Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je suis de nouveau un débutant  (Lu 2450 fois)
ptitboutchi
Chouchou du public
Hors ligne Hors ligne

« le: 08 Novembre 2014 à 22:02:31 »

Je suis en train de prendre en main la démo de FM2015 et j'ai un peu de mal étant donné que je jouais encore sur FM2010 jusque maintenant.

Pourriez-vous me dire ou je peu voir le nombre de recruteur/préparateur/kiné/... maxi autorisé par mon club ?

D'avance merci pour votre réponse.
Journalisée
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

La Nakattitude, l'esprit UDE

« Répondre #1 le: 08 Novembre 2014 à 22:13:13 »

Je suis en train de prendre en main la démo de FM2015 et j'ai un peu de mal étant donné que je jouais encore sur FM2010 jusque maintenant.

Pourriez-vous me dire ou je peu voir le nombre de recruteur/préparateur/kiné/... maxi autorisé par mon club ?

D'avance merci pour votre réponse.

Onglet "Dirigeants" de la barre verticale.
Journalisée
ptitboutchi
Chouchou du public
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 09 Novembre 2014 à 02:00:16 »

Merci :-)

Je "rentre" de plus en plus dans ce nouvel opus. Je sent que les nuits futures vont êtres courtes ;-D
Journalisée
ptitboutchi
Chouchou du public
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 15 Novembre 2014 à 23:42:26 »

Quelqu'un pourrait-il me dire comment on fait pour sélectionner quelques joueurs pour un poste ?

Je m'explique, je crée une tactique avec, par exemple, un MDC que je sélectionne mais j'aimerais aussi encoder tous les autres joueurs susceptibles de pouvoir évoluer à ce poste. Ainsi en cours de match quand je fait le changement en cours de match, pas besoin de modifier les consignes du joueur.

Il me semble avoir vu l'info quelques part mais je n'arrive pas à remettre la main dessus :-s

D'avance merci pour votre aide.
Journalisée
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 15 Novembre 2014 à 23:55:56 »

Quelqu'un pourrait-il me dire comment on fait pour sélectionner quelques joueurs pour un poste ?

Je m'explique, je crée une tactique avec, par exemple, un MDC que je sélectionne mais j'aimerais aussi encoder tous les autres joueurs susceptibles de pouvoir évoluer à ce poste. Ainsi en cours de match quand je fait le changement en cours de match, pas besoin de modifier les consignes du joueur.

Il me semble avoir vu l'info quelques part mais je n'arrive pas à remettre la main dessus :-s

D'avance merci pour votre aide.

Les consignes individuelles se trouvent dans l'onglet "Joueur" dans le menu tactique.

Dans FM 15, tu as deux manières de donner des consignes individuelles :

- tu cliques sur un poste (par exemple, celui de MDC), et tu cliques sur le bouton "modifier" pour donner des consignes. Ce qui fait que chaque joueur qui jouera à ce poste appliquera ces consignes.
- par contre, si tu veux qu'un joueur en particulier applique une consigne quand il joue à ce poste : tu cliques d'abord sur le poste voulu, puis, en bas à gauche tu as un bouton ("ajouter" je crois) et tu choisis un joueur. Ensuite, tu peux lui appliquer une consigne particulière, mais qui ne s'appliquera qu'à lui, lorsqu'il jouera à ce poste.
Journalisée
ptitboutchi
Chouchou du public
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 23 Janvier 2015 à 23:18:58 »

J'ai de nouveau une question :-s

Au moment de mon engagement dans le club, j'ai laissé l'adjoint gérer les entrainements.
Maintenant je voudrais les reprendre en mains, mais comment faire :-/ ?

Je trouve pas l'endroit ou faire cette modif.

D'avance merci
Journalisée
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 23 Janvier 2015 à 23:55:28 »

Essaie de voir dans "Options ..." / Responsabilités du staff. Tu as pas mal d'options et d'onglets, ça doit se trouver là.
Journalisée
ptitboutchi
Chouchou du public
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 24 Janvier 2015 à 00:24:42 »

Merci, j'ai trouvé, c'est dans "staff" puis "responsabilité".

Merci pour ton aide
Journalisée
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 24 Janvier 2015 à 10:37:04 »

Merci, j'ai trouvé, c'est dans "staff" puis "responsabilité".

