Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ligue 2 2014-2015  (Lu 4133 fois)
phmisback
Gall Etsosis
Supervisé par le Real
Hors ligne Hors ligne

Du foot et seulement du foot

« le: 03 Ao?t 2014 à 15:24:29 »

C'est reparti en Ligue 2!

Première journée L2
Auxerre - Le Havre    2-0
Châteauroux - Troyes  0-1
Arles-Avignon -  AC Ajaccio  0-0
Laval - Niort   1-1
Nancy - Dijon  1-1
Nîmes - Angers   3-2
Tours FC - Créteil-Lus.  4-2
GFC Ajaccio - Valenciennes 2-0
Sochaux - Orléans    0-1

Brest -  Clermont Foot   2-1

Déjà une belle surprise (dédicace à Morinn). Les premiers pas de Diacre à suivre demain face à Brest.
« Dernière édition: 05 Ao?t 2014 à 13:19:42 par phmisback » Journalisée

phmisback
Gall Etsosis
Supervisé par le Real
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 05 Ao?t 2014 à 09:25:50 »

Une courte défaite pour le premier match de Corinne Diacre acceuilli par les fleurs de Alex Dupont!

Troyes et Orléans ont fait les bonnes opérations même si c'est Tours, Auxerre et Ajaccio qui ont pris la tête.
Journalisée

phmisback
Gall Etsosis
Supervisé par le Real
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 05 Ao?t 2014 à 13:23:31 »

Seconde journée L2
Vendredi 8 aout 2014
Orléans - Nancy
Dijon - Laval
Créteil - Chateauroux
Niort - Brest
Troyes - Tours
Le Havre - GFC Ajaccio
Angers - Arles Avignon
Clermont - Auxerre

Samedi 9 aout 2014
Valenciennes - Nimes
AC Ajaccio - Sochaux

Déjà un beau match entre Tours et Troyes qui vont viser l'échelon du dessus en fin de saison?
« Dernière édition: 08 Ao?t 2014 à 22:26:27 par phmisback » Journalisée

jimmy057
Coeur Grenat
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

In Quiche Lorraine We Trust

« Répondre #3 le: 05 Ao?t 2014 à 18:13:18 »

Et on en est ou pour Luzenac ? Jouera en Ligue 2 ? Jouera pas ?
Journalisée

saut Qui ne saute pas n'est pas Grenat saut
Malonapi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 05 Ao?t 2014 à 19:27:01 »

Clermont n'est pas bien payé sur ce match... Mais Rico doit être content 
Journalisée

Sochalyon
Tchao Jean-Guy, et merci!
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Comtois rends toi, nenni ma foi!

« Répondre #5 le: 06 Ao?t 2014 à 16:57:30 »

Luzenac, c'est un truc de fou quand même. Quand je vois Thiriez qui la ramène pour souhaiter que ce club ne soit pas en ligue 2, on croit rêver.
Mais vous n'avez pas vu le pire. Sochaux est en train de pointer les tripatouillages de la FFF et de Martel, et ce n'est pas triste, pour avoir suivi de près l'affaire.
Peu importe ce qui se passera, une seule certitude: il faut changer tout ceci et vite!

Sinon, j'ai vu le match entre Orleans et Sochaux. Si y en a encore un qui donne les Lionceaux favoris pour la montée, présentez le moi!

Journalisée

rico29
Un bon nantais est un nantais en Ligue 2 !
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 06 Ao?t 2014 à 17:19:19 »

Clermont n'est pas bien payé sur ce match... Mais Rico doit être content 

J'étais au stade, c'était clairement pas bien brillant et le penalty change pas mal le match... Pour une mise en route de début de saison, j'ai cependant déjà vu bien pire à le Blé...
Bon vent à Clermont et Diacre
Journalisée
jimmy057
Coeur Grenat
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

In Quiche Lorraine We Trust

« Répondre #7 le: 06 Ao?t 2014 à 18:08:56 »

Luzenac, c'est un truc de fou quand même. Quand je vois Thiriez qui la ramène pour souhaiter que ce club ne soit pas en ligue 2, on croit rêver.
Mais vous n'avez pas vu le pire. Sochaux est en train de pointer les tripatouillages de la FFF et de Martel, et ce n'est pas triste, pour avoir suivi de près l'affaire.
Peu importe ce qui se passera, une seule certitude: il faut changer tout ceci et vite!

Sinon, j'ai vu le match entre Orleans et Sochaux. Si y en a encore un qui donne les Lionceaux favoris pour la montée, présentez le moi!

Il est temps que des têtes tombent dans nos hautes instances footballistiques. Le football français ne pourra que s'en porter mieux.
Journalisée

saut Qui ne saute pas n'est pas Grenat saut
CelticGone
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Seanchai itinérant

« Répondre #8 le: 06 Ao?t 2014 à 18:43:17 »

Un club de Lens qui ne respecte pas ses obligations budgétaires en L1 mais un club de Luzenac qui les respecte en national. Châteauroux, relégué sportivement en national, qui reste en L2 mais Sochaux qui descend en L2 également.

