Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: FM 15, impression et bug  (Lu 3724 fois)
Seth-cassiel
Poussin
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 24 Novembre 2014 à 11:02:06 »

Bonjour à tous !

Je ne poste pas souvent mais je voulais le faire depuis quelques jours et du coup un bug m'a décidé ^^

A la base je voulais discuter avec vous de problème avec le moteur de jeu vis à vis du réalisme. Rien à voir avec mes résultats dans ma partie puisqu'ils sont en adéquation avec les attentes vis à vis de mon club et l'objectif fixé par mes dirigeants. Suite à une impression, j'ai décidé de revisionner les buts de mes matchs et vérifiant mon impression, j'ai visionné les buts d'autres matchs entre IA. Et la constatation est là. 91,8% des buts sont sur des centres, que ce soit dans le jeu, sur corner ou coup-franc indirect. Ça me parait être énorme et clairement au-dessus de la réalité. Au point que j'ai rajouté à ma tactique "utiliser les ailes" Et depuis, mes résultats sont clairement meilleur et je dépasse mes objectifs.

Bon outre le fait que certaine tactique semble du coup inutile comme le losange resserré, ça laisse finalement très peu de marge en terme tactique. Il faut passer par les ailes un point c'est tout. Mon BT qui a 9 en tête et 10 en saut en est à 12 buts dont 11 de la tête   Mes DC sont très bon de la tête (16 et 15) mais on prend plein de buts de la tête également. Je nomme ces stats mais les stats en adéquation (anticipation, agressivité) sont également bonnes.

Bref, je voulais savoir si c'était un problème généralisé ?

Et du coup j'en profite avec un bug que j'ai constaté lors de mon dernier match. Je n'ai pas pris de screen car je ne m'y attendais pas mais je menais 2-0 à la 73e. Je prend alors un but et là miracle, je vois passer le score de 2-0 à 1-1   J'avoue que c'est assez rageant et comique à la fois ^^

Là aussi ça vous est déjà arrivé ?
Journalisée

\"Lire les cartes c\'est broken\" Christophe Colomb
phmisback
Gall Etsosis
Supervisé par le Real
Hors ligne Hors ligne

Du foot et seulement du foot

« Répondre #1 le: 24 Novembre 2014 à 11:44:51 »

Je n'ai fait qu'un match préparatoire sous FM15.

Victoire 3-1: quatre buts donc et trois dans l'axe (un pressing haut sur le DC, une frappe de loin et une erreur de mon axe central qui laisse partir l'attaquant adverse). Le quatrième est un court centre en retrait: pas un long centre.

A surveiller mais ce ne sont pas mes premières impressions.

L'autre bug: cela m'est arrivé une fois sur FM14 avec un but inscrit dans les arrêts de jeu. Le score passe à 3-0 et quand je regarde les scores de la jourée je n'ai gagné que 2-0
Journalisée

Mark-Beaubien
Titulaire en "Pros"
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 11 D?cembre 2014 à 15:00:22 »

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ?

Je me suis un peu promené sur le Net alors que j'ai trouvé le FM2015 à un prix raisonnable sur amazon.co.uk. En effet, je ne veux pas acheter un paquet de trouble, ou un chat dans un sac.

Beaucoup de mauvais commentaires sur le FM2015, y compris avec le patch 15.2.0 sorti hier je crois. Bon, c'est bien connu: les canettes vides font toujours plus de bruit, alors je préfère poser la question à des gens que je connais suffisamment (même si nous ne sommes pas intimes) pour avoir un avis de confiance.

FM 2015, on achète ou on n'achète pas ? Ou alors on attend LE patch, peut-être disponible au printemps, voire en été ?
Journalisée
veddam
Part de loin...
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Loveboat Captain

« Répondre #3 le: 11 D?cembre 2014 à 16:10:33 »

Je le trouve plus intéressant même si son interface est un peu déroutante mais c'est plus une question d'habitude.

Il se rapproche de ma vision du réalisme notamment dans les matchs où, par exemple, je n'ai pas encore vu de joueurs regarder le ballon passer à côté d'eux sans réagir et laisser ainsi filer l'attaquant au but.  Après la 3D, ce n'est pas spécialement pour cela que j'y joue alors...