Merci pour ton aide

ça fera 10 €.
Journalisée
ptitboutchi
Chouchou du public
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 24 Janvier 2015 à 23:53:18 »

Arf 

J'ai que 8.52, ca ira ? 

Journalisée
ptitboutchi
Chouchou du public
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 07 F?vrier 2015 à 11:39:56 »

Dur, dur de redécouvrir un nouvel FM après 5 ans sans l'avoir acheté :-S

Je galère niveau tactique (j'ai pourtant lu les conseils présent sur le site).
Ma première partie était avec MU, champion 1er année, un peu plus de mal la seconde année en ayant adapté la tactique.
Ensuite j'ai commencé une partie en D2 au chili avec un club qui venait de descendre et avait l'ambition de remonter direct. Mais aucun résultat j'avais pourtant essayé de créer une tactique en fonction des forces et faiblesses de l'équipe (de nouveau suivant les conseils présents sur le forum).

Dernière partie en date, Montreal mais de nouveau aucun résultats :-(

J'ai vraiment du mal avec ce nouveau mode de tactique.

Auriez-vous d'autres conseils ?

D'avance merci.

a+
Journalisée
Gary
Maître Tacticien
Contrat pro
**
Hors ligne Hors ligne

Le Guy Roux du TFC

« Répondre #11 le: 15 Mars 2015 à 16:31:57 »

Salut ptitboutchi,

C'est vrai, le jeu est plus compliqué depuis quelques versions.

En effet, aujourd'hui, même si tu es un bon tacticien, tu peux quand même perdre, même avec des joueurs qui semblent au top !!!

En effet, il y a la face visible et la face cachée du jeu :
La face visible, c'est que tu vois. Il s'agit du niveau des joueurs, à travers les attributs que l'on voit dans leurs caractéristiques. Cela donne une idée du niveau de performance global dont le joueur est capable quand tout va bien.
Et puis, il y a la face cachée du jeu. Celle ci nécessite d'être un bon gestionnaire, et une bonne compréhension des mécanismes du jeu.
Si la face visible constitue le socle, la base de départ du niveau du joueur, d'autres éléments font fluctuer son niveau, et de beaucoup.

Pour la faire simple, le joueur a le niveau affiché. Ce niveau bouge à chaque match selon les critères suivants :
- Le moral. Un moral correct n'apporte rien. Mais chaque niveau au dessus lui apporte une dizaine de point réparti sur le mental et la technique. L'inverse, pour chaque niveau en dessous, est également vrai.
- La causerie. Selon vos commentaires, le joueur réagit positivement ou négativement, en fonction de l'enjeu du match et de ses traits de caractère. Comme le moral, le joueur prend ou perd là aussi quelques points.
- La régularité. Deux attributs masqués la résume. L'attribut 'Régularité' pour les matchs de championnats, et l'attribut 'Match important'  pour les derby et les matchs de coupe nationale ou européenne. Ces attributs sont masqués mais le rapport complet de votre staff (lorsque le joueur est présent depuis plus d'un an au club, ou lorsqu'un recruteur l'a analysé à 100%) sur le joueur peut vous donner une évaluation de ses attributs.
Petit aparté sur le niveau de base du joueur, c'est à dire lorsqu'il est dans un bon jour :
==> Très irrégulier = moins de 7 matchs sur 25.
==> Irrégulier = 7 à 9 matchs sur 25.
==> Rien de spécifié = 10 à 12 matchs sur 25.
==> Assez régulier = 13 à 15 matchs sur 25.
==> Régulier = 16 à 18 matchs sur 25.
==> Très régulier = plus de 18 matchs sur 25.

Lorsque le joueur n'est pas dans un bon jour, il subit un malus sur ses notes mentales et techniques uniquement. Ce malus peut aller de 10 à 100 points en moins ( 1/2 à 5 points de moins en moyenne par attributs).
Le malus est attribué aléatoirement à chaque match où le joueur n'est pas dans un bon jour.
Le règle est la même pour les matchs importants !