Même si on ne connait pas forcément le tenants et aboutissants de toutes ces affaires, ça sent quand même pas franchement l'équité. Ca renifle même plutôt la magouille et les "bons amis". A ce compte la autant faire une ligue privée fermée type MLS, ce sera clair pour tout le monde.  
Journalisée
phmisback
Gall Etsosis
Supervisé par le Real
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 07 Ao?t 2014 à 11:17:08 »

Citation
La Direction nationale de contrôle et de gestion de la Ligue professionnelle (LFP) a rendu un avis favorable, ce jeudi, pour l'autorisation de jouer en Ligue 2 cette saison pour Luzenac. Après avoir validé sa accession sur le terrain la saison passée, le club ariégois peut donc sérieusement croire en ses chances désormais. Il ne lui reste plus qu'une étape à valider... «A la suite de l'avis de la Commission d'appel de la DNCG favorable à l'octroi du statut professionnel au Luzenac AP et en application du règlement administratif de la LFP, un Conseil d'Administration de la LFP se tiendra en urgence le vendredi 8 août 2014», a indiqué la LFP dans un communiqué.

Franchement je ne connais pas le dossier donc je n'ai pas d'avis sur le fond mais... statuer alors que le championnat a repris me semble témoigner quand même d'un grave problème de fonctionnement de cette commission! Résultat des courses demain?
Journalisée

Sochalyon
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 07 Ao?t 2014 à 13:07:54 »

Châteauroux maintenu et Luzenac réintégré, soit 21 clubs en ligue 2!

Lens à qui il manque toujours plusieurs millions et dont leur mécène azéri semble ne plus se souvenir comment faire un virement bancaire, ça sent à terme le crash financier et, qui sait, 19 clubs en ligue 1!

Chapeau, Thiriez et compagnie!
Journalisée

phmisback
Gall Etsosis
Supervisé par le Real
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 08 Ao?t 2014 à 12:36:39 »

Citation
Réuni ce vendredi, le Conseil d’Administration de la LFP a décidé à l’unanimité de refuser l’accession en Ligue 2 de Luzenac. Pour la Ligvue, le club de l'Ariège ne dispose pas d’un stade répondant aux normes réglementaires de sécurité.

Et si la Ligue avait commencé par cela? J'ai du mal à comprendre....
Journalisée

CelticGone
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Seanchai itinérant

« Répondre #12 le: 08 Ao?t 2014 à 15:00:54 »

Honnêtement, la seule chose à comprendre c'est que la Ligue ne veut pas de Luzenac (ou plutôt d'un club supplémentaire) en L2. Leur stade aurait été aux normes, un autre prétexte fallacieux aurait été émis aujourd'hui. Luzenac a proposé de jouer à Ernest-Wallon, enceinte du Stade Toulousain (qui pour rappel reçoit des matchs du Top14 et des matchs européens), mais la LFP n'a pas retenu ce projet (L'Equipe). Tout est dit.

La LFP s'est empressée de sauver Châteauroux de la relégation et s'est ainsi mise dans la mouise toute seule. Elle aurait du attendre de voir ou allait mener les appels comme dans le cas de Lens et ne valider les équipes qu'ensuite (même si pour le coup, c'est tout autant le bo**el).
Enfin faut croire que les dirigeants castelroussins (qui s'en sortent quand même plus que bien puisque c'est les seuls dans toutes les affaires du moment qui vont jouer dans un championnat pour lequel ils ont perdu sur le terrain le droit d'y participer) ont des influences que ceux de Luzenac n'ont pas.
Journalisée
phmisback
Gall Etsosis
Supervisé par le Real
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 08 Ao?t 2014 à 15:05:39 »

Selon Louvel (entendu sur RMC), il est surtout reproché à Luzenac d'avoir privilégié le projet sportif aux infrastructures.

Le problème c'est que Luzenac n'est pas en National non plus! 
Journalisée

phmisback
Gall Etsosis
Supervisé par le Real
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 08 Ao?t 2014 à 16:45:35 »

L'explication de Thiriez: http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Thiriez-rien-n-a-ete-fait-a-luzenac/488678
Journalisée

phmisback
Gall Etsosis
Supervisé par le Real
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 08 Ao?t 2014 à 22:28:15 »

Seconde journée L2
Vendredi 8 aout 2014
Orléans - Nancy  0-1
Dijon - Laval  1-0
Créteil - Châteauroux  3-0
Niort - Brest  0-0
Troyes - Tours  1-0
Le Havre - GFC Ajaccio  1-1
Angers - Arles Avignon  2-0
Clermont - Auxerre  1-1

Samedi 9 aout 2014
Valenciennes - Nimes  2-2
AC Ajaccio - Sochaux  0-2
« Dernière édition: 09 Ao?t 2014 à 20:06:14 par phmisback » Journalisée

phmisback
Gall Etsosis
Supervisé par le Real
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 08 Ao?t 2014 à 22:29:37 »