Globalement, il me semble plus facile d'appréhender les forces et faiblesses des joueurs car les rapports sont plus complets et plus clairs. En revanche, la multi-observation par les recruteurs rajoute une vraie difficulté, surtout lorsque tu joues dans des petits clubs.

Il me paraît plus exigeant en terme d'implication du coach aussi.

Concernant l'observation de Seth-Cassiel, c'est difficile à déterminer car je n'ai joué que dans un pays mais je trouve que les buts sont assez équilibrés et pas mal d'équipes jouent avec une tactique axiale sans pour autant faire de mauvais résultats. Ce qui est vrai en revanche, c'est que j'ai l'impression que pas mal d'équipes sont friables sur les ailes. Ceci dit, cela se rapproche quand même assez du football actuel où beaucoup de buts viennent d'actions initiées sur les ailes. Disons que cela ne me choque pas plus que les équipes qui, dans le 2013, pouvait te marquer trois buts dans un match en balançant sur leur attaquant qui faisait deux mètres ou te marquer deux buts d'affilée sur des longues touches...

Journalisée
Mark-Beaubien
Titulaire en "Pros"
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 11 D?cembre 2014 à 16:46:44 »

Vu sous cet angle... Tu es en train de me le vendre là !

C'est vrai qu'il y a des trucs qui horripilent parfois. Les touches longues... Avec un grand costaud comme Vleminckx, qui a 19 en touche longues, j'en ai planté des buts. Il était mon meilleur passeur et mon arrière central (Larsen) mon meilleur buteur. Je crois que c'est ce qui m'a le plus déplu avec Bruges.

Je suis conquis, je me laisse jusqu'à midi avant d'acheter !

Au fait, côté config, ça semble pareil que le 2013.
Journalisée
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

La Nakattitude, l'esprit UDE

« Répondre #5 le: 11 D?cembre 2014 à 18:53:18 »

Pour moi qui y joue depuis la Beta (mi-octobre en gros), des améliorations très importantes ont été apportées à l'IA et on peut dire que maintenant, avec le patch 15.2, que le jeu a bien mûri et qu'il est plus agréable à jouer qu'il y a 2 mois. Parce qu'il ne faut pas aussi oublier que des bugs/ajustements hors IA (interface notamment) ont été fixés et que franchement maintenant, je me régale.

A mon avis, il est clairement au dessus de FM 2014. Et si tu veux l'acheter, mais pas plein tarif, tu peux essayer d'attendre des réducs sur Steam qui sont assez fréquentes.
Journalisée
Mark-Beaubien
Titulaire en "Pros"
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 11 D?cembre 2014 à 19:13:27 »

Merci Jérôme.

Je suis conquis, c'est dit !

Steam ? Je suis un vieux de la vieille: j'aime le support solide, un bon vieux DVD... Et je ne suis pas sûr que je trouverai de toute façon à £16.67, soit moins de 40$ taxes et transport inclus. Le taux de change avec l'Euro est affreux aussi pour le moment en plus, et ici il se vend 50$ bien sonné, plus taxes.

Bref, je fonce ! Mes vacances de Noël s'en viennent, et comme il fait froid ici...
Journalisée
Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #7 le: 05 Janvier 2015 à 12:16:47 »

Bon on m'a offert FM 2015 à Nowel, je ne pensais pas l'acheter vu mon temps de jeu assez famélique ces derniers temps (je n'ai fait qu'une saison sur FM 2014...) et évidemment j'ai replongé dedans 

Je joue relativement peu encore, première saison, 13eme journée de L1, mais il y a 2 ou 3 trucs que j'ai remarqué et je me demande si c'est juste une impression ou quelque chose de plus profond...