En résumé, voilà comment le niveau des joueurs est établi à chaque match.
C'est pourquoi, dans la dernière version de FM, il faut être également un bon gestionnaire en plus d'être un bon tacticien. En plus du talent, il faut choisir les joueurs qui seront les plus réguliers, et qui ont des traits de caractère susceptibles de compenser les mauvais jours. Il en va de même sur la manière de maintenir un bon moral dans l'équipe (entrainement adéquat, causerie personnelle pendant et après les matchs, cohésion du groupe etc...).
Par ailleurs, parfois, cela ne suffit pas à compenser sur certains matchs. L'analyse des performances en direct et le coaching deviennent importants pendant le match.
Tes échecs ne sont pas forcément dus à des erreurs tactiques.

J'espère que mon post t'aura éclairé et t'aidera dans tes futures parties.
« Dernière édition: 16 Mars 2015 à 17:45:31 par Gary » Journalisée
ptitboutchi
Chouchou du public
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 16 Mars 2015 à 13:09:34 »

Gary,

Merci pour cette explication.

Etant donné mon aversion pour les causeries, cela pourrait expliquer une partie de mes problèmes.
Journalisée
Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #13 le: 16 Mars 2015 à 15:19:29 »

Niveau causeries, je déteste ça, je laisse systématiquement l'adjoint faire celle d'avant-match. Sauf en de rares exceptions, quand j'ai l'impression qu'il est à la rue dans son commentaire.

Celle de la mi-temps, itou, sauf quand je trouve qu'on joue très, très mal, je prend "bougez vous un peu le...".

Celle d'après-match, généralement c'est celle de l'adjoint aussi, sauf en cas de défaite, je m'assure que le commentaire est du style "vous avez pas eu de chance ce soir les gars" histoire de pas plomber le moral.

Pas de conférence, pas de présentation du joueur, roulez jeunesse !
Journalisée
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 16 Mars 2015 à 17:56:53 »

Celle de la mi-temps, itou, sauf quand je trouve qu'on joue très, très mal, je prend "bougez vous un peu le...".

Désolé, mais je la trouve pas dans le menu déroulant celle là ... 
Journalisée
Gary
Maître Tacticien
Contrat pro
**
Hors ligne Hors ligne

Le Guy Roux du TFC

« Répondre #15 le: 16 Mars 2015 à 17:58:39 »

Pour hyland,

Dans le cas où vous ne souhaitez pas vous enkikiner avec les causeries, et laisser l'adjoint décider à votre place, veillez à ce que votre adjoint est une note excellente dans l'attribut "capacité à motiver" (20/20 idéalement). Grâce à cela, l'adjoint utilisera les bons mots pour motiver les troupes.

Il est également nécessaire, à mon sens, que l'adjoint soit très bien noté dans l'attribut "niveau actuel de joueur", pour que son choix de causerie se base sur les véritables traits de caractères du joueur. De manière assez évidente également, il est fortement souhaitable que votre adjoint soit au club depuis au moins un an, afin qu'il connaisse parfaitement les joueurs.
En effet, même si les causeries de l'adjoint sont parfaites, faut il encore qu'elle soit basée sur les véritables notes du joueurs, et non une approximation, pour être efficace.

Pour Naka,

+1 
Journalisée
Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #16 le: 18 Mars 2015 à 20:57:54 »

Désolé, mais je la trouve pas dans le menu déroulant celle là ... 

Façon de parler 

Globalement je classe les causeries dans trois catégories : les félicitations (bravo, vous avez bien joué blablabla) les "faux-culs" (vous avez pas eu de chance blablabla) et les "réactives" (celles dont en fait j'attend un impact immédiat, genre "c'est indigne du club/va falloir montrer beaucoup plus que ça). Celle dont je parlais entre bien évidemment dans cette dernière catégorie 

ce sont souvent celles qui, parfois, donnent droit à un retournement de situation, et à un commentaire d'un joueur dans la presse style "c'est grâce à la causerie de l'entraineur à la mi-temps". Je les utilise rarement, parce que l'impact est à double tranchant, les joueurs peuvent aussi mal le prendre et leur moral descendre. Donc essentiellement sur un match couperet, genre une 1/2 finale de coupe, un match capital pour la montée/l'objectif européen etc. 

Ou comme je le disais au cours d'un match particulièrement affligeant de ma part de mon équipe 

@Gary merci du tuyau je regarderai les attributs de mon adjoint  particulièrement dans ma partie avec Bourg.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.114 secondes avec 22 requêtes.

-