Troyes est seul leader en attendant les matchs de demain et ... la fin du match Clermont - Auxerre victime de la tempête et qui vient de reprendre!
Journalisée

Sochalyon
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 09 Ao?t 2014 à 09:06:52 »

Honnêtement, la seule chose à comprendre c'est que la Ligue ne veut pas de Luzenac (ou plutôt d'un club supplémentaire) en L2. Leur stade aurait été aux normes, un autre prétexte fallacieux aurait été émis aujourd'hui. Luzenac a proposé de jouer à Ernest-Wallon, enceinte du Stade Toulousain (qui pour rappel reçoit des matchs du Top14 et des matchs européens), mais la LFP n'a pas retenu ce projet (L'Equipe). Tout est dit.

La LFP s'est empressée de sauver Châteauroux de la relégation et s'est ainsi mise dans la mouise toute seule. Elle aurait du attendre de voir ou allait mener les appels comme dans le cas de Lens et ne valider les équipes qu'ensuite (même si pour le coup, c'est tout autant le bo**el).
Enfin faut croire que les dirigeants castelroussins (qui s'en sortent quand même plus que bien puisque c'est les seuls dans toutes les affaires du moment qui vont jouer dans un championnat pour lequel ils ont perdu sur le terrain le droit d'y participer) ont des influences que ceux de Luzenac n'ont pas.

Je me demande si cette fois, la ligue est pas allé trop loin dans ses magouilles.

La différence de traitement entre Lens (qui n'a pas l'argent, n'avait pas non plus de stade validé quand ils ont validé leur montée,...) et Luzenac est plus que flagrante.
Et en effet, Châteauroux (toujours en lien avec Denisot) a été rapidement sauvé, alors qu'ils se sont bien gardés de réintégrer Sochaux quand Lens a été écarté au début.

Ca va peut-être leur péter à la g.... car Barthez est dans le coup  à Luzenac, et il a quand même une certaine aura médiatique!
Mais franchement, plus les années passent, plus le foot m'écoeure.
Journalisée

phmisback
Gall Etsosis
Supervisé par le Real
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 09 Ao?t 2014 à 20:06:42 »

La victoire de Sochaux en Corse te redonnera peut être le sourire?
Journalisée

Hyland
Ballon d'or
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #19 le: 10 Ao?t 2014 à 14:16:41 »

Je me demande si cette fois, la ligue est pas allé trop loin dans ses magouilles.

La différence de traitement entre Lens (qui n'a pas l'argent, n'avait pas non plus de stade validé quand ils ont validé leur montée,...) et Luzenac est plus que flagrante.
Et en effet, Châteauroux (toujours en lien avec Denisot) a été rapidement sauvé, alors qu'ils se sont bien gardés de réintégrer Sochaux quand Lens a été écarté au début.

Ca va peut-être leur péter à la g.... car Barthez est dans le coup  à Luzenac, et il a quand même une certaine aura médiatique!
Mais franchement, plus les années passent, plus le foot m'écoeure.

Lens a quand même un stade, mais en travaux, ce qui n'est quand même pas la même chose pour Luzenac (qui n'a pas de stade aux normes, pas de travaux prévus, et le stade de repli n'est pas non plus aux normes de la FFF et pas de travaux non plus).

A voir, à voir, je ne connais pas intimement les dossiers, mais par contre tous ces recours incessants, à propos de tout et n'importe quoi (suspension d'un joueur etc etc) ça a tendance à m'agacer assez vite maintenant. J'ai du mal à comprendre qu'avec un règlement bien défini, on puisse avoir autant de recours. Tu remplis les critères ou tu ne les remplis pas, et basta. Autant sur le plan financier je puisse comprendre que ça prend parfois du temps (quand tu dois trouver X millions ça ne se fait pas en 2 mn) autant pour un stade c'est quand même largement prévisible à l'avance. Coller une date-butoir, genre 15 jours avant la reprise, ça ne me paraît pas irréalisable non plus ni juridiquement irrecevable : une fois la compétition commencée, impossible de la modifier, pour ne pas la fausser.

parce qu'une L2 à 21 clubs ça modifie les budgets (déplacements, location du stade "au match", etc), les entrainements, les mises au vert, les réservations aussi, bref c'est un travail qui se fait longtemps à l'avance et devoir tout refaire a un coût qui peut vite devenir important vu qu'il est multiplié par 21 clubs. Si le club qui le week-end suivant devait aller à Brest doit finalement aller à Ajaccio parce que la L2 est passée à 21 clubs, et ce en plein mois d'août (mois où les places dans les ferry/avions etc sont quand même bien occupées) ce n'est pas la même chose surtout si le club doit finalement louer en urgence un avion.
Journalisée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.115 secondes avec 22 requêtes.

-