La première chose, celle qui m'étonne le plus à vrai dire, j'ai joué donc 12 matchs de L1 + 6 en europa league + 5 matchs amicaux, soit un total de 23 matchs quand même, et jusqu'ici, je n'ai marqué AUCUN but sur coup franc direct et je n'en ai encaissé AUCUN non plus. Dans les précédents opus on en marquait un peu trop sans doute, mais là je trouve qu'on en marque un peu trop peu  c'est systématiquement au-dessus, à coté (mais largement) ou si c'est cadré toujours sur le gardien qui n'a même pas à plonger, juste à prendre le ballon "dans la niche". Ca ne me dérange pas outre mesure vu que je préfère marquer sur des actions de jeu plutôt que sur coup de pied arrêté, mais ça m'étonne un peu, ça reste souvent une "clef" dans le football moderne, le truc qui permet de sortir d'un match bien fermé, et toutes les équipes travaillent ça assidûment. Je n'ai certes pas de super-tireur de coup francs (ASSE, donc Tabanou, Gradel, Mollo, Cohade... pas non plus exactement des "pieds carrés") donc ne pas en marquer n'est pas non plus alarmant mais le fait que je n'en encaisse pas non plus m'étonne un peu plus (et pas de super parade de Ruffier non plus, mes adversaires ne les tirent pas mieux que moi)

La deuxième chose, c'est l'étonnante efficacité des tactiques à base de 3-5-2 (et ses variantes). Bien plus que dans le précédent Opus, j'ai d'ailleurs abandonné ma tactique habituelle en 4-1-2-2-1 qui marche toujours, mais semble maintenant en-deça. L'effet Juventus ?

La troisième chose, c'est le fait de superviser les joueurs... Ok, avoir un rapport complet dès le début, c'était totalement irréaliste, il faut superviser plusieurs fois un joueur pour avoir un avis objectif, et je suis d'accord avec ça. Mais quand même, envoyer un recruteur, et le voir revenir me dire "il est pas trop mauvais en passes". Et ? "bah c'est tout ce que j'ai pu voir, faut que j'y retourne !". Ok, 2eme rapport, "ah il va assez vite aussi". Et ? "faut que j'y retourne !". Dans la réalité un recruteur qui n'est capable de me dire que ça à chaque fois, bon, je lui conseille de changer de métier. J'ai envoyé un recruteur superviser un joueur pendant 2 semaines, et il m'a ramené 5 pauvres caractéristiques et pas dans le genre très "précises" (11-17, 13-20...). Bon, on pourrait s'y faire, mais à coté de ça, si on demande une surveillance d'un championnat étranger, au bout de 15 jours le mec peut nous balancer 100 profils avec toutes les stats et bien plus précises 

Voilà ce sont les trois choses qui m'étonnent un peu, il n'y a rien de bien méchant. Pour le reste, je trouve que c'est une très bonne cuvée globalement, avec les réserves habituelles concernant la bdd, qui ne me semble pas avoir été améliorée (en clair, en dehors des gros championnats, ce n'est pas réaliste niveau effectifs, placements, caractéristiques). Je suis content d'avoir un petit budget de transfert dès le départ (même s'il est limité) il n'y a pas que Paris qui recrute chaque année. On ne peut pas vraiment acheter de joueurs, mais on peut en faire signer 1 ou 2 en gratuit / prêt en utilisant le budget transfert pour ajuster la masse salariale (qui est en déficit au début bien souvent  ). Toujours un peu gênant, le président du club qui vient te dire le lendemain de la fermeture du mercato qu'il t'accorde un budget supplémentaire  rhoo

Je n'ai pas pu vérifier la "réalité" des transferts qui était un réel problème dans le FM 2014, où un joueur estimé à 3M n'était pas lâché par le club sur une offre à 10 M, alors que les tiens estimés à 3 M ne partent pas à 1M... j'espère que ça a été un peu corrigé. Dans le football actuel, nombre d'équipes sont obligées de "dégraisser" et refusent rarement une offre pour un joueur tout juste utilisé dans la rotation de l'équipe, surtout quand l'offre est de type X2.

