Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?



Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cohésion d'équipe  (Lu 1061 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
phmisback
Gall Etsosis
Supervisé par le Real
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2956


Du foot et seulement du foot


« le: 16 Janvier 2015 à 11:00:39 »

Depuis FM14 je me pose pas mal de questions sur ce type d'entrainement.

Comment l'utilisez vous? Sur quelle(s) caractéristique(s) agit il?

En particulier l'amélioration du jeu de passe passait auparavant par l'entrainement "offensif" est-ce toujours le cas?
Journalisée

Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 17993


La Nakattitude, l'esprit UDE


WWW
« Répondre #1 le: 16 Janvier 2015 à 12:22:47 »


Tu poses des bonnes questions ... Pour ma part, je délaisse peut-être un peu trop cette partie du jeu, tout simplement parce que je ne comprends pas vraiment son utilité. Sauf pour les entrainements spécifiques d'avant-match, qui eux je trouve, sont plutôt efficaces.
Journalisée
Gary
Maître Tacticien
Contrat pro
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 959


Le Guy Roux du TFC


« Répondre #2 le: 15 Mars 2015 à 15:39:49 »

Salut salut,

Il y a un petit moment que je n'étais pas passé par le fofo  

Je n'ai pas touché à FM depuis quelque mois, mais je peux répondre à ta question.
De mémoire, il y a 2 entrainements comme ça. L'un est une spécialité entrainement général, l'autre est un entrainement spécifique d'avant match.

Pour l'entrainement général, l'appuyer sur la cohésion permet au joueur d'apprendre à mieux se connaître, à mieux s'entendre au quotidien. Cela permet d'augmenter la vitesse d'apparition des commentaires de joueurs du style "un tel apprécie un tel", "un tel trouve qu'un membre de l'équipe est un bon joueur", etc...
En gros, cela accélère l'adaptation des joueurs  et rend l'équipe plus soudée. Cela a pour effet intrinsèque de remonter aussi le moral des joueurs de l'équipe, puisque le fait qu'un jour en apprécie un autre augmente son moral, ce qui minimise le manque de régularité des performances d'un joueur.
Cet entrainement convient bien dans 2 cas de figure :
- Lorsqu'il y a eu beaucoup de mouvement à l'intersaison et que l'équipe est constitué de beaucoup de nouvelles têtes.
- Lorsque l'équipe va mal, qu'elle est mal classée, ou qu'elle est loin du classement auquel on l'attendait, bref, quand beaucoup de joueurs sont démotivés et ont un moral faible.

Pour l'entrainement d'avant match, je crois qu'il se nomme "collectif" à présent. Lorsqu'il est prodigué, il augmente les attributs 'Collectif' et 'Décisions' des joueurs, à peu près à hauteur de 0.5 points par demi journée de préparation d'avant match.
L'attribut 'Collectif' reflète la capacité du joueur à jouer en équipe. Avec une note élevée, le joueur envisagera plus souvent l'option collective et respectera mieux les consignes tactiques. En phase défensive, le joueur aidera plus souvent ses coéquipiers s'ils en ont besoin, et compensera l'absence d'un joueur blessé ou qui n'a pas eu le temps de se replacer s'il y a un trou.
L'attribut 'Décisions' reflète la capacité du joueur à faire le bon choix de jeu, c'est à dire le choix de jeu qui permet de conserver le ballon tout en faisant développer le jeu d'attaque ou la mettre au fond des filets. Plus cet attribut est élevé, moins le joueur aura de déchets dans ses choix de jeu. Le joueur sera intelligent dans sa manière de jouer et optera le plus souvent pour l'action qui a le plus de chance de réussir. Néanmoins, même si cet attribut est à la base d'actions offensives de qualité, seul, il ne suffit pas. Un joueur pauvre sur un plan technique et créativité (vision, jeu de passe, rapidité de dribble) ne fera jamais la différence, et se contentera de faire tourner le ballon.


Voili voilou !!!  
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.081 secondes avec 21 requêtes.

-