #4 le: 12 Mars 2015 à 16:42:05 »

Malheureusement, S.I. doit se censurer car ils n'ont pas les droits.

C'est ce que j'ai compris et cela est une connerie puisque cela fonctionne avec des joueurs fictifs.
Et je doute sérieusement que SI ait demandé à toutes les fédérations de football à travers le monde pour des quelques droits.
C'est plutôt les fédérations allemandes et japonaises qui sont venues demander des sous.
En cela la seule réponse correct, pour moi, aurait été de complétement virer ses sélections des compétitions internationales.
SI a pris la solution la plus cheap, ou Lazy, la solution "Ni fait, ni à faire".
Et j'ai toujours considéré cela comme étant un bug au final. Le bug de la paresse.

PS: J'ai regardé un peu l'éditeur de base de données et il est quasi inutilisable. En plus il y a 3 équipes de Luzenac dont aucune "Luzenac AP".
Journalisée
instre
1er match en L1
**
Hors ligne Hors ligne

Manager en herbe...

« Répondre #5 le: 26 Mai 2015 à 03:13:09 »

Mise à jour de mon avis suite à ma deuxième saison avec Luzenac:

Bug des kinés qui se promènent sur le terrain alors que le match à repris.
  Bug concernant l'onglet Rapport->Stats des joueurs ou les matchs ou le joueur n'a que trop peu jouer pour être noté sont quand même prix en compte dans les calculs. Globalement, il n'est pas rare d'avoir des stats différentes pour un joueurs suivant la fenêtre.
  Bug concernant les sélections ou certains joueurs apparaissent sans qu'il en fassent parti et sans qu'il soit possible de les y enlever. A priori cela est du à une mauvaise gestion des départs des joueurs en retraite.
  J'ai voulu, à un moment, mettre la pression sur un joueur adverse via les médias comme je pouvais le faire sur FM2013. Plus possible. Heureusement que le jeu se targue d'augmenter à chaque version les interactions avec les différents acteurs du jeu...
Le manque de clarté des consignes individuelles. Trop de cases grisées sur la popup "ajouter/modifier consignes". Et d'ailleurs pourquoi une popup alors qu'il semble y avoir suffisamment de place par ailleurs.
Bug du bouton "Supprimer de la sélection" des rapports des recruteurs lorsque l'on a plusieurs sélections en cours. Quand tel est le cas ce bouton est généralement inopérant.

En fait, seule la vue 2D est réellement bonne et apporte d'ensemble assez claire en laissant suffisamment de place pour ouvrir d'autres fenêtres secondaires importantes.

Tout cela pour une note finale de:  4/10 (et je me trouve gentil)

Et j'ai aussi cru avoir à un moment un téléportage de joueur. A savoir qu'un de mes défenseurs blessé normalement dans ma zone défensive s'est retrouvé être soigné derrière le but adverse.
Journalisée
instre
1er match en L1
**
Hors ligne Hors ligne

Manager en herbe...

« Répondre #6 le: 27 Mai 2015 à 14:17:01 »

Et mon post sur les forums de Sigames est resté ouvert moins de 24H:
My FM2014 Review

"Le fait de pointé les bugs de la FM2014 est complétement inutile, surtout si vous n'avait pas jouer à FM2015 pour voir ce qui y changé."

Le but de mon post était aussi d'être rassuré sur l'impact sur le développement de FM du ressenti des joueurs sur le jeu.
Que dalle.
Les notes metacritic users sur FM n'ont cessé de baissées sur les 3 dernières version avec un 5.3  je crois pour la version 2015.
Comment cela peut-il me donner envie de dépensé 55$ pour ce jeu ?
Clairement pas cette dernière remarque et le fait de fermé ainsi un post utilisateur aussi rapidement.
Journalisée
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 27 Mai 2015 à 18:10:19 »

Réponse profondément idiote de celui qui a fermé ton message. Selon lui, il faudrait débourser 50€ pour simplement vérifier si le 15 est meilleur que le 14. Ridicule. Oui, le 15 corrige foule de choses par rapport au 14 (et encore heureux !) : mais personnellement, je ne l'ai pas acheté pour jouer sur une version pour admirer le vernis tout neuf, mais parce que les nouvelles fonctionnalités ou les améliorations me plaisaient de prime abord.

J'ai déjà remarqué à plusieurs reprises que les community manager de SIGames étaient plutôt mauvais : l'épisode de la levée de bouclier concernant la BdD FR au début de FM 2015 est assez représentatif de leur incompétence. Impossible de discuter intelligemment avec eux.

Journalisée
instre
1er match en L1
**
Hors ligne Hors ligne

Manager en herbe...

« Répondre #8 le: 28 Mai 2015 à 04:54:33 »

Et bien merci pour ta réponse. Si j'ai posté sur le site de Sigames c'était aussi dans l'espoir de voir quelqu'un me répondre :
"Oui, le 15 corrige foule de choses par rapport au 14"

A noter qu'il y a un autre post en cour dans la même parti du forum Sigames concernant le déclin de FM pour ce qui est des notes metacritic users. Juste pour dire que ces fameuses notes ne me poussent pas vraiment à vouloir acheter la version 2015. Et ce même si j'aime assez ce qu'ils ont fait sur les rapports dans cette version.

Si j'en suis venu à acheter la version 2014, c'était aussi pour quelques améliorations. Notamment le fait de pouvoir donner des consignes individuelles spécifiquement à un joueur. Cela aide pas mal en terme de micro-gestion. Mais au final je trouve cette fenêtre de consignes individuelles trop inexplicite. Je n'arrive pas à vraiment savoir comment mon joueur va jouer. J'en viendrait presque à regretter les sliders.

D’où ma question: Le ressenti concernant cette fenêtre est-il meilleur avec la version 2015 ?
Journalisée
instre
1er match en L1
**
Hors ligne Hors ligne

Manager en herbe...

« Répondre #9 le: 16 Juin 2015 à 02:56:37 »

En fait, Steam a du me refourguer une contre-façon chinoise. Je ne vois que cela.

Comme j'ai un peu de mal à me motiver pour ma nouvelle saison avec Luzenac, j'ai voulu lancer une autre partie de test avec l'Etoile Rouge de Belgrade. L'équipe est bonne, le staff moyen. Je vire du monde. Je regarde le staff libre parlant serbe. Certains ne sont pas intéressés. Je ne tilte pas trop dessus. Pourquoi pas après tout. Le hic est que ceux qui sont intéressés me demandent juste 3 à 4 fois le salaire de ceux que j'ai viré et le double de ce que je peux leur proposer. Petit test avec un adjoint de réputation régionale. Il me demande 7500 soit en gros le salaire d'un entraineur principal de première division (avec donc au moins une réputation nationale). Et une partie mort née, une.

Je commence à regarder le prochain Pro Cycling Manager avec intérêt du coup.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.113 secondes avec 21 requêtes.

-