Pour le moment, je prend un peu plus de plaisir sur FM2015 que sur FM2014, donc c'est bon signe, même si certains comportements de la 3D m'agacent toujours (en particulier, le gardien qui va choper le ballon à la main et sort du terrain avec le ballon, hop corner... ça arrive parfois, mais dans le jeu c'est un peu trop souvent) et le random "match de merde" que fait ton équipe

Journalisée
phmisback
Gall Etsosis
Supervisé par le Real
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 05 Janvier 2015 à 12:55:16 »

Oui le scouting c'est très (trop) devenu difficile.

Pour les coup-francs c'est surtout lié aux entrainements collectifs et individuels. Rien de bizarre à mon avis.

Pour les tactiques j'ai surtout l'impression que c'est plus équilibré qu'avant. Par contre l'IA joue de plus en plus en 4-3-2-1. Un signe?

Par contre essaie de changer ton gardien car même le mien qui est amateur ne m'en a fait que 2 sur une saison.

Attention à l'équilibre du joueur car j'ai un attaquant qui tombe tout le temps (sans obtenir de coup-franc)

Sinon je confirme c'est plutôt une bonne mouture
Journalisée

Mark-Beaubien
Titulaire en "Pros"
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 05 Janvier 2015 à 15:03:46 »

Globalement, je suis bien d'accord avec toi Hyland.

Le scouting est rendu plus difficile, mais peut-être plus réaliste, mais une fois encore perfectible. J'aime assez quand même le principe, où on ne connaît vraiment un joueur qu'une fois recruté. Un petit tuyau: proposer des périodes d'essai aux joueurs, ça te donne l'heure juste. Bon, pas évidemment avec tous les joueurs, mais bon...

Les coups-francs. J'ai aussi remarqué que les joueurs étaient bien nuls. Dans mon équipe, Kaká a quand même un bon pied, mais même avec un entraînement individuel aux coups-francs, il n'en met pas une. Cela dit, je crois en avoir pris un ou deux, mais je n'en ai pas marqué de mémoire.

Du côté de la 3D, je note une belle amélioration par rapport au 2013 (j'ai fait l'impasse sur le 2014). Globalement, bien plus réaliste, même si, comme pour le scouting, cela reste bien entendu perfectible. Trop d'erreurs, de joueurs qui ne vont pas au ballon... et surtout beaucoup trop de joueurs qui s'écroulent dès qu'ils ont le ballon dans le rectangle, ou même ailleurs. Équilibre ? Je vais vérifié tiens, mais je n'ai apparemment pas une équipe de funambules...

Donc, en résumé, je suis bien satisfait. La 3D est moins stéréotypée que le 2013, où le stoppeur était le meilleur buteur (touches longues, corners au premier poteau...). La BDD, je ne sais pas encore, mais aux USA cela semble assez correct.

Je suis bien content de mon achat en tout cas. So far so good.
Journalisée
CelticGone
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Seanchai itinérant

« Répondre #10 le: 05 Janvier 2015 à 15:59:46 »

Vous me donnez envie avec vos impressions, surtout que tout comme toi Mark, je n'ai pas joué sur le '14.

Hyland, l'efficacité des tactiques à 3 centraux derrière, c'est déjà le cas depuis quelques opus j'ai l'impression. Je crois qu'on avait eu une discussion avec le docteur ès tactique Gary, sur ce cas. Personnellement c'est une tactique que j'affectionne particulièrement car beaucoup utilisé par les formations en Amérique du Sud (Chili, Uruguay, ...).

Bon me reste plus qu'à me trouver un challenge qui me fasse envie. 
Journalisée
veddam
Part de loin...
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Loveboat Captain

« Répondre #11 le: 05 Janvier 2015 à 16:03:17 »

Concernant les coups-francs, je trouve cela plutôt réaliste. J'en marque trois-quatre par saison et en encaisse à peu près autant, ce qui me semble plutôt correct avec des joueurs moyens.

Concernant les scouts, c'est vrai que c'est un peu frustrant mais, d'un autre côté, je trouve que cela donne du piment au jeu et ce n'est finalement pas plus irréaliste qu'un type capable de te donner la marque du slip d'un joueur après l'avoir observé une semaine.

Le petit plus, c'est les étoiles "potentielles" (je les appelle comme cela  ) qui font de chaque recrutement de jeune un vrai pari.

Contrairement à Mark, je trouve que la 3D semble avoir gommé pas mal de comportement agaçants comme des joueurs qui ne vont pas vers le ballon alors qu'ils ont 10 mètres d'avance et sont derniers défenseurs ou des gardiens qui ne sortent pas sur un long ballon alors que le premier attaquant adverse est à 30 mètres du ballon. Je précise que je suis loin d'avoir des génies du placement ou de la décision dans mon équipe. Après, cela reste de la 3D FM bien sûr...
..
Journalisée
Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #12 le: 06 Janvier 2015 à 15:01:34 »

Vous me donnez envie avec vos impressions, surtout que tout comme toi Mark, je n'ai pas joué sur le '14.

Hyland, l'efficacité des tactiques à 3 centraux derrière, c'est déjà le cas depuis quelques opus j'ai l'impression. Je crois qu'on avait eu une discussion avec le docteur ès tactique Gary, sur ce cas. Personnellement c'est une tactique que j'affectionne particulièrement car beaucoup utilisé par les formations en Amérique du Sud (Chili, Uruguay, ...).

Bon me reste plus qu'à me trouver un challenge qui me fasse envie. 

Bah dans le Fm2014 je n'arrivais pas à équilibrer mon 3-5-2, ça ne marchait pas... Là, bizarrement, je suis parti sur le même shéma, et ça marche plutôt bien  (je lutte avec le PSG pour la 1ere place, bien que je ne pense pas gagner au final, j'ai beaucoup trop souffert au Parc, dans la durée leur puissance va faire la différence...)

C'est une disposition qui m'intéresse de plus en plus car elle permet d'aligner deux attaquants purs et durs, et permet d'envisager moults actions offensives, le 4-4-2 pour équilibré qu'il soit est trop "limité" de ce coté là et le 4-1-3-2 que j'employais dans les versions style 2010 pas assez solide au milieu du terrain. Bon par contre ça m'a tout l'air de fatiguer très vite les joueurs...

Sinon ça reste un FM, hein, y a toujours des petits trucs agaçants, c'est blindé de conférences/news, l'interface on s'y fait assez vite, la gestion des joueurs à disposition de la réserve est en net progrès, la 3D est agréable (en accélérant légèrement le tempo pour une vision plus réaliste à mes yeux) même s'il existe quelques petits défauts (des blancs de 30 secondes parfois où tes joueurs sont prêts à tirer un coup-franc mais où il ne se passe rien... sans doute un joueur en train de sortir du terrain hors champ de vision ?) mais globalement je le trouve assez agréable, plus intuitif que le 2014, la mise en place des shémas tactiques est facile et agréable (en plus de limiter certaines erreurs au niveau des consignes d'équipes pour les joueurs peu expérimentés), les discussions avec les joueurs semble plus complète et réaliste (quand un joueur se plaint de son temps de jeu - Clerc dans ma partie - on peut lui répondre que la saison est encore longue et qu'il aura certainement sa chance, ça suffit pour qu'il conserve un bon moral, même si j'imagine qu'il faudra le faire jouer). Quelques petits soucis au niveau des prêts des joueurs, entre l'entraineur de l'équipe prêteuse qui te reproche de ne pas assez faire jouer son poulain et le joueur lui-même qui parfois demande à mettre fin au prêt car il ne joue pas assez, je trouve que ce n'est pas très, très réaliste, tout du moins, pas en début de championnat.

bref un FM qui ne révolutionne pas le genre, mais qui est (à mes yeux) mieux que le 2014.
Journalisée
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #13 le: 06 Janvier 2015 à 15:07:07 »

Bah dans le Fm2014 je n'arrivais pas à équilibrer mon 3-5-2, ça ne marchait pas... Là, bizarrement, je suis parti sur le même shéma, et ça marche plutôt bien  (je lutte avec le PSG pour la 1ere place, bien que je ne pense pas gagner au final, j'ai beaucoup trop souffert au Parc, dans la durée leur puissance va faire la différence...)

C'est une disposition qui m'intéresse de plus en plus car elle permet d'aligner deux attaquants purs et durs, et permet d'envisager moults actions offensives, le 4-4-2 pour équilibré qu'il soit est trop "limité" de ce coté là et le 4-1-3-2 que j'employais dans les versions style 2010 pas assez solide au milieu du terrain. Bon par contre ça m'a tout l'air de fatiguer très vite les joueurs...

Sinon ça reste un FM, hein, y a toujours des petits trucs agaçants, c'est blindé de conférences/news, l'interface on s'y fait assez vite, la gestion des joueurs à disposition de la réserve est en net progrès, la 3D est agréable (en accélérant légèrement le tempo pour une vision plus réaliste à mes yeux) même s'il existe quelques petits défauts (des blancs de 30 secondes parfois où tes joueurs sont prêts à tirer un coup-franc mais où il ne se passe rien... sans doute un joueur en train de sortir du terrain hors champ de vision ?) mais globalement je le trouve assez agréable, plus intuitif que le 2014, la mise en place des shémas tactiques est facile et agréable (en plus de limiter certaines erreurs au niveau des consignes d'équipes pour les joueurs peu expérimentés), les discussions avec les joueurs semble plus complète et réaliste (quand un joueur se plaint de son temps de jeu - Clerc dans ma partie - on peut lui répondre que la saison est encore longue et qu'il aura certainement sa chance, ça suffit pour qu'il conserve un bon moral, même si j'imagine qu'il faudra le faire jouer). Quelques petits soucis au niveau des prêts des joueurs, entre l'entraineur de l'équipe prêteuse qui te reproche de ne pas assez faire jouer son poulain et le joueur lui-même qui parfois demande à mettre fin au prêt car il ne joue pas assez, je trouve que ce n'est pas très, très réaliste, tout du moins, pas en début de championnat.

bref un FM qui ne révolutionne pas le genre, mais qui est (à mes yeux) mieux que le 2014.
Ca fait un moment qu'on n'a pas eu un FM qui révolutionne le genre...
Avec le recul, je suis quand même étonné d'être resté au FM 2011 après avoir testé le 13. En 4 version je n'ai pas l'impression qu'il y ai eu tant de changements que ça...
Journalisée
Mark-Beaubien
Titulaire en "Pros"
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 06 Janvier 2015 à 16:11:52 »

C'est amusant de voir qu'on remarque les mêmes choses. Très juste concernant l'équipe réserve: nettement plus facile de sélectionner ceux qui peuvent y jouer. Les conférences de presse sont toujours aussi tannantes, mais il y a plus de choix, surtout pour discuter avec les joueurs. Seul bémol: quand un joueur se plaint de ne pas jouer assez alors qu'il a été blessé pendant des semaines, il manque un truc clair et net à lui dire.

Perso, j'aime bien, je trouve que la 3D est nettement plus agréable à suivre, en accélérant un peu. On voit clairement un extérieur du pied, une volée, etc. Parfois, on se demande encore ce que le joueur à fait, mais avant on ne voyait rien il me semble, ou presque.

Journalisée
Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #15 le: 06 Janvier 2015 à 16:32:56 »

Ca fait un moment qu'on n'a pas eu un FM qui révolutionne le genre...
Avec le recul, je suis quand même étonné d'être resté au FM 2011 après avoir testé le 13. En 4 version je n'ai pas l'impression qu'il y ai eu tant de changements que ça...

Au niveau de l'interface, les changements sont clairement visibles. Je ne suis pas réputé pour apprécier les design "modernes" (Windows 7 configuré en windows classique ici  ) mais je préfère largement la 2015 à la 2014. Moins bordélique, plus intuitif, plus lisible...

La 3D a bien évolué aussi. Les bonhommes sont plus gros  et euh ah ils ont différentes couleurs de chaussures et on les remarque bien (notamment le violet  )

@Mark d'accord pour la vitesse, personnellement j'accélère de 2 crans, suffisant pour bien voir le match, sans s'endormir devant

Le principal reproche somme toute, en dehors du fatras des conférences & co qui ne sont qu'une question de goût (moi, j'aime pas ), c'est peut-être la difficulté. Je n'ai pas fait le test du départ en vacances, mais c'est quand même assez facile à mon sens, c'est difficile de faire une tactique foirée, mais bon, c'était déjà le cas avant, et puis, pour la plupart nous avons des années d'expérience dans ce jeu, quand nous n'y jouons pas depuis le tout premier opus quand ça s'appelait guy roux manager ou un truc comme ça. Les objectifs demandés sont laaaaargement atteignables en ce qui me concerne. Mais si je veux de la difficulté je partirai sur une partie à XX saisons en prenant un club en bois dans la plus basse division possible, en voulant en faire un champion de France ou d'Europe, et ça, ça reste un défi sur le long terme.
Journalisée
phmisback
Gall Etsosis
Supervisé par le Real
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 06 Janvier 2015 à 17:39:55 »

Un truc nouveau qui peut être sympa: tes diplomes d'entraineur! Tu peux commencer au plus bas niveau National avec une réputation de bulot. Tes succès font monter ta réputation maus tu peux aussi demander à passer tes diplômes. L'impact sur tes caractéristiques d'entrainement est appréciable.

Par exemple avec diplôme National C tu es entre 4 et 6 sur tes caractéristiques d'entrainement (tactique, attaque, etc...). Pour finir tu peux entrainer! Appréciable en LLM quand tu as juste un adjoint par exemple.

A mon avis un vrai plus. Maintenant mes dirigeants ont toujours refusé mes demandes de formation donc il va falloir attendre un peu pour vérifier les effets...  lolol lolol lolol

Petite incohérence: en entraineur débutant avec un diplome national C, j'arrive à faire venir Manfred Kaltz comme préparateur à Colomiers (pas sur que cela soit possible IRL). Par contre pour les joueurs je suis limité à Tarbes, Pau ou Blagnac (plus réaliste)
Journalisée

nido
Capitaine mythique
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 06 Janvier 2015 à 21:37:45 »

Bon, après plusieurs semaines passés à faire du "graphisme", je me suis enfin lancé dans une partie de ce FM 15.
Et là, déception !!!! 
Après trois matches amicaux de préparation estivale et trois premières rencontres officielles du début de saison, je fais le constat que les scores sont tout simplement irréalistes (du type 5-1, 7-3, 6-4 et même un 8-5 !!!!). Moi qui apprécie ce jeu pour l'aspect réaliste de la simulation, autant vous dire que, pour l'instant, je suis extrêmement amer !!!
Quelqu'un d'autre a-t'il fait ce constat ??
Petite info au passage : je suis resté avec la version 15.1.3 ...
Journalisée

FLUCTUAT NEC MERGITUR...
Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #18 le: 06 Janvier 2015 à 23:02:29 »

Pas eu de souci de ce genre personnellement. Mes deux plus gros scores sont 4-0 contre la réserve et Tel-Aviv en amical et 6-0 contre Twente en barrage UEFA (0-1 au retour avec l'équipe réserve  ) pour le reste c'est très cohérent jusqu'ici. Je vois parfois passer des 4-2 dans d'autres matchs mais bon, on a vu du 7-2 à l'extérieur, 5-1 et 5-0 à domicile en L1 cette année, donc tant que c'est rare, c'est cohérent aussi.
Journalisée
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

La Nakattitude, l'esprit UDE

« Répondre #19 le: 06 Janvier 2015 à 23:33:25 »

Bon, après plusieurs semaines passés à faire du "graphisme", je me suis enfin lancé dans une partie de ce FM 15.
Et là, déception !!!! 
Après trois matches amicaux de préparation estivale et trois premières rencontres officielles du début de saison, je fais le constat que les scores sont tout simplement irréalistes (du type 5-1, 7-3, 6-4 et même un 8-5 !!!!). Moi qui apprécie ce jeu pour l'aspect réaliste de la simulation, autant vous dire que, pour l'instant, je suis extrêmement amer !!!
Quelqu'un d'autre a-t'il fait ce constat ??
Petite info au passage : je suis resté avec la version 15.1.3 ...

Mets le dernier correctif en date, ça ira mieux.
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.123 secondes avec 22 requêtes.

-